Le Gérard du pire concert

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

Mout Mout a écrit :Pour répondre à Blackame et Dark Avenger qui chient sur Machine Head

Mais forcément si vous n'aimez pas le groupe, ça va être difficile d'aimer en live.
ben li un peu ce que j'écris justement plus haut, j'ai jamais dit ça...
encore une fois:
HF 2009: MH= mega fessée, public bien Hardcore comme il faut.
HF 2012: MH mega dhiarée, public de djeunz emo tout mou.
le groupe a clairement changé de musique et de public, suffit d'écouter le dernier album. ça remonte à quand ce concert à küln?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est marrant ce que tu dis sur MH entre les deux prestations, car on disait pareil entre 1997 et 2001 :D :D
Show fantabuleux sur la tournée du 2eme opus en salle à Marseille, un live de malades sur scène comme dans la fosse, et puis au Graspop après leur 3 eme opus horriblement "djeunz" un show à chier sous la pluie belge...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
BLCKME

Message par BLCKME »

finalement ils ont des haut et des bas comme dream theater :D
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Tiens, je vais ajouter Dethklok au premier Heavy MTL en 2008....en gros, quand tu fais jouer tout de suite avant la tête d'affiche de la journée, soit Maiden, un groupe dérivé d'un dessin animé...et que c'est chiant, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'émission et ne comprennent pas assez bien l'anglais pour profiter des intermèdes en dessin animé justement...... :nul:
Bref, faire jouer un délire télévisuel en quasi-tête d'affiche, je ne respecte pas vraiment ça. :nul: Au moins, ils ont eu la décence de jouer Lauren Harris en début de journée, donc sans solliciter l'attention de tout le monde pour quelque chose ayant peu de légitimité.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Blackame a écrit :
Mout Mout a écrit :Pour répondre à Blackame et Dark Avenger qui chient sur Machine Head

Mais forcément si vous n'aimez pas le groupe, ça va être difficile d'aimer en live.
ben li un peu ce que j'écris justement plus haut, j'ai jamais dit ça...
encore une fois:
HF 2009: MH= mega fessée, public bien Hardcore comme il faut.
HF 2012: MH mega dhiarée, public de djeunz emo tout mou.
le groupe a clairement changé de musique et de public, suffit d'écouter le dernier album. ça remonte à quand ce concert à küln?
Le privilège de l'âge, je n'ai plus besoin de me justifier. j'ai vu SOD, Death, Dissection, Joe Zawinul, ELP, Spock Beard avec Neal Morse, et tu viens encore remettre ma parole en doute ???
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

:mad:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Mout Mout a écrit :j'ai vu SOD, Death
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: (Oui, je ne suis rien qu'un gros jaloux.)
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

Il y aussi le concert de cradle of fith au Lez'art scenique

On est allée les voir par curositée , ba on etait pas deçu , on est reste pendant 5 minute , le dani complet saoul qui hurlée ultra aigu avec son degeulasse vraiment horrible , des pain tous les 2 minutes , d'ailleurs dani a balance une bouteille sur l'ingerieurs son ... :crazy:
Et apres le concert ils c'est fait embarque par la police et a du anullé le concert du wacken ...

C'etait vraiment pitoyable !
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
BLCKME

Message par BLCKME »

Jeto a écrit :Il y aussi le concert de cradle of fith au Lez'art scenique

On est allée les voir par curositée , ba on etait pas deçu , on est reste pendant 5 minute , le dani complet saoul qui hurlée ultra aigu avec son degeulasse vraiment horrible , des pain tous les 2 minutes , d'ailleurs dani a balance une bouteille sur l'ingerieurs son ... :crazy:
Et apres le concert ils c'est fait embarque par la police et a du anullé le concert du wacken ...

C'etait vraiment pitoyable !
énorme cette histoire :bang: :bang:
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Jeto a écrit :d'ailleurs dani a balance une bouteille sur l'ingerieurs son ... :crazy:
Peut-être que l'ingénieur lui a fait signe qu'il avait soif :mad:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

http://www.radiometal.com/article/lezar ... ombs,37414

pour rendre la chose encore pitoyable !
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1636
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

BLCKME a écrit :
Mout Mout a écrit :Pour répondre à Blackame et Dark Avenger qui chient sur Machine Head

Mais forcément si vous n'aimez pas le groupe, ça va être difficile d'aimer en live.
ben li un peu ce que j'écris justement plus haut, j'ai jamais dit ça...
encore une fois:
HF 2009: MH= mega fessée, public bien Hardcore comme il faut.
HF 2012: MH mega dhiarée, public de djeunz emo tout mou.
le groupe a clairement changé de musique et de public, suffit d'écouter le dernier album. ça remonte à quand ce concert à küln?
J'aime beaucoup MH j'ai du les voir pas loin d'une quinzaine de fois depuis 1997 et pour moi il est clair que depuis Locust c'est plus pareil sur CD ou en live ça fait un peu too much ... après en fan je ne suis peut être pas des plus objectif et cela fait peut être plus longtemps que c'est un peu "too much" ... notamment dire à chaque concert que le show/public est ENORME ça devient lourd a force ...
BLCKME

Message par BLCKME »

putain c'est KVLT !!! :lol: :lol: :lol: :amour:
La photo évoquée ci-dessus ayant été prise par le bassiste de Madball (groupe également présent au festival), Hoya Roc, qui l’a partagée sur le réseau social Lockerz.com avec la mention suivante :

« Quand le metal fantasy va mal !! Haha le chanteur de Cradle Of Filth se fait remettre en place par la sécurité ».
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah ouais, qu'est ce que je m'étais marré en lisant les CR des zicos et du staff sur cet épisode! :lol:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

C'était moins marrant en vrai...son absolument horrible et trop fort (mais ça c'était également pour les autres groupes) et un système bien nul d'alternance de scènes qui fait qu'à AUCUN moment il n'a été possible de reposer ses oreilles ou même discuter avec quelqu'un. Bref, que de mauvais souvenirs.

Et pour Dani aussi apparemment :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Et pourquoi il se fait plaquer comme cela le Dani? Il était bourré?
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Probablement parce que le gars de la sécurité avait peur qu'ils continuent de crier! :lol: Si j'ai bien compris, c'est relié à l'histoire de la bouteille lancée à l'ingénieur du son.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Je crois que le plus pitoyable de ma vie, c'était Queensrÿche au Hellfest. Jusque-là, la déconfiture du groupe et le niveau de plus en plus minable de Tate m'agaçaient. Mais ce concert était tellement mauvais que c'en est devenu drôle, ça m'a permis de me faire une raison. Geoff Tate avec ses lunettes de soleil en plein jour, incapable de chanter son propre répertoire et entouré par des musiciens qui s'emmerdaient (sauf le dernier arrivé... pas très bon :D ), et qui se la pétait comme s'il donnait le concert de sa vie. Et là, BIM, il sort le saxophone. :fete: Ce concert m'a fait mal à l'âme, et en même temps un bien fou.

Sinon je crois qu'un des plus durs à encaisser, c'était Dream Theater au Zénith de Paris. J'accompagnais ma copine de l'époque, du coup je suis resté. Euurh. Entre Labrie qui chantait faux comme un cul et les interminables sessions de branlette stérile, c'était pas facile.

Et enfin, une performance qui a un côté respectable : je crois que le seul groupe qui ait réussi à physiquement me chasser d'une salle juste parce que mes oreilles n'en pouvaient plus, c'est Heavenly. Mes tympans ne tenaient plus le choc, il a fallu que je sorte dans le couloir. On aurait dit une mouette avec un mégaphone.


Ouais c'est un bon sujet pour se faire des potes. :D
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Yama a écrit : Et enfin, une performance qui a un côté respectable : je crois que le seul groupe qui ait réussi à physiquement me chasser d'une salle juste parce que mes oreilles n'en pouvaient plus, c'est Heavenly. Mes tympans ne tenaient plus le choc, il a fallu que je sorte dans le couloir. On aurait dit une mouette avec un mégaphone.
Signature ! :lol:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ce set du Rÿche semble définitivement faire l'unanimité contre lui! :lol: J'ai tendance à regretter de ne pas m'être magner pour aller les voir à Montréal en 2009, mais lire que Tate à l'époque avait déjà du mal vocalement, ça me rassure.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Avec le recul, je me dis que leur prestation au High Voltage il y a 2 ans que j'avais trouvée plutôt bonne devant le fait accompli malgré un son approximatif (il faut souligner que la brièveté du créneau accordé les a sans doute forcé à réduire au maximum la présence de titres récents), était tout juste correcte, Tate faisant manifestement le minimum syndical.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Mort de rire pour cette vieille histoire avec Dani Filth ! :lol:

Concernant mes pires concerts rien de bien méchant.

Sonata Arctica qui tournait pour Unia il me semble. C’était au Bikini et à l’époque avec ma copine on faisait les piliers devant la salle trois ou quatre heures avant l’ouverture des portes (chose que je ne referai plus jamais, préférant désormais faire le pilier de bar et arriver dernier au concert). Résultat positif puisqu’on était à la barrière ou j’ai passé le concert bras croisé en boudant tel un true blackeux. Avis personnel mais je n’ai pas pu rentrer dans le concert entre Kakko qui dansait et bougeait ridiculement avec son look de skateurs de 17 ans (moyenne d’âge des fans présents ce soir-la a coup sur… ;) ), des musiciens qui se la jouaient rock stars hauntaines et aucun soupçon de magie du groupe que j’adorais… Je me suis fait royalement chier et j’ai passé le concert a me demander comment les Finlandais étaient tombés si bas. J’étais tellement dégouté suis sorti de la salle en disant que plus jamais je n’irai voir le groupe en live.
Bon… S’ils décident de faire une tournée spécial Silence ou Ecliptica je veux bien faire un effort. :D

Black Rain en ouverture d’Alice Cooper au Dôme de Marseille en 2011 :beurk: J’ai jamais vu un groupe aussi téléguidé et faux. Aucun feeling, aucune spontanéité, tout semblait soigneusement préparé et planifié que cela soit musicalement (“on reprends les règles du glam sans y croire, on veut juste être connus”) ou scéniquement. Avec leur manager dans la fosse des photographes qui semblait juger sévèrement la prestation en faisant parfois des signes aux musiciens pour leur ordonner de changer de places ou de faire une pose spéciale. Je ne serai pas étonné que Black Rain ait eu un “feedback¨ chiant juste après le concert pour que le manager leur explique toutes les erreurs commises durant ce show en les traitant de petites merdes incapables, voire en les battant avec une planche de bois qui trainait dans un couloir. Pour dire à quel point tout été réglé, après leur concert (de merde, franchement c’était ni beau à voir ni à entendre) j’avais ramassé un papier qui se trouvait sur la scène et qu’un roadie de Cooper avait jeté dans la foule pensant que c’était une setlist ou un truc important. Sur le papier il y avait écrit des choses genre “Salut Marseille, ça va? “ “Vous êtes chaud ce soir ?”...Dois-je rappeler que Blackrain est un groupe français..? C’est si dur de retenir ce genre de trucs ? Ri-di-cu-le. :nul:
Le groupe ira encore plus loin dans le ridicule avec notamment un certain concert Toulouse que Pierre cite dans ce topic. :nul:

Mis à part ca j’ai pas de souvenirs bien catastrophiques. Il m’est arrivé de me barrer de certains concerts à cause d’un son pourri. Ce fut le cas pour les concerts Dublinois d’Enslaved ou de Magnum… :,( Quand on en arrive au point de ne pas reconnaître les chansons et que je picole plus que d'habitude en tournant en rond comme un furet sous acide le mieux est que je gagne du temps et rentre directement me coucher.
35€ le concert de Magnum putain... Trois titres écoutés avant le "rage quit" :grr:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre