Les autres Big 4 thrash

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38842
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Franchement, je n'ai jamais compris ce besoin de créer ce concept de Big 4 du thrash, qui a tendance à enterrer un peu tous les autres groupes américains qui ont participé à ce mouvement (Exodus, Overkill, Metal Church, etc.).
Et puis pourquoi Big Four hein? Et pas Big 12 ou Big 26?
Juste à cause des Beatles?

Moi je dis Jackson Five ça sonne mieux que Jackson Four, et on a 5 doigts en général (sauf peut-être Tony Iommi) donc on doit pouvoir compter au moins jusqu'à 5, alors allons-y pour du Big Five. C'est nul, mais pas plus nul que Big Four.

C'est donc l'occasion de faire des Big machins internationaux, pour redonner un peu de visibilité aux groupes non-américains, voici les miens. J'exclus les groupes d'un seul album ou presque, ce sont plus des groupes "kvlts" que des groupes établis dans ce cas à mon sens.
Certains choix sont aux limites de plusieurs genres j'en suis bien conscient, mais bon ce n'est évidemment pas une science exacte.

=> Big machin allemand : Kreator / Sodom / Destruction / Holy Moses / Tankard
Pour celui-ci je suis resté assez objectif je pense, en termes d'influence je veux dire, et pas uniquement en Allemagne. On pourrait faire un Big 38 outre-Rhin si on cherchait bien.

=> Big machin canadien : Exciter / Annihilator / Voivod / Razor / Sacrifice
Oui Exciter n'est pas vraiment un groupe de thrash en soi, mais l'esprit est quand même là. J'aurais aussi pu choisir Infernal Majesty et Slaughter, mais peu de carrière quand même.

=> Big machin anglais : Venom / Sabbat / Onslaught / Acid Reign / Xentrix
Là aussi Venom n'est pas spécialement du thrash bien qu'étant une très forte influence, et le niveau général baisse un peu je dois reconnaître. Sur les goûts personnels mon préféré du lot est clairement Sabbat, même si j'écoute aussi les autres.

============

On pourrait ajouter plein d'autres pays en fait, même si je trouve que ça part très vite dans l'underground. Par exemple pour le Brésil, Sepultura et à la rigueur Vulcano et Sarcofago. Mais la majorité de cette scène est restée confidentielle ou "culte".
Pourquoi pas aussi une compilation nordique avec Artillery, Stone, Merciless, Hexenhaus, Invocator, ce genre de groupes. Mais seuls Artillery sont encore actifs.

Par contre en death metal il serait beaucoup plus facile d'en faire pour des pays comme la France et la Suède, cela pourrait faire l'objet d'un topic dédié.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Big Four, c'est un clin d'oeil au poker... même si la quinte est encore plus forte :op

Après je me suis toujours demandé d'où ça venait cette histoire de Big 4, il me semble qu'on en parlait déjà avant la fameuse tournée...

pour le canadien, j'aurais quand même mis Anvil ils ont quand même influencé le style et fait des trucs carrément thrash
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38842
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah ouais en effet Anvil ont des titres anciens assez thrash ("666"...), dans mon esprit je les vois généralement plus comme un groupe de (heavy)speed metal.

Tant qu'on y est, tu n'aurais pas un Big machin Suisse à proposer? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Bon le big suisse: Celtic Frost, Coroner, Poltergeist, Apocalypse, pour le cinquième Algebra mais c'est pas très connu :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Big Four ça vient des journalistes.
Mais le vrai Big Four, celui des fans, c'est avec Exodus à la place d'Anthrax.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38842
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et le Big Four des Landes?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Les autres Big 4 thrash

Message par Bertrand »

Everflow a écrit :
12 avr. 2021, 13:24
Et le Big Four des Landes?
Jumper Lace, Gojira, Hush, Killing Axes.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Les autres Big 4 thrash

Message par Stéphane »

Cardinal-Sin a écrit :
11 avr. 2021, 17:26

Après je me suis toujours demandé d'où ça venait cette histoire de Big 4, il me semble qu'on en parlait déjà avant la fameuse tournée...
C'est surtout que ces 4 groupes étaient (à l'époque, Anthrax aujourd'hui ....) largement plus gros que les autres, Overkill, Testament, Exodus, etc... c'etait pas la même catégorie, avec le temps et le coté culte c'est plus si évident, par exemple je pense que Testament vend plus et ramène plus de monde qu'ANTHRAX
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

sûrement aussi que Testament a été plus constant niveau qualité qu'Anthrax.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Anthrax venait tourner en Europe régulièrement ce qui n'était pas le cas des autres. Pour moi qui ai vécu les 80's en direct , y a aucun doute sur la place d'Anthrax dans le Big 4.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Le big four cest les plu gros vendeurs de disques et a l époque Anthrax en vendait des wagons entiers.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ca me rappelle mon premier fest ( les MOR allemands) en 87. Je voyais des tas de Tish d'Anthrax et ...... d'Overkill. En fait , les 2 groupes avaient fait une tournée européenne quelques mois avant et à priori, ils avaient fait un carton au niveau du merch.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

L année d judge dredd et des bermudas une année plutôt mosh.
Répondre