Vos premiers pas

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Dernier message de la page précédente :

Si ma mémoire est bonne, je crois que j'ai fait un achat groupé Painkiller + Sin After Sin (ça faisait bizarre après painkiller :euh: ) + Priest Live! Avant ça, une tante m'avait offert "Ride The Lightning" et "Master of puppets".
J'ai mis pas mal de temps à acheter des CDs en fait. Au début, je topais des CDs à la médiathèque de Martigues que je copiais en K7 ou je taxais des K7 aux amis de mon frère. Je n'ai pas attendu l'ère du téléchargement pour essayer avant de régulariser :D.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Le best of des 30 années de Whitesnake, et juste après Cherry Pie de Warrant... c'était en décembre 2008 :rock:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :tu as moins honte pour POISON ? :hum:
Je pense qu'Antagon prefere a peu pres n'importe quel groupe des annees 80 a Metallica. Et personnellement, je l'en felicite! :D :fist:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

le premier album de Dark Avenger est la première demo de Machine Head sortie en 200 exemplaires en K7 en 1990 :amour: :amour:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

La prochaine fois qu'on se voit je te ferai ecouter Oppressing the Masses de VIO-lence.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

pour ma part s'était fin 85 avec la k7 de maiden "piece of mind", un pote m'avait fait ecouter ca, je trouvais la pochette carrement malsaine.
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Pour Vio-lence, de bons riffs, par contre il faut vraiment accrocher au chant, et j'ai pas réussi :non:
SDMF
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je trouve le chant de Sean Killian juste genial, completement allumé, et a mon avis, il colle parfaitement a ce genre de thrash old school estampillé Bay Area.Apres, c'est sur, ce genre de chant est surtout fait pour plaire a des puristes du thrash old school(en gros, a des puristes du thrash, tout court ;) ).Je me doute bien qu'une majorité de gens prefereront le chant d'un Robb Flynn dans Machine Head a ça...et cela ne me derange pas le moins du monde(même si personnellement, quand j'entends quelqu'un chanter comme Robb Flynn, ma 1ere reaction est d'avoir envie de lui mettre quelques tartes dans la gueule :lol: :lol: ).
Modifié en dernier par Dark Avenger le 23 juin 2011, 14:01, modifié 1 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Hum... après plusieurs écoutes... je m'y suis un peu habitué et c'est plutôt pas mal ouais :D
Mas ça doit surtout donner en live!
SDMF
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Furya a écrit :
Lou Cifer a écrit :Le premier album de metal que j'ai acheté je peux pas le dire ici xD! :oops:
Linkin park, Evanescence ou limp bizkits peut être ? hein ? :diable:

Aucun de ces trois, bon allez...

The Golden age of Grotesque de MM, il venait juste de sortir, donc en 2005!
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ce qui compte c'est le plaisir qu'on en a retiré (ou pas), quelle que soit la musique, pas sortir un premier skeud plus true que celui du voisin. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ouais le premier album Metal que j'ai écouté c'est MEKONG DELTA "The Principle Of Doubt"

J'ai accroché direct ! Trop easy listening ! Même que je l'ai repris d'oreille à la gratte avant "Smoke On The Water" ! :D
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Lou Cifer a écrit :
Furya a écrit :
Lou Cifer a écrit :Le premier album de metal que j'ai acheté je peux pas le dire ici xD! :oops:
Linkin park, Evanescence ou limp bizkits peut être ? hein ? :diable:
Aucun de ces trois, bon allez...

The Golden age of Grotesque de MM, il venait juste de sortir, donc en 2005!
Un très bon album que celui-ci !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Globox666 a écrit :Ouais le premier album Metal que j'ai écouté c'est MEKONG DELTA "The Principle Of Doubt"

J'ai accroché direct ! Trop easy listening ! Même que je l'ai repris d'oreille à la gratte avant "Smoke On The Water" ! :D
:lol: :lol: :lol: :bow:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Sinon mon premier album metal c'était Seventh Son de la Vierge de Fer :D
ImageImageImage
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Lou Cifer a écrit :
Furya a écrit :
Lou Cifer a écrit :Le premier album de metal que j'ai acheté je peux pas le dire ici xD! :oops:
Linkin park, Evanescence ou limp bizkits peut être ? hein ? :diable:

Aucun de ces trois, bon allez...

The Golden age of Grotesque de MM, il venait juste de sortir, donc en 2005!
Pas écouté celui la mais il a pas bonne presse, Mechanical Animals est pas mal par contre, on sent bien l'influence de Alice cooper et de Trent Reznor la dessus.
Avatar du membre
noisepollution69
Powerslave
Powerslave
Messages : 699
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

premier album de métal écouté: Double platinum de KISS (j'avais 12 / 13 ans)....? J'ai adoré ! Mes cousins m'ont aussi fait écouter à l'époque AC DC mais je n'avais pas accroché.

premier album de métal acheté (de mémoire): "piece of mind" d'Iron maiden ( en vynil ... en 1985) ou love at first sting de Scorpions

premier CD acheté (en même temps que la platine): Tony MacAlpine "Edge of Insanity"
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Premier album écouté: un best-of de Deep Purple (Deepest Purple), avec "Child in Time" qui m'a profondément marqué: je devais avoir aux alentours de 5 ans et quand j'entendais Gillan hurler sur la fin, j'avais l'image d'un ours trainant dans sa caverne le chanteur en le tirant par les cheveux :lol: :oops:

Premier album acheté: je crois que c'était la première partie du Made in Japan de Deep Purple encore, en K7, avec mon argent de poche. J'avais 12 ans :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Ad Metal Eternam a écrit :Premier album écouté: un best-of de Deep Purple (Deepest Purple), avec "Child in Time" qui m'a profondément marqué: je devais avoir aux alentours de 5 ans et quand j'entendais Gillan hurler sur la fin, j'avais l'image d'un ours trainant dans sa caverne le chanteur en le tirant par les cheveux :lol: :oops:
Sympa de se souvenir de ce que tu ressentais en écoutant un morceau de Deep Purple à 5 ans :bow: :up:
SDMF
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Mon premier vinyl que j'ai eu en main était soit:

DEEP PURPLE : IN ROCK et BOSTON : same (vu qu'on me les a offert en même temps pour ma communion )

soit JUDAS PRIEST : Defenders of the faith ou encore VENOM : BLACK METAL !! mais je pencherais plus pour les deux Lps cités ci dessus.

Mon premier 45 tours, ça j'en suis quasiment sur c'était IRON MAIDEN: RUN TO THE HILLS à moins que ce soit le maxi MAIDEN JAPAN !!! Vu que ça fait presque 30 ans j'ai droit à des hésitations :D ;)
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

1er disque écouté , ça doit être Dynasty de Kiss, j' avais 10/11 ans pis le 1er LP acheté quelques semaines après au mamouth du coin , c'est " Alive "toujours du bisou :amour: la claque totale :rock: j'ai vite enchainé avec Maiden, Def leppard et Metallica, j' étais foutu pour l' eternité :diable:
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Le premier, et premier choc également : Van Halen 1.
Au début, ça me faisait peur, mais j'y revenais, comme on peut être attiré parfois par des choses qui nous effraient.
J'avais douze ans.
Voilà voilà voilà.
paraphé
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

C'était Motörhead : No Remorse.
Je les avait découvert sur une radio locale qui diffusait du Motörhead, AC/DC, ACCEPT ...
Je n'avais jamais entendu parler de Hard mais je suis tombé sous le charme instantanément.
Je mettais mon magnétophone devant la radio pour enregistrer l'émission que je m'écoutais ensuite pendant la semaine.
Le son était vraiment naze et je devais ne faire aucun bruit :D
J'ai vu Manilla Road !
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Breizhjoker a écrit :Je mettais mon magnétophone devant la radio pour enregistrer l'émission que je m'écoutais ensuite pendant la semaine.
Le son était vraiment naze et je devais ne faire aucun bruit :D
ça c'est true :true: mon grand-pere faisait pareil avec les emissions de variete a la tv, je me rappelle d'une k7 consacree a Enrico Macias :up: un son atroce, avec les commentaires des membres de la famille presents dans la piece en bonus :lol:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

J'avais déjà dit, dans ce même fil de discussion, quels avaient été mes deux premiers albums de metal. Le temps est venu pour moi de vous révéler l'album qui m'a vraiment fait aimer le Thrash: Peace sell.....But who's buying. Ce fut une révélation pour moi! Rien qu'à la première écoute de grosses languettes ont poussé de mes baskets!
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

brother of steel a écrit :
Breizhjoker a écrit :Je mettais mon magnétophone devant la radio pour enregistrer l'émission que je m'écoutais ensuite pendant la semaine.
Le son était vraiment naze et je devais ne faire aucun bruit :D
ça c'est true :true:
:lol: Je me suis fait la même réflexion, j'allais l'écrire :D
SDMF
Répondre