LEMETAL academy

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

L'orga du Wacken vient d'en créer une :

https://www.arte.tv/fr/videos/101545-00 ... avy-metal/

Je suis très dubitatif sur l'idée, ça me fait penser aux écoles de DJ... Et puis Jensen le cofondateur du Wacken qui parle d'artisanat alors qu'un peu avant un intervenant dit enseigner les techniques de marketing... :hum:

Les tremplins comme le "Voice of Hell" du Hellfest c'est plus classique mais au moins ça promeut vraiment l'"artisanat".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: LEMETAL academy

Message par Denis »

demes a écrit :
01 janv. 2021, 18:19
Et puis Jensen le cofondateur du Wacken qui parle d'artisanat alors qu'un peu avant un intervenant dit enseigner les techniques de marketing... :hum:
L'artisanat et le marketing ne sont pas antinomiques. Par contre la spontanéité va peut-être en prendre un coup :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas très fan de ce genre de concept pour ma part, mais pas pour le côté marketing, qui fait partie des compétences nécessaires pour faire un minimum carrière.

Simplement la professionnalisation de la création musicale au premier sens du terme, focalisée sur un style musical qui plus est, me semble un peu contradictoire avec le développement artistique personnel naturel d'un individu. Normalement les musiciens se professionnalisent tout seuls par l'expérience et la motivation, en commençant modestement puis en progressant sur tous les plans pour ceux qui sont véritablement dédiés à leur expression. Ce cheminement fait partie de la vie d'un musicien il me semble, plus ou moins court ou long selon les personnes, et certains n'y parviennent jamais vraiment. Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de le formater pour le transmettre de manière uniformisée à un groupe de personnes.

Demander de l'aide est légitime et compréhensible, mais là ça va un peu loin dans le formatage, au risque de supprimer la notion d'authenticité personnelle.
Il faut souffrir un minimum dans sa chair pour comprendre la valeur de l'effort, et si on ne se crée pas son propre parcours basé sur son propre apprentissage je ne sais pas trop ce qu'on peut arriver à créer musicalement de différent par rapport aux autres.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: LEMETAL academy

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
04 janv. 2021, 21:46

Il faut souffrir un minimum dans sa chair pour comprendre la valeur de l'effort,
:up:
"you cannot learn without pain". Aristote
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: LEMETAL academy

Message par Denis »

Everflow a écrit :
04 janv. 2021, 21:46
Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de le formater pour le transmettre de manière uniformisée à un groupe de personnes.
C'est indiqué dans le reportage, le but est de "former la relève" pour jouer à Wacken. On ne cherche pas des artistes mais des musiciens pour distraire la galerie à la fêtes à la saucisse :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ah ben fallait le préciser que c'est pour fournir de la chair à canon pour la Wackingen. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: LEMETAL academy

Message par Everflow »

Denis a écrit :
05 janv. 2021, 10:40
Everflow a écrit :
04 janv. 2021, 21:46
Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de le formater pour le transmettre de manière uniformisée à un groupe de personnes.
C'est indiqué dans le reportage, le but est de "former la relève" pour jouer à Wacken. On ne cherche pas des artistes mais des musiciens pour distraire la galerie à la fêtes à la saucisse :P
Alors ils se donnent beaucoup de peine pour pas grand chose, il suffit d'inviter les pompiers comme tous les ans. :D

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre