Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par mike-polar »

Dernier message de la page précédente :

Franky II a écrit :
18 mars 2019, 15:45
De toute façon le métal d'aujourd'hui et une grande partie des nouveaux fans de métal, c'est une grosse blague pour moi, tout est faux, la musique, les pochettes, l'attitude, fausse musique, rebels en carton pâte qui jouent les warriors dans les beaux quartiers et qui pleurent dès qu'ils sont confrontés à une réalité dont ils valident l'idéologie à longueur d'année (Bataclan par exemple)... terminé les héros du rock n''roll à la Lemmy, Bon Scott, Rob Halford... aujourd'hui on a des rigolos qui prennent des poses de guerrier sur des pochettes et qui dans la vraie vie sont employés de bureau comme le chanteur d'Amon Amarth (groupe emblématique de la médiocrité actuel pour moi)...dans les années 80, je n'aurais jamais pu imaginer Glenn Tipton, Biff Byford ou Angus Young avec une queue de cheval en train de faire des photocopies dans une start-up d'un quartier bobo...😀😀😀 Tout ça est une grosse blague, heureusement qu'il reste encore des groupes d'origine qu'on peut voir dans certains fests sinon autant passer la soirée au café du commerce à jouer à la belote plutôt que d'aller voir le dernier groupe à la mode...pour moi il n'y a rien eu d'authentique depuis le mouvement black début 90's, enfin ce n'est que mon avis...😉
Je vois pas trop le rapport entre avoir un boulot fixe (disons un taf "alimentaire") et être un poseur. Les groupes qui arrivent a vivre de leur musique le font souvent au detriment de l'authenticite. Justement, je pense qu'Amon Amarth est plutôt dans ce cas de figure etant un groupe qui vit clairement de sa musique, mais le fait en nous pondant le même album ou plutôt "produit" depuis plus de 10 ans et vit principalement de son gimmick qui plait au metalleux lambda.
Au contraire, je trouve ça assez louable de bosser pour pouvoir financer son groupe plutôt de que chialer parce que les temps ont change....
Exemple: Fenriz, l'archetype du metalleux trve integre travaille a la poste norvegienne depuis les 90s. Il dit ne pas vouloir vivre de sa musique pour ne pas a avoir a faire de compromis artistique.... :up: :up:

Et puis bon, il faut bien manger hein.....
Modifié en dernier par mike-polar le 20 mars 2019, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par ChaNoir »

mike-polar a écrit :
19 mars 2019, 22:42

Exemple: Fenriz, l'archetype du metalleux trve integre travaille a la poste norvegienne depuis les 90s. Il dit ne pas vouloir vivre de sa musique pour ne pas a avoir a faire de compromis artistique.... :up: :up:
même son de cloche chez Metal Inquisitor
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Dark Schneider »

Franky II a écrit :
18 mars 2019, 15:45
De toute façon le métal d'aujourd'hui et une grande partie des nouveaux fans de métal, c'est une grosse blague pour moi, tout est faux, la musique, les pochettes, l'attitude, fausse musique, rebels en carton pâte qui jouent les warriors dans les beaux quartiers et qui pleurent dès qu'ils sont confrontés à une réalité dont ils valident l'idéologie à longueur d'année (Bataclan par exemple)... terminé les héros du rock n''roll à la Lemmy, Bon Scott, Rob Halford... aujourd'hui on a des rigolos qui prennent des poses de guerrier sur des pochettes et qui dans la vraie vie sont employés de bureau comme le chanteur d'Amon Amarth (groupe emblématique de la médiocrité actuel pour moi)...dans les années 80, je n'aurais jamais pu imaginer Glenn Tipton, Biff Byford ou Angus Young avec une queue de cheval en train de faire des photocopies dans une start-up d'un quartier bobo...😀😀😀 Tout ça est une grosse blague, heureusement qu'il reste encore des groupes d'origine qu'on peut voir dans certains fests sinon autant passer la soirée au café du commerce à jouer à la belote plutôt que d'aller voir le dernier groupe à la mode...pour moi il n'y a rien eu d'authentique depuis le mouvement black début 90's, enfin ce n'est que mon avis...😉
Ahahah ! Du grand n'importe quoi une fois de plus. Il faut sortir des images d'épinal véhiculées par Enfer Mag (surtout) et Metal Attack (un peu). Maiden, Priest, Saxon était déjà des archétypes de groupes hyper pro à l'époque, où tout était calculé, pensé, planifié. Ce que leur enviait d'ailleurs les groupes français qui n'y arrivaient pas à l'époque (les propos de Zouille et Hantson à ce sujet sont assez éloquents). Saxon, un bon exemple. Des mecs qui viennent semble t-il d'un milieu plutôt prolo, et cela se ressentait fortement à l'époque des 1ers albums, mais ils ont rapidement essayer de tout calculer pour avoir un succès grand public, quitte à aseptiser leur son. Rien à voir avec des rebelles les mecs bien au contraire. Le côté rebelle c'est valable pour le 1er disque, si tu veux faire une vraie carrière ça ne fonctionne pas. C'est pour ça d'ailleurs que plein de thrasheurs ont raccroché au début des 90's, car justement les mecs n'arrivaient pas à joindre les deux bouts, commençait à atteindre la trentaine et avoir des familles, fallait bouffer à côté, donc avoir un boulot rentable. Certains ont continué et parfois en se compromettant pas mal en singeant le Black album de Metallica, pas très intègre comme démarche, ahah !
Et les délires sex, drugs et rock'n'roll : pas besoin de jouer dans un groupe de hard Rock pour avoir une vie dissolue et dépravée, c'est des foutaises ça.

Mark Shelton était comptable me semble t-il. Genre, Shelton, pas un metalleux authentique. On aura tout lu comme conneries décidément. Aucun respect.

Je passe sur la remarque stupide sur le bataclan...
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je pense qu’il y a certaines personnes qui se focalisent trop sur le passé et se prosternent devant un sacro-saint totem érigé avant 1990 - bien joli a regarder, pas de soucis sur ça ! - et je ne vise personne en disant ca, je parle de façon générale parce que des mecs qui disent : “Tout est pourri maintenant c’était mieux avant le Metal c’est de la merde” on peut en trouver dans chaque bar Metal ou chaque concert.

Et je suis le premier à regretter Dio, Motorhead, tous ceux qui nous ont quitté, et redouter le jour ou Maiden ou autre va raccrocher les gants. J’avais fait un podcast oú nous parlions de ça justement et je disais que je ne voyais pas de groupe qui, pour moi, pourrait prendre la relève convenablement. Qui demain jouera à la place de Maiden sur la mainstage du Hellfest ou du Wacken ? Sabaton ? Volbeat ? Powerwolf ? Ghost ? J’ai beau aimé quelques uns de ces groupes j’ai du mal à les mettre au même niveau que Maiden, je trouve qu'il manque un truc... Une authenticité, du prestige, du charisme ou du panache, une qualité musicale etc... et au final qu’est que j’y peux ? Pour certains c’est la fin du monde et une fois de plus je suis bien placé pour comprendre que cela attriste ou fasse chier mais on va quand même pas se tirer une balle parce que les choses changent et évoluent et qu’en festival Alestorm rassemble 2000 pélos et Candlemass à peine 150 (certains on peut-être lu un édito de Rock Hard qui abordait ce point en citant Alan de Primordial).

Quant à l’étiquette “si tu veux être un vrai true véritable te faut pas être un prolo et te rebeller”, mouais… Je trouve que c’est de la bêtise surtout qu’on peut facilement l’étendre au public. Alors quoi, pour voir un concert il faut s’être bastonné dans un pub et avoir tagué un poste de police avant ? Faut aussi la bonne longueur de cheveux et le bon t-shirt ? Surtout pas avoir une vie rangée ? Ca me semble être une vie de clochards que même les pires raclures du 18-25 n’osent tenter :lol: J’embellis mais vous comprenez sûrement le fond. Moi je fais parfois des photocopies puis je vais faire la bagarre pendant Asphyx, je casse mes lunettes et je trouve que le monde tourne dans le bon sens.

C’était sûrement mieux avant, peut-être qu’il y avait plus de passion et plus de patience, plus de curiosité musicale et surtout beaucoup moins de facilité pour atteindre la musique que tu aimais (ce qui devait accentuer ce que je liste avant).. Personnellement, avant internet, je guettais en trépignant d’impatience l’arrivée Metallian magazine que je dévorais avec grande attention, parfois en lisant toutes les interviews, parce que le bouquin contenait une dose limitée de Metal qui devait me suffire pour le trimestre. J’avais mon petit budget mensuel pour les albums qui m’accordait deux disques tous les mois alors ces deux galettes elles tournaient bien et pas qu’un peu ! De nos jours en trois clics tu télécharges des disco’ entières que tu n'écouteras sûrement jamais dans leur totalité, si une formation ne t’accroche pas de suite tu passes directement à une autre. Tout le monde n’est pas comme ça et heureusement, ca a aussi un bon côté qui nous permets d’avoir plus de news, accéder à plus de groupes. Faut juste savoir gérer ces nouvelles approches convenablement.

Ce que je veux dire, même si ça peut sonner bisounours neutre, c’est que tout n’est pas noir ou blanc et qu’on va pas empêcher le Metal d’évoluer alors autant faire avec et se dire qu’on a eu la chance de vivre certaines époques, voir certains bons vieux groupes en concert et que si on fait un petit effort il y a encore moyen de passer de bons moments, avoir de bonnes écoutes, assister à de (très ?) bons concerts, se prendre parfois des claques et aussi/surtout bien se marrer avec les copains.





Par contre, le jour ou Dream Theater arrête… Je fais une émeute, brûle la photocopieuse et je me jette des falaises de Moher ! :grr:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Father_Picard »

Achille a écrit :
20 mars 2019, 16:33
Quant à l’étiquette “si tu veux être un vrai true véritable te faut pas être un prolo et te rebeller”
T'aurais pas fait un pas de trop ? :help:
Achille a écrit :
20 mars 2019, 16:33
on va quand même pas se tirer une balle parce que les choses changent et évoluent et qu’en festival Alestorm rassemble 2000 pélos et Candlemass à peine 150
Au sens figuré, y 'aurait qu'en même de quoi se foutre en l' air :,(
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Gandalf »

Non mais les gars vous enflammez pas, c'est le retour de Franky, pardon, DU Franky, notre provocateur limite troll jusqu'au boutiste dans les avis extrêmes de l'underground c'est toujours mieux et vous êtes à peu près tous inférieurs à moi si vous pensez pas comme mon esprit super étriqué, pardon, évolué :lol:

Ah Franky, pas changé depuis toutes ces années ? Heureusement que non d'un côté, ça m'aurait choqué...
Pour ceux qui ne le connaissent pas, amusez vous bien :D :putain: :bow: :scream: :banghorns:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

"Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat."
Leodagan :D

Néanmoins (car il y a des "moins"), on peut regretter cette marchandisation à l'excès qui a cette p*tain de tendance à être un dissolvant de démarche sincère et passionné - quand bien même la balance "musique / salaire" a toujours existé. Y'a quand même une différence entre vouloir faire de la bonne zic et vouloir plaire. Et si les bons arrivent à concilier les deux, les meilleurs d'entre-eux font toujours passer la première condition avant la deuxième. Ce qui, au vu de la place disproportionnée du marketing actuelle, laisse pantois...
Un bon publicitaire peut vous vendre de la merde, ce qui explique que le succès n'est pas toujours un gage de qualité absolue. En règle général, les majors sont juste à l'écoute des tendances et savent vous placer quelques groupes qui rassemblent le plus petit dénominateur commun pour - justement - vendre à la plus grande marge possible. Le metal mcdo/ikea en somme => vite monté, vite mangé, et vite gavant.

Bon pour la rebel-ittude, normalement on en sort après l'adolescence :D
On se rend quand même vite compte que jouer au rebelle quand on adopte certains codes, habits, musiques qui sont à 90% encouragé/mis en avant/dirigés par des grands groupes de distribution, c'est comme jouer au révolutionnaire quand Papa est banquier et subvient à nos besoins.
Modifié en dernier par Frank Hammer le 21 mars 2019, 09:28, modifié 1 fois.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Achille »

Father_Picard a écrit :
20 mars 2019, 17:10
Achille a écrit :
20 mars 2019, 16:33
Quant à l’étiquette “si tu veux être un vrai true véritable te faut pas être un prolo et te rebeller”
T'aurais pas fait un pas de trop ? :help:
Si et volontairement ;)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par ChaNoir »

Frank Hammer a écrit :
21 mars 2019, 07:50
"Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat."
Leodagan :D

complètement. C´est ce que je pensais hier: il y a longtemps qu´on a pas lu ici des échanges aussi intéressant. Merci Franky :bow: :D

Pour le reste, ça mérite discussion mais là je n´ai pas le temps
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Cardinal-Sin »

Frank Hammer a écrit :
21 mars 2019, 07:50
Néanmoins (car il y a des "moins"), on peut regretter cette marchandisation à l'excès qui a cette p*tain de tendance à être un dissolvant de démarche sincère et passionné - quand bien même la balance "musique / salaire" a toujours existé. Y'a quand même une différence entre vouloir faire de la bonne zic et vouloir plaire. Et si les bons arrivent à concilier les deux, les meilleurs d'entre-eux font toujours passer la première condition avant la deuxième.
Où j'arrive pas à rentrer dans le débats, c'est que le marketing (puisque c'est ce dont en semble parler) à toujours fait partie du truc. Les groupes ont toujours essayé d'avoir une image et un univers qui n'est pas forcément celle de la réalité. Y en a qui était plus sincères que d'autres mais bon, les Dio, Black Sabbath, Iron Maiden, Accept, Grave Digger, King Diamond, Judas Priest, Armored Saint, etc... etc... ont toujours marchandisé une image dans le sens que dans leur vie respective n'avait rien à voir. Alors bon les Volbeat, Ghost, Amon Amarth, c'est la même logique, je vois vraiment pas ce qui a changé de nos jours à part que les modes changent...et que les groupes n'ont plus de contrat avec des majors qui leur permettent d'être musiciens à temps plein ce qui n'était pas forcément le cas des groupes de l'époque.
Pour moi ce qui a changé c'est surtout l’avènement d'internet qui a détruit l'image que voulait se donner certains groupes... d'ailleurs c'est pas un hasard si le mouvement black 90's est ressenti comme le dernier mouvement authentique, je suis pas sûr qu'ils auraient pu faire le même délire sectaire 10 ans après...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Je parle d'une époque où la balance était mieux équilibré.
La proportion que prend la marchandisation actuelle est totalement pétée, au point où on se demande "s'il y a encore de la musique là derrière" (les innombrables goodies, accessoires, 15 lives après un album, best-of, 49 versions d'un même CD avec 49 différences de tracklist, etc. je grossis le trait exprès, mais l'idée est là).

C'est pas tant que c'était mieux avant "parce que c'était avant", c'était le procédé qui était meilleur.
Que ce procédé était tel parce qu'il était réfléchi comme ça, ou parce qu'on ne pouvait pas faire autrement, on s'en fout => en dehors des monstres comme Kiss / Maiden, le gros du marketing s'adressait quand même à une masse assez spécifique (du passionné à l'amateur "qui aime bien"), et qui de fait gardait une grosse part d'authenticité. Comme tu le décris parfaitement, les majors signaient des groupes avec des contrats permettant à ces derniers de vivre de leur musique. C'était un pari risqué, parce qu'ils pouvaient très bien se planter. Mais si les clauses n'étaient pas trop handicapantes, ça laissait au groupe la possibilité de tenter des trucs, d'affiner, etc. tout en allégeant la pression "salaire" qui était toujours sous-jacente à leur carrière.
Aujourd'hui faut juste vendre, faut voir quantité avant qualité, et pour ça faut prendre le dénominateur qui rassemble le plus (ce qui restreint la richesse et la diversité du truc vu qu'il faut plaire à tout le monde) et axer là-dessus. ça fait quand même voir la musique de certains groupes d'un autre angle et d'où mon analogie avec le mcdo : c'est de la merde, mais ça plait presque à tout le monde. La cuisine spécifique, c'est moins vendeur (dans 90% des cas, y'a toujours des exceptions). Et oui, en effet, Internet a participé à cet état de fait.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Franky II »

mike-polar a écrit :
19 mars 2019, 22:42

Je vois pas trop le rapport entre avoir un boulot fixe (disons un taf "alimentaire") et être un poseur. Les groupes qui arrivent a vivre de leur musique le font souvent au detriment de l'authenticite. Justement, je pense qu'Amon Amarth est plutôt dans ce cas de figure etant un groupe qui vit clairement de sa musique, mais le fait en nous pondant le même album ou plutôt "produit" depuis plus de 10 ans et vit principalement de son gimmick qui plait au metalleux lambda.
Au contraire, je trouve ça assez louable de bosser pour pouvoir financer son groupe plutôt de que chialer parce que les temps ont change....
Exemple: Fenriz, l'archetype du metalleux trve integre travaille a la poste norvegienne depuis les 90s. Il dit ne pas vouloir vivre de sa musique pour ne pas a avoir a faire de compromis artistique.... :up: :up:

Et puis bon, il faut bien manger hein.....

Effectivement mais Fenriz, c'est déjà l'ancienne génération, black début 90's comme je disais plus haut, et lui n'a pas la prétention d'apprendre aux jeunes ce que c'est d'être un "vrai metalleux", pas comme l'autre blaireau d'Amon Amarth qui doit baisser la tête quand il est convoqué dans le bureau de son supérieur et qui joue les vikings les WE et jours fériés... :lol: :lol:
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Franky II »

Dark Schneider a écrit :
20 mars 2019, 11:23
Saxon, un bon exemple. Des mecs qui viennent semble t-il d'un milieu plutôt prolo, et cela se ressentait fortement à l'époque des 1ers albums, mais ils ont rapidement essayer de tout calculer pour avoir un succès grand public, quitte à aseptiser leur son. Rien à voir avec des rebelles les mecs bien au contraire. Le côté rebelle c'est valable pour le 1er disque, si tu veux faire une vraie carrière ça ne fonctionne pas.
Et les délires sex, drugs et rock'n'roll : pas besoin de jouer dans un groupe de hard Rock pour avoir une vie dissolue et dépravée, c'est des foutaises ça.

Mark Shelton était comptable me semble t-il. Genre, Shelton, pas un metalleux authentique. On aura tout lu comme conneries décidément. Aucun respect.
Justement, le fait que les musiciens de Saxon venaient d'un milieu modeste (comme ceux de Black Sabbath, Judas Priest et beaucoup d'autres) montre bien qu'à l'époque le hard rock était un moyen de sortir de sa condition, et qu'il y avait un public, des maisons de disques...enfin du réel quoi, et pour le virage mélodique de Saxon, c'était une tentative de conquête du marché américain, comme pas mal d'autres groupes, mais cette période de leur carrière n'est pas mauvaise pour autant, quand on est doué... ;) Ceci dit je suis d'accord, le carriérisme est par essence anti-rock'n'roll, mieux vaut être raté que vendu (enfin c'est ma devise).

Et pour Mark Shelton, il était peut-être comptable, mais dans les années 80, à l'époque où les albums de Manilla Road étaient souvent descendus dans les magazines (il faut le savoir), il aurait certainement abandonner son boulot pour devenir pro, et Mark Shelton comme beaucoup d'autres était avant tout un musicien, pas un metalleux qui fait de la musique, saisis-tu la nuance?

Après pour ce qui est de la vie de rebelle, pourquoi crois-tu que Bon Scott soit devenu une légende alors qu'au final il est resté dans AC/DC bien moins longtemps que Brain Johnson? parce que le rock'n'roll, c'est ça: un rocker qui n'est pas mort à 30 ans est un vendu! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Franky II le 21 mars 2019, 16:18, modifié 5 fois.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Vas y Franky C'est bon ! vas y Franky c'est bon c'est bon ! :dance: :dance: :dance:
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Franky II »

Cardinal-Sin a écrit :
21 mars 2019, 10:18
Pour moi ce qui a changé c'est surtout l’avènement d'internet qui a détruit l'image que voulait se donner certains groupes... d'ailleurs c'est pas un hasard si le mouvement black 90's est ressenti comme le dernier mouvement authentique, je suis pas sûr qu'ils auraient pu faire le même délire sectaire 10 ans après...
Je crois que tu confonds sectarisme et intégrité... ;)
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Franky II »

weik a écrit :
21 mars 2019, 11:45
Vas y Franky C'est bon ! vas y Franky c'est bon c'est bon ! :dance: :dance: :dance:
J'avais oublié à quel point c'est du lourd sur ce forum... :hum:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Bertrand »

Franky II a écrit :
21 mars 2019, 11:29
le rock'n'roll, c'est ça: un rocker qui n'est pas mort à 30 ans est un vendu! :lol: :lol:
KULT !!!!

Pour info, Bon Scott est un vendu, il est mort à 33 ans.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Franky II »

Bertrand a écrit :
21 mars 2019, 15:56
Franky II a écrit :
21 mars 2019, 11:29
le rock'n'roll, c'est ça: un rocker qui n'est pas mort à 30 ans est un vendu! :lol: :lol:
KULT !!!!

Pour info, Bon Scott est un vendu, il est mort à 33 ans.

C'était une façon de parler, bien sûr... ;) Et puis ça a ses limites: Kurt Cobain... :hum:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Oui oui, une façon de parler, comme par hasard pour Bon Scott. Mais il y a pleins d'autres exemples.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

C'est vrai que je ne savais même plus à quel âge il était mort, excuse, je ne suis pas très people...par contre je sais que c'était en hiver dans une R5 à Londres, mais bon apparemment, le second degré et toi, ça fait deux...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

On s'en fout des détails, par contre t'as pas de second degré ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Franky II »

Achille a écrit :
20 mars 2019, 16:33
Pour certains c’est la fin du monde et une fois de plus je suis bien placé pour comprendre que cela attriste ou fasse chier mais on va quand même pas se tirer une balle parce que les choses changent et évoluent et qu’en festival Alestorm rassemble 2000 pélos et Candlemass à peine 150 (certains on peut-être lu un édito de Rock Hard qui abordait ce point en citant Alan de Primordial).

On doit pas fréquenter les mêmes fests alors, s'il s'agit du hellfest, je ne suis pas trop surpris, mais on ne risque pas de me voir un jour là-bas...

Là où je vais, Alestorm (autre emblème de la médiocrité actuelle pour moi mais dans une moindre mesure que Amon Amarth) attire plus que Candlemass mais pas dans ce différentiel de proportion.
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Franky II »

Bertrand a écrit :
21 mars 2019, 16:34
On s'en fout des détails, par contre t'as pas de second degré ?
Putain le sens de la répartie, on voit tout de suite le niveau, alors là je sais plus quoi dire... :lol:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Gandalf »

Franky II a écrit :
21 mars 2019, 16:36

On doit pas fréquenter les mêmes fests alors, s'il s'agit du hellfest, je ne suis pas trop surpris, mais on ne risque pas de me voir un jour là-bas...

Là où je vais, Alestorm (autre emblème de la médiocrité actuelle pour moi mais dans une moindre mesure que Amon Amarth) attire plus que Candlemass mais pas dans ce différentiel de proportion.
Tu disais que tu avais oublié à quel point c'était du lourd ce forum, mais ici les anciens n'ont pas oublié ce que toi tu représentais de pire dans le Metal et bien illustré par ce genre de post, à savoir le mépris de tout ce qui ne te convient pas, de ce qui a dépassé 1990, des goûts différents que peuvent avoir les gens, du travail des groupes qui ne te plaisent pas, bref de ce qui n'est pas toi et tes goûts, dont soit dit en passant on se contrefout.
Si tu es revenu, c'est que tu es maso ou que tu as besoin d'une récré temporaire, pourquoi pas, amuse toi bien et fais toi plein d'amis avec ton attitude si tolérante, comme d'habitude.

Tchuss ! :banghorns:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Mon ami Gandalf, comment vas-tu? Excuse, j'essaye de m'intégrer, c'est pas facile, je suis pas habitué à être entouré de gens "ouverts et tolérants", moi je suis un beauf de Picardie, ici on aime pas trop ce qui est différent, tu sais un peu comme les skinheads de "Plus belle la vie" qui perturbent le paradis marseillais du vivre-ensemble. :lol: :lol: :lol: D'ailleurs je m'attendais à te voir dans un épisode comme représentant de la communauté metal, mais même pas...je suis déçu... :,( Sinon j'ai bien cherché d'autres forums metal mais il n'y en a pas tant que ça, donc je reviens faire un tour ici, mais t'inquiète j'ai bien relu le règlement, il est assez contraignant pour des gens comme moi mais je vais m'y tenir. Et je viendrai juste de temps en temps donner mon avis perso ou apporter quelques précisions sur la biographie de certains groupes, tiens si j'ai le temps peut-être même quelques chroniques. Tu vois je commence à me faire vieux, ma crise d'adolescence touche à sa fin, je vais essayer de me racheter. :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Est-ce la fin? Ou le début d'autre chose

Message par Denis »

Franky II a écrit :
22 mars 2019, 09:20
Et je viendrai juste de temps en temps donner mon avis perso
Non, vraiment. Ce n'est pas la peine de te donner ce mal :non:
Prochains concerts:
Image
Répondre