Dans un concert, vous...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Dans un concert, vous...</t>

Headbanguez
52
59%
Faites du stage-diving
0
Aucun vote
Slammez
0
Aucun vote
Faites du stage-diving et vous slammez
0
Aucun vote
Pogotez
3
3%
Préférez vous mettre tout derrière et restez passif même si vous adorez le groupe qui joue, de toute façon vous êtes trop timide
13
15%
Êtes toujours au bar, donc vous vous en foutez
5
6%
Préférez draguer, donc vous vous en foutez aussi
0
Aucun vote
Un peu de tout ça
15
17%
rien de toute façon j'aime pas les concerts
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 88

Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dernier message de la page précédente :

kingdavid666 a écrit :franchement sautillé sur soit même (les jumpers quoi !) c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu !!
j'imagine une salle entiere comme ça tsoing ! tsoing ! :lol: pitié !
Je trouve ça déjà moins ridicule que le blaireau qui passe tout son concert à se préoccuper de qui il va taper qui l'a tapé, quel coup il va rendre et qui ne va pas lever la tête pour regarder le groupe qui se produit devant lui plus de 2 minutes.

Enfin bon, tout ça dépend du concert. Ce serait aussi ridicule de voir des moshpit à un concert de Scorpions que des jumpers à un concert de Morbid Angel.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ahh je serais pas contre un bon "wall of death" sur still loving you ..... :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Haraban a écrit :Oui bien entendu, ça me ferais chier qu'on m'empêche de banger ou de sauter sur place ou de m'agiter, ce que je fais systématiquement.
Je ne faisais que dénoncer un éventuel trop plein de violence dans les fosses mais je n'ai jamais été plus que fortement bousculé et ça ne m'a plus fais marrer que déranger.

ça me fait penser qu'au hellfest de cette année, sur le set de Morbid angel je crois, un type voguait à l’arrière des rangs (là ou je me trouvais avec mon pote) et alpaguait des gens en les bousculant, il donnait des coup dans le dos des gens de devant, tournait en cercle en attrapant des bras de ci, des jambes de là, ordonnant presque à son entourage de lancer un pogo avec lui. Le mec cherchait vraiment la bagarre, on voyait qu'il voulait se cogner. Comme quoi même à l'arrière on est pas à l'abri des cons :lol: .
voila le genre de mec que je ne supporte pas ! je l'averti une fois , sinon c'est assaisonnement de la tronche a la sauce mandale !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

kingdavid666 a écrit :franchement sautillé sur soit même (les jumpers quoi !) c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu !!
j'imagine une salle entiere comme ça tsoing ! tsoing ! :lol: pitié !
Ah bah perso je suis un adepte de ce genre de pratique fin surtout pour les concerts rock.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

kingdavid666 a écrit :ahh je serais pas contre un bon "wall of death" sur still loving you ..... :D
Rendez-vous le 17 novembre!!! Je t'attends avec des pics et des chaines :diable:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ahahah Perso moi c'est headbanguer inside! Tous mes potes tatas se foutent de moi à cause de ça, mais moi j'adore être à la barrière et headbanguer comme une sauvage (avec les cheveux parfaits pour ça en plus :bang: ). Sinon j'adore "Danser" avec mes potes (quand y'a pas trop de monde), frapper dans mes mains, hurler, chanter ....

Les slammers, ça ne me dérange pas trop, mais des fois il y en a vraiment trop (récemment, Gwar au graspop c'était juste insoutenable... au sens propre :D ). Quant aux pogos, avant j'en avais une sainte horreur, maintenant je me dis que ça fait partie de l'ambiance. de toute façon la plupart des concerts où je vais c'est pas vraiment approprié pour les pogos (même s'il y en a toujours). Des fois je me surprends même à vouloir aller dedans... mais jusqu'ici j'ai jamais osé, avec ma carrure de baguette, ça risque de pas le faire. :lol:

Et puis sauter sur place je trouve pas ça ridicule, de toute façon les 3 quarts des choses qu'on fait en concert sont ridicules :D :lol: (Par exemple Sabaton ils font toujours sauter tout le public sur primo victoria, c'est à chaque fois très amusant :) )
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

pas très très actif en général, un peu de secouage de nuque régulier quand même, mais essentiellement très attentif...
j'aime beaucoup observer les attitudes des musiciens, les solos, l'expression corporelle des chanteurs et toujours près à guetter puis apprécier le break, le mid-tempo assommant qui saura me transporter au delà !
je me tiens jamais bien loin du devant, souvent au 3ème ou 4ème rang un peu décalé sur la droite, donc il est plutôt rare que je sois géné par des slammers ou des pogoteurs (surtout dans le doom, m'enfin il y aura toujours quelques ostrogoths pour le faire), s'ils sont cools j'accompagne du bras, s'ils sont violents celui-ci a alors juste un impact plus lourd :D
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pareil que l'ami STEWAN. Je regarde, je me régale, un léger headbanging, placé devant le côté pour bien voir et éviter que ça bouge trop. Je ne vais pas à beaucoup de concert, c'est toujours des groupes que j'apprécie beaucoup et je veux rien rater. :)
Ceux qui pogotent ou slamment ne doivent rien voir du concert ! Sont-ils fans des groupes qu'il y a sur scène ?
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

un concert s'est fait pour bouger,sinon y a les DVDs :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Mais quel chieur celui la :lol: .
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

kingdavid666 a écrit :un concert s'est fait pour bouger,sinon y a les DVDs :D
Pas faux, pas faux! :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

olivier64 a écrit : Ceux qui pogotent ou slamment ne doivent rien voir du concert ! Sont-ils fans des groupes qu'il y a sur scène ?
Y en a que la question est vraiment à poser, d'autres qui semblent n'avoir ça comme réflexe dans un show (genre les hyperactifs souvent aux facultées affaiblies), et d'autres qui le font dans des shows pas vraiment appropriés (genre Hammerfall il y a quelques années, où le slam (ce que vous appelez à tort un pogo, alors que vous vous servez du terme pour qualifier le stagediving et le bodysurfing) semblait visiblement composé de petits metalleux de salon du dimanche et autres qui ne vont jamais dans des shows).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

A 20 ans j'étais toujours dans le paquet à pogoter ou jumper ou faire le dingue. Aujourd'hui, je me tiens plutôt peinard. Souvent au bar quand je connais pas trop le groupe. Quand j'aime, je hurle bien. J'ai aussi remarqué que je savais très bien applaudire. J'ai un applause qui fait plus de bruit que la moyenne. C'est une question de positionnement des paumes de main. :diable:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Tony Le Pouilleux a écrit :
kingdavid666 a écrit :un concert s'est fait pour bouger,sinon y a les DVDs :D
Pas faux, pas faux! :D
Y'a rien à voir entre assister à une prestation live et regarder un DVD, pour moi se sont deux plaisirs distincts. Moi j'aime aller voir un concert pour la prestation scénique et musicale des artistes mais j'aime aussi quand le public réagit au concert auquel il assiste, dans un DVD on peut mieux apprécier les "performances" individuelles mais toute cette sueur y est absente.
ImageImageImage
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ganash a écrit : mais toute cette sueur y est absente.
Ahahah interprétation littérale, la sueur, en concert, ça fait bien 20% du plaisir :lol:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

En concert, généralement, c'est headbanging obligatoire (avec décontractant musculaire pour les festivals bien bourrins). Dans les temps de ma jeunesse, j'aimais bien me mettre au milieu de la mêlée mais la prudence arrivant avec l'âge, je préfère me placer à la bordure du combat et contenir les débordements des pogos et autres circle pits dans la zone prévue à cet effet... Ca me donne l'impression d'être dans l'action sans risquer un malus d'assurance vie.

Après, tout dépend de l'ambiance. Avec les Citrouilles et Jäger, c'est rock versaillais... :crazy: :mad: Et puis, parfois, j'ai des pulsions qui me poussent parfois au milieu du pit... Et surtout, il arrive que, sans que je sache pourquoi, certains individus que je ne citerai pas décident, je ne sais trop pourquoi, de me choisir comme axe central quand ils lancent des circle pits... :lol: :amour:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Avant, quand je commençais à faire des concerts je voulais juste pouvoir regarder ce qui se passait sur scène sans me faire bousculer. Ça me gavait de pas pouvoir être devant en étant tranquille. Je pogotais que sur les groupes dont je n'avais pas grand chose à cirer. C'est comme le dit Stewan, c'est important de capter l'attitude des zicos et pour ça il faut être un minimum attentif. La barrière était souvent un must pour moi.

Maintenant que j'ai fait un paquet de live, je plus en confiance, j'ai déja vu pas mals de groupes plusieurs fois, je préfère autant regarder que "vivre" mon concert. Je suis parfois adepte de pogos, et j'adore les énormes circle pits :charge: même si ça peut être salement dangereux (j'ai failli me faire pietiner a mort l'an dernier). Après, ya des lives où j'ai pratiquement rien vu de ce qui se passait sur scène (Slayer au Wacken par exemple :bang: )
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Si j'ai aussi eu ma période pogo et tout à fond pendant le concert, je suis plutôt pépère maintenant.
J'en viens à essayer de persuader ma copine que ça sers à rien de se coller à la barrière en festival, vu qu'on passe plus de temps à surveiller ses arrières et porter les slammeurs plutôt qu'à regarder le concert. Et puis il n'y a rien de plus chiant que les mecs qui débarquent 2mn avant le concert et essaie de se frayer une place alors que tout les gens qui sont là attendent depuis 2 heures pour avoir cette place considérée comme une place de choix, ceux là ne doivent pas s'étonner de se faire jeter.

A l'avant, en bordure du pogo pourquoi pas, à headbanger quand je suis bien dedans, sinon simplement à mater le concert.
Il n'y a qu'en festival en ayant 3 grammes que je peux slammer, mais je le fais une fois pas plus, simplement parce que ça reste quand même bien agréable de se faire porter par une foule en délire devant un groupe qu'on apprécie...s'en dégage un fameux sentiment de liberté je trouve.

Par contre c'est vrai que voir une fosse qui remue, voir des circle pit et des wall of death immense, ça renforce le côté fou du concert.

On croise souvent en Belgique un mec qui a plus de 50 ans (un petit dégarni avec une queue de cheval pour les quelques cheveux qui lui reste) et qui est toujours dans les pit les plus violents. Ce mec est fou, au dernier passage de Deicide, il est tombé plusieurs fois KO (dont une fois sur des tessons en verre), pour toujours y retourner. J'éprouve vraiment deux sentiments bien distincts, une sorte d'admiration face à la passion de ce mec, mais aussi une incompréhension quant au fait de pogoter comme un fou dans tout les concerts de death metal comme il le fait.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gary Holt (Exodus) affirme que le pogo et le stage diving sont nés en Californie à l'époque des débuts du groupe. Bon, on imagine qu'il exclue les groupes de punk et hardcore...
In upcoming deluxe thrash metal photo book "Murder In The Front Row: Shots From The Bay Area Thrash Metal Epicenter" by Harald Oimoen and Brian Lew, guitarist Gary Holt of EXODUS (and currently a touring member of SLAYER) claims that the bruising scenes seen nightly at metal shows everywhere first came to thrash metal from punk at Ruthie's Inn in Berkeley, California.

"From our first show together with SLAYER," Holt writes, "to all the shows with everyone from DEATH ANGEL, POSSESSED, VIOLENCE, LEGACY, and many others, Ruthie's Inn lives in infamy because it's the one and only birthplace of violence becoming part and parcel to an EXODUS show. I had never seen a stage dive, a pit, or anything coming close to resembling that before Ruthie's. It was born there, with the help of Wes Robinson and the Exodus Slay Team, and anyone who says different doesn't know what they're talking about or they're lying to you. While the rest of the metal world would later come around and learn the joys of a little good friendly violent fun, it all started there at Ruthie's, end of story."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Oliber
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 25 juil. 2008, 18:39
Localisation : Dijon - @ l'Antre
Contact :

Message par Oliber »

Option 1 - je me mets au milieu et j’évite les pogos - 1m93 et 60 kilos c'est pas stable en cas de guerre dans la fosse ! Bel avantage de ma taille :
1/ je vois souvent bien
2/ je peux vraiment faire chier un con qui me marche sur les pieds pendant les 20 premières minutes du concert
3/ ca m’empêche pas de volontairement pousser un "photographe mode Iphone" dument accrédité avec backstage et pass photo pour lui foirer ttes ses photos car il est dans la zone spectateur - me fait bien comprendre que lui il veut voir le concert et aussi faire son "boulot" avec l'appareil photo posé sur la tete - sympa quand tu es derrière ! Je l'ai jamais recroise mais je pense que son CR était sans photos - c’était lors de Maiden au WOA 2010. J'aime pas les cafards ! Bossant dans la photo, les mecs qui se la pètent et bossent gratos pour une webzine lettone soutitré turque contre un sandwich et un backstage - je me fais un pur plaisir de les pourrir !

Option 2 - je vais devant pour au hasard un groupe que j'aime bien .... Brainstorm par exemple lors d'un festoche ..... on choisira le Bang Your Head 2011 ........ et je me fais engueuler en plein concert par le sieur Andy B Franck parce que je bouge pas assez ....................................................

Option 3 - je fais gentiment comprendre au Mr ou à Mme que "Non je vais pas me mettre tout au fond contre le mur car il fait 1m44 1/2 - au moins une fois par concert on me demande de bien vouloir reculer ! toujours très drôle !

Olivier
Image
Lieu : LA VAPEUR - 30 Septembres
Groupes : Wizard, Elvenstorm, Rampart, Depths of Madness, Heavylution et Sanctuaire
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Oliber a écrit :
Option 3 - je fais gentiment comprendre au Mr ou à Mme que "Non je vais pas me mettre tout au fond contre le mur car il fait 1m44 1/2 - au moins une fois par concert on me demande de bien vouloir reculer ! toujours très drôle !
Je suis moyennement grande par rapport aux autres et je connais aussi. Je compatis.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Vous pourriez aussi compatir pour les petits qui n'y voient rien. :mouais:
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Oliber a écrit :Option 1 - je me mets au milieu et j’évite les pogos - 1m93 et 60 kilos c'est pas stable en cas de guerre dans la fosse ! Bel avantage de ma taille :
1/ je vois souvent bien
2/ je peux vraiment faire chier un con qui me marche sur les pieds pendant les 20 premières minutes du concert
D'accord avec toi " Oliber le nain " .... Mais faut faire attention aux minettes qui demande de passer et suivent tous leurs potes !!!

Sinon je ne pogote plus mais essaye d'être devant , pour faire chier les p'tits !! .Et j'aime bien bouger , jumper , headbanguer et hurler, cela fait partie de l'ambiance . Même si les gamins d'aujourd'hui sont parfois un peu trop violent.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah moi, j'ai beau avoir 35 ans, je ne résiste pas à l'appel des circle pit :fou: :charge:
Nan, en fait, ça dépend de la musique, il faut que ça s'y prête. Quand il y a des pogos, circle pits et walls of death et que ça va bien avec la musique, je ne dis jamais non. Bien sûr, pour toutes ces pratiques "physiques", il faut que ce soit fait dans le respect, sans coups gratuits dans le but de faire mal et dans ce cas, c'est toujours cool :) Par contre je fais toujours bien attention aux filles et aux petits gabarits, qu'elles ne se prennent pas de coups ou ne se fassent pas écraser, et dès que quelqu'un tombe, je l'aide à se relever :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Moi, c'est dans l'ordre :cheers: :banghorns: :beerbang: :bangdevil: :piss: :boisson: :bang: :culsec: :vomi: :hail: :hips: :puke:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'excès d'enthousiasme peut nuire à la santé.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre