Vos anecdotes de bus Voyages 4A et autres

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

J'ai voyagé une fois avec Voyage 4A et c'est la catastrophe. Au retour du Fury l'an dernier un de mes potes a du descendre du bus sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de place, et que le second bus arriverait dans une demi-heure, promis juré. Ben le bus en question n'est jamais arrivé... :hum: Pire, ses affaires sont restées dans la soute de notre bus (encore heureux que nous fussions là pour les récupérer à l'arrivée), du coup il est resté toute la nuit dehors à se les peler puis est rentré sur Paris en TGV. :/ :/ Heureusement, il l'ont jouée sport et lui remboursé le ticket de train, mais bon... :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et aussi lors du retour du Graspop avec 4A où le chauffage était en panne et où nous avions démonté les rideaux du bus pour improviser des couvertures!!
Nous avions rendu les rideaux roulés en boule dans des sacs plastiques.
Le chauffeur du bus a ralé .... et Papa Merlin lui a dit " Oh !! Tu-sais-ce-que-c'est-de-se-peler-les-couilles ????"
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Clochette a écrit :Et aussi lors du retour du Graspop avec 4A où le chauffage était en panne et où nous avions démonté les rideaux du bus pour improviser des couvertures!!
Nous avions rendu les rideaux roulés en boule dans des sacs plastiques.
Le chauffeur du bus a ralé .... et Papa Merlin lui a dit " Oh !! Tu-sais-ce-que-c'est-de-se-peler-les-couilles ????"
:lol: :lol: :lol:
Oh putain oui, un grand moment ce voyage 4A !
Surtout pour une edition pluvieuse et merdique, la totale !
Bizarrement le dernier qu'on ait fait avec 4A ... Car déjà celui des Gods 99 avait été epiquement folklorique !! :hum: :hum: :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
BLCKME

Message par BLCKME »

Gandalf a écrit :
Clochette a écrit :Et aussi lors du retour du Graspop avec 4A où le chauffage était en panne et où nous avions démonté les rideaux du bus pour improviser des couvertures!!
Nous avions rendu les rideaux roulés en boule dans des sacs plastiques.
Le chauffeur du bus a ralé .... et Papa Merlin lui a dit " Oh !! Tu-sais-ce-que-c'est-de-se-peler-les-couilles ????"
:lol: :lol: :lol:
Oh putain oui, un grand moment ce voyage 4A !
Surtout pour une edition pluvieuse et merdique, la totale !
Bizarrement le dernier qu'on ait fait avec 4A ... Car déjà celui des Gods 99 avait été epiquement folklorique !! :hum: :hum: :lol:
J'ai mieux avec 4A: Summer Breeze 2005, le chauffeur contrôlé par la Polizei en Allemagne, à 2h de route du lieu du festival: contrôlé positif (il fumait du shit pendant les pauses). 4 heures d'attentes sur l'aire d'autoroute où on s'était fait contrôlé en attendant le nouveau chauffeur de bus (avec un nouveau bus) qui bien sûr se paumera en pleine montagne...
Résultat arrivé à la fin du premier jour vers 19h, une journée entière de festival de foutue en l'air. PLUS JAMAIS UN FEST' EN BUS :putain: :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est pas drôle au fond mais quand même c'est énorme :lol: :up:

Ça me fait penser, on devrait faire un topic sur les meilleures et pires anecdotes sur les expériences Voyages 4A (et autres). Certains ici ont de bonnes anecdotes à ce sujet. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça pourrait faire un bon topic, il me semble avoir lu plusieurs histoires d'horreurs avec ces bus. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et voilà un nouveau topic, il m'a fallu remonter un peu loin pour trouver un joli post adéquat. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Quand j'ai pris le billet pour le Hellfest 2010 à la FNAC, ils l'ont vendu avec le billet de bus intégré au prix total. J'ai quand même demandé s'il n'était pas possible d'avoir le billet SANS le transport. On m'a répondu que non.

C'est là que je me suis dit: "Ca pue du cul violent !"
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

metalblasphemer a écrit :Quand j'ai pris le billet pour le Hellfest 2010 à la FNAC, ils l'ont vendu avec le billet de bus intégré au prix total. J'ai quand même demandé s'il n'était pas possible d'avoir le billet SANS le transport. On m'a répondu que non.

C'est là que je me suis dit: "Ca pue du cul violent !"
J'étais partant pour faire le Sonisphère de Zurich mais puisqu'il n'y avait plus que des billets avec bus j'ai laissé tomber.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

metalblasphemer a écrit :C'est là que je me suis dit: "Ca pue du cul violent !"
"Siècle des larmes, hurlements..." :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voilà un CR du mythique voyage des Gods of Metal 2001 en bus 4A qu'un pote avait écrit à l'époque (certains ici le reconnaitront tout de suite), je m'étais rarement autant bidonné :lol: J'ai aussi celui de Gasp s'il l'a perdu :D
C'est un peu anarchique mais ça vaut le coup de lire si vous aimez les expériences débiles au-delà du réel :D
Vous retrouvez notamment du Yacine/Clochette dedans!


Welcome to the show

I - Father Time

Alors pour nous la soirée commence a 20 00 a Nation ou tous les ours de Paris se sont donnés rendez vous pour envahir le quick et commencer a foutre le bronx !! Perso j avais encore les 39 de fievre de la journée alors avec tout pleins de cachets dans les poils c etait la fete et a poil les giants !!!!! Debut de chansons dans le quick et le vigile nous tournait un peu beaucoup autour mais bon a poil il devait pas aimer musclor !!!
Vers 21 00 on sort du quick et on va se poser à l'endroit du rendez vous avec 4A (pour 4A hip hip hip!! a poiiiiiiil!!) et evacuer sur la route les quelques sauces qu on avait en trop. D autres ours commencent a arriver au fer et a mesure et on se retrouve a une 20aine assez rapidement, les sessions de photos debiles commencent, surtout celles avec des t shirts maiden puisqu on avait tous decides de venir avec un maiden même si ils jouaient pas =))) oui on est con !! a poil :)
21 25 : le bus ne devrait pas tarder puisqu'il part dans 5 min
21 30 : le bus ne devrait pas tarder puisqu'il part maintenant
21 35 : le bus ne devrait pas tarder puisqu'il devait partir ya 5 min
21 40 : news : le bus vient de bruxelle et est paumé dans les bouchons !! c est tout a fait normal de prendre un car belge pour aller a milan au depart de paris... 4A 4A 4A !! on se leve tous pour 4A !!!!
21 45 : le bus est a paris... mais de l autre coté :))))))))))))))
Pendant ce temps, n oublions pas de parler des nombreuses photos, de la visite de rabii jacob, de problemes de tensions avec le jura (ca a failli mal tourner, heureusement qu on est parti ...)
22 00 : le bus est la, on monte dedans et on part... a poiiiiiiiiiil !!!!
je rappele juste que le depart initial etait a 18 30 et a été reculé pour des raisons que seul 4A connait (4A a poil)

II - Journey through the dark

Invasion du bus par des ours, superbe bus soit dit en passant :)) le chauffeur n avait pas les clefs des chiottes comme par hasard et comme on etait a la bourre, on n allait pas effectuer d arret jusqu aux nombreuses etapes de notre voyage (paris-beaune-lyon-chambery-milan) (vive 4A et les itineraires a la con...) Tout le monde ayant ramene des trucs a boire, c est le debut d une soiree fabuleuse sauf que j'ai presque rien bu parce que j etais sous antibios et au bord de la mort =)))) mais bon j'ai accompagné un peu kan même et le debut de nos conneries a commencé : yacinatra avait enfilé sa superbe k7 vidéo de conneries : "rabii jacob danse - carlos - rabii jacob danse - kiss et les vampires a la foire - rabii jacob danse - best of de la variété francaise, etc etc etc, mais bon au bout de 30 min les mechantes metalleux la pour faire la gueule (ceux qui s entrainent toute l année a ne pas sourire une fois dans le bus et montrer qu ils sont mechants) decident de couper la k7 pour nous mettre un best of wacken video : lacuna coil et du black dans tout les sens : ils nous cherchent ils nous trouvent :))) on envahit le premier etage remplit de tubbies pour faire des farandolles et chanter des superbes chansons telles que "tiens voila mon zob". Bon moi j etais tellement mort que je suis redescendu dormir au bout d un moment mais j'ai entendu des chansons toute la nuit alors je remontais de temps en temps, un petit tour par le toit ouvrant (mdrrrr ce moment la) et tout le monde ralait "on peut pas dormir" mdrrrrrrrrrrrr perso j'ai tres bien dormi :))) si ils ont pas dormi c est qu ils etaient pas fatigués non mais ho :)))) a poil les tubbies raleurs. Yacinatra etait kan même pas mal atteint par la boisson il faut l avouer et stef le poete basque mighty warrior du chibre aussi mais pas autant kan même puisque yacinatra a profité du bref passage a beaune pour deposer un "cadeau" devant la gare. Il etait chaud les marrons c est le cas de la dire et le sol du bus s en souvient aussi =)))) Heureusement qu il avait un plastique rock n roll voltage =))))Pendant ce temps la, en video : du wasp, du running wild et du savatage bref du tout bon pour mettre l ambiance =))) Tout d un coup on s arrete : "c est rien la vitre du chauffeur vient de tomber..... ya pas un carrosier dans le bus ...??????" bon ils la recollent comme ils peuvent et on repart (carrosseries 4A DTC)
Les beaunais de beaune (si ca s ecrit comme ça) montent donc dans le bus et font la gueule tout de suite :)))) le souc dans le bus ajouté aux 2 heures qu ils ont attendu sous la pluie 4A (4A tu pues du cul) font que la fete n etait pas trop a leur goût =)) M enfin moi j'ai bien dormi entre 2 conneries alors c est qu ils etaient pas fatigués =)) Finalement la k7 de blagues enregistrées au 66 passe vers cette heure la et comme tout le monde est crevé personne va la changer du coup elle passe trois fois puisque a chaque fois que je me reveillais y avait la blague du geant vert enchainé avec sonata artica :))))))))))))))))

III - Blast from the Past

Arrivée a lyon par l autoroute, j etais a ce moment en train de chanter mais je me suis arreté d un seul coup en voyant que ... on etait passé par lyon et.... reparti ..... On etait sorti et déjà rerentré sur l autoroute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle bande de blaireaux !!!! j'ai du faire le guide dans Lyon (bah oui je suis lyonnais a la base =) ) pour 4A et si j avais pas été la, ils se seraient rendus compte a marseille qu on n etait plus dans lyon (oui on etait sur l autoroute de marseille....) (4A c est la preparation efficace !!) Hop demi tour, on esquive les sens interdit et je ramene le bus sur bellecour pour prendre les lyonnais decalqués sous la pluie (ils sont la depuis 2 h 30), toujours pas de pause pour pisser puisqu on est a la bourre et la "oh miracle !" le chauffeur trouve les clefs des chiottes mais il ne faut pas faire caca (aa ouin !!) parce qu elles sont pétées.... no comment !!!! La nuit se continue et le bronx continue encore même si les ours commencent a dormir un peu aussi :))) surtout yacinatra qui creve dans son vomis et se fait tout de suite pleins d amis "putain ca pu !!!"huhu, on arrive enfin a chambery pour prendre les heureux veinards qui nous ont dit "il est 6 heures, le bus devait nous prendre a 2 00 puis a 4 00, a 5 min prêt on se barrait..." vive les organisations a la con !!! oui je me repete je sais :)) 4A tu pues du cul !!!! Bon maintenant qu on a tout le monde le bus est plein a craquer et on peut enfion passer en italie =)))))

IV - Time of the Oath

Le matin est beaucoup plus calme puisque tout le monde est mort. Il est 8 00 et on nous a promis d arriver vers 9 00, mais bon on se dit avec un peu de chance on y sera pour 10 00, on etait pessimistes expres mais bon hein avec 4A fallait prevoir, mais on n a pas prevu assez:)))))) Nous sommes donc arrivé a milan a 10 00 pour arriver au palavobis (ou par la) vers .... 12 00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 heures dans milan, putain mais même dans X files, le temps ne disaprait pas autant !!! Mulder et scully devraient enqueter sur 4A je crois .... Enfin on finit par trouver l endroit ou on allait mourir, 20 pour allez chercher les billets et les donner (il paraît que c etait la merde l organisation italienne alors soit :))) pas de medisance sur 4A pour cette fois :))) )

...

XII - The Time Machine

Hop on monte dans le bus et la discutage avec l organisatrice :)))
Alors en fait les chauffeurs voulaient nous lacher dans la journée parce qu on avait trop foutu le boxon la veille :))) et le mieux ils portent plaintes contre nous :
- on a soit disant arraché les scellés dans trucs pour peter les vitres en cas d accident et... on leur a soit disant jeter dessus :)) ben bien sur :)))))
-parce que quelqu un a gerbé dans le bus, bon ca ben euh... oui mais bon les chiottes etaient fermées alors hein :))))
-parce que quelqu un a chié dans les chiottes !!!! mdrrrrrrr :) c est pas fait pour ca d habitude ? :))))))))))))))))))))))))))))))))
Enfin bon on repart quand même puisque leur boss les a obligé a rester la et au bout de 20 min le bus s arrete : un joint de durite ou un truc comme ça vient de peter mais les chauffeurs ne veulent pas appeler de reparateur.... ils le reparent eux même et on repart tant bien que mal pour s arreter toutes les 30 min et foutre 2/3 coups de marteaux dans le moteur (surrealiste ?? non non c est 4A :))) )
Bon je finis par m endormir quand même malgré les chants de la nouvelle masquotte : j'ai nommé la grenouille 4A :)))))))))))) Si vous venez a un festival avec nous vous ne pourrez plus la rater ;)))))
Reveil a 8 00 ou on m apprend que on est encore en italie :))))))))))))))))))))))))))) oui oui :)))) presque a la frontiere mais encore en italie :))))))) ca ne fait que 8 heures qu on est parti remarque alors bon on va pas raler :)))) Le bus est definitivement mort entre 2 collines et les chauffeurs continuent de reparer le bus avec un marteau et un pied de biche. On apprendre plus tard que on a perdu environ 7 heures parce que les chauffeurs ne voulaient pas appeler de reparateur d italie pour des histoires de prime ... Un scandale?? non non 4A :))) Enfin la on est quand même obligés d en appeler un parce que c est definitiement mort mais c est parce que un tubbies present dans le bus a enfin voulu preter son telephone (les chauffeurs refusant de laisser l organisatrice appeler 4A.... on croit rever des fois...) Bref les chauffeurs arretaient pas de dire : "mais ça fait 20 min qu on est la" alors que la ca faisait quand même 2 heures :)))))
Bon les ours ca ne perd jamais le moral alors on en profite pour faire de nombreuses photos toutes plus debiles les unes que les autres :))) j'ai le reparateur en train de remettre une courroie, diverses personnes avec la grenouille sur la tete, les chauffeurs posant avec la courroie, bref que des chefs d oeuvres de la photo :)))))) On finit quand même par repartir apres que la police (qu on a nous même appelé...) soit quand même venu tout controler en detail, putain d ambiance :))) Je pense que si on n avait rien fait on serait encore la bas puisque les chauffeurs parlaient a un moment de faire venir un autre bus de... belgique :))))))))))))))))))))))))) Faut arreter de fumer les frites les gars :))))

XIII - Travel in Stygian

Départ vers 10 00 et vers 10 30 nous etions enfin en France :))) Pour feter ca, rien de tel qu une bonne cassette de carlos et de bézu !!!! Un peu de rica zarai et la !!! un scandale !! un tubbies se leve et va mettre une k7 de helloween qu il nous dit.. ok on le laisse aller ... il nous met time of the oath !!! la deuxieme partie de l album : mama dont like et co, bref le meilleur d helloween :))))))))))))))))))))))))))) Alors heureusement que le mighty warrior du chibre a amené une vraie cassette et on va vite la changer et la attention je vous sort la blague ultime !!!!!
Un peu de Grave digger, un peu de running wild etc etc etc et bon au milieu de tout ca un petit Gorgar, Bon Gorgar kan même quoi !!! bon tous les ours en transe ultime et la le tubbies qui avait mis la k7 d helloween descend nous voir et nous dit :
"c est quoi ca ??" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Putain je te dis pas le fou rire !!!! on avait quand même des beaux tubbies dans le bus, j en ai pas encore parlé :))) huhu
c etait sans compter sur la presence de Magnum !!! L homme au bermuda a fleur le plus intelligent du monde :))) kes kil est beau !!! bon je vous rassure je l'ai en photo :)))))) de même que le zombie je l'ai aussi pris ;))) ça va sarcer dans les photos =))))) Bon ensuite on a enfin pu mettre notre k7 debile avec joe dassin et la danse de rabii jacob qui y est environ 5/6 fois entre des roucasseries du plus haut niveau intellectuel !! Le reste du voyage se fera en delirant plus ou moins sur tout ce qui traine et beaucoup sur la grenouille (quand elle boit du pastis =)) mythique =))) ) Enfin une petite video pour finir l apres midi : savatage a wacken, wasp sur la tournée kill fuck die, du helloween periode keepers et maiden tournée piece of mind, ya pire kan même :)))))))))))) et ca nous a aidé a pas tuer les chauffeurs ;)))

XIV - The Zoo

Arrivée a paris environ vers 21 00, ce qui fait donc ben euh... 21 00 pour faire Milan - Paris :))) pas mal quand même, le temps de faire encore quelques photos avec la banderolle a Nation et tout les ours sont allés mourir chez eux en se donnant rendez vous a AC/DC ou au BYH mais de toutes facons pas avec 4A :))) une fois dans l année ca suffit :))))))))))))))))))))))))))
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je sais plus si c'était 4A, mais pour le Hellfest 2008 on a eu un truc sympa aussi. Départ 1h30 du mat' de Metz, sauf que à peine parti, fuite d'huile. Récupération d'un nouveau bus dans les vosges, 4h de perdu (plus pause genre tout les 2h). Résultat: arrivé a plus de 14h sur place le vendredi, le temps de monter la tente j'étais bien à la bourre, et j'ai loupé Death Angel et quelques autres. Sans parlé du fait que j'avais picolé avant le départ, pas assez pour être mal en temps normal mais en bus dommage, c'est pas la même, du coup 12h à gerber! :bang: L'enfer tout le long.
Modifié en dernier par Thrashos le 23 sept. 2014, 11:37, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ahah épique, mon CR ça donnait ça pour la partie 4A :

Je ne sais pas trop ce qui m'a pris d'acheter un aller-retour pour les GODS OF METAL 2001 (sûrement la pression incessante des metalleux que je fréquente sur internet) mais en tout cas j'ai du mettre à l'écart mes névroses et partir la tête haute le vendredi soir vers place de la nation ou un merveilleux bus de la compagnie... 4A!!!!!... devait m'attendre. Tout d'abord, trouver le rassemblement de la fameuse "bande des ours" de Paris... bingo je me guide avec mon indicateur de conneries, ils sont devant un quick en train de balancer des sachets de sauce mayonnaise et ketchup sur la route en attendant que les voitures roulent dessus. Je dis bonjour à tout le monde comme un grand et je commence par m'impregner de l'atmosphère que prendra le voyage : une atmosphère de fausses blagues et de vomi en perspective :) On attend donc le bus 4A (la fameuse compagnie 4A sous vos applaudissements!!!) qui doit arriver à 21.30 (le départ était initialement prévu à 18.00 mais l'accompagnatrice nous a appelé quelques jours avant pour nous donner ce nouvel horaire, la réputation de 4A ne s'était pas faite attendre!). A 21.00 toujours pas de bus, l'accompagnatrice essaye de joindre nos amis chauffeurs et on apprend que le bus vient de Belgique et que les chauffeurs sont coincés à Paris sur le periph :) Il arrive finalement vers les 22.15 ou 30 si je ne dis pas de bêtises, il était temps car on allait pas tarder à faire une baston générale avec quelques racailles passablement ennervées par une parole malheureuse de nos amis "les ours" dont le mot "gène" est apparemment rayé à jamais de leur vocabulaire :D On doit passer par Beaune puis Lyon et enfin Chamberry pour prendre le reste de la troupe. Le trajet Paris-Beaune annonce déjà fortement la couleur puisque les ours nous imposent une cassette video avec des extraits de la danse de Rabii Jacob, de l'intégrale Joe Dassin, du film de KISS, des Roucasseries ou encore de la célèbre série "le miracle de l'amour", tout cela sous fond de binouse et de musique paillarde en real live. On arrive à Beaune, premiers vomis pour accueillir nos nouveaux voyageurs. Les ours redoublent d'énergie et sont alors enclenchés pour le reste du voyage (plus de 13 heures au total pour l'aller) en mode "boucle infinie". Comprendre les mêmes blagues, la même cadence de binouse donc de vomi. 2 heures d'ourseries c'est drôle mais au bout de 6 heures vous commencez à devenir fou... alors quand ça dure tout un voyage de 13 heures ou la plupart aimerait bien dormir un peu pour bien assurer au festival ça ennerve pas mal... avec du recul c'est des bons souvenirs caucasses mais au moment même je me suis demandé ce que je faisais avec cette bande de beaufs et je commençais a bien regretter mon achat :D

Donc nous arrivons au festival à 12.00 soit avec 2 heures de retard à cause justement des retards successifs accumulés par nos chauffeurs belges (demi tours à cause de loupage de route, tours entiers autour de Milan pour trouver le lieu où se déroule les GODS OF METAL, ...) et avec pour ma part environ une demi heure de sommeil.

[...]

Le retour. C'est donc totalement trempé de sueur que je me dirige vers la sortie en titubant un peu, les oreilles ravagées, les cordes vocales en feu et le cou bloqué :) Le bus nous attend devant la sortie comme prévu mais après avoir démarré celui-ci commence à fumer dès les premiers mètres. On s'arrête à une station service et nos chauffeurs belges regardent le moteur pendant que quelques ours se foutent de leur gueule en essayant en même temps de jouer du IRON MAIDEN avec des sucettes-sifflet faichement achetées. On a bien du passer 2 heures dans cette station, le temps qu'ils tentent de réparer eux même la panne au lieu d'appeler la compagnie pour se faire envoyer un bus de remplacement d'urgence. Ils ont finalement réussi à arranger provisoirement le problème puisque le bus recommence à cramer 2 heures plus tard un peu avant la frontière française. Nous voila donc coincés au milieu de nulle part dans l'Italie avec certes un beau paysage pluvieux, seul moment de poésie dans l'apocalypse que nous avons vécu aux GODS OF METAL 2001 :) Là les esprits ont commencé à s'échauffer, les chauffeurs refusant encore une fois de faire appel à la compagnie 4A pour qu'ils nous envoient d'urgence un autre bus où qu'ils trouvent une solution car à ce train là on ne repartait pas avant le soir donc adieu journée de boulot du Lundi. On a du appeler nous même les flics je crois bien pour forcer la main aux chauffeurs. Je ne vais pas m'attarder sur ça, il faut le vivre pour y croire, c'était hallucinant et ça a duré des heures. On a pris quand même des photos du flic et du dépanneur en train de réparer le moteur, je pense qu'on a de quoi faire la prochaine pub de 4A :D On est finalement arrivé à Paris vers 21.00 (on était censé arriver vers 14.00), on a eu tout de même bien chaud, je me voyais bien 24 heures de plus en Italie :)

En résumé : un voyage bien mouvementé à l'aller avec la bande des ours bien imbibée (que je salue tout de même car le trajet aurait été bien triste sans eux il faut l'avouer :)).

[...]

C'est vraiment un festival génial et je pense bien recommencer l'année prochaine (le tout est de trouver un autre moyen de se déplacer, 36 heures de bus pour 12 heures de festival c'est pas le pied intégral tout de même :))!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
BLCKME

Message par BLCKME »

énorme !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ça réconforte !!!
et je viens de voir que 4A font encore des fests metal et pas qu'un peu, bon courage les gens!!! :euh: :/
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Enormes ces CR! :lol: :lol: :lol: :lol: :up:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Cette anecdote raconté par une connaissance. Il avait prit un Voyage A4 pour wacken...et sont arrivé à Wacken, mais à coté de Strasbourg.....Après des discussions ils ont quand même fini au vrai WACKEN !!!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences! On peut être aussi (même plus) con dans la vraie vie que sur un ternette! :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

=T= a écrit :Le trajet Paris-Beaune annonce déjà fortement la couleur puisque les ours nous imposent une cassette video avec des extraits de la danse de Rabii Jacob, de l'intégrale Joe Dassin, du film de KISS, des Roucasseries ou encore de la célèbre série "le miracle de l'amour",
[...]
Oui .... ou encore un extrait des chiffres et les lettres ou de Maguy au milieu d'un extrait live de Slayer!
J'ai gardé cette K7 comprenant 4 h de programmes!
J'ai mis plus d'un mois à la préparer ... à l'époque montage maison avec deux magnétos branchés en série .... avec des séquences durant entre 30 et 60 secondes!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

=T= a écrit :
Le bus nous attend devant la sortie comme prévu mais après avoir démarré celui-ci commence à fumer dès les premiers mètres. On s'arrête à une station service et nos chauffeurs belges regardent le moteur pendant que quelques ours se foutent de leur gueule en essayant en même temps de jouer du IRON MAIDEN avec des sucettes-sifflet faichement achetées. On avec la bande des ours bien imbibée (que je salue tout de même car le trajet aurait été bien triste sans eux il faut l'avouer :)).
Là on avait été bien pourris, cachés derrieres le bus en prenant un accent belge que ne renierait pas André Lamy .... la phrase exacte, tres recherchée c'était " Ah ben dis donc une fois !!! Faut mettre des frites dans le moteur .... une fois !!!" :hum: :hum: :hum:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit : Yacinatra etait quand même pas mal atteint par la boisson il faut l avouer
En fait, je tiens toujours aussi mal l'alcool ...
Mais là, il faut préciser, qu'on avait comme seule boisson, des litres de Ouzo (le ricard grec) et tres peu d'eau minérale .... on en a enchainé des verres purs !!!
Et effectivement, au bout de 2 heures de voyage, bam j'ai repeint toutes les mairies de France traversées ...
Réveil surprise avec un Tee Shirt Iron Maiden couvert de gerbe !!! ... et des gens qui sont montés d'autres villes et qui me regardaient bizzarement.
heureusement, j'avais un change !
Mais non de Dieu.... là j'étais plus tres bien. :beurk: :beurk: :beurk:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Enorme tout ça !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

C'est 4A qui amène au hellfest cette année? :euh:
Parce que si je veux y aller j'ai pas le choix: c'est ou le bus ou rien et avec vos histoires vous me fatiguez d'avance de ce "beau" voyage :lol: .
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Les compagnies ont quand même bien changé depuis, rien que le fait d'avoir un GPS a pas mal aidé! mais j'en connais pas mal qui ont eu des soucis, surtout avec les bus "Argon Direct" (companie anglaise) pour aller au Hellfest en 2007, entre des bus qui ne passent pas au bon endroit, quand ils sont arrivés au fest ils n'avaient pas de billets de réservés, des retards de quelques heures donc arrivée apres le début du fest...

Perso j'ai jamais fait de voyages comme ça, je préféres prendre ma caisse et partir avec des potes :)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ika a écrit :Perso j'ai jamais fait de voyages comme ça, je préféres prendre ma caisse et partir avec des potes :)
Tout à fait. :)
ImageImageImageImageImage
Répondre