Top Live 2020

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4095
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Même si cette année ça n'a pas été la folie (euphémisme... :D ), je le tente quand même...
mike-polar a écrit :
31 déc. 2016, 13:18

Comme tous les ans, votre top 10-15 ou 20 concerts qui vous ont marques. Un seul groupe par ligne, et ca serait aussi sympa d'avoir un petit resume de vos impressions pour chaque groupe (mais pas obligatoire).
Vous pouvez aussi faire un top 5 (ou plus) de vos deceptions.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Top Live 2020

Message par Gandalf »

Année blanche, ça m'etait pas arrivé depuis 1991.... Quelle tristesse...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'en ai quand même fait 2 - 3 avant le premier confinement, j'ai l'impression que c'était il y a une éternité...

-Mass Hysteria à Quévert : j'ai terminé 2019 avec eux à Brest (le pied ! Normal en même temps c'est leur fief), je me disais que commencer 2020 avec eux me porterait bonheur, je me suis magistralement planté... Il n'en reste pas moins que c'était presque aussi bien qu'à Brest (et en plus en compagnie d'un bon copain), un son étonnamment bon pour une simple salle des fêtes.
-Lofofora à Saint Nazaire : cette fois pas question de les louper ! La bande à Reuno a délivré un set énergique et revendicatif comme d'habitude, un réel plaisir.
-The New Roses au Ferrailleur : ça commençait mal avec un choc entre une biche et ma voiture à l'aller. Pourtant j'ai adoré ce groupe vu sur les conseils de Chanoir malgré un public jemenfoutiste. Chanteur avec une belle voix un peu éraillée.
-Napalm Death au Warehouse pour le Nantes Deathfist : c'est pourtant pas ma tasse de thé au départ, mais là allez savoir pourquoi c'est passé. Je n'écouterais pas sur album mais j'aime bien l'énergie du chanteur.

Vu le contexte je rajouterais ici le concert d'Eiffel à l'Ubu à Rennes : salle à chier mais concert fiévreux -au propre comme au figuré- avec un petit jeune talentueux en première partie, excellent.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dragonforce au métronum de Toulouse le 14/02- 2020.
Prestation sympa sans plus du moins pour moi; les titres du dernier album ne m'ont pas spécialement enthousiasmés par contre le bon coté viendra de la prestation du groupe en osmose avec le public venu en nombre !https://www.youtube.com/watch?v=JI6mSn_2gok
Une bonne soirée Heavy mais un top tronqué par une année morte sur le plan culturel l que même si "on" était prévenu pour les "éveillés" sur le plan politico - économique mondial par l'elite présente à Davos c'est difficile à vivre
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Comme tout le monde, ça va aller très vite cette année. 2 concerts avec des groupes internationaux, 3 avec des groupes locaux, et un concert de musique classique.

En premier, MONSTER MAGNET à Pampelune le 20/02/2020, qui a joué la quasi-intégrale de Powertrip, augmenté de quelques autres tubes, et quand un des meilleurs groupes live joue un des meilleurs albums parus depuis 30 ans, ça fait un concert exceptionnel. Un groupe à ne pas rater. :bang: :bang: :bang:

Quelques jours après, le 01/03/2020, la tournée ultra brutale de l'année, menée par NAPALM DEATH ( + BAT, ROTTEN SOUND, MISERY INDEX, EYEHATEGOD), s'arrête à Biarritz. 5 groupes couvrant une bonne partie de la scène extrême des 30 dernières années: du Heavy/Speed, du Grind, du Death, du Sludge. Soirée pas très anti-covid avec de la sueur et des crachats (EYEHATEGOD oblige, leur chanteur crache tout le long du concert sur les premiers rangs, en plus de leur faire des doigts d'honneur), mais soirée de haut niveau. Tous les groupes assurent à 100%, mais à ce jeu là, NAPALM DEATH est imbattable.

3 concert locaux, 2 entre janvier et février, avec par 2 fois les copains d'HELLECTRIC DEVILZ et aussi BULLET RIDE de notre chef-modo Stéphane et les CRAZY HAMMER de Didier Delsaux, et enfin un dernier en août avec les stoners psychédéliques bordelais de MARS RED SKY pour un concert en extérieur devant un bar à Hossegor (pas trop ma came, mais ils sont vraiment bons dans leur style).

Et enfin un concert classique en août également avec le Requiem de Mozart en formation réduite -un quatuor, 3 violons + 1 violoncelle - dans la Cathédrale de Bayonne, avec ma fille.

Pas sur de faire mieux en 2021 ... :/
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Effectivement on a l'impression de parler d'une autre année. Quelle tristesse...

J'avais bien profité des premiers mois de l'année pour enchainer de bons concerts, regrets éternels d'avoir été coupé dans mon élan.
Notamment :
- Le Live Evil à London : bordel de dieu qu'est-ce que j'ai bien fait de me lancer vu la rareté de certains groupes et l'absence de fests ensuite...
- Wiegedood à Arlon
- Obscura , God Dethroned, Thuilcandra à Metz
- Tenacious D au Lux
- La tournée Napalm Death citée ci-dessus (à Saarbrucken pour ma part)
- The Spirit à Saarbrucken : si je mets le Live Evil à part (forcément) c'est le show qui m'a le plus marqué
- Kvelertak au Lux : je me souviens très bien m'être dit que ça risquait d'être le dernier concert avant plusieurs mois

Comme c'est parti on aura pas la possibilité de faire un top 2021...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je viens de vérifier, en fait le Nantes Deathfist c'est la tournée Napalm + 2 groupes bretons, 2 français et 1 franco - belgo - mexicain. :D

https://www.warehouse-nantes.fr/event/n ... hfist-2020
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3896
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Rien pour moi en 2020.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

J'ai vu 25 concerts en 2020, le dernier ayant eu lieu le 14 mars, dernier soir avant le confinement de la mort !
Les plus mémorables auront été Devil's Sugar Box, du Blues électrique vu en première partie de Guy King, puis les potes de Dionysiaque qui auront joué à Clermont en partie grâce à Bibi. Un concert mémorable car faire jouer du Doom à l'ancienne dans notre ville sinistrée de Hard, c'était beau, jouissif, orgasmique... La gueule de bois du lendemain était belle aussi... Une des meilleures de 2020 !
Ensuite, j'ai un excellent souvenir de la date Seven Sisters/Haunt au Rock'N'Eat, une soirée placée sous le signe de l'amitié, de la bière, du Heavy anglais qui tüe !
Le concert "Outside The Wall", un projet monté autour du duo Eclose accompagné de l'Orchestre d'Harmonie de Clermont-Ferrand qui reprend l'album mythique de Pink Floyd, c'était puissant ! Ce solo sur "Comfortably Numb" avait rien à envier au maître originel...
Pour finir, je devais aller à Saint-Etienne voir Meurtrières mais ça a été annulé au dernier moment, du coup je me suis replié sur la journée d'étude "Punk Is Not Dead" à Beaumont. J'ai assisté à quelques conférences, notamment sur le fanzinat (c'était cool d'entendre le nom de ses zines cités par Marie Bourgain de la Fanzinothèque de Poitiers), vu quelques bières gratuites (gratuites, oui, tu as bien lu ! Je pense que les étudiants voulaient s'offrir une performance, genre, qu'est-ce que ça fait des Punks bourrés ? Sauf que les Punks ils devaient dormir ce jour-là...) et vu les locaux de One Burning Match. Un moment spécial car on savait que ce serait le dernier concert avant un bout de temps. De là à penser que, genre, pas loin d'un an plus tard, on serait toujours privé de live... On a quand même bien profité. Rideau !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L'année avait bien commencé pour moi. Entre janvier et début mars il y a eu de très bons concerts à Toulouse :
- Equilibrium / Lord Of The Lost (+ Nailed To Obscurity que je n'ai pas vu parce que le concert avait commencé trop tôt) : excellente affiche éclectique et 100% teutonne avec des belles prestations des deux groupes dans une super ambiance
- Gloryhammer / Necrogoblikon / Wind Rose : ambiance aussi fun que les groupes présents qui ont tous fait de belles prestations (même si je n'ai pas du tout aimé Necrogoblikon)
- Abbath /1349 / Vltimas / Nuclear : un peu plus mitigé pour ce coup. J'ai adoré Nuclear (thrash chilien très efficace) et 1349, je me suis fait chier comme un rat mort devant Vltimas et Abbath était plutôt moyen. Une bonne prestation sur deux, en somme.
- Nanowar Of Steel : génialissime pour profaner des tombes au rythme de la rumba dans une petite salle à 1km de chez moi :fete:
- Testament / Exodus / Death Angel : pas la meilleure prestation que j'ai vue de ces groupes mais c'était bien sympa quand même. On apprendra un mois plus tard qu'ils avaient tous été infectés par le covid :(
- Lordi : le gros show des monstres finlandais avec un décor au top, une bonne playlist et un bel enchaînement de tubes. Je ne savais pas que ce 2 mars 2020 serait mon dernier concert :(

J'aurais pu voir également Dragonforce, que j'ai volontairement zappé (pas assez fan et il y avait d'autres choses à voir sur cette même période) et Night Flight Orchestra auquel je n'ai pas pu aller. 2020 aurait pu être une belle année. Le destin en a décidé autrement :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je n'ai pu faire qu'un seul concert en 2020. J'ai eu une periode de chommage entre janvier et avril (j'ai repris le taf la premiere semaine du confinement ici), donc je me suis prive de concert, histoire de pas trop deconner niveau finances... Putain, si j'avais su...je n'aurais bouffe que des pates et du riz sans allumer le chauffage et je n'aurais pas zappe autant de concerts.... :,(

Mon triste top 2020:

- Disfear a Subterania (Londres): Groupe assez rare en live donc je tenais a faire l'effort (je venais tout juste de recevoir mon contrat d'embauche donc c'etait l'occas de feter ca). Line up all star avec des membres d'At the Gates, Entombed etc...mais un sacre savoir faire niveau D-Beat. Gros son, et groupe content d'être la, en mode "vacances" donc bonne ambiance bien fun. Pu discuter avec Tomas Lindberg en fin de soiree egalement.


Par contre, j'ai l'impression d'avoir ecoute pas mal de nouvelles sorties cette annee donc je pense avoir quelques trucs a dire sur le top albums... ;)
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Année "maigre" cette année comme pour tout le monde :/ Le top va être plutôt simple du coup !

* Sortilège à Rennes en février.
* Anathema à Rennes en mars, 2 jours avant leur split :(

J'avais Helloween de prévu en mai à Paris, mais reporté en 2021 (on croise les doigts)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3306
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ca ira vite pour moi aussi... Mais j'ai fait de beaux concerts donc dans un sens je ne râlerai pas.

1) Dream Theater à Pragues qui joue Metropolis Part 2 parce que quitte à faire un anniversaire autant le faire bien. La Tippsport Arena est vraiment pas géniale comme endroit pour les concerts. J'ai rarement été aussi mal assis mais fort heureusement le fait de voir mon groupe favoris m'a vite fait oublier les mauvais coté. Ce fut un régal.
2) Grand Magus à Dublin. Bon alors Grand Magus en live c'est toujours bien, alors quand on arrive en bonne compagnie et bourré, entouré de braves Irlandais, cela va de soit que la soirée allait être bonne d'autant plus que le groupe était bien en forme. Alors ça buvait, ça headbanguait, ça chantait et on s'est tous bien régalés.
3) Insomnium à Dublin. Concert vraiment sympa. Rien de fou fou mais le fait de voir Insomnium en concert pour la première fois a bonnifié la soirée malgré un public pas top. Les "p'tits jeunes" qui pogotent puis viennent pleurer dès que tu veux aller pogoter en mode Corpsegrinder Van Drunen avec 10 pintes dans le museau bah ça me saoule vite, vieux con que je suis.
4) Slipknot et Behemoth à Dublin. Pour le coté surprise parce que je n'écoute plus Slipknot depuis un moment et que je ne m'attendais pas à apprécier autant cette formation qui a accompagné mes premières années dans le Metal. Le show était carré et puissant, aucun ennuie, vraiment bien sympa à voir !

Voilà, ce sont mes quatre concerts.
Et je serai content si je parviens à faire quatre autre concerts en 2021 :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4652
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ici en 2020 nous avons fait 8 dates "normales" avant le premier confinement plus le concert "à la Corona" en octobre.

Par ordre chronologique:
-24.01 la tournée Eis und Nacht /Helrunar + Imperium Dekadenz + Firtan au café Central à Weinheim
-25.01 Disillusion à Tübingen
-29.01 Dimmu Borgir+ Amorphis + Wolves in The Throne Room à Filderstadt
-18.02 Haunt + Seven Sisters à la Zille
- 21.02 Electric Shock au Molodoi à Strasbourg
-22.02 Testament + Exodus + Death Angel à Filderstadt
- 25.02 Haunt + Seven Sisters au 7er à Mannheim
-29.02 Festival Haunting The Castle en Belgique
--------
-24.10 Cult of Salem au P8 à Karlsruhe

Le concert le plus marquant pour moi aura été Saturnus, headliner du Haunting The castle. Dans le top 5 des concerts de ma vie.
Après dans l´ordre je retiendrai WITTR qui me mettent dans un état de trance à chaque fois, Seven Sisters parce qu´on adore vraiment trop - les deux fois parce qu´à la Zille c´est toujours une atmosphère intimiste très particulière et parce qu´à Mannheim on a eu l´occasion de papoter un peu avec eux, puis c´était la dernière fois qu´on voyait Steve à la batterie -, Ennui en Belgique parce que c´était la découverte surprise de l´année, Imperium Dekadenz parce que je voulais les voir depuis un bon moment et que c´était délicieux et enfin Amorphis parce que.

Mention spéciale "amitié" pour Electric Shock à Strasbourg parce que même si le concert était un peu décevant pour moi (trop court et pas mon titre fétiche), c´était génial d´être en France et de boire un coup avec Craspouille. :cheers:

Et enfin Cult of Salem recoit le prix "hors catégorie" parce que c´est impossible de faire entrer dans le classement des concerts "ante covid" un événement tellement chargé d´émotions - pour toutes sortes de raisons: parce qu´on avait conscience de la chance que c´était de vivre autre chose qu´un live stream, qui plus est pour un groupe que je voulais ici encore voir depuis longtemps et last but not least en compagnie d´un ami - indépendamment de la grande qualité de la prestation proposée. Emotionnellement j´aurais tendance à placer cette date quasi sur le même pied que Saturnus, mais c´est une évaluation tronquée par la situation.

J´ignore comme tout le monde ce que nous réserve le futur mais quand je regarde en arrière, je me dis que j´ai bien vécu et que j´ai bien fait d´être souvent déraisonnable (quand on regarde ma petite liste ci-dessus, on constate que notre année de concerts 2020 s´est jouée sur 2 semaines bien remplies)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dimmu Borgir + Amorphis ! :amour:

Je faisais justement écouter quelques notes des premiers ce matin à des collègues de boulot. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4095
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Top Live 2020

Message par Denis »

ChaNoir a écrit :
31 déc. 2020, 23:45
J´ignore comme tout le monde ce que nous réserve le futur mais quand je regarde en arrière, je me dis que j´ai bien vécu et que j´ai bien fait d´être souvent déraisonnable
Juste ça :bow:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3896
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

grâce à Pierre, je me rends compte que j'ai assisté à un concert en 2020, celui de Death Angel/Exodus/Testament à Toulouse. On avait eu Death Angel/ Annihilator/ Testament en 2019 d'ailleurs. Bizarrement, Death Angel a eu droit à une bien meilleure réponse du public en 2020 qu'en 2019. J'ai tenu 4 ou 5 morceaux d'Exodus avant que mon corps ne me rappelle que j'étais en pleine chimio et qu'il ne fallait pas insister. :)
Donc finalement, j'ai vu Death Angel en 2020 et c'était bien. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Death Angel/ Annihilator/ Testament en 2019 tu es sûr ? J'avais été voir ce trio à Nantes mais c'était en Décembre 2017.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3896
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Oui, tu as raison. Le temps passe si vite.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38920
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Rien de bien metal cette année pour moi, avec uniquement :

- The Darkness avec un concert à très forte authenticité rock, malgré un dernier album en demi-teinte. Un show intense, simple et "vrai", avec de la place pour la spontanéité.
- Leprous artistiquement très travaillé, tournant toutefois le dos à ses racines metal. Un chouette moment quand même, et un niveau d'interprétation qui calme. Trop calme même.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Top Live 2020

Message par demes »

Everflow a écrit :
04 janv. 2021, 22:22
Rien de bien metal cette année pour moi, avec uniquement :

- The Darkness avec un concert à très forte authenticité rock, malgré un dernier album en demi-teinte. Un show intense, simple et "vrai", avec de la place pour la spontanéité.
- Leprous artistiquement très travaillé, tournant toutefois le dos à ses racines metal. Un chouette moment quand même, et un niveau d'interprétation qui calme. Trop calme même.
Leprous fait partie de mes groupes prioritaires pour le prochain Hellfest, mais seront - ils encore à l'affiche avec le probable nouveau report ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Top Live 2020

Message par aimé »

Bonsoir, bonne année à tous et bonne santé! Plus que jamais. :cheers:
Bien que n'étant pas aussi assidu aux concerts que les membres qui postent sur le sujet, j'ai réussi l'exploit d'assister à un concert en 2020. Au moins j'ai évité l'année blanche (comme en 1996 si ma mémoire est bonne)
Et j'en garde un excellent souvenir.
Longtemps annoncé, le report de la date de Laura Cox s'est envolé... :/
j'espérais que le report d'Helloween s'accompagne d'une date ajoutée dans le Sud-Ouest en 2021. Perdu! :nul: :non:
Perdue aussi l'éventualité d'aller un jour au Hellfest conditionnée à la venue de VanHalen avec Diamond Dave. :non: :mouais: :,(

Reste donc cet unique concert, pas trop métal :disco: , en cette fin d'hiver 2020. Ce jour là, aucun signe annonciateur du printemps mais un morne jour de mars. Impossible de découvrir les Aristocrats en février :read: :travail: , donc pas mal d'espoir mis dans ce concert du Metronum pour découvrir the NFO. Night Flight Orchestra pour les intimes.
J'ai découvert et été hyper surpris par la première partie que je ne connaissais pas: One Desire :up: :jump: .
D'habitude quand je connais rien à un groupe j'ai du mal à assimiler et apprécier en direct. One Desire, c'est pas très complexe à appréhender et comme le son était génial c'était parfait. :up:
Même si je ne connaissais pas parfaitement NFO, j'ai été moins surpris. Mais c'était vraiment bon, même si certaines interprétations du dernier album m'ont pas paru extra ordinaires. Je suis sorti hyper heureux et excité de ce que j'avais vu. Il a fallu un moment pour "re descendre" :ufo: après ce "voyage" :marin: bien mené. Vraiment un bon moment, je conseille :dance: . C'était un rapport qualité-prix parfait. Ca aurait pu être un "mieux que rien" mais ça restera un super unique concert. :banghorns: :chapeau:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Top Live 2020

Message par Bertrand »

olivier64 a écrit :
28 déc. 2020, 16:28
3 concert locaux, 2 entre janvier et février, avec par 2 fois les copains d'HELLECTRIC DEVILZ et aussi BULLET RIDE de notre chef-modo Stéphane et les CRAZY HAMMER de Didier Delsaux
j'y étais aussi :yeah:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Top Live 2020

Message par gerland »

Orchestral maneuvre in the dark a la cigale a Paris
ANVIL a Lyon
Le reste dans mon salon devant la TV
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je ne pensais pas qu'OMD existait toujours, c'était comment ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre