40 années de hard rock, thrash et heavy metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Il y a 40 ans au mois de mars 1981, mon père avec qui je me trouve en voiture mets une cassette dans l’auto-radio et là, c’est un choc pour moi: highway to hell de qui vous savez m’explose les tympans et je me souviens lui avoir demandé de baisser le volume car cela hurlait! Quelques temps plus tard, je lui ai piqué cette cassette, la magie opérait déjà. Ensuite je me suis procuré if you want blood you’ve got it puis j’ai découvert Saxon, Iron Maiden etc... Début avril 1983 enfer magazine est né puis d’autres mags ont vu le jour, que du bonheur!
Cela m’a permis de découvrir d’autres groupes, je me procurais leurs albums en les commandant en Belgique chez record mail. Par la suite je me rendais sur Paris chez l’indien pour les fringues et juke box pour les vinyles. Il y a eu ensuite en novembre 1983 le premier concert à Rouen, MSG/Iron Maiden puis Trust au Havre et ensuite Ted Nugent/ Judas Priest en février 1984 encore à Rouen. Entre temps je me suis procuré en import le Kill’em all de Metallica et là, je pense que j’ai subi l’un de mes gros chocs audio, une nouvelle ère commençait: celle du speed metal qui allait par la suite engendrer le thrash ainsi que d’autres styles que je n’écoute pas forcément mais qui font partie de notre musique préférée. J’ai eu la chance de la découvrir au bon moment, le début des années 80 et cette passion est toujours présente à ce jour, je pense qu’elle le sera jusqu’à la fin, c’est ancré en moi. Voilà, j’avais envie de vous faire partager le début de mon histoire métallique depuis 40 ans.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Cool ! :amour: Perso, c'était à la même époque, 1981, avec un copain de mes 2 grands frères qui leur avait vendu des cassettes enregistrées : il y avait du BOC, ANGEL CITY, MOTORHEAD, JUDAS PRIEST, SCORPIONS, TELEPHONE. Et en même temps mes frères avaient acheté aux Nouvelles Galeries des cassettes de IRON MAIDEN, SAXON, DEF LEPPARD, TRUST. J'avais 9 ou 10 ans, j'ai accroché de suite. La lecture de BEST, puis d'ENFER en 1983, et METAL ATTACK n'a fait que renforcer ma passion, avec de rares articles qui me faisaient rêver sur les groupes des années 70, dont j'avais entendu de rares morceaux grâce à Tonton Zégut et son Wango Tango. 40 ans après, la magie du Rock opère toujours, comme au premier jour.
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

J’ai encore toute la collection des enfer magazine, j’ai aussi découvert des groupes avec wango tango de zégut notamment l’album de Cobra. Ce fut une époque béni pour notre musique préférée! :banghorns:
Répondre