Les cheveux courts

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Bah oui, ça reste un milieu de gros poseurs le metal. :D

Que ça soit pour des raisons esthétiques, pratiques, physiologiques, le changement de coupe n'est pas forcément évident. Je me demandais comment vous l'aviez vécu, ou comment vous l'envisageriez?

(perso j'adore, wouah que c'est pratique de ne JAMAIS devoir se coiffer) :mad:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

If you wear short hair you better beware
This is metal warfare
I'll make you bleed that's what I need


I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´ai les cheveux archi-courts: je les rase moi-même tous les 15 jours environ à la tondeuse réglée sur 8mm. Ca a une kyrielle d´avantages: il est impossible d´être décoiffée, on ne consomme pas des masses de shampoing, on ne reste jamais longtemps les cheveux mouillés -mort au sèche-cheveux!, je peux me les laver au-dessus d´un bête évier en cas de camping sauvage, ca coûte vachement moins cher que le coiffeur et je n´ai jamais ni fourches ni besoin de sérum pour les pointes :lol:

Je n´ai pas vécu de changement dans le sens longs puis courts, plutôt dans le sens contraire. Dans mes jeunes années, j´avais les cheveux en pétard, puis les cheveux de plus en plus courts. Je n´ai eu les cheveux longs qu´une seule fois dans ma vie, vers le milieu des années 90. Parce que l´imbécile de copain que j´avais à l´époque ne concevait pas "la femme" sans cheveux longs. Ca m´a fait chier trop grave, j´ai coupé les tifs et viré le type et tout est rentré dans l´ordre :D

Il y a quelques jours dans une grande surface une petite fille juste derrière moi dit à sa mère: c´est un homme ou une femme. La mère: c´est une femme ma chérie. La gamine: meuh non ça peut pas, dis t´as vu les cheveux? La mère (qui aurait voulu disparaître sous ses courses dans le caddy). mais oui mais euh chacun fait comme il veut tu sais ma chérie...J´étais pliée. Ceci dit ca m´arrive souvent. Mais la meilleure que j´ai jamais entendue c´est à l´école maternelle quand mes filles étaient petite, une autre gamine s´est écriée à pleine voix: Oh maman regarde, là c´est une maman qui s´est trompée, elle s´est coupée les cheveux comme un papa
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ah ça rattrape, pour toutes les fois où nos potes chevelus se sont fait appeler "mademoiselle" de dos :lol:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'ai rasé mes cheveux longs il y a presque 10 ans parce qu'ils étaient abîmés (je les entretenais pas trop faut dire) et que de toute façon je les perdais. Pas envie de ressembler à ces vieux hardos des 80s avec des cheveux longs uniquement à l'arrière et sur les côtés :lol: . C'était dur mais c'est tellement plus simple et puis ça me va beaucoup mieux. Seul hic, t'as vraiment l'air con quand tu headbangues :D

Je remarque qu'il y a de plus en plus de rasés/cheveux courts dans les concerts. Même si les cheveux longs restent majoritaires, j'ai l'impression que la balance s'équilibre petit à petit. Et de toute façon, on ne mesure pas la culture métallique de quelqu'un à la longueur de ses cheveux :)
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ilsa a écrit :Ah ça rattrape, pour toutes les fois où nos potes chevelus se sont fait appeler "mademoiselle" de dos :lol:
Ah mais c'est clair, j'avais oublié ça :)
Et quand tu te retoures... "oups, pardon, euh, je...euh...."
Cheveux long : coiffeur une fois tout les 2 ans, sur scène quand tu headbangues t'as pas la l'air d'un con, et quand tu fais de la merde tu peux toujours te cacher derrière :-). Inconvénient : budget schampoing/après schampoing astronomique, lavage long (très long....), siphon de la douche toujours bouché :)
Cheveux court : Lavage en 2 secondes avec une ch'tite goutte de champoing. Sur scène : tu headbangues : t'as l'air d'un con... un peu moins depuis que Kerry King est rasé hihihi ! Par contre tu coinces jamais tes cheveux dans les mécaniques, ça c'est plutôt cool, puis tu vois le manche de ton instrument et même le public ! Et à la caisse, plus de "pardon Madame" :grr:

Résumé :
Long : c'est yeah :bang:
Court : c'est pratique :papy:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Keyser a écrit : Je remarque qu'il y a de plus en plus de rasés/cheveux courts dans les concerts. Même si les cheveux longs restent majoritaires, j'ai l'impression que la balance s'équilibre petit à petit.
C'est sans doute du aussi à l'augmentation de l'âge moyen du metalleux en concert.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Perso, j'ai coupé mes cheveux, il y a 8 ans quand ça m'avait gonflé. En fait j'y pensais depuis un moment à me les couper mais j'osais pas vu le temps que ça avait pris pour les faire pousser. Un jour j'en ai eu vraiment ras le bol et j'ai tout coupé d'un coup. Depuis, j'ai une coupe classique. Pas rasé, pas long (en fait j'ai pas du tout une gueule à écouter LEMETAL). Je regrette pas du tout de les avoir couper parce 1) ça m'allait pas du tout en fait et 2) j'aurais jamais pécho ma compagne (ou l'inverse) parce qu'elle me trouve moche sur les photos avec les cheveux longs.

Par contre, un truc complètement contradictoire, mais depuis qu'il sont courts ils se salissent vachement plus rapidement, donc je les shampouine plus souvent mais certes avec moins de shampoing.

De toute façon LEMETAL c'est une mec qui est au milieu de la fosse avec une coupe classique et un tee-shirt vert ou orange :bang: (j'ai jamais osé...).
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Keyser a écrit : Pas envie de ressembler à ces vieux hardos des 80s avec des cheveux longs uniquement à l'arrière et sur les côtés :lol:
Ah bon ?!? Je te pensais un peu plus quatrevingtsse que ça quand même ! Moi, être dégarni et garder les cheveux longs c'est mon rève. Comme ça, quand je jouerais dans Whitesnake, j'aurais pas à craindre que David Coverdale me reproche d'être vraiment beaucoup plus beau que lui.

Bon, je taille, mais j'ai moi même eu LESCHEVEUX courts pendant 5/6 ans, pendent que j'écoutais du LEMETAL. Un moment ras le bol. Je l'ai un peu regretté mais bon, j'ai quand même assumé quelque temps et au moins ça repousse.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je suis années 1980 dans l'esprit, pas dans la coupe de cheveux :D
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

qui porte la moustache façon année 80 ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Bertrand a écrit :qui porte la moustache façon année 80 ?
moi pas encore :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Bertrand a écrit :qui porte la moustache façon année 80 ?
Là, tout de suite, maintenant, moi. Mais je varie souvent.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

PS : Pour ceux qui ont vraiment LESCHEVEUX courts, qui sont musiciens de LEMETAL et qui foulent les planches du monde entier ou du PMU du coin (bien que ça ne soit pas véritablement une planche, au sens littéral du terme, mais là n'est pas le sujet), il y a trois techniques qui empêche de passer pour un mec craignos (vrai, cf. l'exemple en image ci-dessous) : 1/ enfiler un heaume médiévale (ce qui s'accorde très bien avec le cuir noir et les clous), 2/ enfiler un masque ou une capuche de bourreau genre In the sign of evil (ce qui s'accorde très bien avec le cuir noir et les clous) ou 3/ associer une paire de Ray-Ban aviator avec un casque de SS (ce qui s'accorde très bien avec le cuir brun et les clous). Classe et style seront au rendez-vous.

Exemple. Considérons ces deux personnes au talent, au style et au charisme égal.

Cheveux longs :
Image

Cheveux courts :
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le musicien chevelu lui il tourne.... mais d'une façon où d'une autre :

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je savais que ça allait partir en sucette... :D

Mais alors nous ne somme que des BCBG aux cheveux courts sur ce forum? :euh:

C'est vrai que la coupe longue ne va pas aller à tous les visages. De manière générale, j'ai toujours trouvé qu'un homme avec un visage symétrique et une belle mâchoire virile était plus mis en valeur avec des cheveux courts (et une barbe of course). Les longs, ça va mieux aux gars qui ont une allure plus juvénile.

Bon l'égout et les couleurs toussa :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai TOUJOURS eu les cheveux courts :true: J'aime bien les cheveux longs chez les autres mais pas sur moi. Ca ne m'a jamais rien dit de me les faire pousser. Esthétiquement, je ne me voyais pas trop avec une longue tignasse. Et je n'aime pas avoir trop de cheveux sur le crane, même si aller chez le coiffeur n'est pas non plus trop mon kiff. Et puis les cheveux longs, il faut en prendre bien soin, les sécher, choisir méticuleusement son shampooing et son après-shampooing, tout ça tout ça... et ça n'est pas du tout mon truc !
Je regrette souvent quand je vois des metalleux couper leurs tifs, mais pour moi, je resterai toujours aux cheveux courts !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Il m'arrive de me poser la question car les miens se sont pas mal flingués ces dernières années, j'ai beau faire gaffe et tailler de temps en temps ils mangent quand même bien, et j'ai perdu pas mal de volume à force d'en paumer (même si je suis pas parti pour me dégarnir non plus à l'heure actuelle). Mais bon après 4 secondes de réflexions je me dis que je préfère quand même largement ma gueule comme ça et je m'imagine juste pas sans, alors tant que ça vire pas chauve je pense que les chances de me voir avec les cheveux au dessus des épaules sont bien minces. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

J'ai cassé les bonbons et me suis battu avec mes parents pour avoir les cheveux longs pendant plusieurs années et à 18 ans (il y a 18 ans donc :papy:) quand je les avais super longs et que mes parents avaient abandonné la lutte, j'ai tout coupé. Je ne l'ai jamais regretté. Les cheveux détachés bien raides, je ressemblais vraiment à une nana (dans un resto je me souviens d'un "et que prendra la demoiselle ?") et comme j'avais pas de poil dru au menton pour affirmer ma virilité...En plus les cheveux longs qui traînaient dans la brosse à dent c'était pas agréable.

Par contre, je ne me suis jamais senti moins metalleux qu'un autre parce que je ne les avais pas. De manière générale et c'est beaucoup plus vrai dans le metal que les metalleux veulent bien l'admettre, qu'il y en a quand même pas mal qui se préoccupent peut être un peu trop d'avoir le look et la panoplie complète du metalleux parfait (l'assortiment de patchs parfait sans faute de goût, etc.). Et y en a d'autres qui n'annoncent pas la couleur et n'ont pas le look metal pour passer incognito et pour avoir la posture du metalleux qui n'y ressemble pas. On est tous des putains de posers en fait :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Globox666 a écrit :Par contre, je ne me suis jamais senti moins metalleux qu'un autre parce que je ne les avais pas. De manière générale et c'est beaucoup plus vrai dans le metal que les metalleux veulent bien l'admettre, qu'il y en a quand même pas mal qui se préoccupent peut être un peu trop d'avoir le look et la panoplie complète du metalleux parfait (l'assortiment de patchs parfait sans faute de goût, etc.). Et y en a d'autres qui n'annoncent pas la couleur et n'ont pas le look metal pour passer incognito et pour avoir la posture du metalleux qui n'y ressemble pas. On est tous des putains de posers en fait :bang: :bang: :bang:
Je suis peut-être dans cette catégorie, over-looké 24/7 (à ceci près que les patchs que j'ai sur ma veste sont ceux que j'ai réussi à trouvé d'une part, car pas d'achats sur le net pour moi, et peu de fest et j'y fais autre chose de mon fric, et surtout ceux qui me plaisent...), mais je n'en ai pas honte une seul seconde. Je ne vois pas ce qu'il y a de "poser" dans le fait d'être looké, dressed to kill dans la nuit, tout ça. C'est une façon d'être. Comme un mafieux avec son starco à rayures, un aviateur avec son blouson de croûte et ses lunettes ou une secrétaire cochonne avec son tailleur pastel, son chignon strictement tiré et ses lunettes rectangulaires... Après je me fous pas mal de ceux qui voient ça comme un uniforme réglementaire ou comme un déguisement et qui n'ont aucune singularité. Mais avoir une allure de hardos et assurer avec personnalité et classe (du moins essayer), c'est hyper cool. Y a pas de honte à avoir. Je critique pas ceux qui s'habillent "normalement", mais j'ai l'impression qu'ici beaucoup de personnes sont froides à l'idée d'avoir une allure hardos, ou se dédouanent de ne pas l'avoir en se focalisant sur les aspect "poser" ou sur le manque d'originalité de la démarche... C'est une impression que j'ai en tous cas et je trouve que le sujet revient souvent.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Perso j'ai davantage l'impression qu'on est catalogué dans la mauvaise catégorie quand on a pas le look Metaaaaaal.
Mais je m'en branle au final :D
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Dans le fond je m'en fous aussi, et puis on est sur un forum et personne ne se voit, je pourais très bien être la Reine d'Angleterre ou un sosi de Johnny. J'avais juste envie de donner mon point de vue là dessus vu qu'avec ça, ou alors le fait d'écouter des groupes de heavy/thrash obscures concidérés comme cultes pour certains et de Xème zone ou médiocres pour d'autres, on est vite catalogué de "trve" (je déteste ce mot orthographié de cette façon, ça vise à faire passer le hardos pour un demeuré un brin snob et fermé d'esprit) ou de poser.

Je vais arrêter de faire ma pauvre viktim du 6tem parske c la fot à la société. Mais c'est aussi con de penser qu'un mec avec la dégaine est plus idiot, suiveur ou poser que de penser qu'un mec qui passe inaperçu n'a pas de goûts et de culture.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ouaip en fait je causais surtout des gens lookés pour qui il n'y avait que le look qui importait et que quand tu creuses il y a rien derrière genre le gars n'a pas écouté la moitié des groupes qui sont sur sa veste à patches juste pour faire bien mais il va te dévisager genre kestufoulà parce que toi t'es pas looké. Mais en fait c'est pas bien grave, je m'en fous aussi en fait c'est juste marrant.
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Moi je le vois pas en terme de look metal Vs non metal. C'est plus à l'individuel que je "juge". Certains me paraissent définitivement snobs quand je les vois, genre "je suis plus metal que le metal lui-même", tronche super sérieuse et pose de gros dur (rofl) mais d'autres ont l'air cool, sympas, ouverts d'esprit. Comme n'importe qui dans la société, il y a les cons et les gens cools :)

Par contre, je suis bien d'accord avec l'étiquette super vite collée de 'trve'. Terme horrible visant à discréditer quelqu'un qui donne juste son avis. Si son avis est sincère et argumenté, je vois pas le problème.

EDIT : Et pour répondre au sujet, j'ai toujours eu les cheveux courts. J'ai essayé les cheveux longs mais c'est pas dans mes gènes, ça n’arrêtais pas de croler et ça ne va juste pas avec ma tete.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Damnations Pride a écrit : on est vite catalogué de "trve" (je déteste ce mot orthographié de cette façon, ça vise à faire passer le hardos pour un demeuré un brin snob et fermé d'esprit) ou de poser.
Je ne savais pas ce qu´il est entendu pas "trve" (pas pensé à une déviation de "true", je pensais à un acronyme que je me demandais comment on pourrait bien prononcer :hum: :D ). Ayant cherché sur le net, j´ai trouvé ceci:

http://www.stupidedia.org/stupi/Trve

J´en ai quasiment pleuré de rire. C´est malheureusement en allemand, mais comme plusieurs ici le comprennent, je mets quand même le lien.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre