Les albums que vous n'avez pas retenu

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Car j'imagine que vous êtes comme moi : en dehors de votre collection chérie, vos oreilles sont toujours à l'affut de découverte et vous passez (perdez?) pas mal de temps à écouter des œuvres présentes ou passés afin d'assouvir cette intarissable soif de LEMETAL.

Et comme chercher des truffes, c'est aussi le risque de tomber sur des foutus amanites, ben y'a pas mal d'albums qui passent à la trap :mouais:
L'album étant parfois vraiment nul, et parfois il ne convient juste pas à nos goûts.
Pourquoi en faire une liste ? C'est que tellement d'albums peuvent passer dans nos esgourdes que parfois on ne se souvient plus de ce qui a été écouté (oui oui ça m'est souvent arrivé -> "ah juuuuste, j'avais oublié comme il était A CHIER cet album-là!!!!")

Suite aux quelques post dans la section "Révélations" et le sujet sur le True Metal, ma liste est assez longue.
C'est dire le temps perdu... (vous pouvez agrémenter l'album d'un bref commentaire)

Alors sur ces dernières semaines/mois, qu'elles sont les skeuds que vous avez évincés ?

(au passage, je remercie ceux qui m'ont conseillé - et je vous en prie, ne soyez pas vexé de voir une de vos recommandations dans cette liste -> au moins j'ai esssayé :D )

=============

At Vance - Decade (sur un best-of du groupe, quand on aime que les reprises, faut se poser des questions)
Axel Rudi Pell - Eternal Prisoner
Axel Rudi Pell - Between The Walls
Axel Rudi Pell - Black Moon Pyramid
Axel Rudi Pell - Masquerade Ball
Axel Rudi Pell - Wizards Chosen Few (sans commentaires... je vais encore en tester un ou deux et basta)
Chalice Of Sin - Chalice Of Sin
Crimson Glory - Transcendence (ils sont bons, mais j'accroche pas)
Crimson Glory - Astronomica
Death Dealer - Conquered Lands (quand on a écouté War Master, les autres ne servent plus à rien - un peu comme avec un album d'Axel)
Destiny's End - Breathe Deep To The Dark (le groupe sonne bien, mais rien ne me reste en tête)
Destiny's End - Transition
Evergrey - Solitude Dominance Tragedy
Hyborian Steel - Barbaric Mysticism
Insania - Sunrise in Riverland
Ironsword - Servant Of Steel (les deux précédents sont bien meilleurs)
Kamelot - Fourth Legacy (j'accroche pas, même si le groupe est bon)
Majesty - Banners High (poussif à mort...)
Majesty - Generation Steel
Masterplan - Masterplan (j'ai préféré le deuxième)
Nocturnal Rites - Time Of Mystery And imaginations (désolé Cardinal Sin :innocent: )
Pegazus - Wings Of Destiny
Persuader - The Hunter (le deuxième album du groupe est plus accrocheur)
Ross The Boss - New Metal Leader (fallait que j'essaie un jour... ou pas.)
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

y en aurais trop pour que je les mentionne... et ça serait même pas forcément des trucs digne d'être cité sur un forum axé Heavy Metal. Perso, j'écoute facilement les albums du mois des magazines, de certains webzines ou même le buzz du moment sur les réseaux, mais bon dès qu'on touche au Post-Neo-Grunge ou au JazzMathcore, j'avoue que je me demande pourquoi j'ai tenté d'écouter. Le fait est que je suis assez curieux de nature et assez ouvert à la surprise qui arrive parfois.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Cardinal-Sin a écrit :
15 sept. 2021, 21:20
JazzMathcore
Fou rire du soir, merci :lol:

J'aime également l'effet surprise, mais bon sang ce qu'elle tarde à pointer son nez parfois...
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Il y en a trop...
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

BurningDarkness a écrit :
16 sept. 2021, 20:29
Il y en a trop...
Ben tiens, en moyenne sur le mois, à combien estimes-tu le nombre d'album qui passe à la trappe?
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

De l'ordre de 90% de tout ça : https://www.youtube.com/c/NWOTHMFullAlbums :D

Sinon je me retrouve assez dans le commentaire de Cardinal, j'écoute des nouveautés au hasard y compris dans des registres qui ne me sont pas familiers, mais je tranche souvent au bout de 2-3 titres donc je ne peux pas dire que j'ai écarté des albums, plutôt des groupes en fait.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Everflow a écrit :
17 sept. 2021, 00:11
De l'ordre de 90% de tout ça : https://www.youtube.com/c/NWOTHMFullAlbums
Hahahaha ouais ok, pareil alors ! D'ailleurs, c'est très souvent sur cette chaine youtube que je fais comme toi ; je tranche au bout de quelques titres (et encore). Par-contre, les albums non-retenus que je cite, c'est quand même des galettes que je me suis envoyé 2-3 fois avant de dire "mouais, non...".
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Frank Hammer a écrit :
16 sept. 2021, 22:46
BurningDarkness a écrit :
16 sept. 2021, 20:29
Il y en a trop...
Ben tiens, en moyenne sur le mois, à combien estimes-tu le nombre d'album qui passe à la trappe?
ça dépend comment tu comptabilises... de nos jours on met très vite de côté les albums qui ne nous parlent pas après 2-3 titres écoutés en stream ou autre... alors qu'avant on s'accrochait histoire de rentabiliser son achat.
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Yep comme le dit Everflow en fait : après 2-3 titres, si pas d'accroche, c'est même pas l'album qui passe à la trappe, c'est le groupe complet.
Mais je voyais ça dans l'optique de l'écoute complète de l'album. Pour les albums cités en début de topic, ça a été minimum 3-4 écoutes par skeud (oui j'avais du temps ce dernier mois) et j'avoue qu'il est rare que j'en écoute autant.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai une histoire qui pourrait coller à ce sujet. Il me semble que cela concerne l'album Under Attack de Destruction. Un opus qui est complètement passé à la trappe, de même que les trois précédents. Pas qu'ils étaient super mauvais, mais ces disques étaient révélateurs du groupe dont tu achètes tous les albums pour te retrouver avec une musique moyenne qui finit par te décevoir. Le truc avec Destruction c'est que cela m'a mis dans un état de ras-le-bol du Metal que je ne pensais jamais atteindre :,( C'est sûr, les Allemands ne sont pas les seuls fautifs, il y a pas mal d'autres groupes dont j'achetais les skeuds pour au final ne pas être super emballé et avoir l'impression d'avoir gaspillé mon argent. J'en ai eu des réflexions du genre "alors là c'est sûr cela sera un chef d'oeuvre !" pour n'avoir que du "juste bon". Au final : plus d'achats d'albums, réduction des achats de tickets de concerts, et une merde noire pour concocter un top album 2017 alors que je suis normalement super friand de cet exercice. Trouver le top 1 de 2017 m'avait mis dans l'embarras et, par élimination, Legend Of The Shires de Threshold avait fini par remporter la médaille d'or. Super album, aucun soucis là-dessus, mais si je compare mon enthousiasme lors des écoutes à celui que j'avais lors des précédents albums de l'année, on a un fossé monstre ! J'en finis même par avoir la réflexion que je voyais souvent sur les forums ou ailleurs, et que je pensais ne jamais avoir : "aurais-je donc fait le tour du Metal ? Plus rien ne peut donc m'émouvoir ? Tout est fini ??"
Tout ça pour grossièrement dire qu'Under Attack a plombé ma passion du Metal et juste pour ça je peux bien lui décerner le titre d'album que je n'ai pas retenu :)

Finissons l'histoire, surtout qu'elle se termine bien, puisque j'ai commencé 2018 en étant metalliquement blasé, sûr qu'une autre année sans extraordinaire découverte allait s'écouler. Sauf que suite à un jeu j'ai dû chroniquer Somewhere Far Beyond de Blind Guardian. "Casse les couilles de faire des jeux, voilà que je dois me repasser ce disque que je connais par coeur et écrire un truc dessus. Va foutre." pensai-je :grr: Sauf que Blind Guardian a ranimé la flamme et pas qu'un peu ! J'ai pris un pied monstre ! Les riffs, les mélodies, le chant d'Hansi, cette ambiance et ces refrains fédérateurs... :banghorns: Bref, vous connaissez sûrement le disque autant que moi. C'est là que je me suis dis que la probabilité qu'une telle musique finisse par m'ennuyer est clairement proche de zéro. Pour la vérification scientifique je m'étais alors passé des disques que j'adore : Rebirth d'Angra, Mandrake d'Edguy, des Maiden, des Vanden Plas et tout menait à la même conclusion : la passion était revenue et, un an plus tard, je trouvais que l'année 2018 était un excellent cru :yeah:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Petit témoignage intéressant !
Qui met un phénomène bien en lumière : le trop-plein.
Je connais pas trop "Destruction", mais effectivement, on a souvent tendance à s'emballer et à tout vouloir direct. Faux, nul, zero. Et je parle en grand coupable héhé

Ce phénomène, je l'ai eu avec le groupe Black Majesty : après avoir lu une chronique élogieuse d'un album, je me le procure, en effet c'est pas mal et paf je prends tout -> Pour au final me faire chier avec un groupe dont finalement le chanteur m'insupporte. Pareil avec "Iron Fire" ; premier album excellent, dans la foulée j'en prends je ne sais plus combien... et finalement je m'emmerde chaque fois que j'écoute un album du groupe et je bazarde tout (et aujourd'hui je regrette de ne plus avoir le premier album :D on est con parfois).

J'ai eu ce phénomène de "montagne russe" (je me procure, je bazarde, je me procure, etc.) assez longtemps... Et je suis tombé sur le blog de Heavy REM qui est assez élitiste et pointu dans le genre, avec des avis que je ne partage pas forcément mais qui ont eu le mérite de me faire réfléchir à mon rapport au Heavy Metal (et la musique en général). Maintenant, je me fous totalement d'avoir la total d'un groupe (à moins qu'on parle d'un groupe auquel je voue un culte comme Accept, ou auquel j'ai une attache sentimental), même si j'en suis ultra-fan. D'ailleurs le mec affirme que c'est parce qu'il est fan de Maiden qu'il a basardé l'album "No Prayer for the Dying" (enfin je sais plus si c'est lui ou le chroniqueur Canard WC de NIME).

Pour les styles qui me plaisent, j'essaie 2-3 écoutes et si c'est juste "ouais sympa..." -> aux oubliettes.
Et d'ailleurs, je me demande s'il faut vraiment être à l'affut de nouveauté tous le temps - sinon on risque d'avoir le même genre de réflexion que toi en 2017 lol
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je n´ai pas grand-chose à apporter à ce sujet. Je suis une poche percée mais j´accorde assez d´importance à bien choisir ce que j´achète. En général je réfléchis un moment avant d´acheter un album, parfois j´ai la chance d´écouter chez qqn qui a déjà ou on peut écouter sur bandcamp etc.

Après il y a les choses qui arrivent ici par hasard, comme les deux derniers Maiden. Book of Soul c´est Heiko qui l´a acheté à bas prix bien après sa sortie et le dernier - dont je ne parviens pas à retenir le nom- nous l´avons reçu. Il est à peu près certain que je n´irai jamais les sortir de l´étagère.

Et puis il y a aussi quelques groupes dont j´achète systématiquement les sorties - par politesse ou par fan-attitude maladive dans le cas de Pretty Maids par exemple - tout en sachant que je ne les écouterai vraisemblablement pas plus d´une fois. Le dernier Primal Fear à ce titre est une catastrophe à mes oreilles, que c´en est affligeant. Le chant de Ralf est à mon avis la seule chose à retenir du bidule.

Mais vraiment un album que j´aurais acheté en en espérant monts et merveilles et qui m´aurait déçue, je ne vois pas. Il y a peut-être, voire sûrement, mais ça ne me revient pas dans ce cas.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question en ce qui me concerne. Si je tombe sur un truc oublié, je fais signe.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

ChaNoir a écrit :
21 sept. 2021, 12:07
par fan-attitude maladive dans le cas de Pretty Maids par exemple
Oh je te comprends que trop bien, j'ai aussi mes "fétichismes métaliques" en la matière haha!
(j'avais déjà dis que je possède l'album Eat the Heat d'Accept en 4 version différentes ? Oui ça sert à rien mais bon...)

Ben tu vois, tu soulignes "Book of Soul" qui "restera dans l'étagère" : c'est justement ce que je veux éviter avec ma collection. Si j'avais ce même avis concernant cet album (et à moins d'être un acharné du groupe), je revendrai le CD. Je pars du principe que ma collection musicale doit être representative de mes goûts - et non pas être le reflet de tout ce que peut nous chier un groupe (là encore, à moins d'être très attaché au groupe).
Je connais pas mal de monde qui ont des collections de malade, mais qui ne feront jamais le tournus de leurs CD-thèque : pour rigoler, faut matter l'émission "Relika" de Maxwell sur deux collectionneur -> "Mike" et le "Kingdom of Steel de Dada" -> c'est impressionnant, mais j'imagine que plus de 50% de leurs collections ne sera plus jamais écouté. Quel intérêt ? Le simple plaisir de collectionner ? Mouairf, pas convaincu... Ils font ce qu'ils veulent hein, mais je trouve que la démarche ressemble plus à se payer du goodie metal comme on bouffe du McDo - que comme une vrai passion musicale.

Je crois avoir eu dans les 1200 CDs et des poussières, juste en Metal... Maintenant j'essaie de me cantonner à être entre 800 et 900 (je dois être à 790 quelque chose, donc j'ai un peu de marge actuellement :D ). Dès qu'il me semble que je dépasse le seuil du raisonnable, je refais un tri. Alors comme toi, dorénavant j'accorde de l'importance a bien choisir. D'où parfois mes écoutes "acharnées" de CD que finalement je n'acheterais pas. C'est aussi pour ça que j'ai commencé à me faire une liste ; parfois j'oublie ce que j'ai décidé de ne pas retenir et il m'arrive de re-tester un album déjà écouté :putain:
Bon après y'a les cas d'écoles de la NWOTHM, où il suffit d'écouter 2-3 chansons pour se faire une idée (et ne plus jamais ré-écouter).
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Frank Hammer a écrit :
21 sept. 2021, 21:10


Ben tu vois, tu soulignes "Book of Soul" qui "restera dans l'étagère" : c'est justement ce que je veux éviter avec ma collection. Si j'avais ce même avis concernant cet album (et à moins d'être un acharné du groupe), je revendrai le CD.
En même temps je peux difficilement me permettre de revendre un CD que mon mari a acheté :lol:
C´est une étagère à CDs "à 4 mains". Que je ne vois d´ailleurs pas comme une collection. Dans les faits, je suppose que c´en est une. Mais ce n´est pas comme ça que je la considère. Pour moi ce sont des objets utiles au même titre que la vaisselle.
Frank Hammer a écrit :
21 sept. 2021, 21:10
Je pars du principe que ...
Je comprends. Pour ma part je ne pars d´aucun principe
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Frank Hammer a écrit :
21 sept. 2021, 21:10
Ben tu vois, tu soulignes "Book of Soul" qui "restera dans l'étagère" : c'est justement ce que je veux éviter avec ma collection. Si j'avais ce même avis concernant cet album (et à moins d'être un acharné du groupe), je revendrai le CD.
Je comprends ta démarche, m'enfin perso je me prends pas la tête ... si j'aime un groupe j'aime bien avoir tous les disques...que je vais pas forcément prendre au prix fort, mais j'ai un certain plaisir de compléter ma collection avec des belles daubes historiques.

Le truc que c'est qu'à une époque j'ai vendu ce que j'écoutais le moins, genre j'en avais eu un peu marre du Black Metal et j'avais revendu la plupart, mais j'ai fini par presque tout racheté... alors j'ai laissé tombé aujourd'hui, ça me fatiguerait trop d'écouter des disques en me demandant si c'est digne d'être acheter ou être vendu. D'ailleurs c'est sûrement pour ça que j'écoute rarement avant de prendre un disque d'un artiste que je connais un minimum.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'avais pre-commandé le Illud Divinum Insanus de Morbid Angel en 2011. C'était le premier album qu'ils sortaient depuis le temps que j'avais découvert le groupe et j'avais tellement hate que j'ai acheté sans vraiment écouter les extraits our sans lire les chroniques/interviews. J'ai du l'écouter une fois en entier - retenté une deuxieme fois en bon sado-maso et basta :beurk: . Le pire, c'est qu'avec ce genre d'album, tu peux même pas le refourguer a qui que ce soit, donc il est toujours sur l'etagere. :D


Pas besoin de vous dire que maintenant, je prends généralement le temps d'écouter un extrait ou ,comme Chanoir, de faire un petit tour sur bandcamp avant d'acheter du physique.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

mike-polar a écrit :
23 sept. 2021, 10:54
J'avais pre-commandé le Illud Divinum Insanus de Morbid Angel en 2011. C'était le premier album qu'ils sortaient depuis le temps que j'avais découvert le groupe et j'avais tellement hate que j'ai acheté sans vraiment écouter les extraits our sans lire les chroniques/interviews. J'ai du l'écouter une fois en entier - retenté une deuxieme fois en bon sado-maso et basta :beurk: . Le pire, c'est qu'avec ce genre d'album, tu peux même pas le refourguer a qui que ce soit, donc il est toujours sur l'etagere. :D


Pas besoin de vous dire que maintenant, je prends généralement le temps d'écouter un extrait ou ,comme Chanoir, de faire un petit tour sur bandcamp avant d'acheter du physique.
Tu n'es qu'un nom sur une longue liste de noms :lol:

Même Season Of Mist a du mal à le refourguer, il me semble qu'ils le lâchent à 1.99€ pour une édition boitier en Metal. Autant dire qu'à ce prix-là les CDs normaux sont offerts au stand de tir du coin et encore les mecs essaient d'en refuser certains. Le directeur du centre aurait déclaré : "On veut bien tirer sur des trucs mais on a quand même une éthique. Merde !"

Mais c'est un exemple intéressant parce que je pense que je me prendrai le disque, un jour, histoire de compléter la collection. On touche alors au CD qui n'a que cette seule et unique fonction que finir un collec'.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Achille a écrit :
23 sept. 2021, 12:37
Mais c'est un exemple intéressant parce que je pense que je me prendrai le disque, un jour, histoire de compléter la collection. On touche alors au CD qui n'a que cette seule et unique fonction que finir un collec'.
Je conçois tout à fait cette optique de collection-de-la-total, mais chez moi elle se limite à certains groupes. Accept comme je l'ai mentionné et juste 2 autres auquel j'ai une attache irrationnelle - et c'est même pas des groupes "grosses pointures", juge par toi-même : Hammerfall et Iron Savior :lol:
(j'ai l'impression de me confesser... je ferais 3 "Je vous salue Wolf Hoffmann" pour expier ça).
Et encore ! Je n'ai pas les best-of ou les réenregistrements (du moment qu'on a tous les albums).

Mais voilà, ça se cantonne à ça.
Quand je contemple ma "oooh magnifique" collection, j'aime pouvoir prendre un disque au hasard et me dire "ah oui !! Il est bon celui-là ! J'adore le morceau untel", et pas me dire "ah ouais c't'album de merde qui occupe une place qu'un meilleur album pourrait avoir...".

Bah, je suppose qu'on a tous nos "tics" de collectionneur.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Le sujet est déjà intéressant de base et j'aime beaucoup la manière dont il s'est enrichi au fur et à mesure de la conversation.
ChaNoir a écrit :
21 sept. 2021, 12:07
Et puis il y a aussi quelques groupes dont j´achète systématiquement les sorties [...] Le dernier Primal Fear ...
Ça en fait partie. Il me manque juste "New Religion" qui correspond à un moment où j'avais un peu lâché le groupe. Et j'avais trouvé l'album tellement nul, que jamais je n'ai eu envie de l'avoir. J'ai pourtant tous les autres.
Mais pour revenir au sujet, celui-là fait partie de ma liste que tous les x années je réécoute en me disant, il peut pas être si nul, je peux peut-être me le trouver à petit prix, et puis après une écoute sur internet "Bah en fait non...". Un peu pareil avec Running Wild pour "Shadowmaker". Il me manque aussi " Resilient", mais celui-là je l'achèterai sans doute un jour. Pareil avec les Judas, version Ripper, Accept version Reece + Death Row, Maiden, version Bayley (en fait je crois que je suis un put*** de raciste des chanteurs pas historiques).
Dans le même style, y a Saint Anger de Metallica. Tous les 3/4 je me dis qu'il peut pas être si pourri, parce que quand même c'est Metallica... Et que ben en fait non, c'est vraiment nul :nul: . Il y a aussi Grave Digger parce que sinon, il faudrait que je rachète un meuble pour ranger mes cd. Pourtant il y en a sans doute que j'apprécie.
Frank Hammer a écrit :
23 sept. 2021, 15:51
Je conçois tout à fait cette optique de collection-de-la-total, mais chez moi elle se limite à certains groupes.
Finalement, je me rends compte qu'il y a peu de groupe pour lesquels j'ai tous les CD (je parle de ce qui ont une dizaine de CD à leur actif au mois): Mercyful Fate et Lonewolf en fait :D

De manière générale, Internet m'aide bien pour ça, car on a accès facilement aux trucs gratuits. C'est aussi ce qui me permet de savoir quel CD j'ai aujourd'hui vraiment envie de posséder.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

jony a écrit :
29 sept. 2021, 22:56
Il me manque juste "New Religion"
C´est marrant, c´est un de mes préférés :D :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre