Votre graal ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai parcouru toute la section mais je n'ai pas vu de sujet là - dessus : ça fait un moment qu'il me titille, en avez - vous un ou plusieurs ? L'avez - vous trouvé ? Si oui la recherche fut - elle longue ? Êtes - vous prêts à y mettre un certain prix ?
Par graal j'entends un album dans un format ou une édition rare par exemple, ou un coffret d'époque.

Perso je rêve de trouver les deux premiers albums de Mass Hysteria en cassette audio, un peu pour la collec mais surtout parce que je suis collectionneur de voitures et que j'aime bien avoir les cassettes de groupes que j'aime bien dedans (étant entendu qu'elles sont équipées d'autoradios d'époque correspondante voire pour une du système audio monté d'origine), si ils sont sortis dans ce format (avant 2003 donc très majoritairement, car je sais que certains groupes ont sorti un album récent sur ce format et pas seulement d'obscurs noms de Black). Or je sais que ça a existé car j'en ai trouvé la trace sur le net, une photo notamment.
Curieusement je n'ai eu aucun mal à en trouver de Suicidal Tendencies à l'inverse (sur PriceMinister pour être précis).

Accessoirement toujours avec MH j'ai failli louper "Matière Noire" en LP limité à 500 exemplaires, je pensais que ça aurait été mis en vente dans les circuits habituels et ça a été distribué uniquement et directement sur le site de vente de Verycords. J'ai dû en passer par Ebay où un petit malin en avait acheté plusieurs pour les revendre plus cher. Je ne cautionne jamais d'habitude mais là la volonté d'avoir ce LP a été largement plus forte. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'aime beaucoup les beaux objets, mater mes reliques exposées dans ma salle de jeu, me rappeler des souvenirs du bahut ou après. Mais ça fait longtemps que je ne cours plus après un "graal", pas assez "matérialiste" sur ça. Et plus de place :lol:
Mais si je devais en choisir un, il est sûrement dans ma collec, et ça serait au choix le coffret "Live shit" acheté le jour de la sortie, la "Pandora's box" de Aerosmith que m'ont offert plein d'amis réunis au lycée, la Ammo Box de Slayer, ou la Eddie's archive (boîte metallique magnifique) de Maiden. :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Un patch d'ADX.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

le saint graal pour beaucoup: un pass 3 jours au hellfest.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Une place pour l'Eurovision !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Gandalf a écrit :J'aime beaucoup les beaux objets, mater mes reliques exposées dans ma salle de jeu, me rappeler des souvenirs du bahut ou après. Mais ça fait longtemps que je ne cours plus après un "graal", pas assez "matérialiste" sur ça. Et plus de place :lol:
Mais si je devais en choisir un, il est sûrement dans ma collec, et ça serait au choix le coffret "Live shit" acheté le jour de la sortie, la "Pandora's box" de Aerosmith que m'ont offert plein d'amis réunis au lycée, la Ammo Box de Slayer, ou la Eddie's archive (boîte metallique magnifique) de Maiden. :bang:
C'est pas forcément une histoire de "matérialisme" à mon avis, juste quelque chose qu'on trouve sympa tout simplement en dehors de tout fanatisme. :) Et certainement pas quelque chose qui nous empêche de dormir. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec la dématérialisation de la musique, c'est sans doute une notion qui tend à disparaitre...

Quand je cherchais encore certains vinyles, j'avais sans doute quelques graals en tête, mais aujourd'hui plus aucun je dois dire.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Une version live HQ d'Alexander the Great de Maiden :mad:
ImageImageImage
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Le test press de mon tout premier vinyle :mad: :mad:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Everflow a écrit :Avec la dématérialisation de la musique, c'est sans doute une notion qui tend à disparaitre...

Quand je cherchais encore certains vinyles, j'avais sans doute quelques graals en tête, mais aujourd'hui plus aucun je dois dire.
Avec cet argument je dirais exactement le contraire, histoire de garder une trace physique de ces temps préhistoriques. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Moi j´avais un Graal Musical mais j´ai fini par le trouver: Rite of Ascension de Mammoth Storm.
Actuellement mon graal serait effectivement plutôt à chercher du côté des patches: un ancien Mammoth Storm ou Ahab.

Anecdote: en cherchant pour moi, Heiko m´a dégoté un patch...Citroen :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5587
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

s j'ai un peu tout ce que je voulais trouver... mon graal ça serait plutôt de trouver du temps pour écouter mes disques :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis super - à la bourre aussi là - dessus si ça peut te consoler. :D

Cha : :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

A la limite je pourrais parler de la biographie d'Helloween limitée à 777 exemplaires que j'ai acquis l'an passé pour les 30 ans du groupe.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Même si ce n'etait pas un graal voulu, le disque d'or encadré et dédicacé de l'album "Destiny" de Stratovarius, remis à mon père sur la scène de l'Elysee Montmatre en octobre 1999, après loterie, fait un magnifique objet/trophée unique qui trône en plein milieu du mur ! :oui: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

En fait quand j´y réfléchis bien, il y a encore des trucs que je cherche. Par exemple Shogun de Stormwitch ou encore Pandemonium de Pretty Maids. Ils ne sont pas introuvables mais ils sont chers. Le premier se trouvait à Vouziers pour 15€, j´ai failli le prendre mais il était griffé.

Ca m´amène alors une autre question: jusqu´à combien êtes-vous prêts à mettre pour un CD/Vinyl que vous cherchez depuis un Moment?

Pour Heiko je cherche également la Version de luxe de Memories of a time 2 come de Blind, celle Avec 3CDs. Ca aussi, c´est pas donné.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

ChaNoir a écrit :Ca m´amène alors une autre question: jusqu´à combien êtes-vous prêts à mettre pour un CD/Vinyl que vous cherchez depuis un Moment?.
Moi c'est pas plus de 60€ pour un Lp
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est ce que j'ai payé pour celui du dernier album de Mass Hysteria (58 exactement, FDP compris) que j'évoquais dans mon premier message de ce sujet, mais c'était exceptionnel.

Gandalf : joli ! Une photo peut - être ? :D

Yacine : tu l'as acheté au moment de sa sortie ou dans le cadre d'une revente (et donc peut - être plus cher qu'initialement) ?

Cha : ça dépend, voir ci - dessus. Dans le même temps j'avais trouvé le premier album du groupe nantais Dolly and Co en CD neuf encore dans son emballage, mais 50 € alors que je l'ai acheté en cassette neuve encore emballée aussi pour 25 (et c'était déjà le maxi que j'étais prêt à mettre) j'ai dit non.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Pendant tres longtemps j'ai acherché le 1er mlp de razor en original...j'ai trouvé une re ed. Mais autant il y a 20 ans sans internet c'etait quasi impossible de trouver des trucs rares autant maintenant avec ebay et discog on trouve tout ce que l'on veut. La seule limite etant financiere, du coup j'ai perdu tout intérêt de l'objet pour l'objet, même si je garde ma collect de vinyls. Le dernier truc rare que j'ai trouve étant le 1er Pentagram en original mais ca date de 5/6 ans facile :/
Les re editions a gogo de la part de label cherchant a trouver un marché m'ont aussi bien gonflée, et accentué le desinteret des choses rares
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merci pour vos retours sur ma question :)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Heiko a un nouveau graal: trouver les CDs de King Leoric
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Pas de graal à proprement parler, j'ai même tendance à éviter les coffrets trop volumineux et les digipack ( pour gain de place mes cd's sont sous pochettes plastiques), mais je me souviens que quand j'étais au collège au début des années 90 et que commençait à étoffer ma discothèque j'avais eu vachement de mal à trouver le keeper 1 et "the last command" de WASP en cd ce qui semble vachement désuet aujourd'hui :)
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Avant internet oui ça ne devait pas être forcément facile de trouver du LEMETAL, sur Paris ça devait être un peu plus facile je pense ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je regrette depuis la reformation de pas avoir acheté Grin en LP en bon état ou la demo tape Death Cult de Coroner AVANT. J'étais pas chaud de dépenser 80€ pour l'un ou l'autre à l'époque, attendant de croiser une bonne occase (et vu passer pas mal de fois pourtant dans ces prix là), mais depuis, tu peux toujours t'accrocher pour des tarifs pareils. Je dépenserais pas 200€ + pour autant.

Il y a aussi les LPs originaux de Devil Doll qui me font vraiment envie, mais pareil, pour trouver ça a prix décent tu peux te brosser, et à juste titre pour certains dans le genre collector.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Des prix comme ça pour moi c'est sans regrets.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre