Les styles de metal que vous détestez le plus

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

3 CHOIX

BLACK
4
5%
BLACK ATMO
4
5%
DEATH
1
1%
BRUTAL DEATH
7
8%
DOOM
1
1%
FOLK
9
11%
GOTHIC
1
1%
GLAM
1
1%
GRINDCORE
14
17%
HARD ROCK
0
Aucun vote
HARDCORE
5
6%
HEAVY
1
1%
INDUSTRIEL
4
5%
NU METAL/METALCORE
19
23%
POWER
0
Aucun vote
PROGRESSIF
3
4%
SLUDGE
7
8%
SPEED
0
Aucun vote
STONER
1
1%
THRASH
2
2%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Dernier message de la page précédente :

Suffo j'aime bien le premier album. Après je l'écoute pas souvent et ce seul album me suffit dans la disco du groupe. Mais je dirais pas que c'est de la merde loin de là. Maintenant, mais là je chipote grave, ça rentre tout aussi bien dans le death metal pour moi. Un style noble qui se suffit a lui même... Oui je chipote. :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ah non Suffo c'est du drutal death. C'est même LE brutal death :D

@fab: dommage mais ça ne discute pas ;)
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

the fab a écrit :Je viens de checker Beyond Mortal Dreams sur le Tube et j'écoute. Je confirme mon choix. Je suis infoutu d'écouter ça dans ma bagnole. Aucun intérêt pour moi. Après, avec 2 G en fest, je ne dis pas que je ne pourrai pas passer 10 bonnes minutes mais bon. J'ai bien aprécié Dying Fetus en live une fois avec 3 G grâce à mon pote Mout Mout. :D
Je viens juste d'écouter, c'est ça du brutal death?

Aaaah, en fait mes premiers concerts metal (au Cinex de Namur pour les connaisseurs) ça n'était que ça. On était en permanence sur 3 grammes de bière pas chère, donc ça passait, on remuait la tête et on pogotait gentiment sans même savoir qui jouait.

En fait, ce genre c'est un peu de la bière de fest...C'est pas bon mais ça se boit quand même, pis c'est là et de toute façon la Chimay est trop chère alors. Bref, souvenirs souvenirs :D

(ah je retire ce que je dis, j'écoute toujours et au final il y a de très bons passages)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

@Ilsa: c'est ça oui, entre autres. Car mine de rien, le brutal death est un style très large.

Je pense qu'il faut être habitué pour apprécier le brutal death. C'est un style exigeant difficile à appréhender contrairement au heavy ou au hard (d'ailleurs les purs hardos détestent le metal extrême en général, ils n'y comprennent rien, trop violent et rapide pour eux :D ). Je parle bien sûr des bons groupes car 90% c'est de la merde sans intérêt, faut pas se le cacher.
Image
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Personne vote Heavy ? C'est bizarre...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Keyser a écrit :
Je pense qu'il faut être habitué pour apprécier le brutal death. C'est un style exigeant difficile à appréhender contrairement au heavy ou au hard (d'ailleurs les purs hardos détestent le metal extrême en général, ils n'y comprennent rien, trop violent et rapide pour eux :D ). Je parle bien sûr des bons groupes car 90% c'est de la merde sans intérêt, faut pas se le cacher.
C'est marrant car autant j'adore NILE, autant Suffocation je sature rapidement ...
Quels bons groupes conseilles tu ?
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Blaise a écrit :Personne vote Heavy ? C'est bizarre...
C'est possible de pas aimer ?... Ah oui, j'avais oublier les talibans, les fans de slam et les sourds. Dur pour eux.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

weik a écrit :
Keyser a écrit :
Je pense qu'il faut être habitué pour apprécier le brutal death. C'est un style exigeant difficile à appréhender contrairement au heavy ou au hard (d'ailleurs les purs hardos détestent le metal extrême en général, ils n'y comprennent rien, trop violent et rapide pour eux :D ). Je parle bien sûr des bons groupes car 90% c'est de la merde sans intérêt, faut pas se le cacher.
C'est marrant car autant j'adore NILE, autant Suffocation je sature rapidement ...
Quels bons groupes conseilles tu ?
J'en ai cités quelques uns un peu plus haut. Si t'aimes Nile, tente aussi les 2 1ers The Monolith Deathcult qui tartinent sévère, notamment The White Creamatorium. Après ils introduisent des sonorités électros et je déteste ça.

@Damnation: j'en ai plein qui n'aiment pas sur mon site, je suis même un des rares à apprécier le style! Les "metalleux" modernes qui écoutent les styles à la mode comme le postcore, le shoegaze ou toutes ces conneries n'adhèrent pas en général. Les fans de brutal death de base également ou de trucs typés core. Je ne les comprends pas parce que le heavy c'est l'essence même du metal mais bon...
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

J'ai voté Grind et Hardcore...
le grind...comprends pas ...ça sert à quoi ? :-)
Le hardcore j'ai jamasi accroché, pas non plus que je déteste, mais bon ça me saoule.
après dans la liste il y a pas mal de truc que je n'écoute pas, mais pas de la à dire que je déteste (Nu, metalcore, brutal death, indu....)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

J'ai une question qui me brule les lèvres...... Qui a voté Thrash?
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Clairement pas moi :D
Stéphane a écrit :J'ai voté Grind et Hardcore...
le grind...comprends pas ...ça sert à quoi ? :-)
A défendre les animaux pardi! :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'ai voté le Grindcore parce que j'ai jamais compris ce courant musical
Le Sludge parce que j'ai pas ce nom
Le Thrash juste comme ça :diable:
ImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

NicoGan a écrit : Le Thrash juste comme ça :diable:
C'est pourtant super MACHINE HEAD. :euh:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Lama of Steel a écrit :J'ai une question qui me brule les lèvres...... Qui a voté Thrash?
Moi.
J´aime en général beaucoup les thèmes abordés par le trash. Les textes de Machine Head, pour continuer sur le posting d´Olivier, me parlent bien. Mais le son...je peux pas, mes oreilles n´en veulent pas.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ChaNoir a écrit :
Lama of Steel a écrit :J'ai une question qui me brule les lèvres...... Qui a voté Thrash?
Moi.
J´aime en général beaucoup les thèmes abordés par le trash. Les textes de Machine Head, pour continuer sur le posting d´Olivier, me parlent bien. Mais le son...je peux pas, mes oreilles n´en veulent pas.
si ça se trouve tu aimes le thrash (Megadeth, Slayer, Metallica, Exodus, Testament, Kreator, ...), mais t'aimes pas machine head justement parce que s'en est pas. Perso je les classerai plutôt dans la catégorie "grosses merdes opportunistes" mais la n'est pas le sujet.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ah oui ça me fait rappeler que je deteste les groupes de "groove thrash" :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ChaNoir a écrit :
Lama of Steel a écrit :J'ai une question qui me brule les lèvres...... Qui a voté Thrash?
Moi.
J´aime en général beaucoup les thèmes abordés par le trash. Les textes de Machine Head, pour continuer sur le posting d´Olivier, me parlent bien.
Je déconnais, hein. :mad:
En plus, je ne suis pas trop fan de thrash, mais je ne déteste pas pour autant.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Bertrand a écrit : si ça se trouve tu aimes le thrash (Megadeth, Slayer, Metallica, Exodus, Testament, Kreator, ...)
Tu es très gentil, mais je t´assure que je n´aime pas le trash, que Machine Head en soit ou pas. Megadeth et Slayer, je fuis immédiatement le plus loin possible dès qu´un CD s´approche du lecteur. Metallica, je supporte une fois par mois à titre de classique incontournable pour dire de ne pas agraver encore ma réputation de vieille harpie. Exodus je reconnais n´avoir jamais écouté, Testament bof, supportable sans plus et Kreator je les ai vus (et malheureusement entendus) au BYH: au secours :help:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

tHrash bordel!

Marrant cette haine de beaucoup pour Machine Head (comme pour Pantera d'ailleurs). Les 2 1ers albums sont fantastiques et absolument pas opportunistes. The Blackening plus récemment est un putain de chef d'œuvre. C'est pendant leur période The Burning Red / Supercharger qu'ils ont grave déconné.
Image
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

ChaNoir a écrit :
Lama of Steel a écrit :J'ai une question qui me brule les lèvres...... Qui a voté Thrash?
Moi.
J´aime en général beaucoup les thèmes abordés par le trash. Les textes de Machine Head, pour continuer sur le posting d´Olivier, me parlent bien. Mais le son...je peux pas, mes oreilles n´en veulent pas.
Visiblement on ne parle pas de la même chose. Je parlais de tHrash. En revanche, tu parles d'un style qui n'existe pas mais dans lequel je classerais machine head, tout comme toi ;)

Sinon, j'ai l'impression que pour toi ce c'est pas très clair de quoi 'on parle quand on utilise le terme Thrash. Et c'est normal, ça fait au moins 20 ans que j'entends ce terme employé pour désigner tout et n'importe quoi. Je ne sais pas à quels albums de Testament tu penses quand tu parles de ce groupe, ceux des années 2000 ou ceux sortis entre 87 et 90? Pareil pour Megadeth (85-90) et Kreator (85-90).
Modifié en dernier par Lama of Steel le 18 nov. 2015, 12:17, modifié 7 fois.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Bertrand a écrit :mais t'aimes pas machine head justement parce que s'en est pas. Perso je les classerai plutôt dans la catégorie "grosses merdes opportunistes" mais la n'est pas le sujet.
:cheers: :cheers:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Keyser a écrit :tHrash bordel!

Marrant cette haine de beaucoup pour Machine Head (comme pour Pantera d'ailleurs). Les 2 1ers albums sont fantastiques et absolument pas opportunistes. The Blackening plus récemment est un putain de chef d'œuvre. C'est pendant leur période The Burning Red / Supercharger qu'ils ont grave déconné.
Tout à fait d'accord.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Lama of Steel a écrit :

Sinon, j'ai l'impression que pour toi ce c'est pas très clair de quoi 'on parle quand on utilise le terme Thrash.
Etant donné que je ne sais pas grand chose en matière de musique metal, il y a des chances que tu aies raison.
Lama of Steel a écrit : Je ne sais pas à quels albums de Testament tu penses quand tu parles de ce groupe, ceux des années 2000 ou ceux sortis entre 87 et 90?
Les plus anciens passent mieux/moins mal que les récents, si ca répond à ta question.
Lama of Steel a écrit :Pareil pour Megadeth (85-90)
Je ne "connais" que leurs tous premiers
Lama of Steel a écrit :et Kreator (85-90).
alors ca, je ne sais pas. Comme dit, je les ai vus au BYH et j´ai littéralement détesté. Autant visuellement qu´auditivement.
Avant d´avoir acheté mes tickets pour le fest et donc parcouru l´affiche, j´ignorais jusqu´à leur existence.

Bon c´est pas tout ca, mais c´est quoi alors le trash selon toi?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

ChaNoir a écrit : Bon c´est pas tout ca, mais c´est quoi alors le trash selon toi?
Le terme anglais qui désigne une poubelle ? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Keyser a écrit :tHrash bordel!

Marrant cette haine de beaucoup pour Machine Head (comme pour Pantera d'ailleurs). Les 2 1ers albums sont fantastiques et absolument pas opportunistes. The Blackening plus récemment est un putain de chef d'œuvre. C'est pendant leur période The Burning Red / Supercharger qu'ils ont grave déconné.
Pas mieux ! La claque à l'époque .. :euh: :bave:

Et si ChaNoir aime pas le Thrash je pense qu'elle a le droit non ?! Putain mais c'est quoi cette inquisition et cette volonté de démontrer qu'elle peut en aimer au moins quelques albums ? :hum:

L'attitude clichesque de ce que j'appelle les fans underground (non parce qu'en plus, selon les périodes ce n'est plus du Thrash que fait un groupe de Thrash .. )
Attention ChaNoir tu vas avoir une fiche S des défendeurs du real thrash... :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ici c'est fiché F comme False.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre