Jeune génération contre ancienne

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Sortilège ou la pomme de la discorde. Le public était divisé entre ceux qui attendaient Zouille comme le graal d´une vie et ceux qui n´avaient jamais entendu parler du groupe avant 2019. Les premiers ont dit concert du siècle et les seconds ont dit bof.
Exactement ce que je disais dans un post précédent et une des raisons pour lesquelles je ne retournerai pas à ce fest, outre un son allant du correct à l'immonde, il est colonisé depuis des années par des blaireaux qui ont découvert le heavy metal années 80 cool quand ils en ont eu marre d'écouter du black de supermarché ou du happy metal à la Freedom Call mais qui au final n'y connaissent pas grand chose, juste histoire de montrer leur t-shirt culte dans un fest branché du style. Je ne dis pas que Sortilège est le meilleur groupe de heavy metal de tous les temps mais quand on s'intéresse au heavy metal d'époque, il est impossible de faire l'impasse sur la scène française de la première moitié des années 80, et je dis ça sans être chauvin, de toute façon mon pays, ce n'est pas la France, c'est la Picardie, au sud de Senlis pour moi c'est l'étranger, Pierre le sait bien... :D
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par eklipse »

Franky II a écrit :
30 avr. 2019, 13:49
il est colonisé depuis des années par des blaireaux qui ont découvert le heavy metal années 80 cool quand ils en ont eu marre d'écouter du black de supermarché ou du happy metal à la Freedom Call mais qui au final n'y connaissent pas grand chose,
Voilà exactement ce que je ne supporte pas dans l'esprit "True mes couilles c'était mieux avant"
Parcque les "blaireaux" dont tu parles, y'en a beaucoup qui sont des jeunes de 25 ans, venus au Heavy old school à force de curiosité, et qui ont sans doute en effet commencé à écouter du metal avec du Black ou du Folk Metal, comme ma génération a commencé avec Bon Jovi et Europe parcque ça passait à la télé. Et oui ils s'éclatent à se fringuer à l'ancienne, et oui ils dansent comme des connards dans le camping, et oui ils ont une vingtaine d'année, et se comportent parfois comme des petits cons de 20 ans... Et alors? TANT MIEUX!! Parcque si ces blaireaux n'étaient pas là, les concerts seraient remplis de vieux schnocks immobiles, englués dans un trip nostalgique, qui encenseraient des vieux croulants sans voix...
Et que des groupes comme Freedom Call, Sabaton ou autre permettent à des minots (nos minots!) de s'interresser à la musique au sens large, pour peut-être plus tard pousser la découverte et revenir aux racines du Heavy, mais TANT MIEUX!!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Le problème c'est que les jeunes pensent savoir ce que c'est que le heavy metal années 80 alors qu'ils n'étaient même pas nés, et comme ils ne veulent pas apprendre des anciens qu'ils considèrent comme ringards alors que eux ont connu l'époque, le vrai heavy metal va sans doute disparaitre et il a déjà en grande partie disparu, ils suffit d'écouter les jeunes groupes de heavy old school, une grande majorité d'entre eux sonne faux, même s'il y a des exceptions...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par olivier64 »

ah, ces jeunes qui ont eu la mauvaise idée de naître trop tard. #borntoolate :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Guix »

olivier64 a écrit :
30 avr. 2019, 17:15
ah, ces jeunes qui ont eu la mauvaise idée de naître trop tard. #borntoolate :D
Ouais ils font chier ces jeunes !!!!!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Je ne reproche pas aux jeunes d'être jeunes, je leur reproche de dénigrer les vieux alors qu'ils écoutent leur musique, nuance...ceci dit il y a des exceptions, mais pas ici apparemment.😁
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Guix »

Franky II a écrit :
30 avr. 2019, 19:26
Je ne reproche pas aux jeunes d'être jeunes, je leur reproche de dénigrer les vieux alors qu'ils écoutent leur musique, nuance...ceci dit il y a des exceptions, mais pas ici apparemment.😁
26 ans c'est vieux ou pas ?
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par the fab »

Franky II a écrit :
30 avr. 2019, 19:26
Je ne reproche pas aux jeunes d'être jeunes, je leur reproche de dénigrer les vieux alors qu'ils écoutent leur musique, nuance...ceci dit il y a des exceptions, mais pas ici apparemment.😁
T'as raison. C'est un problème plutôt grave dont on ne parle pas assez. Je dirai même qu'autour de moi, on en parle jamais. Faut dire que ça fait un moment que je ne fréquente plus les cours de récré. Ca me manque d'ailleurs. J'imagine bien tous les débats intéressant que je rate. Ca remplirait le vide de ma pauvre existance. C'est ça aussi être vieux. Dénigré et solitaire.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Metal Witchcraft »

On nage en plein délire là !

"Le problème c'est que les jeunes pensent savoir ce que c'est que le heavy metal années 80 alors qu'ils n'étaient même pas nés, et comme ils ne veulent pas apprendre des anciens qu'ils considèrent comme ringards alors que eux ont connu l'époque"

T'as pas les chevilles qui enflent quand tu écris un truc pareil sérieusement ? Les anciens je les écoutent bien lorsque je leurs pose des questions et il y a plusieurs choses à prendre en compte:
1) Chacun à vécu l'époque à sa façon, il y a pleins de ressentis différents, et déjà le simple fait d'avoir de la thune ou pas et selon l'endroit où tu habitais ça peut tout changer !
2) A l'époque pas d'internet, les renseignements ont les choppait dans les mag' et zines et par le bouche à oreille, je connais des "jeunes" de moins de 30 ans bien plus pointus que les "vieux".
3) Il faut être né dans les années '50 ou '60 pour apprécier le Rock'n'roll, les Beatles et consort ? Il faut être né dans les années '30 pour aimer le Blues Afro-américain ? Ou juste pour en parler ? Pour "connaître" l'époque, le contexte tout ça ? y'a pas des tas de "vieux" qu'on écrit des bouquins sur le sujet d'une façon plus objective que tes posts ?

"le vrai heavy metal va sans doute disparaitre et il a déjà en grande partie disparu, ils suffit d'écouter les jeunes groupes de heavy old school, une grande majorité d'entre eux sonne faux, même s'il y a des exceptions..."

Comme tu dis il y a des exceptions, et ce sont ces exceptions qui font vivre le truc, parce que les VRAIS fans de Heavy Metal, et de Metal tout cout feront toujours vivre le Metal ancestral de guerre tant qu'ils vivront (et dans le cas des jeunes comme moi, on devrait vivre pendant encore quelques décennies...). Et puis c'est quoi le "vrai heavy metal" (sans majuscules en plus ???) ? Donne-moi ta définition ?

"Je ne reproche pas aux jeunes d'être jeunes, je leur reproche de dénigrer les vieux alors qu'ils écoutent leur musique, nuance...ceci dit il y a des exceptions, mais pas ici apparemment"

En plus, je suppose que lorsque t'avais 20 ans tu disais pas amen à tout ce que racontaient tes parents hein ? Le conflit générationnel tout ça ? Mais même au-delà de ça, il semblerait que tu sois buté et complètement hermétique à de vrais échanges construits... Ou pas, j'attends ta réponse. Je dois préciser que cette discussion est amicale hein, chacun son avis, mais faut quand même taper un peu du poing sur la table de temps en temps hein :p
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par demes »

Ne t'inquiète pas moi aussi j'ai mis le pseudo sur le visage après coup avec Eklipse. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Metal Witchcraft a écrit :
01 mai 2019, 10:22
On nage en plein délire là !

"Le problème c'est que les jeunes pensent savoir ce que c'est que le heavy metal années 80 alors qu'ils n'étaient même pas nés, et comme ils ne veulent pas apprendre des anciens qu'ils considèrent comme ringards alors que eux ont connu l'époque"

T'as pas les chevilles qui enflent quand tu écris un truc pareil sérieusement ? Les anciens je les écoutent bien lorsque je leurs pose des questions et il y a plusieurs choses à prendre en compte:
1) Chacun à vécu l'époque à sa façon, il y a pleins de ressentis différents, et déjà le simple fait d'avoir de la thune ou pas et selon l'endroit où tu habitais ça peut tout changer !
2) A l'époque pas d'internet, les renseignements ont les choppait dans les mag' et zines et par le bouche à oreille, je connais des "jeunes" de moins de 30 ans bien plus pointus que les "vieux".
3) Il faut être né dans les années '50 ou '60 pour apprécier le Rock'n'roll, les Beatles et consort ? Il faut être né dans les années '30 pour aimer le Blues Afro-américain ? Ou juste pour en parler ? Pour "connaître" l'époque, le contexte tout ça ? y'a pas des tas de "vieux" qu'on écrit des bouquins sur le sujet d'une façon plus objective que tes posts ?

"le vrai heavy metal va sans doute disparaitre et il a déjà en grande partie disparu, ils suffit d'écouter les jeunes groupes de heavy old school, une grande majorité d'entre eux sonne faux, même s'il y a des exceptions..."

Comme tu dis il y a des exceptions, et ce sont ces exceptions qui font vivre le truc, parce que les VRAIS fans de Heavy Metal, et de Metal tout cout feront toujours vivre le Metal ancestral de guerre tant qu'ils vivront (et dans le cas des jeunes comme moi, on devrait vivre pendant encore quelques décennies...). Et puis c'est quoi le "vrai heavy metal" (sans majuscules en plus ???) ? Donne-moi ta définition ?

"Je ne reproche pas aux jeunes d'être jeunes, je leur reproche de dénigrer les vieux alors qu'ils écoutent leur musique, nuance...ceci dit il y a des exceptions, mais pas ici apparemment"

En plus, je suppose que lorsque t'avais 20 ans tu disais pas amen à tout ce que racontaient tes parents hein ? Le conflit générationnel tout ça ? Mais même au-delà de ça, il semblerait que tu sois buté et complètement hermétique à de vrais échanges construits... Ou pas, j'attends ta réponse. Je dois préciser que cette discussion est amicale hein, chacun son avis, mais faut quand même taper un peu du poing sur la table de temps en temps hein :p

Alors déjà on peut avoir 20 ans et aimer les Beatles mais de là à fonder un groupe influencé par les Beatles et prétendre faire aussi bien voire mieux, il y a une marge... chaque époque musicale est marquée par une situation économique, on ne peut pas comparer la désindustrialisation des années 80 et le désarroi de la classe ouvrière voire moyenne avec la tertiarisation actuelle de l'économie et la profusion d'emplois non productifs payés sur la dette. En gros, un fan de metal des années 80 qui vivait dans une région industrielle à l'avenir incertain et un webdesigner d'une startup de quartier bobo d'aujourd'hui, c'est pas la même chose, Judas Priest et Black Sabbath sont nés dans la banlieue de Birmingham en période de désindustrialisation, ils n'auraient pas pu naître ailleurs à une autre époque.
Je pourrais développer mais j'ai autre chose à faire, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, très dur de retrouver le feeling d'époque.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Metal Witchcraft »

Il y a peu de groupes d'aujourd'hui qui prétendent surpasser les anciens, et peu y arrivent de mon point de vue, mais ça n'empêche que ses mecs sont souvent de vrais passionnés.
Je comprends que ce soit dur de retrouver le feeling de l'époque, rien n'est immuable, mais si ça peut te rassurer tu peux trouver de vrais furieux dans des festivals comme le Courts of Chaos, le Pyrenean Warriors... Et dans des villes comme Lyon, Paris entre autres subsiste les derniers bastions du Rock'n'roll (Satan Jokers Inside).
Quant au statut du fan lambda de Metal... On s'en fout un peu non ? Je crois que de tous temps et de toutes époques, on a toujours trouvé de tout dans le milieu, je me rappelle de courriers de lecteurs dans Enfer Mag où un flic racontait qu'il cachait sa passion à ses collègues ! Mon père qui était pompier à Paris dans les années '80 avait des copains fans de Hard etc...
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Le public parisien je connais, et je n'aime pas. Et pour info j'ai fait 3 fois le heabangers open air, 2 fois le kit, 3 ou 4 fois le Ages of Metal, deux fois le heavy sound donc les fests old school je connais un peu.😉 Mais ceux que tu cites je n'y mettrai pas les pieds, j'ai laissé tomber ce genre de fests à cause de la mauvaise évolution du public, mais ce n'est que mon avis bien sûr.😁
Modifié en dernier par Franky II le 03 mai 2019, 11:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Metal Witchcraft »

Si tu n'y a jamais mis les pieds, comment peut tu juger de la mauvaise évolution du public ?
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Parce que ça évolue un peu pareil dans les autres fests de ce style, en France ça doit être pire à mon avis. Le dernier que j'ai fait ici c'était Vouziers et je n'y retournerai pas.
Avatar du membre
unchained
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 103
Enregistré le : 27 mars 2010, 03:24
Localisation : reims

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par unchained »

Franky II a écrit :
02 mai 2019, 12:46
Parce que ça évolue un peu pareil dans les autres fests de ce style, en France ça doit être pire à mon avis. Le dernier que j'ai fait ici c'était Vouziers et je n'y retournerai pas.
Quel était le problème avec le public de Vouziers ?
Tu ne vas pas me dire que la densité de jeunots ayant découvert le métal il y 5 ans y était très forte quand même ?
Ou alors il y avait trop de vieux (et je m’inclus dedans avec mes 53 balais) ? :D :lol:
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Et dans des villes comme Lyon, Paris entre autres subsiste les derniers bastions du Rock'n'roll (Satan Jokers Inside).
Putain j'avais pas vu ça, là c'est du lourd, Paris dernier bastion du rock'n'roll????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cette ville de merde boboïseé à mort où tout n'est que paraitre, un petit milieu fermé d'esprit où on voit toujours les mêmes têtes dans les concert et où on est dévisagé avec dédain quand on est pas de la bande? Sérieux t'as pas dû beaucoup bougé dans ta vie pour sortir de telles conneries ou alors t'as pas une vision claire de la réalité... :o Pour info je travaille juste en face du petit bain, nouvelle salle branchouille et je n'y ai jamais foutu les pieds la dernière fois que j'ai vu un concert à Paris c'était King Diamond il y a fort longtemps, non sérieux vas faire un tour dans les fests en Belgique ou en Allemagne (même si je ne vais plus dans ce pays aujourd'hui), c'est pas trop loin et là tu verras ce que c'est qu'un vrai public. ;)
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Metal Witchcraft »

Franky II a écrit :
03 mai 2019, 12:46
Et dans des villes comme Lyon, Paris entre autres subsiste les derniers bastions du Rock'n'roll (Satan Jokers Inside).
Putain j'avais pas vu ça, là c'est du lourd, Paris dernier bastion du rock'n'roll????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cette ville de merde boboïseé à mort où tout n'est que paraitre, un petit milieu fermé d'esprit où on voit toujours les mêmes têtes dans les concert et où on est dévisagé avec dédain quand on est pas de la bande? Sérieux t'as pas dû beaucoup bougé dans ta vie pour sortir de telles conneries ou alors t'as pas une vision claire de la réalité... :o Pour info je travaille juste en face du petit bain, nouvelle salle branchouille et je n'y ai jamais foutu les pieds la dernière fois que j'ai vu un concert à Paris c'était King Diamond il y a fort longtemps, non sérieux vas faire un tour dans les fests en Belgique ou en Allemagne (même si je ne vais plus dans ce pays aujourd'hui), c'est pas trop loin et là tu verras ce que c'est qu'un vrai public. ;)
Oui, l'un des derniers bastions du Rock'N'Hard, avec une asso comme Metal Invasion qui reprend d'ailleurs le logo du King, mais tu dois pas connaître puisque c'est des jeunes, des parisiens, on mélange pas les torchons et les serviettes, c'est ça ?
Ensuite, tu me fatigue (nous ?) avec tes "c'était mieux avant" et autres "on était mieux entre nous" et tu racontes que c'est un "petit milieu fermé d'esprit où on voit toujours les mêmes têtes dans les concert et où on est dévisagé avec dédain quand on est pas de la bande", il y a pas un paradoxe là ?
Franchement je laisse tomber, t'es juste un vieux troll aigri qui se paluche sur les vieux Manowar, j'espère juste que t'es pas comme ça dans la vraie vie hein :hum:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Dark Schneider »

Franky II, exactement le genre de mec qui gonfle profondément Olof Wikstrand d'ENFORCER : https://www.vice.com/fr_ca/article/bj9n ... e-la-marde
Image
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Je suis tout à fait d'accord avec lui, il n'y a rien de nouveau depuis une bonne quinzaine d'années, tout est nostalgie/parodie et je dirais même nostalgie parodique. Lire un article, c'est bien, le comprendre c'est mieux.😉 Ah oui, et si je vous gonfle, tant mieux, je suis là pour ça, pour vous rappeler que les gens comme moi existent, vous avez un peu tendance à les ignorer ou mépriser.😉
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Dark Schneider »

C'est toi qui a mal compris. Wikstrand déplore surtout le manque de soutien des groupes de Heavy récents (NWOTHM) de la part des metalleux à l'ancienne qui préfèrent soutenir uniquement les vieilles gloire du Heavy des 80's et balayer le reste d'un revers de la main. Bref les gars qui tiennent un discours comme le tien, qui préfère continuer de soutenir un Manowar devenu ridicule depuis des années plutôt que de soutenir un Visigoth.
Image
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

C'est pas ce que j'ai lu, enfin pour moi la parodie c'est plutôt Visigoth, bien que ce ne soit pas mauvais, je soutiendrai toujours l'original et l'authenticité à la copie. Il y a une chaîne sur youtube qui s'appelle NWOTHM justement et tout ce que j'y entend c'est du réchauffé à quelques exceptions près. J'ai vu enforcer plusieurs fois sur scène et c'était bien dans les petites salles mais en guest d'airbourne sur une grande scène, c'est clair qu'ils ne savaient pas trop gérer. Si les jeunes groupes n'apportent rien de nouveau il ne doivent pas s'étonner que la plupart des gens préfèrent l'original et qu'ils sont condamnés à jouer dans les petites salles devant 10/15 jeunes qui ont l'impression de vivre un grand moment des années 80 alors que ce n'est qu'une parodie, si tu lis mes précédents messages, j'explique pourquoi.
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Juste un exemple, je suis allé plusieurs fois au heavy sound festival en belgique et une année sur l'affiche il y avait Caudron, Skull Fist, Fist, Leather Leone et les Rods entre autres, et Skull Fist était nickel, son parfait, interprétation parfaite, look parfait, mais j'ai trouvé ça chiant comme la mort, une véritable parodie, et juste après Fist (groupe d'époque de la nwobhm) est monté sur scène, ils avaient un look de plombier mais dès les premiers accords, c'était le vrai heavy metal authentique, aucun doute là dessus et le contraste avec Skull Fist était flagrant, aucun feeling, aucune âme, que de la musique générique, ces groupes sont condamnés à jouer dans des bars ou des clubs, pas d'autre avenir pour eux. Il n'y a pas de futurs Judas Priest ou d'iron maiden parmi eux.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par ChaNoir »

Je ne suis pas d´accord avec ce que tu dis.

Premièrement, il y a des groupes qui jouent sans passion et sans âme aussi bien chez les vieux briscards que chez les newcomers et l´inverse est également vrai.

Deuxièmement, si les jeunes groupes sont actuellement condamnés à jouer dans les bars et les clubs, ce n´est pas comme tu le dis, je cite, parce "que la plupart des gens préfèrent l'original", mais parce que l´orga des gros fests ne les programme pas à la place qu´ils méritent.
On le voit bien par exemple aujourd´hui même au tollé que la publication du RO du Rock Hard provoque sur le forum DF: Chapel of Disease à 16 heures le vendredi et Visigoth à 13h le dimanche. Le propos général sur le post en question est qu´on se fout pas mal des vieux groupes croulants qui livrent une prestation automatique et qu´il est déplorable que l´orga du fest n´ait pas tiré de leçon de son erreur d´il y a deux ans pour Night Demon [ pour rappel ils avaient le slot d´ouverture à midi environ et l´orga n´avait pas escompté une telle affluence pour eux, ils n´ont pas su gérer la foule à l´entrée. Cette année cela risque d´être pire avec Visigoth, parce que ND ils ont beaucoup tourné, beaucoup de gens ont déjà vu mais Visigoth il y a encore plein de monde qui ne les a jamais vu live, ça va être beau à voir :D Heureusement que je n´y vais pas cette année :bow: ].
Si les jeunes groupes n´avaient pas d´âme et rien à apporter, aucun d´entre eux ne provoquerait un tel engouement en marge du mainstream.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Ils provoquent un engouement au début de leur carrière et quand ils auront fait deux ou trois fois le même album, ce sera retombé depuis longtemps.😀 Il y a eu ça pour tous les groupes du style, les Wolf, Enforcer, RAM, Skull Fist, Cauldron... C'est d'ailleurs hallucinant la vitesse à laquelle ces groupes tombent aux oubliettes...
Après c'est vrai que tous les vieux groupes ne font pas toujours de bons concerts, mais quand c'est bon c'est vraiment bon, et si on les considère comme des croulants, Vaux mieux écouter de la musique d'aujourd'hui mais pas du heavy metal.
En tout cas je constate que les Fest de heavy programment ce genre de groupes en début d'affiche et mettent des groupes d'époque en headliner en général, je ne me souviens pas avoir vu une affiche où un groupe d'aujourd'hui jouait en tête d'affiche avec des groupes d'époque en dessous, je ne dis pas ça pour dénigrer mais pour relativiser leur succès.😉
Répondre