Petit tour d´horizon des albums sortis en 2019

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Petit tour d´horizon des albums sortis en 2019

Message par Achille »

Dernier message de la page précédente :

Achille : merci de m'avoir fait rire en mettant Leprous en déception et Dream Theater dans ton top 10 ! :lol: :P ;) Merci aussi de m'avoir mis l'eau à la bouche pour le dernier Vanden Plas. :up:
:D
Achille a écrit :
31 déc. 2019, 10:54

10) ATLANTEAN KODEX - The Course Of Empire.
Un album de heavy des plus épique avec des touches de doom, chaque titre est fédérateur et nous incite à reprendre le refrain en levant le poing vers les vieux comme pour défier les dieux dès la guerre eux-mêmes.
Ah ben bravo ! :lol:
Haha merde ! Mais cela pourrait fonctionner aussi en menaçant  des vieux catholiques :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

2019 a plutôt été une bonne année en terme de sorties d'albums. Peut-être plus en extrême et surtout en black) qu'en heavy ou hard rock, d'ailleurs... Voilà mon top 10, en mettant de côté les EP (donc pas de Dool) et les lives (donc pas de Helloween), sans véritable classement à part le Atlantean Kodex largement au-dessus du lot :

- ATLANTEAN KODEX, "The course of Empire"
- BORKNAGAR, "True North"
- GOLD, "Why arent you laughing ?"
- MGLA, "Age of excuse"
- EQUILIBRIUM, "Renegade"
- ALCEST, "Spiritual instinct"
- DARKTHRONE, "Old star"
- STORMWARRIOR, "Norsemen"
- GLORYHAMMER, "Legends From Beyond the Galactic Terrorvortex"
- IDLE HANDS, "Mana"
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cette année 2019 fut très doom à mon goût :)

Avatarium - The Fire I Long For : un vrai retour en forme, et même l'album de la maturité puisque les meilleures chansons ne sont pas celles de Leif Edling (je n'ai toujours pas écouté le Candlemass!).

Isole - Dystopia : bel album de doom mélodique nordique, avec une grosse dose de mélancolie forcément. Ce groupe s'améliore avec le temps je trouve.

Crypt Sermon - Ruins of a Fading Light : du solide doom épique, presque davantage heavy metal en fait. Musicalement classique (Solitude Aeturnus, Candlemass, etc.) mais très bien réalisé et chant original/décalé.

Angel Witch - Angel of Light : bonne surprise, et plus digeste que le précédent album de "retour". Probablement ce qui m'a le plus convaincu en heavy metal traditionnel cette année.

Whitesnake - Flesh and Blood : agréable, varié, mais pas forcément meilleur que les précédents albums avec Doug Aldrich et pas trop de titre phare non plus. Passe bien en fond sonore.

The Darkness - Easter is Cancelled : un peu bordélique voire tordu et déséquilibré mais plein de petits détails sympatoches, au milieu des passages rock déjanté. De toute façon c'est un groupe de scène avant tout.

Tanith - In Another Time : j'en ai lu beaucoup de bien et je peux comprendre ce qui plait chez eux, mais pour l'instant j'accroche moyen alors que pourtant sur le papier c'est totalement ma came à 200%. Peut-être les vocaux que je trouve très plats...

Flotsam & Jetsam - The End of Chaos : leur meilleur album depuis des lustres! à part le son trop plastique, ça bastonne et vocalise à fond, je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme.

Dimhav - The Boreal Flame : du speed/sympho qui sert essentiellement à réentendre Daniel Heiman, même si ce n'est pas du niveau de Lost Horizon. Permet de patienter quelques années de plus...

Myrath - Shelili : pas mal en soi, catchy quand ça veut, mais la guitare est désormais là pour la décoration (et j'en ai marre de ces putains de riffs djent à outrance dans tous les groupes!). Simplifier le propos pourquoi pas, mais ils ont un peu trop simplifié, et pas juste les arrangements...

Leprous - Pitfalls : artsy, de beaux passages. Mais ça sonne trop album solo, pas assez d'énergie et d'implication des autres musiciens. Très inégal du coup, de l'excellent quand ça devient épique et du méga chiant quand ça cherche trop à être élégant.

Queensrÿche - The Verdict : très correct dans l'absolu, des petits progrès indéniables, mais verdict décevant encore une fois pour le fan que je suis. Au moins désormais je n'en attendrai plus rien.

Evergrey - The Atlantic : 2-3 chansons fantastiques dignes de leur carrière, et le reste est malheureusement du remplissage creux pour moi, je ne comprends rien à cet album pourtant homogène au niveau du registre...

Devin Townsend - Empath : à la fois complètement génial et too much, pas trop de balance entre les genres musicaux mais c'est le personnage qui veut ça, j'adhère quand même au projet.

Ray Alder - What the Wanter Wants : petit album de metal contemporain légèrement proggy, sympathique car sans grande prétention mais toujours un super chanteur. L'idéal aurait quand même été qu'il garde les meilleures compos pour Fates Warning, tant la frontière est proche parfois.

Blood Incantation - Hidden History of the Human Race : seul album de death metal que j'ai écouté cette année (comme tous les ans en fait ahah), mais j'accroche bien à cette atmosphère dense et cosmique. Ça change des groupes froids et répétitifs.


Il me resterait à écouter les Candlemass, Atlantean Kodex, Soilwork, Abbath, Overkill, Borknagar et Vanden Plas. Un jour, peut-être.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5741
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Soilwork je n'ai toujours pas décroché. :bang: Chez moi très peu d'artistes sont montés jusque là.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Petit tour d´horizon des albums sortis en 2019

Message par Cardinal-Sin »

Everflow a écrit :
29 févr. 2020, 22:21
Il me resterait à écouter les Candlemass, Atlantean Kodex, Soilwork, Abbath, Overkill, Borknagar et Vanden Plas. Un jour, peut-être.
et le Arch/Matheos bien sûr :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Pour moi une année 2019 moyenne-bonne, globalement des albums sympas mais peu que j'emporterais dans ma tombe

Dans les albums qui m'ont marqué je citerais:
1. Eternity's End - Unyielding: enfin un album de speed metal mélodique intense, bourrin et fun, vraiment une belle surprise ce disque!
2. Possessed - Revelations Of Oblivion: je n'en attendais rien et ça a été clairement un disque qui m'a marqué, du thrash extrême d'une belle intensité!
3. Monkey3 - Spheres: peut-être mon disque favori du groupe, superbe qualité d'écriture et des compositions planantes et prenantes. Classe!
4. D.A.D. - A Prayer For The Loud: superbe disque de Hard Rock avec d'excellents morceaux bien accrocheurs!
5. Arch/Matheos - Winter Ethereal: J'adore cette collaboration, ici je trouve que c'est encore plus réussi que son prédecesseur plus mélodique et old school. Je trouve qu'on complique toujours un peu trop le propos mais j'ai beaucoup écouté ce disque! classe!
6. Death Angel - Humanicide: J'ai jamais été un grand fan du groupe mais ce disque est un des albums de Thrash que j'ai le plus écouté cette année, je trouve sa première moitié super accrocheuse
7. Diamond Head - The Coffin Train: je suis obligé de le citer car ce disque m'a scotché. Rien à voir avec le son classique du groupe mais en matière de heavy mélodique c'est une vrai petite perle, les compositions sont très bonnes.

Pour le reste des albums sympas-bons: Candlemass, Evergrey, Memoriam, Midnight Priest, Riot City, Whitesnake
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre