2018 Best Heavy Metal Albums

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

http://www.heavymusichq.com/2018-best-h ... l0FTLP3tX4

15ème position pour le Conqueror’s Oath de Visigoth, et Amorphis en 9ème avec leur reine du temps...

Et vous, quel est votre classement des sorties 2018?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

voilà, j´ai listé le mien:

1. Visigoth - Conqueror´s Oath
2. Abysmal Grief - Blasphema Secta
3. Harakiri for The Sky - Arson
4. Riot V - Armor of Light
5. Night Gaunt - The Room
6. Uada - Cult of a Dying Sun
7.The Wizards - Rise Of The Serpent
8. Primordial - Exile Amongst The Ruins
9. Seven Sisters - The Cauldron And The Cross
10. Iron Angel - Hellbound
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Je n'écoute pas assez de nouveautés pour faire un top 10 mais sur un top 5, j'ai :
1. Uada - Cult of a Dying Sun
2. Visigoth - Conqueror´s Oath
3. Cherokee - Wakan Tanka Nici Un
4. Lucifer's Hammer - Time Is Death
5. Sign of the Jackal - Breaking the Spell
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ça fait des années que j'achète plus grand chose comme nouveautés...
Si on excepte le coffret super deluxe de "...And justice for all" et celui de "Appetite for destruction", pas grand chose qui m'a marqué... Et pas assez de recul pour mes achats à Gibert Paris, à savoir les derniers Uriah Heep et Ten.

Le Therion super décevant, le Judas bien vite rangé comme le "Prequelle" de Ghost, le Orange Goblin et le Black stone cherry très moyens, le Machine Head pas bon globalement, tout comme le Ministry. A noter que la dedans je n'ai acheté que les deux premiers ! Vive la bibliothèque municipale pour le reste.

Finalement le seul bon achat c'est le Foreigner en live symphonique :up: Peut être que j'aimerai le Powerwolf quand je l'acheterai !

Allez je retourne à mes acquis intemporels, et surtout à mes (re)découvertes et approndissements des vieux groupes un peu hard (In flames, The pretty reckless, glam bands, aor...) et surtout pop rock sudiste country, bref complètement hors Metal (Creedence, Springsteen, Bob Seger, Billy Idol, Stones, Young....) :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
13 déc. 2018, 21:52
Je n'écoute pas assez de nouveautés pour faire un top 10

Habituellement, moi non plus. Je ne retrouve pas le post 2017 -si toutefois il y en a eu un - mais en 2016 j´écrivais ceci :
ChaNoir a écrit :
09 janv. 2017, 13:04
Nous n´avons aussi que très peu acheté de sorties 2016.
Ceci dit cette année 2018 a été absolument exceptionnelle. J´ai oublié d´ailleurs de lister Demonomancy - Poisoned Atonement et le nouveau Nordic Union "Second Coming", sur lequel je n´ai toutefois pas encore assez de recul que pour le placer dans le classement.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Je suis naze, j'ai complètement zappé le Aorlhac dans les sorties 2018 alors que c'est probablement mon album de l'année :bash:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

J'ai écouté pas mal d'albums en 2018 et beaucoup devront être réécoutés pour que je me fasse un avis dessus, parmi les quelques disques que j'ai acheté et qui sont pour moi des sorties marquantes:

1) Trust: Dans le Même Sang: Certains morceaux tournent tous les jours dans ma voiture lorsque je me rends au travail et je ne m'en lasse pas, c'est assez rare pour être significatif quand à mon opinion sur ce disque ! Plus Hard que Heavy mais ça le fait, deux gros déchets par contre avec "Caliente" et "J'm'en fous pas mal" mais je zappe et ça me gâche rien.

2) Judas Priest: Firepower: Un retour qui fracasse ! Même si sur scène c'est pas la même... Pas grave, si ce disque doit être leur testament alors ils peuvent se retirer la tête haute !

3) Vulcain: Vinyle: Vulcain fait du Vulcain, les paroles sont parfois risibles mais faciles à retenir et surtout à scander ! Et vu la forme affichée lors de leur tournée avec Looking For Medusa, on peut dire que les papys en ont encore sous la pédale et ne sont pas prêt de "Sur la route des highways, je perds le contrôleuh !".

4) Aorlhac: L'esprit des Vents: Un album qui deviendra un classique pour les fans de Black Metal Mélodique, même s'il ne révolutionne pas le milieu déjà saturé du BM, et puis quelle évolution en terme de composition, et puis quel chant !

5) Various Artists: Pictavian Assault: Une compilation, et oui ! Que des morceaux inédits en rapport avec leur région, le Poitou ! On y trouve les premiers enregistrements de Blackwyvern et de Abduscius, deux groupes que je compte suivre de près ! A écouter pour sa grande variété (on passe du Black au Heavy et du Post Punk/New Wave/ Truc que je sais pas classifier au Stoner/Doom) et surtout pour soutenir l'artisan du Hard Underground qui a eu les couilles de sortir cette galette.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ah content qu'il y ait un topic, c'est souvent avec ce genre de liste que je ratrappe mon retard et que je fais de belles découvertes.

Grosso modo je dirais que 2018 a été une année moyenne voire bonne sans plus. De tres bons disques, mais aucune découverte qui m'ait vraiment retourné la tronche, contrairement a 2016/2017. J'ai surtout suivi les sorties death et black metal mais pas que heureusement ;)

Je n'arrive jamais a classer mes goûts donc je vous mets ça dans un désordre complet

CHAPEL OF DISEASE - And As We Have Seen The Storm, We have Emraced the Eye: Une de mes dernieres decouvertes cette annee. On est loin du death old school revivaliste de leurs debuts. Ca melange influences heavy, black, hard rock sudiste 70s, neo folk et bien sur death. Un peu comme si Tribulation avait poursuivi une evolution moins goth et avait garde le sens du riff!

OUTER HEAVEN - Realm of Eternal Decay: Du death bête et mechant a la Cannibal, mais une ptite pointe de subtilite par moments. A la fois tres crade et bourrin tout en restant lisse et frais. :bang:

AURA NOIR - Aura Noire: ça fait moment un moment que je connais mais sans avoir pris la peine d'approfondir. Cet album m'a donné envie de combler cette lacune! Sacre usine a riff ce groupe! :bang:

JUDAS PRIEST - Firepower: De loin leur album que j'apprécie le plus post- Painkiller. Beaucoup plus tubesque et catchy que les 2-3 derniers et un Halford toujours au top! :rock:

UADA - Cult of a Dying Sun: Peut-être un poil en dessous du premier (grosse claque a l'époque) et quelques redondances ici et la mais globalement super réussi et ils ont selon moi réussi a se défaire de l'étiquette "Mgla de seconde zone"

TOMB MOLD - Manor of Infinite Foms: Du grand art! Du death qui part dans tous les sens. Ga grinde, ca doome, ca sludge...ca n'invente rien en soi mais le mélange d'influences est archi bien réussi et le résultat final est une tuerie! Le vinyl est reste longtemps sur ma platine. :banghorns:

ZEAL & ARDOR - Stranger Fruit: Du metal? Peut être...Groupe de hipster?? Peut-être....mais reste que c'est un vrai ovni dans la scène metal voir dans la musique courante en général. Le mélange black metal et negro spirituel peut paraitre too much et incongru sur papier mais bizarrement le résultat est vachement crédible! :up:

MANTAR - The Modern Art of Setting Ablaze: On continue dans la lignée des 2 premiers avec un accent sur les influences black. Toujours un bon choix pour se mettre de bonne humeur le matin! :scream:

BEHEMOTH - I Loved You at Your Darkest: Le plus soft du groupe de loin. Plus aucune trace du death surproduit de Demigod... Il y a quelques plans qui m'ont surpris mais c'est surtout le manque de violence que j'ai trouvé déroutant . Je pense que c'est un album de transition plus qu'autre chose et j'ai hâte d'entendre la suite.

REVOCATION - The Outer Ones: Peut être un poil moins technique et flashy que le précédents...peut être pour ça que j'accroche plus du coup. Ce groupe frole vraiment la perfection dans le style qu'ils pratiquent !

RIVERS OF NIHIL - Where the Owls Know My Name: J'écoute ce groupe depuis le premier album et leur évolution est vraiment fascinante. Du death technique proggy avec des influences indus et un passage avec un saxo? Yep - mais ça le fait. Ça sert a rien que je vous le décrive, foncez! :cheers:


Autre albums cool mais que je dois encore approfondir :
Tribulation - Down Below
Immortal - Norther Chaos Gods
Clutch - Book of Bad Decisions
Obliteration - Cenotaph Obscure
Sleep - The Sciences
Burial Invocation – Abiogenesis
Craft – White Noise and Black Metal


Deceptions:
le Alice in Chains et le Bloodbath :maisbiensur:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

1- Avatar - Avatar Country
2- Ghost - Prequelle
3- Kobra and the lotus - Prevail II
4- Dimmu Borgir - Eonian

Ca sera tout pour 2018 :-)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Les deux Panopticon (The Scars of Man on the Once Nameless Wilderness I and II)
Le dernier Void of silence (The sky over) Splendide !!
Le premier album de Shakma (House of possession)
Le dernier Battleroar (Codex epicus)

C'est les seuls albums de 2018 qui me viennent à l'esprit.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Bon j'ai ressorti ma liste d'achat 2018 et les ai noté dans l'ordre histoire de faire un classement succinct...

Globalement pas une année fantastique, je trouve qu'il y a beaucoup d'album "pas mal mais celui d'avant était mieux" où alors je deviens un vieux con ce qui est probable

1. Judas Priest - Firepower: C'est franchement l'album que j'ai le plus écouté, super morceau super Halford, rien n'a redire sur ce disque dont je n'attendais pas grand chose.
2. Fifth Angel -The Third Secret: Très beau disque, puissant et mélodique comme j'aime, franchement ça fait plaisir des disques comme ça.
3. Memoriam -The Silent Vigil: j'avais pas trop aimé le premier, mais celui là me semble beaucoup plus cohérent et je l'ai écouté toute l'année.
4. U.D.O. - Steelfactory : vraiment un très grand cru d'U.D.O. C'est encore quand il fait du Accept que je le préfère le bonhomme, meilleur album depuis Holy.
5. Redemption - Long Nigh't Journey Into Day: Très chouette album, c'est du Redemption mais on sent qu'ils ont retrouvé de l'énergie. Pis le changement de chanteur permet d'avoir une autre texture même si ça ne change pas grand chose au final. Un poil trop long quand même
6. Visigoth - Conqueror's Oath: Très chouette.
7. Stryper - God Damn Evil: pas aussi bon que le précédent mais il y a toujours d'excellent morceaux et une envie de proposer quelque chose de nouveaux, j'aime.
8.Nordic Union - Second Coming: C'est un bon disque mais un peu le précédent en moins bien,
9. Impellitteri - The Nature Of The Beast: Très bel album plein de shredding, de mélodies et de bonnes compos
10.Fates Warning - Live In Europe: Ok c'est un live mais il est quand même très bon... j'aurais pu mettre le live de Night Demon que j'ai pas mal écouté également...

et le reste

11. Satan Jokers -Symphönïk Kömmandöh: J'aime bien ces réenregistrements, ça passe tout seul et y a un bon groove dessus.
12. Spartan Warrior - Hell To Pay: très bien cet album, NWOBHM à fond, classique mais efficace avec un super son.
13. Iron Angel - Hellbound: un retour efficace, un poil trop répétitif, mais il m'a bien plus ce disque.
14. Artillery - The Face Of Fear: bon je l'ai écouté que deux ou trois fois mais il m'a l'air pas mal du tout, peut-être qu'il gagnera quelque place qui sait?
15. Deicide - Overtures Of The Blasphemy: y a vraiment des morceaux très bien sur celui là, du bon Deicide avec des morceaux plus dispensables.
16. Immortal – Northern Chaos Gods : très bien, mais malheureusement je préfère l'époque At The Heart Of Winter que celle de Battle In The North et encore ce dernier avait le son qu'il fallait. Bref, je le trouve bien mais pas à la hauteur de mes attentes...
17. Angelus Apatrida – Cabaret de la Guillotine : un super disque de Thrash, avec plein de bonnes idées et de bonnes composition, bon je trouve que le chanteur est pas terrible et ça m'empêche d'être ultra fan... mais c'est le meilleur disque de Thrash que j'ai écouté cette année.
17. Grave Digger -The Living Dead: pas encore assez écouté non plus, j'ai préféré le précédent qui avait quelques bons riffs. Mais faut que j'approfondisse.
18. Riot V - Armor Of Light: mouais pas mal mais je retiens pas un titre, les précédents me semblaient plus solide niveau composition...
19. Riverside - Wasteland: un peu une déception, c'est trop aérien et chiant, ça ressemble trop à la direction qu'à prise un Anathema et ça me fait peur. Mais y a des choses sympa quand même. Ca reste quand même l'album le plus faible qu'ils aient jamais enregistré.
20.Graveyard – Peace : pas mal mais je sais pas je préfère les précédents...
21. Saxon - Thunderbolt: un peu écouté en début d'année mais j'ai pas une folle envie de le remettre, pas mal sans plus.
21 bis. Shadowkeep - Shadowkeep: dans l'absolu plutôt pas mal, mais James Rivera dénature ce que j'aimais dans ce groupe... mais comme j'aime aussi la voix du bonhomme ça passe...
22. Sunstorm – The Road To Hell : pas mal pas mal, mais les précédents étaient bien mieux
23. Sojourner - The Shadowed Road: pas mal mais le premier était mieux, trop classique dans la forme.
24. Skeletal Remains – Devouring Mortality : il est bien bon ce disque, mais autant écouté du Pestilence (ou du Asphyx), je suis pas dans une assez grosse période Death pour écouter en boucle...
25. Warrel Dane -Shadow Work: bon y a de belles choses sur ce disque mais il est inachevé et ça s'entend sur les derniers morceaux. Ca avait quand même l'air prometteur. Pour les fans.
25. Amorphis -Queen Of Time: il mériterait d'être mieux placé, dans le fond y a de belles choses sur ce disque, c'est le même que le précédent en moins bien et plus chiant. Trop de répétition sur ce coup.
27. Blitzkrieg -Judge Not ! : pas mal... mais bon...c'était mieux avant.
28. Heir Apparent -The View From Below: trop calme et trop convenu pour retenir l'attention, j'espérais quand même mieux. Déçu.
29. Manigance - Machine Nation: c'est du Manigance toujours la même chose... en moins bien.
30. Metal Church - Damned If You Do: déception de l'année sans problème, c'est tout plat et y a rien à retenir, largement moins bon que le précédent.
31. Night Flight Orchestra -Sometimes The World Ain't Enough: y a de super compos, mais je supporte pas le synthé, je préférais le son des albums précédent. Il mériterait d'être mieux classé mais ça serait de quelques places pas plus
32. Venin La Morsure du Temps - retour sympathique, pas mal écouté mais c'est le genre de disque que je vais pas ressortir souvent, c'est quand même trop classique.
32 bis. Therion - Beloved Antichrist: ça se laisse écouté, un opera avec quelques riffs. Je trouve que les actes auraient pu avoir des tonalités différentes, là on a l'impression d'écouter le même morceau sur 3 heures. En condenser ça aurait pu être mieux, m'enfin je suis pas fan du genre, j'ai un peu acheté par curiosité.
33. Ross The Boss - By Blood Sworn: Bof. je voulais écouté une fois un disque du Boss en solo, sympa sans plus.
34. Satan - Cruel Magic: je suis pas le plus grand fan de Satan qui soit, mais j'ai vraiment de la peine avec la prod sur ce disque, le son de la batterie est trop en avant et ça sonne mal. Les compos sont pas aussi bonne que sur les deux précédents.
35. Loudness - Rise To Glory: mouais bof, heureusement qu'il y avait un disque bonus avec des vieux titres, mais c'est pas fameux non plus.
36. Summoning - With Doom We Come: Déception là encore, c'est le moins bon Summoning jamais sorti.
37. Them - Manor Of The Se7en Gables: sympa il mériterait quelque place de plus mais je vais pas changer le classement pis bon c'est aussi un disque qui prendra la poussière rapidement.
38. Praying Mantis – Gravity : j'avais beaucoup aimé le précédent et là c'est vraiment 3 crans en dessous, beaucoup de titre mous, c'est dommage car ils donnaient presque l'impression de revenir en forme.
39. Virgin Steele - Seven Devils Moonshine 5 CD: quel daube! franchement si vous voulez écouté David Defeis miaulé devant son piano, y a plein de morceaux comme ça. J'ai honte pour le nom du groupe.
40. Venom - Storm The Gates: je sais pas pourquoi j'achète du Venom en 2018... ils essaient même plus de faire de bons morceaux...
Modifié en dernier par Cardinal-Sin le 31 déc. 2018, 00:13, modifié 3 fois.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

T'as cité 2 fois le Nordic Union !

Je suis assez d'accord avec pas mal de trucs que tu dis, le dernier Venom est nul (alors que celui d'avant était pas mal du tout je trouve). Le Satan m'a pas accroché non plus, ce manque de renouvellement leur fait du tort, un peu comme le Riot mais en pire. Le Loudness est vraiment pas mal je trouve, faut lui laisser sa chance. Bien d'accord aussi pour le Metal Church. Pas encore écouté le Bliztkrieg (celui d'avant était nul à chier) ni le Heir Apparent. Le Virgin Steele, j'ai pas le courage franchement (j'en suis arrivé à la conclusion que Defeis est complètement taré).
Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Comme je ne me souviens en général pas de ce que je trouve sans intérêt et que j'écoute peu de nouveautés. La liste ne sera pas longue.

J'ai beaucoup aimé le Ghost contrairement à une bonne partie de mon entourage.
Le "Unsung Prophets and Dead Messiahs" d'Orphaned Land est une tuerie qui m'aura beaucoup accompagné cette année (sortie fin janvier) et qui va sûrement continuer ad vitam aeternam.
Et mon dernier coup de coeur venant du Japon, Lovebites, viennent de sortir un excellent album de heavy mélodique "Clockwork Immortality". Qui confirme le très bon 4 titres "Battle Against Damnation" sorti plus tôt dans l'année.

Sinon il y a eu également le live Ayreon Universe cette année, j'avais fait le déplacement à Tillburg pour ce show donc je ne serais pas objectif pour en parler :amour: :amour: :amour:

:edit: J'ai dû écouter le Therion et le Amorphis aussi, c'est pas mauvais mais ce n'est pas sur ces galettes là que je vais me pencher s'il me prend l'envie d'écouter ces groupes.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Voici mon top, sans explication parce que je suis un peu fainéant aujourd'hui :)

1) RIVERS OF NIHIL - When Owls Know My Name.
2) RIVERSIDE - Wastedland.
3) AORLHAC - L’Esprit Des Vents.
4) ORPHANED LAND - Unsung Prophets & Dead Messiah.
5) HANTAOMA - Malamort.
6) MARIUS DANIELSEN’s LEGEND OF VALLEY DOOM - Legend Of Valley Doom Part II.
8) SULPHUR AEON - The Scythe Of Cosmic Chaos.
9) JUDAS PRIEST - Firepower.
10) THERION - Beloved Antichrist.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Il est bien ce topic, je rattrape mon retard sur les sorties 2018, je ne savais pas qu'il y'avait un nouvel Hantaoma :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Conqueror´s Oath sacré meilleur album 2018 par les utilisateurs de l´Encyclopaedia Metallum. Leur classement comprend 228 albums alors je ne vous le mets pas en entier mais voici juste les 10 premiers:
ALBUM OF THE YEAR 2018

Visigoth – Conqueror's Oath: 8-1-1-0-1-4-0-3-2-2 = 293pts
Amorphis – Queen of Time: 6-3-3-1-2-1-0-0-1-1 = 292pts
Solstice – White Horse Hill: 6-1-1-2-2-0-2-1-1-0 = 245pts
Satan – Cruel Magic: 0-6-1-3-3-3-2-1-0-0 = 244pts
Voivod – The Wake: 4-1-1-4-3-2-0-2-4-0 = 243pts
Varathron – Patriarchs of Evil: 2-4-1-1-3-1-3-2-0-1 = 214pts
Primordial – Exile Amongst the Ruins: 2-1-3-2-2-3-0-2-1-0 = 191pts
Judas Priest – Firepower: 0-2-3-3-2-2-2-3-0-2 = 179pts
Horrendous – Idol: 2-2-2-1-1-2-0-3-1-0 = 168pts
Chapel of Disease - …and as We Have Seen the Storm...: 2-4-1-0-0-2-1-0-2-0 = 163pts
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Merci pour l'info ChaNoir!!
Où est-ce que tu as trouvé ça stp?
ça fait des années que je cherche à récupérer des moyennes de notation sur ce site. Je me dis qu'il doit y avoir moyen de trouver des perles rares s'il y avait accès à un genre de top par album (comme "Elvenefris" de Lykathea Aflame qui recueille 96% de moyenne sur 21 votes!)
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Merci!
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Un peu en vrac, voici quelques albums souvent écoutés cette année!
Impelitteri - nature of the beast (excellent)
Kamelot - the shadow theory
The unity - rise
Amorphis - queen of time
Il doit y en avoir d'autres, mais avec ma tête percée, je ne m'en rappelle pas sur l'instant! :D (je viens de recevoir le dernier Brainstorm qui a l'air très bien et le dernier UDO dont les échos sont très positifs)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Re: 2018 Best Heavy Metal Albums

Message par mike-polar »

Achille a écrit :
02 janv. 2019, 12:12

8) SULPHUR AEON - The Scythe Of Cosmic Chaos.
Tres bon celui la! Il ne figure pas dans mon top car ça fait a peine une semaine que je l'ecoute. Peut être un poil en dessous de Gateways mais c'est vraiment le groupe de metal lovecraftien que je prefere! :bang:

Sinon, j'ai oublie de citer le dernier SLAEGT - "The Wheel"- du tres bon black melodique avec un esprit heavy a la Dissection. J'ai aussi recemment ecoute le dernier Kriegsmaschine (Apocalypiticists) qui est bien bon - un groupe compose par les deux membres de Mgla.

J'ai decouvert Aorlhac grace a vos posts, merci! Je vais approfondir! :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: 2018 Best Heavy Metal Albums

Message par Gandalf »

Gandalf a écrit :
13 déc. 2018, 23:29
ça fait des années que j'achète plus grand chose comme nouveautés...
Si on excepte le coffret super deluxe de "...And justice for all" et celui de "Appetite for destruction", pas grand chose qui m'a marqué... Et pas assez de recul pour mes achats à Gibert Paris, à savoir les derniers Uriah Heep et Ten.

Le Therion super décevant, le Judas bien vite rangé comme le "Prequelle" de Ghost, le Orange Goblin et le Black stone cherry très moyens, le Machine Head pas bon globalement, tout comme le Ministry. A noter que la dedans je n'ai acheté que les deux premiers ! Vive la bibliothèque municipale pour le reste.

Finalement le seul bon achat c'est le Foreigner en live symphonique :up: Peut être que j'aimerai le Powerwolf quand je l'acheterai !

Allez je retourne à mes acquis intemporels, et surtout à mes (re)découvertes et approndissements des vieux groupes un peu hard (In flames, The pretty reckless, glam bands, aor...) et surtout pop rock sudiste country, bref complètement hors Metal (Creedence, Springsteen, Bob Seger, Billy Idol, Stones, Young....) :)

Voilà donc, un an après je peux affiner :D

Le Powerwolf, fantastique, une qualité qui ne faiblit pas avec les années, impressionnant :banghorns:
Le live de Labyrinth, "Return to live", où le fabuleux "Return to heaven denied" est joué en intégralité. Toujours la voix de Tyrant, toujours ces compos géniales, toujours ces soli de malades. :up:
Le dernier W.E.T, "Earthrage", bombe mélodique comme le premier (le 2ème un poil en dessous), trop fort ce JSS :bow:

Le live de Alice Cooper et celui acoustique de Gotthard, très bons,.
"Living the dream" de Uriah Heep et "Eonian" de Dimmu Borgir, vraiment sympas.
Le double live de Lacuna coil, "The 119 show" pour feter leurs 20 ans, un beau cadeau pour les fans, même de la première heure.

"Spaceman" de Ace Frehley, "Damned if you do" de Metal church, "What happens next" de Satriani et "The nature of the beast" de Impellitteri, très corrects.
"Living the dream" de Slash et "Family tree" de black stone cherry, assez décevants.

"Storm the gates" de Venom bien pourri.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Va falloir penser au post concernant 2019 maintenant :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: 2018 Best Heavy Metal Albums

Message par Gandalf »

Je l'ai pré rempli, j'y reviendrai dans un an :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre