les photos avec smartphone bientôt empêchées en live ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Dernier message de la page précédente :

Juste pour préciser qu' au concert de Kiss, le gars shootait avec du matos pro dans l' illégalité puisqu' interdiction de shooter par le groupe si je me souviens bien. Sinon, il est bien sûr préférable de laisser les photographes accrédités avoir accès au niveau de la scène en contrebas devant les barrières mais leur place n' est clairement pas dans la fosse. Ne faisant que des concerts metal, je n' ai pas constaté une recrudescence des smartphones depuis ces dernières années, sauf peut-être sur Rammstein au Hellfest lol mais je m' étais barré bien avant.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

aimé a écrit :Je suis certain que beaucoup de gens du sud ouest auront reconnu de qui je parle.
Ah oui, n'empêchez pas Metalden de filmer, hein!!!

Je suis moins ennuyée par les smartphones que par le fait de me prendre des mecs sur la tronche en permanence. Le crowdsurfing, oui, ça ça me gonfle particulièrement!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je suis plus emmerdé par les gens qui prennent leur nana ou leur gamin sur leurs epaules durant tout le concert ou presque (comme mardi dernier durant Maiden :grr: ) , que par 3 min de photos...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On voit dans les différents commentaires que chacun est importuné par des choses différentes, et que le smartphone ne gêne pas tout le monde de la même façon. On trouvera donc autant de seuils de tolérance différents que de personnes dans une salle.
Comme pour le pogo, pour certains c'est fun, pour d'autres c'est une contrariété pénible.

Or s'il faut interdire les photos de smartphones, dans ce cas pourquoi ne pas interdire aussi les gens sur les épaules des autres? Et si vraiment on veut être "tranquille", on devrait aller au bout de la démarche c'est à dire interdire les pogos, les slams, le mec bourré qui chante (faux) très fort dans ton oreille et te pourrit le refrain, celui qui ne connait pas l'invention du déodorant et/ou qui a une haleine de pâtée pour chat, ou encore celui qui flatule en rafale dans la fosse après avoir englouti un burger dégueu.

Contrairement à l'interdiction de fumer qui est avant tout une condition de santé publique, là on parle de comportements qui n'ont aucune autre conséquence que celle de faire chier les personnes à côté de soi, dans des proportions très variables et subjectives selon les gens.

N'envisager que la contrainte, même si elle est fondée, est une course sans fin il me semble, à moins de tout interdire d'emblée et de transformer un concert de Suicidal Tendencies en veillée funéraire.
On doit aussi se poser la question plus générale de définir ce qu'on peut être amené à tolérer lors d'un concert rock/metal, et ce qui fait partie du "package", y compris quand ça nous dérange.

Il resterait quoi?
- la sensibilisation, même si la portée est sans doute limitée vu le niveau d'individualisme. Chaque salle pourrait malgré tout afficher en grand à l'entrée des règles de "bienséance" qui demandent de ne pas prendre plusieurs photos ou vidéos à la suite (c'est juste un exemple), sinon la sécurité se verra obligée d'intervenir et de faire bouffer son iPhone au contrevenant.
- dire au mec devant soi que son gamin sur ses épaules n'est pas transparent (en plus diplomate). Ce n'est pas forcément simple j'en conviens, surtout s'il a le physique de Kerry King et qu'il a reçu sa feuille d'impôts le matin. Mais si personne ne bouge, pourquoi est-ce que ça changerait?
- d'autres idées?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

:up: :up: Bien résumé

En effet il était bien trop baraqué pour aller l'emmerder surtout qu'il savait pertinemment qu'il faisait chier le monde : il a regardé plusieurs personnes derrière lui droit dans les yeux au moment de hisser son môme sur ses épaules... vu comme on était serré c'était difficile d'aller trouver une autre place, surtout sans savoir sur quoi on allait tomber : tu cites plusieurs exemples tout à fait plausibles d'ailleurs :lol: )
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et celui qui bouscule fièrement pour aller devant aux 2/3 du concert parcequ'il entend sa chanson favorite et qu'il vient de se réveiller.
Comme c'est sa chanson toi t'es plus qu'une merde qui n'a rien à foutre là. :up:

Il existe un cousin non éloigné de cette espèce qui use d'une stratégie plus évoluée en passant avec 2 pintes à la main , te mettant ainsi au défi de te pousser plus adroitement pour éviter une catastrophe dont tu seras bien entendu tenu comme unique responsable.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

BurningDarkness a écrit :tu cites plusieurs exemples tout à fait plausibles d'ailleurs :lol:
Vécu garanti! Ou subi.
Je Suis LEMETAL a écrit :Et celui qui bouscule fièrement pour aller devant aux 2/3 du concert parcequ'il entend sa chanson favorite et qu'il vient de se réveiller. Comme c'est sa chanson toi t'es plus qu'une merde qui n'a rien à foutre là. :up:
D'ailleurs la chanson en question est souvent celle que tout le monde en a marre d'entendre pour la 496ème fois. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

:D
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Marky Ramone (ancien batteur d'un groupe dont le nom m'échappe) a la solution.

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe A PERFECT CIRCLE est passé à l'action avec une consigne stricte qui a mené à l'éviction de 60 fans (!!) lors d'un concert.
According to The Pulse Of Radio, more than 60 people were forcibly removed from A PERFECT CIRCLE's show on Saturday night (November 4) in Reading, Pennsylvania, according to David Farrar, the general manager of the Santander Arena & Performing Arts Center where the band performed. The concertgoers were ejected for taking pictures during the band's set in violation of A PERFECT CIRCLE's super-strict "no photos" policy.

Farrar revealed the number of ejections on Instagram when he commented on one fan claiming that he successfully snapped a few photos. Farrar remarked: "Your [sic] good. We tossed over 60 people last night for taking pics." He later added, "This was 110 percent the band's policy and has been for Tool, APC, and Puscifer... it's not a new policy."

The policy seems to have originated with singer Maynard James Keenan, who fronts all three bands and usually performs either in disguise or in a shadowy area at the rear of the stage.

Every show on A PERFECT CIRCLE's current North American arena tour reportedly has enforced a strict "no photos and videos" policy, with ejection from the venue threatened as punishment.

A show last week in Brooklyn featured printed warning signs posted around the venue, a security guard outside shouting the policy into a megaphone and a video message from the band displayed on all the venue's video screens.

The policy, while not new, still comes at a time when a number of artists, including members of DISTURBED, SLIPKNOT and RED HOT CHILI PEPPERS, have spoken out against fans recording shows with their smartphones.


Read more at http://www.blabbermouth.net/news/more-t ... hkmijAW.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui alors bon là c'est un peu extrême comme sanctions... :hum:

Je suis bien d'accord que ça peut être agaçant, m'enfin ça l'est encore plus pour les personnes qui se trouvent derrières ces gens là, pas pour le groupe. Ils ont peur de quoi avec nos photos d'une qualité dégueulasse?
En plus perso, je fais plus de photos de mes potes que du groupes en lui même. :lol:

Interdire les appareils photos, ça se fait de plus en plus et ça suffit. Après il faut vivre avec son temps...
Là le mec a payé sa place et il est viré de la salle comme si il avait foutu la merde. :scratch:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En effet ça me semble disproportionné...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

oui il a des idées un peu trop arrêté ce leader de tool et perfect cicrcle.
Il ne doit pas être très marrant à vivre
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A la fin l'article mélange 2 choses d'ailleurs : les photos de tout un chacun, et ceux plus rares qui passent tout le concert à l'enregistrer et donc le voir en vidéo (et qui ne sont donc même pas dans l'instant présent).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

[Mr. Gig a écrit :
Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Gig.... :,( :,(

Bon sinon pour les smartphones je peux comprendre, au fond ça ne fait rien de mal mais en vrai, c'est comme porter un masque, cela signifie que la personne n'est pas "disponible" ni "réceptive". Ca me saoulerait aussi en tant qu'artiste...mais bon c'est peut-être une évolution normale?

L'autre jour au sport j'ai mangé avec des nanas de 18-25 ans, vraiment très sympa. Et toutes, absolument toutes le nez dans leur smartphone tout au long du repas, je croyais halluciner :crazy: :crazy:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre