Quand on cherche un disque ... et qu'on ne le trouve pas (facilement) !

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dites, c'est moi ou ça devient compliqué de trouver certains disques ? Je dis ça car j'ai 2 exemples en têtes :

* J'ai voulu finalisé la discographie d'Anathema, et j'ai réussi à trouver mon bonheur (en prenant le temps) entre Discogs, Burning Shed (label actuel d'Anathema) et Amazon (via vendeurs tiers). Les éditions un peu spéciales (genre Universal) je n'ai pu les topé qu'en occasion, plus dispo nulle part en neuf.

* Autre exemple, je connais assez peu les albums de Gamma Ray post 2000 (bon je sais quand même qu'ils sont inférieurs aux plus anciens ^^) et je me suis donc mis en tête d'acheter les albums manquants. Eh ben super compliqué ! Impossible de trouver en neuf No World Order ou Majectic ... Donc je me suis rabattu sur l'occasion (Amazon, Discogs encore et Amazon Allemagne).

Et vous ? Ca vous arrive de galérer à trouver des albums en peu anciens ?
Follow The Signs ...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Entre ebay, amazon, discogs, rakuten ou leboncoin, on trouve presque tous les disques des groupes connus, en occase bien sur (je m'en fous du neuf, surtout en CD). Pour les groupes underground, c'est plus difficile bien sur.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

En neuf, c'est sûr c'est pas très étonnant si ils ne sont pas re-pressés. Ca a toujours été le cas, en 2000 c'était chaud de trouvé certains disques des années 80 ou du début des 90's d'où les rééditions. Mais si la demande n'est pas là, il n'y a pas grand espoir de les revoirs dans les bacs pour certains albums.

Bon après c'est vrai que je sens que la politique d'Amazon et des gros sites généralistes sont de moins en moins axés sur la vente de disques physiques, on sent que les stocks sont plus limités et qu'ils ne cherchent plus forcément à avoir un stock de vieillerie conséquent. Parfois même les disques récents se retrouvent plus rapidement sans stocks.

Il y a toujours quelques disques que je recherche (peu activement) genre le Legacy de Shadow Gallery ou Carpe Diem ou Alive At Least de Pretty Maids, pas impossible de mettre la main dessus mais je vais pas tomber dessus en magasin. Discogs reste notre amis mais il y a une petite augmentation de prix générale mais c'est encore limité.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour les Anathema et Gamma Ray qui te manquent, ils seront certainement repressés lors de la "reformation" hypothétique des 2 groupes. :) Mais d'ici là, pour des groupes inactifs leur label n'a pas trop d'intérêt à le faire, et la rareté va donc certainement continuer à augmenter.

Pour ma part il y a quelques discographies que j'aimerais compléter, mais je ne cherche plus des masses, j'attends les soldes pour ce genre de choses et je prends ce qui me passe sous le nez à ce moment là.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je me suis fait une réflexion un peu similaire concernant Kamelot... Non pas que les disques que je recherche (j'aimerais posséder The Black Halo et Fourth Legacy) soient introuvables mais je ne les trouve que d'occasion et à des prix un peu trop onéreux pour de l'occase... Rien en dessous de 20 balles. Vous me direz 20€ ça peut le faire... Mais je trouve pas un peu cher, surtout pour un Black Halo sorti en 2005...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pour Kamelot moi c'était Ghost Opera qui me manquait et qui est aussi "out of stock" sur la plupart des sites (40 Euros sur amazon :D )... je l'ai finalement trouvé pour 5Frs le weekend passé ^^
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

On retrouve le même soucis niveau bouquin, ça peut être compliqué au bout d'un moment de retrouver certaines œuvres. Ca m'arrive assez régulièrement de toper des livres en occasion car plus dispos en neuf.

Sinon j'ai bien avancé sur ma collection Anathema / Gamma Ray, me manque vraiment plus grand chose :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Sinon, y’a le site allemand Momox pour les cds mais en occaz (quoique il y a aussi du neuf et ils font les livres aussi). Depuis que je possède un casque audio technica j’ai racheté plein de cds.
Y’en a qui coûtent pas grand chose. Par contre faut pas être pressé pour les recevoir (10 - 15 jours). Tu peux trouver des éditions spéciales, avec bonus track…. Moi, j’ai pu trouver blood from stone de DARE. Et surtout tu peux mettre une alerte pour un cd que tu cherches. Ça marche bien. :up:
:riff:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: Quand on cherche un disque ... et qu'on ne le trouve pas (facilement) !

Message par jony »

Quand on cherche un disque ... et qu'on ne le trouve pas (facilement) !
Souvent, c'est que je l'ai laissé dans mon ordi...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Quand on cherche un disque ... et qu'on ne le trouve pas (facilement) !

Message par Achille »

jony a écrit :
15 juin 2021, 20:57
Quand on cherche un disque ... et qu'on ne le trouve pas (facilement) !
Souvent, c'est que je l'ai laissé dans mon ordi...
Ca m'arrive tellement de fois ça !! :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Je cherchais un truc pas très ancien, mais sans doute pas pressé en quantités délirantes... j'ai réussi à le trouver à un prix normal chez Metallian store, là où Ahmazone - que je conchie- le proposait à prix vendeurs semi-pros bien trop cher...
Répondre