Moyen Four

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos 2 favoris parmi les Moyen Four?

Death Angel
7
23%
Exodus
7
23%
Overkill
7
23%
Testament
10
32%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pareil que pour le Big Four,classez les par ordre de préférence,votez pour les deux premiers, et surtout, débatez, et enguelez vous.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C est plus clair et sans ambiguité pour moi là
1 Exodus
2 Overkill
3 Testament

Overkill a sorti plus de bons albums qu Exodus mais aucun n arrive à la hauteur de Bonded by blood. Et le live "Good friendly violent fun qui n en contient aucun titre" est le premier album qui m a amené au Thrash (avec Mental Vortex).
Testament j aime bien mais je n ai jamais réussi à les considérer comme un groupe majeur... et The ritual est mon album préféré du groupe donc je suis hors sujet .
Death Angel je ne connais pas donc je ne les mets pas dans mon classement.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Tu ne connais pas Death Angel??????????? :o
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi c'est Exodus dont je n'ai jamais du écouté un morceau, Testament, Death Angel et Overkill c'est pas ma tasse de thé, pour le coup je ne vote pas :D
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit :Tu ne connais pas Death Angel??????????? :o
*mode citrouille*
Je connais seulement la chanson qui commence par l exorciste...

Mais honnêtement non je m y suis jamais interressé.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38845
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour moi les 4 se valent, ça se joue sur des détails.

1/ Death Angel : si je prends uniquement UltraViolence et Act III, sinon je les relègue en 4, il me manque un truc sur les albums de reformation mais je ne les ai pas tous écoutés.
2/ Testament : une carrière bien remplie, un groupe constant encore aujourd'hui, à défaut d'être le plus original du lot même s'ils se sont affirmés avec le temps.
3/ Overkill : pas d'album ultime mais une grande régularité dans la qualité (et quantité), à quelques exceptions près bien sûr, et une vraie personnalité.
4/ Exodus : des gros classiques sur les 3 premiers albums, ainsi Tempo of the Damned. Mais souvent trop de déchets pour moi, même sur les premiers, plus encore qu'Overkill, notamment les albums avec Dukes...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Putain moi Tempo of the dead j'ai vraiment du mal....

..
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Sans aller jusqu'à dire que j'ai du mal, je le trouve un peu surestimé; je lui préfère Impact, et peut-être même Blood In Blood Out.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Arnold et Willy a écrit :
Dark Avenger a écrit :Tu ne connais pas Death Angel??????????? :o
*mode citrouille*
Je connais seulement la chanson qui commence par l exorciste...

Mais honnêtement non je m y suis jamais interressé.
Connaissant un peu tes goûts, je t'encourage vivement à t'y intéresser.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

1) TESTAMENT : un de mes groupes de thrash préférés, toutes époques confondues. Toujours une tuerie en live (sauf quand le son ne suit pas), et ils sortent toujours de très bons albums, bien supérieurs à ce que fait un autre groupe de la Bay Area dont on disait que Testament n'était qu'un vulgaire clone dans les années 80 !

2) Death Angel : je n'aime pas tous leurs albums mais ils ont fait de belles tueries et avec "Evil divide", ils ont montré qu'un vieux groupe pouvait encore avoir de l'inspiration. Et surtout, sur scène, c'est une belle machine de guerre :bang:

3) Overkill : eux aussi font de bons albums et ne m'ont jamais déçu en live. En fait j'ai du mal à les départager avec Death Angel. Pour moi les deux groupes se valent

4) Exodus, loin derrière ! Je n'ai jamais aimé ce groupe. Pourtant j'ai essayé mais même "Bonded by blood" ne m'accroche pas plus que ça. Ce sont des super musiciens, il y a normalement tout pour me plaire... mais ça ne me plait pas !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

1) Death Angel : Deux albums très très bons (le 1er et le 3ème pour faire original...) et globalement une discographie sans trop de déchets, une bonne reformation et une identité bien marquée. C'est pas le groupe du siècle mais je passe toujours un bon moment avec eux. Vu qu'une fois en live et c'était très bon.

2) Overkill : un groupe bourré de défauts : trop d'albums, donc tri inévitable, des débuts qui singeaient trop les grands du Thrash etc, mais un capital sympathie énorme et un chanteur vraiment charismatique. Dommage que le groupe n'ait jamais sortis un album vraiment définitif.

3) Exodus : essentiellement pour Bonded by Blood et ce cinglé de Baloff, ce mec chantait avec des lames de rasoir dans la bouche c'est obligé ! Le reste de la disco ne fut jamais vraiment à la hauteur de ce premier disque mais y'a du bon quand même (Fabulous Disaster) et beaucoup de déchets malheureusement durant les 2000's et jusqu'à nos jours.

4) Testament : loin derrière les autres. Un groupe pour moi sans véritable saveur. Des quasi clones de Metallica en beaucoup moins bien à leur début, un manque d'identité évident, un chanteur pénible, et leur meilleur album qu'ils ne sortent qu'en... 2012. Reste une conviction évidente et une certaine régularité. Et ça ne manque pas d'énergie c'est sûr. Skolnick ne me touche pas plus que ça et en live ça me tape sur le système.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Y a un truc positif dans tout ça c est que j'ai toujours pensé que Testament faisait l unanimité sur ce forum ... et je me rends compte finalement que je ne suis pas le seul à être indifférent à ce groupe.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

1. Testament: c'est un groupe qui a toujours compté dans ma vie de thrashos en particulier les débuts et la période James Murphy, je suis un peu moins enthousiaste par les albums récents, je les aime bien mais c'est un peu trop prévisible. En fait je les écoute peu et préfère ressortir les vieux albums...
2. Exodus: rien que pour Bonded By Blood ce groupe mérite le podium et en live c'est toujours excellent, après c'est vrai que je suis pas un fanatique des autres albums studios.
3. Death Angel: c'est du tout bon mais je n'ai jamais été un fanatique de ce groupe que j'écoute finalement assez peu...
4. Overkill: un peu comme beaucoup, je trouve qu'ils n'ont pas d'albums références. C'est en live que c'est très bon...les albums je les écoute relativement peu à part les premiers.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

1) Testament : J'hallucine sur les remarques de certains sur Testament (mais vous avez le droit hein), c'est un des seuls groupes de thrash à la disco longue dont j'écoute absolument tous les albums sans déplaisir. Il y a juste "Souls Of Black" que je trouve un peu en-dessous (et encore ça se discute). Des fois Chuck Billy singe un peu James Hetfield mais c'est bien la chose que je peux leur reprocher.

2) Exodus, j'aime tout, même la période Rob Dukes (depuis qu'il est parti j'aime bien). Il n'y a que "Force Of Habbit" que je n'ai jamais écouté. S'ils pouvaient juste raccourcir leurs titres sur les derniers albums :(

3) Overkill, je les trouve excellents dans ce que je connais mais il y a les 5/6 albums entre WFO et Ironbound que je ne connais pas mais je suis un inconditionnel des 4 premiers (surtout "Under The Influence") et des 3 derniers.

4) Death Angel, je connais les tubes joués en live, je trouve pas mal mais je n'ai jamais persévéré. Je n'ai que le cd de "Killing Season" :oops: que je trouve bien mais sans plus.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Je suis pas un grand fan de Thrash, je trouve que beaucoup de groupe se ressemblent, les riffs tournent en ronds.... bref
Mais je suis ultra fan de certains groupes que je trouvent vraiment bon (Kreator, Megadeth, Overkill, etc...)
Donc
1- OVERKILL : et de loin pour moi, pas d'albums ultime ? The Years of Decay ? Horrorscope ? Un groupe avec une vrai personnalité, des morceaux varié : (Fuck you, Elimination , Years of decay, In union, Skullcrusher, etc....). Un chant qui peut dérouter au premier abord, surtout si on comment par ILLIMINATIIIIION :-) Quelques albums moins inspirés (I hear black, Relic XIV) mais sur le nbre d'albums excellent ça passe

2- TESTAMENT : Groupe excellent a la discographie moins excellente à mon sens. Je connais pas bien tout, vue que j'accroche rarement a plus de 2/3 morceaux par album je vais pa sme fader tout les disques, les lives me suffisent :p .
Même Legacy qui contient pas mal de classique me fait pas mal chier. ça fait quand même un Metallica du pauvre, attention, c'est pas mauvais il y a du potentiel, mais ils ont jamais réussi à concrétiser à mon sens. "Practice what you preach" est chiant... par contre j'aime beaucoup The Gathering, mais bon il est pas vraiment représentatif du groupe, et Live forcement ça tue, au bout de 30 ans avec 2/3 morceaux quand même bien excellent par albums ça fait une bonne set list :-) (Je parle pas de Ritual, parce que ... .comment vous faite écouter ça ? non mais ..... :beurk: )

3- EXODUS : j'aime bien Bonded by blood et Tempo of the damend, j'accroche pas à Fabulous disaster et connais mal le reste et dans l'ensemble j'accroche pas des masses...

4- DEATH ANGEL : dernier car je ne connais que ACT III et encore assez mal. Sur le papier ça pourrait me plaire, faudra que je m'y penche sérieusement.

Bon inutile de vous dire que les groupes du style Sacred Reich, Nuclear Assault, Agent Steel, etc... n'ont pour moi aucun intérêt :-)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

surtout que Agent Steel c'est du speed metal US, et que ça n'a rien à voir avec les autres groupes de thrash.
Moi c'est à Death Angel que j'ai jamais accroché, je sais pas pourquoi, manque un je ne sais quoi.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

1/ Death Angel :bang: :bang: :bang:

le reste je m'en fous, je n'aime pas le thrash :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bertrand a écrit :surtout que Agent Steel c'est du speed metal US, et que ça n'a rien à voir avec les autres groupes de thrash.
Oui c'est un des premiers trucs qui m'a traversé l'esprit, mais ça m’intéresse à peu près autant.... :diable: !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Stéphane a écrit :
Bertrand a écrit :surtout que Agent Steel c'est du speed metal US, et que ça n'a rien à voir avec les autres groupes de thrash.
Oui c'est un des premiers trucs qui m'a traversé l'esprit, mais ça m’intéresse à peu près autant.... :diable: !
t'as écouté lesquels ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Arnold et Willy a écrit :Y a un truc positif dans tout ça c est que j'ai toujours pensé que Testament faisait l unanimité sur ce forum ... et je me rends compte finalement que je ne suis pas le seul à être indifférent à ce groupe.
Heu, il n'y a qu'un commentaire dans ce sens et c'est eux qui ont le plus de voix ! :mad: :help:

Je viens de voter pour eux et Death Angel au passage ! :D Juste pour te faire chier ! :diable: (j'déconne, j'adore ces groupes :bang: :bang: :bang: )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

D'ailleurs le fait que tu ne sois pas tout seul à trouver que c'est nul, je ne vois pas du tout ce que ça a de positif pour la musique :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

moinschevelu a écrit :1/ Death Angel :bang: :bang: :bang:

le reste je m'en fous, je n'aime pas le thrash :D
Keupin :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bertrand a écrit :
Stéphane a écrit :
Bertrand a écrit :surtout que Agent Steel c'est du speed metal US, et que ça n'a rien à voir avec les autres groupes de thrash.
Oui c'est un des premiers trucs qui m'a traversé l'esprit, mais ça m’intéresse à peu près autant.... :diable: !
t'as écouté lesquels ?
Aucun en particulier, des morceaux par ci par là. Mais faudrait que ça m'accroche un minimum pour que j'aille plus loin :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Un album comme Unstoppable Force, c'est quand même difficile de ne pas trouver ça fantastique quand on aime le metal. Une tuerie absolue...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Oui, les albums avec John Cyriis sont excellent.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre