En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Dernier message de la page précédente :

Image
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:cd: BEHEMOTH, "The satanist"

Révision en vue du concert de dimanche, je n'avais pas beaucoup écouté cet album mais en fait, il est bien bon :bang: :evilbang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Découverte d'un petit groupe à l'affiche du prochain Keep it true :
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

moinschevelu a écrit :Image
Pas de commentaire sur cet album?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

HEATHEN "Evolution Of Chaos"
Image
Comme je vais voir Exodus dimanche et qu'il y a en live les 2 gratteux de Heathen dedans j'ai eu l'idée de m'envoyer cet album dans les esgourdes. Je n'avais pas l'effort de bien écouter l'album à l'époque, je trouvais qu'il ressemblait trop à un Exodus moderne au niveau du son et n'étais pas allé plus loin le voyant comme un clone moyen de gamme. Ben en fait il est putain d'excellent et hyper varié ! En plus, un peu comme avec Forbidden, j'adore le chant heavy thrashisant et nuancé . Pour résumer, morceau qui tabassent à la Exodus, envolées lyriques à la Maiden (sur "No Stone Unturned"), solos de malade, gros gros son qui n'est pas un cache-misère.

TESTAMENT "Brotherhood Of The Snake"
Image

Ne pouvant attendre, j'ai chopé illégalement sur un tracker russe les mp3 de l'album qui tourne non stop depuis 10 jours dans la bagnole. L'album pour moi est un peu moins immédiat que "Dark Roots Of Earth" mais tout aussi excellent, ça tabasse plus ou moins fort du début à la fin. Chuck Billy chante comme j'aurais voulu que James Hetfield chante avant qu'il se prenne pour un crooner. Achat obligatoire !
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

En ce qui me concerne, le Heathen est 100 fois mieux que la merde moderne et stérile que nous pond Exodus depuis 2-3 albums!
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je suis assez d'accord avec Keyser concernant sa comparaison Heathen/Exodus; sauf pour ce qui est du dernier Exodus,Blood in Blood out,que je trouve franchement pas mal,peut-être leur meilleur album des années 2000; même si moins bon que le Heathen...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Sumerlands, énorme ce groupe :euh: :mad: :bang:

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1145
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Message par Gabalgabow »

LOSS
Du doom death bien sombre et écrasant.

NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Image
Image
Dark Avenger a écrit :
moinschevelu a écrit :Image
Pas de commentaire sur cet album?
Je ne commente pas souvent dans cette section mais comme là c'est demandé. Ca reste un album agréable à écouter tout en étant moins formidable que dans mes souvenirs de lycéen. Il réussit le pari de proposer quelque chose d'original tout en restant dans les codes d'un genre bien saturé à l'époque de sa sortie. Je lui reprocherais maintenant d'être un peu mou du genou dans l'ensemble, il manquerait une deuxième guitare pour donner un peu de patate aux parties rapides.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

concert dans trois jours! Il est temps d'y jeter une oreille sur ce dernier opus... :D
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Image

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Cardinal-Sin a écrit :Sumerlands, énorme ce groupe :euh: :mad: :bang:

Un grand merci pour cette découverte. :bang:
dès que j'ai entendu le chant, j'ai tout de suite reconnu Phil Swanson, chanteur de Seamount, groupe dont je suis complètement fan à cause dudit chant! Je serai passé à côté si tu ne l'avais pas posté. up:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

sympa en effet ! et oui on reconnait de suite le chanteur (que je connais à travers Hour Of 13 mais pas Seamount que je ne connais pas du tout, j'y jetterai une oreille un de ces quatres) même si en mode "nasillard" il chante un peu comme le gars de Count Raven des fois.

sinon j'écoute en boucle le dernier Testament et le dernier Sodom qui tournent alternativement dans la bagnole depuis une dizaine de jours :bang: :bang: :bang:.
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Enfin disponible, le premier album des enfants des années 80s (ou presque) :

Image

Un album violemment efficace, malgré la batterie qu'on entend un peu trop à mon goût, mais ça ne gâche pas le plaisir de se lacérer les esgourdes avec des riffs aussi acérés que l'épée de Vercingétorix. :bravo: :bravo: :bang: :bang:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Bien hâte de l'écouter :bang: :bang: :bang: par contre apparemment dispo uniquement chez legions of death mais bon comme ça, j'en ai profité pour me prendre aussi le dernier Manzer.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Ce siogo me rappelle vachement Condor Witch.

Sinon, rien à voir, j'écoute du BÖC, ça ou autre chose.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Image

le dernier VEKTOR, je l'avais déjà écouté quelques fois du coin de l'oreille et je n'avais pas envie d'y retourner n'étant pas dans la bonne période (l'été je n'aime pas le metal trop "complexe") et là je n'arrête pas de me l'envoyer, il est excellent, parfaitement décanté.

XOTH "Invasion Of The Tentacube"
Image

L'album est en écoute ici http://www.nocleansinging.com/2016/11/0 ... tentacube/
Ca tape dans pas mal de styles, principalement death un peu black au niveau de la voix, basse rampante, batterie méga sèche, solos de gratte mélodiques, ça giclabousse du Yog Sothoth dans tous les sens, foutrement jouissif. Me suis commandé le cd.

WATAIN "Casus Luciferi"
Image
ça fait des années que j'ai le cd et à part les premiers titres vraiment très bon, j'accroche pas des masses alors que j'aime bien celui d'après "Sworn To The Dark". Bon je vais persévérer vu qu'ils vont le jouer en entier en concert bientôt.

NEVERMORE "The Politics Of Ecstasy"
Image

Encore un album qui s'est pris 20 piges cette année. Toujours aussi fantastique. :bang:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ce matin:

:cd: ASPHYX – Incoming Death
:cd: ASPHYX – Last Man on Earth
:cd: INCANTATION – Onward to Golgotha
:cd: AUTOPSY – Severed Survival
:cd: NAPALM DEATH – Enemies of the Music Business.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

j'ai reçu le Hexecutor au boulot ce midi et du coup j'ai bossé (vite fait hein) en musique cet après-midi.
Image
Après 3 écoutes et demi c'est une grosse tuerie !! Même si on pense à du thrash teuton (early Kreator et early Destruction surtout) avec pas mal de relents speed metal, des solos maideniens et quelques slayeriens, le groupe a en plus de supers compos, une personnalité affirmée et des passages qui tabassent. J'aime particulièrement les quelques titres chantés en français, le chant tour à tour abrasif et vindicatif avec ses screams typiques, les mélodies en trémolo à la gratte un peu à la Deströyer 666, les roulements de tom, les quelques passages pète nuque etc... :bang: :bang: :bang:

Et encore et toujours

Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Alors le Avenged Sevenfold? Je l'ai pris. Un peu mitigé au départ, mais là, j'ai l'impression qu'il se révèle avec les écoutes et je commence à être convaincu! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C est exactement ça.
Et pour ma part je le trouve excellent.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Ouverture de la saison TSO :D

Image
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

ETERNAL CHAMPION - The Armor of Ire (2016)

Image

La sortie Heavy de l'année pour l'instant. Gros gros niveau, entre MANOWAR et MANILLA ROAD, epicness at the best.

SUMERLANDS - Sumerlands (2016)

Image

Pas loin derrière, tout aussi intéressant, plus rythmé, moins de temps morts, il met l'épique de côté au profit d'un feeling à la old-PRIEST. Excellent.

LIEGE LORD - Master Control (1988)

Image

L'album que je préfère du groupe ! Cette reprise du fameux "Kill the King" de RAINBOW bordel !

ASHBURY - Endless Skies (1983)

Image

Hard Rock de 80 qui sonne plus années 70, gros feeling epique, phase à la BLUE OYSTER CULT, etc. Top !

MAUSOLEUM GATE - (2014)



Sortie récente, mais éminament old school, blindé d'influences british, entre MAIDEN, RAINBOW, ANGEL WITCH, etc. Du très très bon !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

moinschevelu a écrit :Image
Image
Dark Avenger a écrit :
moinschevelu a écrit :Image
Pas de commentaire sur cet album?
Je ne commente pas souvent dans cette section mais comme là c'est demandé. Ca reste un album agréable à écouter tout en étant moins formidable que dans mes souvenirs de lycéen. Il réussit le pari de proposer quelque chose d'original tout en restant dans les codes d'un genre bien saturé à l'époque de sa sortie. Je lui reprocherais maintenant d'être un peu mou du genou dans l'ensemble, il manquerait une deuxième guitare pour donner un peu de patate aux parties rapides.
Je l'ai depuis des années,faudrait peut être un jour que je l'écoute.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Diapsiquir - 180°

Image

Moins bordélique qu'A.N.T.I. mais pour l'instant c'est une réussite.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre