Les concerts dont vous ne vous souvenez pas car bourré ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

"Même les bêtes s'arrêtent de boire lorsqu'elles n'ont plus soif..."
Reprenant un autre topic sur l'alcool, y-a t'il des concerts pour lesquels vous n'avez aucun souvenir à cause d'une consommation vraiment abusive d'alcool ? :D

Déjà je pourrais presque foutre le niveau du game super haut en mentionnant non pas un concert mais un festival entier : Le PWOA de 2018 :lol: M'enfin je mentirais car j'ai quelques bribes de souvenir par-ci par-là.


Mais je peux citer un concert d'Enslaved et Audrey Horne sur Toulouse au Havana Café un 21 novembre de je ne sais plus quelle année. C'était un samedi et c'était mon anniversaire. Un pote de Montpellier était venu pour l'occasion et on avait passé l'après-midi à picoler chez moi comme d'ignobles sagouins, faisant juste une pause même chez un collègue lui boire du ricard et de l'absinthe et revenir dans mon appart' :oops:
Une fois devant la salle : l'apéro continue durant le premier groupe, des potes de l'époque déboulent et m'offrent un litre d'hydromel pour mon annif qui a dû tomber en 15 minutes :oops: Quand on a décidé de rentrer on a subi Audrey Horne que nous détestions pendant qu'on descendait des pintes d'Irlandais campagnards :culsec: Alors forcément quand Enslaved est arrivé j'étais dans un autre monde... J'ai dormi sur un sofa et la seule chose dont je me souviens fut des lumières psychédéliques du groupe et de mon pote Montpelliérain au milieu de la foule qui brandissait un tabouret en beuglant comme un veau pendant que le troisième de la bande tenter de le raisonner :lol: A un moment j'ai couru aux toilettes pour y vomir et j'ai repris conscience dehors sous la pluie. Je pourrais dire que c'était 25€ foutu en l'air mais avec le recul on en rigole :saint:


J'aurais sûrement d'autres exemples en tête vu ce que je tchuque mais ils viendront plus tard.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

j´ai très peu de souvenirs dans la catégorie "alcool" tout simplement parce que je bois vraiment rarement plus de 2 cuba libre. Il y a eu néanmoins des exceptions. Notamment TKO, que je voulais absolument voir, au HOA 2018. Nous étions en bande sur le festival. Au départ à 4 ou 5 au bar, le reste de la troupe s´est ramenée au compte-goutte remettant une tournée à chaque fois. Je me rappelle juste d´avoir vu de loin les jeux de lumière sur la scène, une seule petite image confuse.

Je sais qu´il y a eu un deuxième cas dans le même genre parce que j´y ai pensé ce week-end, mais depuis j´ai oublié de quel concert il s´agissait. Quand ça me revient, je repasse poster ici.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

être tellement bourré qu'oublier jusqu'au nom du groupe pour lequel tu te déplaces... J'avoue tu speedrunnes le game.

Je vais demander au modo de cloturer le sujet. On ne pourra pas aller plus loin. :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai jamais été dans l'état que tu décris mais j'ai fait un paquet de concerts bien trop entamé pour en avoir beaucoup de souvenirs. De toute façon, pendant des années, voir des décénnies, je buvais plus ou moins (plutôt plus que moins) à TOUS les concerts. C'est d'ailleurs à la sortie d'un concert que je me suis fait gauler par la maréchaussée. Mes pires états restent en festival ou je termine souvent mes journées avec peu de souvenirs de ce que j'ai vu après 20h. Le pire du pire c'est toujours au PWOA (trop de potes au m2) ou je vois au max 3 groupes et demi dans la journée ainsi que le Rock Fest (mucho calimucho) qui est un fest que j'aime pas et je ne me souviens jamais de grand chose.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tu vas tous les ans à un fest que tu n'aimes pas ? :scratch:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je picole pas trop (faut dire qu'une fois sur deux je conduis :mad: ), et je préfère profiter du concert au maximum que de me bourrer la gueule.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et si on ne se souvient pas d'avoir été bourré car trop bourré justement, comment on fait pour répondre? :mad: :D

Sinon ça ne m'est jamais arrivé. Par contre j'ai oublié plein de concerts...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: Les concerts dont vous ne vous souvenez pas car bourré ?

Message par BurningDarkness »

ça m'est arrivé à quelques festivals, comme d'autres ici :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Les concerts dont vous ne vous souvenez pas car bourré ?

Message par ChaNoir »

olivier64 a écrit :
27 janv. 2020, 20:49
Je picole pas trop (faut dire qu'une fois sur deux je conduis :mad: ), et je préfère profiter du concert au maximum que de me bourrer la gueule.
c´est généralement mon approche également
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Re: Les concerts dont vous ne vous souvenez pas car bourré ?

Message par the fab »

demes a écrit :
27 janv. 2020, 20:10
Tu vas tous les ans à un fest que tu n'aimes pas ? :scratch:
Je n'y suis allé que 3 fois. En fait, je ne sais pas quoi faire de mes vacances alors j'accompagne les gens. :D Y a toujours 1 ou 2 groupes à voir mais j'aime vraiment pas ce fest qui n'a aucune âme selon moi.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai l'impression qu'il y a au PWOA une atmosphère particulière qui fait picoler tout le monde jusqu'à en oublier les concerts. Alex et Pierre pourraient sûrement en parler aussi bien que moi et Fab :diable:
Le fest doit être trop convivial... Il faudrait qu'ils prévoient un bon groupe de true ellitist black bien casse-couille avec le public qui va avec histoire de calmer nos ardeurs festives.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

L'effet pinède est terrible.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Les concerts dont vous ne vous souvenez pas car bourré ?

Message par ChaNoir »

Achille a écrit :
28 janv. 2020, 09:08
Il faudrait qu'ils prévoient un bon groupe de true ellitist black bien casse-couille avec le public qui va avec histoire de calmer nos ardeurs festives.
:lol: :lol: :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

ça m'arrivais lorsque j'ai fait mes premiers festivals, sinon j'ai dormi pendant Pentagram et Venom au Fall Of Summer 2014, Testament au Motocultor 2014... En effet, Grim Reaper au Pyrenean, c'est assez flou :innocent:
Maintenant je suis plus raisonnable, ou peut être que mon foie tiens mieux le coup ?
Après des concerts dont je me souviens pas y'en a des centaines, normal lorsqu'on fait 1734 concerts par an dont une grande partie grâce aux Hellfest et consort. Au final, y'a tellement de groupes à voir dans ces maxifests qu'au final on retient plus le reste que les performances on stage, c'est con ça !
Quel topic à la con quand même ! :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Clair qu'en festival c'est super facile de zapper des groupes.

Qu'on me demande pas ce que je pensais de Slayer au Hellfest 2007 parce que je serais bien emmerdé pour répondre :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Fab : si tu ne sais pas quoi faire de tes vacances j'ai de l'occupation pour toi si tu veux, nourri - logé - transporté gratuitement. :D

Sinon pour le PWOA vous n'avez aucune volonté bande de faibles, je me souviens très bien des groupes que j'y ai vu en 2018 (Ambush ! :amour: Attacker ! :amour: ). :D

Par contre même sans picoler en reparcourant récemment les photos que j'ai prise à tous les Hellfest que j'ai fait je me suis rendu compte que j'avais déjà vu certains groupes que je pensais n'avoir vu qu'une fois, et pas qu'un peu ! :mad:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Jamais ete bourre au point de ne me pas me souvenir du tout d'un concert même si certains sont tres flous mais jusqu'a present pas de "blackout" lors d'un concert. Le dernier concert ou j'etais bien bien, c'est celui de Spectral Voice en decembre dernier dont j'avais parle dans un autre topic. J'ai passe le concert tout devant en headbanguant comme un malade et je ne vous raconte donc pas l'etat dans lequel je me suis reveille le lendemain. J'essaie de me calmer a ce niveau la parce que c'est vrai que c'est dommage de trop forcer sur la boisson et pas se focaliser autant sur la musique en elle même. Je me suis quelques potes straight edge donc ca devrait aider! :D

Edit: je viens de me rappeler (lol) que j'avais vu Warbringer en 2010 ou 2011 dans un etat assez avance je n'ai quasiment aucun souvenir du concert en soi - je me rappelle juste m'être rendu a la salle. Ils jouaient a Cardiff le même soir que Devildriver, du coup le promoteur a decide de les faire jouer tres tard, vers minuit - du coup pas mal de gens avaient enchaine les 2 concerts (comme moi). J'y suis alle sur un coup de tete puisque je savais que j'avais des potes qui y etaient et j'etais trop bourre pour aller dormir. :D
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 237
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

En général je fais attention à ne pas trop picoler en concert parce que j'aime bien profiter de la musique :lol:

J'ai une fois assez mémorable, j'étais allé à Dijon voir The Quireboys en 2013 avec les potes d'un forum qui n'existe plus. Je bossais en hôtellerie à ce moment là, donc je suis arrivé décalé, et je prenais des anti-inflammatoires pour des douleurs au bras gauche. Arrivé sur place, on attaque l'apéro, tout ça... J'ai été malade à la fin du concert de Sideburn et j'ai passé tous le concert des Quireboys aux toilettes à vomir tout ce que je pouvais.

J'ai recroisé les mecs avec qui j'étais ce soir là à d'autres concerts, ils m'en parlent encore :lol: C'est la seule fois où j'ai vraiment exagéré à un concert (hors concerts c'est une autre histoire :D)

Une autre fois, je pense qu'on m'a pris pour un mec bourré alors que j'étais juste crevé :lol:
J'étais allé voir MetallicA à Paris en avril 2009. Départ avec le premier TGV de Colmar (vers 06h00 du matin), je vais chez la personne qui doit m'héberger sur Paris pour poser mes affaires, puis direction Gibert et compagnie pour faire des achats, retour pour déposer les acahts et en route pour Bercy. J'étais complètement crevé et j'ai passé tout le concert de Machine Head qui était en première partie assis au fond de la fosse, les yeux fermés histoire d'avoir du jus pour MetallicA ! Et j'ai vraiment dû m'endormir parce que je ne me souviens pas du tout de Machine Head.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Répondre