Les styles de metal que vous détestez le plus

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

3 CHOIX

BLACK
4
5%
BLACK ATMO
4
5%
DEATH
1
1%
BRUTAL DEATH
7
8%
DOOM
1
1%
FOLK
9
11%
GOTHIC
1
1%
GLAM
1
1%
GRINDCORE
14
17%
HARD ROCK
0
Aucun vote
HARDCORE
5
6%
HEAVY
1
1%
INDUSTRIEL
4
5%
NU METAL/METALCORE
19
23%
POWER
0
Aucun vote
PROGRESSIF
3
4%
SLUDGE
7
8%
SPEED
0
Aucun vote
STONER
1
1%
THRASH
2
2%
 
Nombre total de votes : 84

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi c'est le prog, le nu metal et le metalcore. Ca ne passe définitivement pas :non: :chier: Je ne supporte pas le grind non plus mais au moins c'est marrant cinq minutes. Je ne suis pas client de brutal death et de sludge non plus mais je respecte et il y a parfois d'excellents trucs.
A part ça, il n'y a aucun style que je rejette en bloc, il y a du bon et de la merde partout :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ilsa a écrit :En fait le seul metal qui vraiment me fait grogner et me file la bave aux lèvres, c'est le metal à voix féminine casse-bonbons, dommage ça n'est pas dans la liste :diable:
C'est inclus dans le gothic metal ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Thrashos a écrit :Le Hard parisien de passage? :D :amour:
J'étais un peu énervé ce matin (comme d'hab) alors, pour une fois, j'ai posté :mad: :amour: Ce qui m'a permis de me rasséréner et d'éviter qu'on me colle une audience le 23, d'ailleurs...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et il y a moins de posts nauséabonds ici que sur Facebook ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

metalblasphemer a écrit : J'étais un peu énervé ce matin (comme d'hab) .
:lol: :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

metalblasphemer a écrit :
Thrashos a écrit :Le Hard parisien de passage? :D :amour:
J'étais un peu énervé ce matin (comme d'hab) alors, pour une fois, j'ai posté :mad: :amour: Ce qui m'a permis de me rasséréner et d'éviter qu'on me colle une audience le 23, d'ailleurs...
Heureux que mon super topic t'es fait revenir !!!!! :amour: :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ca parlait de haine, du coup c'est un peu comme le Boogie Man, il apparait automatiquement. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Un truc que je peux détester en restant politiquement correct, ça me fait toujours frétiller comme la chanteuse d'Epica devant un ventilateur... :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Thrashos, tu as le trio de tête es sals réputes (enfin, surtout deux en particulier...). Mais en un sens ils ont raison. Enfin, je veux dire... Moi je suis pas allemand. À la limite j'aurais pu me rattraper en étant suédois avec une frange, anglais avec du flegme et un spandex rayé, australien avec des biceps, du cuir et pleins de tattoos cool... Mais non, je ne suis que breton. C'est vraiment pas assez. Je mérite pas. En plus je connais aucun membre de Gospel of the horns ou de Asphyx personnellement alors franchement je sais pas ce que je fout à écouter du Metal. Je suis vraiment qu'une merde, je l'ai bien cherché.

:D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

MetalCore, Brutal Death et Grindcore.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Damnations Pride a écrit :Thrashos, tu as le trio de tête es sals réputes (enfin, surtout deux en particulier...). Mais en un sens ils ont raison. Enfin, je veux dire... Moi je suis pas allemand. À la limite j'aurais pu me rattraper en étant suédois avec une frange, anglais avec du flegme et un spandex rayé, australien avec des biceps, du cuir et pleins de tattoos cool... Mais non, je ne suis que breton. C'est vraiment pas assez. Je mérite pas. En plus je connais aucun membre de Gospel of the horns ou de Asphyx personnellement alors franchement je sais pas ce que je fout à écouter du Metal. Je suis vraiment qu'une merde, je l'ai bien cherché.

:D
Exactement. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

the fab a écrit :MetalCore, Brutal Death et Grindcore.
Même trio.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Damnations Pride a écrit : En plus je connais aucun membre de Gospel of the horns ou de Asphyx
En revanche, le batteur de Desaster qui est maintenant dans Asphyx semble vraiment être un gars sympathique.

Dans un autre genre, ça me fait penser à ce qu'a lancé le chanteur de Droid au dernier Wings of Metal "It's cool to play in Montreal, are there for the music and not for the fashion". Il faut dire qu'à Toronto, c'est là qu'il y a la scène spandex/lycra et toupet à franges. Ce qui n'était à l'époque que le truc de Goat Horn (devenu Cauldron) s'est propagé avec les autres Skull Fist. Sans oublier que des groupes comme Skull Fist traînent leurs groupies jusqu'à Québec.

Bref en vieillissant, je m'en fous de plus en plus des genres que je détestent, mais je suis aussi de plus en plus cynique par rapport aux scènes old-school underground.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dommage qu'il ny ait pas metal dans le sondage.

Je n'aime pas le metal personnellement. C'est bruyant et hystérique.
A dire vrai, je ne comprends même pas que l'on puisse en écouter. :euh: :non:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Pierre a écrit :
Ilsa a écrit :En fait le seul metal qui vraiment me fait grogner et me file la bave aux lèvres, c'est le metal à voix féminine casse-bonbons, dommage ça n'est pas dans la liste :diable:
C'est inclus dans le gothic metal ;)
Hm y a du très bon, mais uniquement sous testostérone pour moi...

Bon sinon ça existe vraiment les gars avec 500 euros de fringues (spandex/shampoing etc) qui font ça juste pour la mode? Ceux que je connais ont tous les albums de leurs idoles et dépensent au moins autant en fringues...

Feriez pas les vieux ronchons sur ce coup-là? :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Dingue le nombre de gens qui n'aiment pas le brutal death ici. Forum de lopettes :P

Et c'est quoi le problème avec les cheveux courts? :P
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Plus généralement je suis surpris qu'on soit si peu nombreux à écouter des styles de Metal différents les uns des autres. Comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas le Folk mais en dehors de ça j'écoute de tout, Grind comme Heavy.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi ça me fait marrer de lire que l'indus/electro c'est comme la techno :lol: :lol: :up:
Pour avoir fréquenté le milieu goth/electro/indus, je peux assurer que c'est bien different. Dans les beats (et non pas les bites, bien qu'il y en ait eu de belles dans ce milieu, mais pas plus que dans les milieux glam ou heavy), les attitudes, les mentalités, etc...
Et je dis ça alors que j'etais metalleux/hardos/heavy/thrasheux/glammeux/rocker/grungy/adepte de raves/etc en même temps hein :D

Fin bref, que ceux qui peuvent me citer quelques groupes d'indus/electro pour me dire qu'ils n'aiment pas se dénoncent, je suis curieux de voir ce qu'ils ont entendu pour me dire que ça ressemble à de la techno :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

C'est de la caricature. Mon poste est à prendre au second degré, je pense que c'est évident. Dans l'ensemble je n'apprécie pas les sonorités. Je peux pas t'en citer beaucoup, mais je vais prendre un exemple précis : In the streams of inferno de Mysticum. Et je peux pas m'empêcher de me dire, "quel bonne album ça aurait fait avec une vrai batterie". Du reste cet album à bon fond mais les sonorités me hérissent le poil. Dans l'ensemble je déteste les sonorités électroniques et ça ne se discute pas.
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Keyser a écrit :Dingue le nombre de gens qui n'aiment pas le brutal death ici. Forum de lopettes :P

Et c'est quoi le problème avec les cheveux courts? :P
Mon problème avec le brutal death c'est que les mecs veulent produire la musique la plus violente et ça va souvent tellement loin dans la technique et les blast beats incessants que ça me fait l'effet inverse. Ca me gonfle et ce qui se dégage au final c'est juste beaucoup de bruit pour rien et pas grand chose de vraiment violent ou juste headbangant. Quand j'écoute un 'altars of madness', j'entends toujours la même furie, un tourbillon diabolique qu'on se ramasse sur la gueule, si on veut être poétique :D Ou un 'close to a world below', rouleau compresseur qui sent l'odeur de souffre, les portes de l'enfer s'ouvrent avec cet album. :amour: Après si tu as des groupes classifiés 'brutal death' qui gèrent la balance violence/passages plus mid-tempos et qui sont pas trop techniques, là ça peut me plaire en théorie.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai pas de gros souci avec un style en particulier.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui se réclame de l'héritage de Ac/Dc. Airbourne en premier lieu.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

heavydevy02 a écrit :
Keyser a écrit :Dingue le nombre de gens qui n'aiment pas le brutal death ici. Forum de lopettes :P

Et c'est quoi le problème avec les cheveux courts? :P
Mon problème avec le brutal death c'est que les mecs veulent produire la musique la plus violente et ça va souvent tellement loin dans la technique et les blast beats incessants que ça me fait l'effet inverse. Ca me gonfle et ce qui se dégage au final c'est juste beaucoup de bruit pour rien et pas grand chose de vraiment violent ou juste headbangant. Quand j'écoute un 'altars of madness', j'entends toujours la même furie, un tourbillon diabolique qu'on se ramasse sur la gueule, si on veut être poétique :D Ou un 'close to a world below', rouleau compresseur qui sent l'odeur de souffre, les portes de l'enfer s'ouvrent avec cet album. :amour: Après si tu as des groupes classifiés 'brutal death' qui gèrent la balance violence/passages plus mid-tempos et qui sont pas trop techniques, là ça peut me plaire en théorie.
Un peu pareil pour moi. Je n'aime pas quand ça bourine pour bouriner au détriment de la musicalité. Et puis quand ça speede d'un bout à l'autre c'est trop linéaire et ça aurait plus tendance à m'ennuyer qu'à me faire headbanguer. Ça passe mieux en live, par contre, mais sur album ça me soule.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Sinon pour les autres genres, je peux pas dire que j'aime pas un genre en entier, il y a toujours des groupes qui me bottent, ça ne reste que des étiquettes, faut se le dire. Enfin si on parle de ce qu'on appelle de nos jours le metalcore (ou encore pire, le deathcore et des trucs comme whitechapel :mouais:) , on est d'accord que le genre est pourri à la base et d'un mauvais goût total. Le sludge est un mouvement auquel je ne me suis pas encore vraiment intéressé. J'accroche pas du tout à Eyehategod mais le peu entendu de Crowbar (qui ne ressemble pas du tout au premier cité justement) et Buzz-oven m'ont déja plus frétillé l'oreille.

J'aime pas le heavy metal basique et mid tempo et ultra cliché avec armures en plastique et pseudo virilité, le pire exemple étant Sabaton. Ce qu'on a appellé la vague retro-thrash (Warbringer, Havok, Evile, Fueled by fire,...) s'est avérée être très tiedasse au final et montée de toute pièce. Les meilleurs groupes sont ceux qui sont dans l'ombre (enfin moins maintenant) comme Evil army, Besieged, Nekromantheon. Vektor aussi mais c'est un peu à part.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je pense que vous avez une vision réductrice du brutal death. Je n'aime pas non plus ce que vous citez et effectivement il y a plein de groupes qui bourrent pour bourrer, sans mélodie, sans feeling, sans rien. Mais d'autres sont beaucoup plus intéressants. Après ça dépend ce qu'on entend par brutal death, ça varie d'une personne à l'autre en général. Pour certains, Morbid Angel c'est déjà du brutal death à partir de Covenant. Dans les cultes indispensables, je citerais Suffocation en 1er lieu, le papa du style et pour moi le meilleur à jamais. Écoutez Pierced From Within, l'ambiance suffocante, le groove, la brutalité dégagée, ces putains de riffs, cette basse qui gigote entre les lignes! Je citerais aussi des groupes réputés comme Hate Eternal ou Nile dont la musique est loin d'être sans intérêt. Checkez aussi des trucs plus confidentiels comme Beyond Mortal Dreams, Chaos Inception ou Infinitum qui vous prouveront qu'il peut y avoir de la mélodie et de l'ambiance dans du brutal death. Dans les trucs vraiment techniques que vous pensez stériles, essayer Spawn Of Possession qui est un bon exemple qui prouve qu'on peut jouer des trucs complexes et fouillés tout en restant efficace.
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je viens de checker Beyond Mortal Dreams sur le Tube et j'écoute. Je confirme mon choix. Je suis infoutu d'écouter ça dans ma bagnole. Aucun intérêt pour moi. Après, avec 2 G en fest, je ne dis pas que je ne pourrai pas passer 10 bonnes minutes mais bon. J'ai bien aprécié Dying Fetus en live une fois avec 3 G grâce à mon pote Mout Mout. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Suffo j'aime bien le premier album. Après je l'écoute pas souvent et ce seul album me suffit dans la disco du groupe. Mais je dirais pas que c'est de la merde loin de là. Maintenant, mais là je chipote grave, ça rentre tout aussi bien dans le death metal pour moi. Un style noble qui se suffit a lui même... Oui je chipote. :D
Répondre