Power / prog italien

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

votre groupe préféré du lot?

DGM
3
60%
Eldritch
2
40%
Athena
0
Aucun vote
Hollow Haze
0
Aucun vote
Labyrinth
0
Aucun vote
Secret Sphere
0
Aucun vote
Temperance
0
Aucun vote
Vision Divine
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je fais un topic/sondage rapide sur la scène power/prog italienne, car visiblement il y a une poignée d'amateurs, pas beaucoup certes. :D

Une scène que je trouvais médiocre (voire plus) à la fin des 90's, mais qui s'est améliorée doucement mais sûrement, dès que la vague speed mélodique a commencé à se tasser ironiquement, pour aujourd'hui s'affirmer en Europe.

A l'époque certains de ces groupes étaient (et sont encore) dans l'ombre de Rhapsody qui était le principal groupe italien à gagner en notoriété internationale, mais dans un registre beaucoup plus symphonique et spectaculaire, et moins progressif dirons nous. Raisons pour lesquelles je les ai laissés en dehors du sondage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est marrant parce qu'en relisant les anciens tops dans Years Of Decay il y a pas mal de mentions d'Eldritch du coup je me suis dit que je devais tester...

J'ai voté pour DGM parce que c'est d'une part celui que je connais le mieux et puis j'ai bien aimé, voire adoré, tout ce que j'ai écouté d'eux. Sur Misplaced il y a un titre qui rend fou avec un refrain bien prenant : "Pride". L'album tend d'ailleurs plus dans le power Metal que le prog, toujours bourré de belles mélodies par contre.

+1 pour Temperance que j'ai découvert l'année dernière au Japon avec leur album Hermitage - Daruma Eyes Part 2 et qui est une belle tuerie !! Merci aux Disc Unions Metal de l'avoir passé durant tout mon séjour en terre nippone !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai voté DGM parce que je ne connais la plupart des autres que de nom, n'ayant même jamais entendu ou lu les noms Empty Tremor, Hollow Haze et Vision Divine. :D
Plus sérieusement je ne m'en cache pas j'adore DGM, le chanteur a une très belle voix et les mélodies et arrangements sonnent super bien. J'ai la ferme intention de creuser comme pour Evergrey. :D J'aimerais vraiment les voir live un jour. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Achille a écrit :
09 janv. 2024, 09:13
C'est marrant parce qu'en relisant les anciens tops dans Years Of Decay il y a pas mal de mentions d'Eldritch
Ca devait être mes votes :oops:
Mais oui s'est Top Eldritch, je te conseilles El Nino, Seeds Of Rage, Headquake ou dans les récents Underlaying Issues et Cracksleep !
Evite Revenge (pas du tout représentatif) et The abyss within (son en carton et manque de subtilité).
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Stéphane a écrit :
11 janv. 2024, 12:07
Achille a écrit :
09 janv. 2024, 09:13
C'est marrant parce qu'en relisant les anciens tops dans Years Of Decay il y a pas mal de mentions d'Eldritch
Ca devait être mes votes :oops:
Mais oui s'est Top Eldritch, je te conseilles El Nino, Seeds Of Rage, Headquake ou dans les récents Underlaying Issues et Cracksleep !
Evite Revenge (pas du tout représentatif) et The abyss within (son en carton et manque de subtilité).
Oui haha et je pense que Talasquin les avait mentionné aussi :D

Merci pour les conseils ! Je vais écouter ça !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je ne connais aucun de ces groupes, même de nom :lol:

Ce qui est assez logique puisque j´écoute peu de choses dans cette direction. C´est par contre tout à fait pour MrChaNoir, à qui j´ai indiqué l´existence de ce post. En attendant, j´ai acheté cette semaine sur les conseils de l´ami Franz (qui je crois ne viens plus ici) l´album Broken History des italiens d´Adramelch. Absolument excellent, ça aurait tout à fait sa place sur ce post.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai également voté DGM, surtout pour leurs albums des années 2000. Les 2 derniers ont l'air bien réussis, je n'ai écouté que les extraits, mais ceux-ci sonnent légèrement moins personnels qu'avant.
Ensuite je dirais Eldritch, les albums cités par Stéphane.

Après les groupes les plus "réputés" de la liste sont probablement Labyrinth et Vision Divine, avec une préférence personnelle pour ces derniers.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
11 janv. 2024, 13:10
En attendant, j´ai acheté cette semaine sur les conseils de l´ami Franz (qui je crois ne viens plus ici) l´album Broken History des italiens d´Adramelch. Absolument excellent, ça aurait tout à fait sa place sur ce post.
Eux ce sont un peu les ancêtres de cette scène transalpine! Même si musicalement ils ne sont pas dans la même moule, logique vu la différence d'époque, du moins sur le seul album que je possède en CD : Irae Melanox (le premier).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je valide et sur-valide Headquake ! Superbe metal prog qu'on a là !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

J'ai des albums de tous ces groupes (hormis Empty Tremor) mais il n'y en a aucun dont je possède toute la discographie.
J'hésite entre Eldritch et Secret Sphere...et me rend compte que je n'ai même pas écouté leurs albums sortis en 2023! :innocent:
Donc je vais aller les écouter... avant de voter. :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

metal militia a écrit :
16 janv. 2024, 21:54
J'ai des albums de tous ces groupes (hormis Empty Tremor)
Ils sont peut-être un peu trop purement prog pour ce topic, allez je les remplace par ATHENA, pas davantage connus mais au sein desquels chante l'indispensable Fabio Lione qui a officié dans 3 autres groupes du sondage (LABYRINTH, VISION DIVINE, HOLLOW HAZE) :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre