Les styles de metal que vous détestez le plus

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

3 CHOIX

BLACK
4
5%
BLACK ATMO
4
5%
DEATH
1
1%
BRUTAL DEATH
7
8%
DOOM
1
1%
FOLK
9
11%
GOTHIC
1
1%
GLAM
1
1%
GRINDCORE
14
17%
HARD ROCK
0
Aucun vote
HARDCORE
5
6%
HEAVY
1
1%
INDUSTRIEL
4
5%
NU METAL/METALCORE
19
23%
POWER
0
Aucun vote
PROGRESSIF
3
4%
SLUDGE
7
8%
SPEED
0
Aucun vote
STONER
1
1%
THRASH
2
2%
 
Nombre total de votes : 84

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je généralise avec les styles les plus "gros" parce que si je rentre dans les sous genres je n'ai pas finit :mad:

En ce qui me concerne : le neo, le hardcore et le sludge.

A vous les copains !
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je crois qu'il n'y a que le Folk que je n'aime vraiment pas.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Perso je ne déteste rien, il y a juste des styles auxquels je n'accroche pas. :)

Donc principalement, je n'accroche pas au Sludge, au Néo, au Black et au Glam. Tu aurais pu rajouter le FM comme gros style.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

les styles les plus brutaux genre grindcore, brutal death. Le progressif aussi parce que c'est long et chiant. J'aurais bien voté pour le metalcore mais tu l'a mis avec le néo (style que j'aime bien)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Moi c'est pas les styles de metal, mais plus les metalleux que je déteste. Le genre "je sais tout, j'ai tout vu et tout entendu", et ça j'en ai rencontré beaucoup trop. Ca doit être à cause d'internet et la musique dispo trop facilement.
On peut la rajouter cette option dans le sondage ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Detester je sais pas, mais les styles où je n'accroche pas, même un morceau, sont:
Le sludge
Le grindcore
Le Doom (ce qui se rapproche le plus d'une torture auditive pour moi)

Le black classique j'aime certains Immortal mais pas les premiers... Et c'est tout je crois... Et quelques Cradle aussi tiens...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai beau détester certains styles (je vais pas arrondir les angles hein, y'a vraiment des trucs qui me font dresser le poil au bout de 3 secondes, rien que tout ces machins à mèches là...), c'est surtout la masse qui écoute ces trucs qui me gonflent en général, ou du moins la majorité qui se la joue soit "y'a pas plus metol que moi" ou "on est tous frangins" alors que dans 99% des cas ils ont juste aucune autre horison musicale que la daube qu'ils écoutent (ou alors bouffe juste tous qui passe sans digérer ou prendre le temps de faire la différence d'un truc à l'autre) et sont là plus souvent pour un tas de mauvaises raisons (se montrer, défoncer le plus de monde possible dans un pit pour montrer qu'on est trop un dur sur sa seule sortie de l'année, ...).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Thrashos a écrit :J'ai beau détester certains styles (je vais pas arrondir les angles hein, y'a vraiment des trucs qui me font dresser le poil au bout de 3 secondes, rien que tout ces machins à mèches là...), c'est surtout la masse qui écoute ces trucs qui me gonflent en général, ou du moins la majorité qui se la joue soit "y'a pas plus metol que moi" ou "on est tous frangins" alors que dans 99% des cas ils ont juste aucune autre horison musicale que la daube qu'ils écoutent (ou alors bouffe juste tous qui passe sans digérer ou prendre le temps de faire la différence d'un truc à l'autre) et sont là plus souvent pour un tas de mauvaises raisons (se montrer, défoncer le plus de monde possible dans un pit pour montrer qu'on est trop un dur sur sa seule sortie de l'année, ...).
espèce de nazi.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah ben j'habite chez les moustachus maintenant, faut s'adapter. :mad:

Bon pour ma défense la scène Black/Thrash locale über trve moustache me gonfle tout autant. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit :Le Doom (ce qui se rapproche le plus d'une torture auditive pour moi)
:,(



(Bon, BUNKUR je veux bien pour le côté torture. :D Mais pas CANDLEMASS :grr: )
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Pour moi, ce serait le prof-post-néo-dark-avant-garde-new-wave-techno-hard-speed-black-psychodélique-doom-thrash-straigth-metal et tout les autres pseudo styles de merde inventés de toutes pièces et qu'utilisent beaucoup de groupes qui n'ont pas grand chose à proposer pour soi-disant définir leur style.

Sinon, pour ce qui est des styles proposés, je n'inclurais ni le grindcore ni l'indus dans le metal, mais cela relève d'une autre discussion.

Je me prononce donc pour:

le grindcore: je ne supporte cette merde et la plupart des gens que j'ai eu l'infortune de connaître qui n'écoutaient que ça sont des imbéciles! (Je crois que Mout Mout aime bien, mais il n'écoute pas que ça et en plus il est cool :) ).

Le metalcore: je parle de ce qu'on appelle metalcore aujourd'hui et non pas de DRI, qui était défini comme tel dans les glorieuses années 80. Cela comprend le Nu de mes couilles de merde de sa race de merde la puta que lo parió (désolé pour le langage, mais il s'agit ici de détester, donc j'imagine que je peux me le permettre.......)

Et at last but not least, je ne supporte pas le Brutal death mais cela ne réveille pas le tueur qu'il y a en moi comme les deux autres styles (d'ailleurs, je crois que je supporte moins les fans de ce style que le style-même. Putain de cons qui ne vivent que pour le blast de mes couilles).

Quant au Black, il y a très peu de groupes que je mes oreilles supportent mais de là à dire que je déteste...... Et le Doom m'ennuie (je ne rien contre, sauf que je le trouve soporifique).

Sinon, je ne sais pas ce que c'est le Sluge.... :oops:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Folk, nu metal et sludge....
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Folk, indus et progressif. Pas envie de développer mais dommage qu'on ne peut choisir que 3 options :D
Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Tous les trucs ou ça gueule dans tous les sens, j'aime pas ! Le glam, je trouve ça chiant ! Le heavy et le Hard Rock où on fait des trucs simplistes, ça a pas d’intérêt ! Les trucs trop violents, ça me donne mal à la tête ! Les musiques métal avec des trucs qui sont pas du metal dedans (foolk, indus), c'est pas du metal !Et puis, les metalleux, je les aime pas non plus ! LEMETAL :bang:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

T'aimes quoi en fait?? :lol:

Perso: brutal death (pas fan mais ça passe), doom (ça m'endort mais je ne hais pas) et sludge (wouah la drogue non merci)

En fait le seul metal qui vraiment me fait grogner et me file la bave aux lèvres, c'est le metal à voix féminine casse-bonbons, dommage ça n'est pas dans la liste :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je trouve qu'il y a une différence entre le nu metal (dont j'ai jamais pu apprécier un groupe) et le metalcore ( j'aime bien le vieux hardcore à riffs).

Alors, j'ai mis le folk metal, y a vraiment rien qui passe dans ce style tralala pouet pouet
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Marrant, y a plus de trucs que je déteste que de trucs que j'aime dans cette liste et pourtant j'ai l'impression d'être super ouvert quand je regarde mes disques...

J'ai voté Nu Metal/Metalcore parce que ce sont les trucs les plus merdique de tous les univers réunis.
Black atmo parce que ça prends un truc a la base stylé et sulfureux pour en faire de la merde de fiotte.
Et Hardcore parce que c'est pas du Metal. Me trompe-je ?... En revanche ce qu'on appel je sais pas le punk hardcore ou je sais pas, enfin les groupes qui se regroupent sous l’étiquette de UK82, a l'anglaise, genre GBH, Discharge, Broken Bones... J'adore !!! :amour:

Mais j'aurais pu cocher Folk même si je vois pas ce que c'est en faite et je veux pas s'avoir, indus, parce que c'est de la techno. Le Brutal Death j'ai dans l'ensemble tendance a penser que c'est de la merde sans feeling pour connards aux cheveux courts qui confondent agressivité et bourrinage, il y a toutefois des groupes/albums qui peuvent rentrer dans cette case que je n'aime bien, genre le premier Severe Torture, mais c'est juste du Death Metal pour moi, point barre. Grindcore il y a très peut de groupes que j'aime, mais genre Terrorizer par contre, World Downfall (!!! le top !!!), ou Repulsion, le premier Carcass qui est mortel, Impetigo, les Peel Sessions avec Bolt Thrower, Napalm Death, Extreme Noise Terror... la branlée ! Par contre les trucs qui parle de merde ou de vomit, ou de cul de façon ni drôle, ni malsaine, ni excitante, au four ça n'existe pas. Le Sludge je sais pas ce que c'est. le stoner c'est de la musique d'ado drogué. Ces mêmes mecs sont souvent des fans d'elecro mal dans leurs peau. Le prog c'est pas de la merde, mais j'aime pas :)

Mon seul vrai truc en faite (mais j'ai pas voté pour), c'est le Doom. Enfin... J'aime bien Black Sab, Candlemass, même Saint Vitus un peu. Mais juste, je vois pas pourquoi on appelle ça du Doom. C'est heavy Metal à 200% Candlemass quoi ! Vous trouvez pas ? Bah je sais bien que non... Sinon le vrai Doom pur et dur ou tu peux aller pisser entre deux coups de caisse claire, j'aime pas.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je ne m'éterniserai pas sur le Nu Metal et le Metalcore...

Le gros Brutal Death Technique à cheveux courts a tendance à me faire chier. À une certaine époque, j'avais une haine viscérale. J'ai bien beau apprécier le Black/Death bestial evil et le Thrash Technique, mais les conneries à gravity blast hyper-triggés ou les trucs à riffs jazzy hyper-compliqués et hyper-stériles, c'est très généralement non. Soit que c'est ennuyeux, soit que c'est sans substance Metal dedans.

Je pourrais parler de d'autres genres, mais avec les années, je me suis beaucoup adoucie là-dessus et c'en est beaucoup plus reposant. De plus, j'ai bien beau être un grand amateur de Thrash, une bonne partie de ce qui se fait maintenant m'emmerd. La vague Rétro-Thrash de 2007-08 a été finalement décevante et beaucoup de jeunes groupes sont malheureusement inspirés par elle et non par l'original.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Agreed ! J'adore aussi ce qu'on appel le black/death bestial. Je suis pas allergique au bourrage, bien au contraire, mais je veux du feeling, de la classe, de la cadence mec, je veux que ça roxxx. Le brutal death de merde ça roxxx pas, c'est n'importe quoi. Les groupes comme Blasphemy, Bestial Warlust, Von ou Sarcofago ne sont pas moins bourrins, nettement plus sulfureux même, et surtout ils ont une âme et de la gueule. C'est pas du bruit putain. Tout comme Bonnie Tyler ou Lightnin' Hopkins bordel ! Juste, t'as la bonne musique et ta les mecs qui devrais aller chez Pole Amploi faire un bilan de compétence.

Pour le rétro-thrash, dans beaucoup de cas je suis d'accord. Les groupes jouent bien et ont des grosses prods mais y a rien dernière. Pas de panache, pas d'attitude, des riffs plats, des paroles de merde, des gueules de carte postales... Je repensais au concert de Nervosa tout a l'heure. J'ai vite fait écouté deux titre sur le net, ceux avec les vidéos, donc a priori, on suppose, les meilleurs, et mon constat... dingue ce qu'elles font de la merde. En revanche, contrairement a Thrashos, j'aime beaucoup la vague allemande rétro-moustache-santiags-spandex-poses de nazis genre Witching Houre, Hellish Crossfire, Division Speed... Mais je comprends que ça puisse saouler. Surtout au niveau de l'attitude de certains. Enfin, je sais pas tout, mais disons que certains en particuliers, leurs réputation les précèdent... Cela dit la musique me tue. Je trouve qu'ils ont une bonne aura. La touche black dans le thrash et inversement, finalement, c'est peut-être ce qui me va le mieux (après le gros AOR a clavier hein, faut pas déconner).

EDIT : C'est dingue ce que je ballance ce soir ! J'ai du manger un hérisson et boire de l'acide au dîner. Habituellement je préfère me concentrer sur ce que j'aime et ignorer ce qui me déplaît...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah mais j'ai pas dit que j'aimais pas la musique (au contraire concernant les groupes que tu cites), habitant dans un coin où il y a pas mal de ces mecs et les croisant souvent, c'est plutôt une bonne partie des gars qui me posent problème justement. :D

En faisant pas mal de ces concerts ici, tu te rends vite compte qu'ils s'enferment entre eux en se branlant les uns les autres sur le fait qu'ils sont trop bons etc.... et tire la gueule tout le temps (y compris en face des gigs, sans déc on dirait des fans de Black tétraplégiques) et regardant les autres comme des merdes (je généralise pas, mais ça arrive souvent, je citerais par exemple Cruel Force, Nocturnal, Ketzer, ... vu que tu parles de réputation je pense que tu vois un peu le tableau).

Sans parler de quelques histoires de merde, dont un que j'avais empoigné par le col au Rock Hard il y a 2 ou 3 ans pour m'avoir bien gonflé avant King Diamond en arrivant en poussant tout le monde au dernier moment pour se coller devant, et se plaignant que les gens qu'ils venaient de virer ne lui laissait pas assez de place alors que tout le monde était venu 30mn plus tôt pour avoir sa place... ou un fest de Black Thrash plein à craqué avec Artillery en tête d'affiche (seul groupe qui soit pas à la croisée des deux styles), et où 90% de la salle se vide quand le groupe monte sur scène... :hum:

Je parle plus de l'attitude générale de cette scène et surtout des gens qui la suive dans la région, et vu les derniers commentaires de certains groupes comme Triumphant il y a peu, je suis pas le seul a être saoulé par ce côté.

Reste que je choisis pas mon groupe en fonction de si les mecs sont cons ou non où j'écouterais plus grand chose. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

ça me fait penser que j'ai croisé un de tes potes black-thrasheux allemands, samedi... On a discuté; je lui ai dit tout le bien que je pensais du nouveau Ketzer et il a fait un sourire... Je pense qu'il était bien parti sur les chemins de l'ivresse et du désespoir...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Sinon, pour les styles de metal qui, subjectivement, ont tendance à me faire vomir avec la force d'un hurlement de Lara Fabian, le metalcore est en très bonne position.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Le Hard parisien de passage? :D :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

olivier64 a écrit :
Gandalf a écrit :Le Doom (ce qui se rapproche le plus d'une torture auditive pour moi)
:,(



(Bon, BUNKUR je veux bien pour le côté torture. :D Mais pas CANDLEMASS :grr: )
Pareil :,( :,( :,(
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour moi c'est le prog, le nu metal et le metalcore. Ca ne passe définitivement pas :non: :chier: Je ne supporte pas le grind non plus mais au moins c'est marrant cinq minutes. Je ne suis pas client de brutal death et de sludge non plus mais je respecte et il y a parfois d'excellents trucs.
A part ça, il n'y a aucun style que je rejette en bloc, il y a du bon et de la merde partout :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre