Branché pour une mort en colère!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre album de Metallica préféré parmi les trois derniers?

Saint Anger
0
Aucun vote
Death Magnetic
2
29%
Hardwired ... to self destruct
5
71%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Votre album de Metallica préféré parmi les 3 derniers? et un classement des trois dans votre ordre de préférence pourquoi pas?

Pour moi:

1 - Hardwired ...to self destruct (premier mais le titre est chiant à écrire :D )
2 - Saint Anger
3 - Death Magnetic

Le dernier est clairement le premier pour moi donc! :D :rock: :bang:
Le son y est bon et les compos me plaisent bien dans leur majorité.
Saint Anger, j'aime bien les compos, mais le son horrible fait qu'il est inécoutable d'une traite. Et puis, pourquoi pas de soli de guitare? :,(
Death magnetic; objectivement, je l'écoute plus facilement que Saint Anger, mais finalement, il m'a déçu. Beaucoup de battage sur le grand retour de Metallica à la sortie de l'album, et finalement, ce n'était pas vrai. :(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

St Anger est presque Hors concours et Hardwire a un meilleur son que Death Magnetic donc:

1/ Hardwire....to
2/ Death Magnetic
3/ Saint Anger
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

1 Hard wired to self destruct
.
.
.
.
.
.
.
.
398645 Death Magnetic

Je le redis le dernier Metallica c'est de la bombe atomique... Le meilleur depuis le black album. (Même si j'adore Load mais musicalement ça n'a rien à voir).

Death Magnetic est loin derrière car pour moi en dehors de "The day that never come" et "All nightmare long" qui sont vraiment inspirées et bien foutues je trouve l'album un peu pénible et répétitif.

St Anger c'était rigolo 5 minutes mais ça reste à la limite de l'écoutable....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5590
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

1. Hardwired... j'arrive à l'écouter d'un bout à l'autre, y a pas de titres complètement nul et quelques morceaux que ça me gênerait pas de voir intégrer dans une setlist.
2. Death Magnetic. j'arrive pas à l'écouter, j'aime pas le son et les compositions sont pas terribles...
3. St-Anger. Il est en dessous de tout, mais vraiment de tout... c'est même pas digne d'une démo.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Death Magnetic avait fait illusion 3 ou 4 mois après sa sortie parce qu'il m'avait fait oublié la purge St Anger, ça avait suffit à me rendre heureux, il y avait quelques moments épiques et des morceaux qui faisaient taper du pied. Sur la longueur, l'album a gentiment pris la poussière mais c'est pas non plus catastrophique il a largement plus tourné que Load, Reload et St Anger réunis.

Hardwired..je l'ai écouté une fois d'une oreille distraite mais j'ai pas envie d'écouter du metallica en ce moment donc je l'aimerai peut être plus tard mais j'ai un à priori plutôt positif dessus.

Ce sera l'un ou l'autre en 1er mais en dernier ce sera définitivement St Anger, j'ai essayé des tonnes de fois (tous les ans je me l'envoie et je tiens jamais 20 minutes) mais c'est juste de la grosse merdasse de lendemain de fête. La 1ère fois que je l'ai entendu, je l'avais téléchargé sur napster ou kazaa à l'époque, j'ai cru que c'était un fake destiné à pourrir les téléchargeurs. Ben non, il y a des gens qui ont dépensé du temps et de l'argent pour enregistrer ça. Y en a même qu'en ont fait un documentaire.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

1. Lulu
2. Les 3 autres
:true:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

jony a écrit :1. Lulu
2. Les 3 autres
:true:
:lol: :up:

"Saint anger" ne mérite même pas le qualificatif musical.

Pour moi ça reste "Death magnetic" devant le dernier dont je décroche vite fait au début du second cd... s'il n'y avait eu que le premier cd j'aurai voté "Hardwired".
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Moi j'aime bien Saint Anger. Il a plein de défauts (prod naze, morceaux trop longs, pas de solos...) mais il marquait un retour à un son plus raw, plus agressif et suivait une période difficile pour le groupe. Une sorte d'album exutoire.

Mon classement:

Hardwired (moins homogène en qualité que DM mais les meilleurs morceaux sont bien meilleurs que n'importe lesquels de DM)
Death Magnetic
St Anger
Image
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

1/ Hardwired to self destruct
2/ Death magnetic : Album que je ne réécoute jamais, à part "the day that never comes" et " all nightmare long" je n'en rien retenu
3/ St anger : Je ne suis pas sur de l'avoir écouté une seule fois intégralement, tant cela m'est insupportable que ce soit niveau compos et prod
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

ominergy a écrit : 2/ Death magnetic : Album que je ne réécoute jamais, à part "the day that never comes" et " all nightmare long" je n'en rien retenu

Google[Bot] a écrit : Death Magnetic est loin derrière car pour moi en dehors de "The day that never come" et "All nightmare long" qui sont vraiment inspirées et bien foutues je trouve l'album un peu pénible et répétitif.

Copain !!!! :D :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

:cheers:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ben moi, j'aime bien My appocalypse.
Long Live Rock'n'Roll
Répondre