Formats, supports, dématérialisation

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Etes-vous prêt à acheter votre musique sous format informatique/mp3/etc ?</t>

Oui, bien sur, je le fais déjà ou je prévois de m'y mettre
3
4%
Eventuellement, mais à condition que le prix et le choix soient plus attractifs que ce qui existe déjà
6
7%
Mouais bof je sais pas trop
4
5%
Hors de question, je veux acheter un objet concret, pas des noms de fichiers
69
84%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Eh oui!!!!

Où allons nous??? Il se peut que même le métal soit victime de cette merde qu'est le mp3 en téléchargement payant. J'ai vu que même Hard rock mag si mettait en remplacant leur cd par un sampler virtuel (n'importe quoi) avec un service téléphonique pour récupérer un mot de passe pour télécharger et franchement j'étais degouté.

J'en ai parler avec HevyDevy il y a pas longtemps et c'est vrai que déjà ils ont remplacé le vinyl (un format magnifique :) ) pour le cd et aujourd'hui ils veulent supprimer les pochettes ainsi que le plaisir de chercher dans les bacs des cd's. Où allons nous??? Je vous le demande.

Vu que je suis collectionneur, j'ai besoin de toucher et d'admirer une oeuvre, je ne pourrais pas me satisfaire d'un objet (si on peut lui donner ce nom) qu'est le mp3. Que dois je faire??? Si on arrive à cela, arretter d'acheter de la musique et seulement continuer à aller aux concerts.

Où allons nous?? Franchement je sais pas mais ça fait peur. :grr:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Ou comment remplacer l'art par des valeurs pécuniaires :( :( :(
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

une bonne alternative est de supporter les groupes qui font des efforts dans le packaging(perso j'aime bien les digi) et qui n'hesitent pas a inclure une piste rom a leur galette.Z-avez vu comme ça c'est généraisé d'ailleurs?maintenant quand on achete un bon alboum y a souvent une petite partie multimédia a se mettre sous la dent.
D'autre part,je ne pense pas que la merde compressée remplacera a terme un support matériel et ce malgré l'expansion des appareils numériques .
Vous allez me trouver debile(je sais c'est déjà le cas)mais bien evidemment j'ai un graveur et quand on vient me voir pour burn a cidi,j'envoie balader gentiement mon "pote" en lui disant:
1-de changer ses goûts de chiotte
2-de remercier les artistes qu'il supporte en achetant leur production
3-d'arreter de me faire chier avec ca
Nul doute que nos cheres majors planchent sur un futur support pour se faire de la thune(encore et encore) mais c'est pas en permettant le download de quelques mp3 que ca se fera(c'est un marché parallèle pour la fnac en revanche :D )
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouaip paniquez pas, le support ne mourra jamais et encore moins dans le monde du metal :) quand au digi machin et aux pistes multimedia que je ne regarde jamais rien à foutre ! pas besoin de ça pour acheter
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Capitalisme powa! :/
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Où allons-nous ?
J'aurais bien une réponse mais bon... :censure:

Sinon ça m'étonnerait que cette histoire de téléchargement payant remplace les disques comme ça, ne serait-ce que parce que tout le monde n'a pas le net ! Et de plus, autant un CD (ou autre) c'est un objet physique, autant un bête mp3... bah beaucoup de gens seront tentés d'aller le récupérer gratuitement au lieu de payer pour le télécharger, et en l'occurence il faut rarement chercher bien longtemps :hum: Alors que quand tu achètes un objet, c'est pas pareil...

Perso en tout cas c'est vite vu : la Fnac m'a envoyé des réductions pour son site de téléchargement payant, mais j'en ai absolument rien à foutre ! Vu que dans n'importe quel magasin d'occase, tu trouves des disques pour bien moins cher que 1€ par titre, avec en plus un support, un livret, et un son non compressé...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai du mal à croire que le téléchargement payant puisse marcher un jour, dans la mesure où les consommateurs ont déjà pris l'habitude de se procurer la musique illégalement, c'est entré dans les moeurs. C'est trop tard, si ça avait été mis en place il y a quelques années peut-être, mais maintenant ça me paraît très difficile de changer les mentalités, ou alors il y a un énorme travail de sensibilisation à faire, mais ça ne suffira sans doute pas. Je demande à voir.

'fin le Metal reste un milieu de passionnés généralement, donc je ne pense pas non plus que le support CD disparaisse pour nous, ou alors seulement pour être remplacé par un CD avec encore un son encore meilleur :)
En tout cas pour moi acheter des MP3s... no way! :vomi:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Rabbitman
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 20 mars 2003, 11:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Rabbitman »

Le CD sampler virtuel payant :lol:
Le foutage de gueule intégral
Déjà que HRM devient du sous Hard'n Heavy ...
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Fangface a écrit :'fin le Metal reste un milieu de passionnés généralement
J'en suis persuadé.Quand je vois cette émulation pendant les concerts,nos groupes qui vivent pour leur musique, ça me fait chaud au coeur :,(
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Fangface a écrit :J'ai du mal à croire que le téléchargement payant puisse marcher un jour, dans la mesure où les consommateurs ont déjà pris l'habitude de se procurer la musique illégalement, c'est entré dans les moeurs. C'est trop tard, si ça avait été mis en place il y a quelques années peut-être, mais maintenant ça me paraît très difficile de changer les mentalités, ou alors il y a un énorme travail de sensibilisation à faire, mais ça ne suffira sans doute pas. Je demande à voir.
Et pourtant, ça se fera car les majors ne sont pas pretes à lacher le morceau qui leur a permis de mettre une taxe sur les supports de stockage. De plus ils vont continuer les actions en justices contre les personnes partageant leur discothèque jusqu'à ce que le phénomène redevienne minoritaire ou bien caché.
Fangface a écrit :'fin le Metal reste un milieu de passionnés généralement, donc je ne pense pas non plus que le support CD disparaisse pour nous, ou alors seulement pour être remplacé par un CD avec encore un son encore meilleur :)
Faut pas rever... Même le milieu du Métal est passé au CD donc pourquoi ne pas passer au format informatique ? Bien sûr il existe encore des sorties vynile ou cassette mais très largement minoritaire. Pourquoi le format CD ? Pour la qualité certes mais aussi pour le coût extrèmement faible de production. Le format informatique va apporter une qualité encore meilleure (il ne faut pas le limiter au format MP3 128kbps) et un coût de prod/distribution encore plus faible.

Je ne suis pas favorable au fait de ne plus avoir d'objet mais je ne me fais pas d'illusion sur l'évolution à venir.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yep pour le coût pour de prod' mais dans le cas d'un cd ou d'un vinyle il s'agit d'un objet concret, d'une valeur matérielle (parfois affective), alors que la dématérialisation de la musique il s'agit d'une tout autre évolution que le simple passage du vinyle au cd.

C'est pour cela que je ne suis vraiment pas sûr que tout le monde soit prêt à faire le pas...
Modifié en dernier par Everflow le 30 mars 2005, 14:21, modifié 3 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Où allons-nous ?
J'aurais bien une réponse mais bon...
DTC??? :oops:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens sinon on a qu'à rajouter un sondage pour voir qui est prêt à acheter de la musique au format informatique, 'fin si tu le souhaites Sgt_toxic :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Chier dans les bois!!!
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Le vinyl en france on n'en trouve pas beaucoup mais y'en a pas mal en allemagne et angleterre pas mal de groupes sortent encore ce format.
ImageImage
Air`AetiK
The Philosopher
The Philosopher
Messages : 556
Enregistré le : 06 sept. 2002, 00:53
Localisation : Longjumeau

Message par Air`AetiK »

Si on pouvait faire un autodafé de tous les hard'n'heavy et consorts tiens....
"Tormented echoes of a fallen Eden
I longed for her beauty
Yet from dust, she returned
The dream, an enigma... silent"
FilspiritueldeRhoads
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2005, 18:35
Localisation : Lyon

Message par FilspiritueldeRhoads »

En même temps les personnes non passionées preferent les formats mp3, et vu qu'il y a plus de personnes non passionnées :(
=======================

We're Leather Boyz ....
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben pour moi c'est simple, le jour ou un groupe sortira son album uniquement en Mp3, je me contenterais de le copier dans le meilleur des cas ... mais comme je l'ai dit ça n'arrivera jamais
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

FilspiritueldeRhoads a écrit :En même temps les personnes non passioné preferent les formats mp3, et vu qu'il y a plus de personne non passioné :(
c'est clair!!! Mais je ne comprends pas que les gens puissent payer pour du MP3, putain quitte à acheter quelque chose autant prendre le meilleur des supports. Autant le téléchargement gratuit, je peux comprendre que les gens le fassent, mais payer ça me fait halluciner!! :/
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Moi aussi j'ai besoin de toucher avant d'acheter... :D
Non, sérieusement, c'est vrai que pour les nouveaux albums j'aime bien les chercher dans les bacs et découvrir les nouvelles pochettes...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Fangface a écrit :Tiens sinon on a qu'à rajouter un sondage pour voir qui est prêt à acheter de la musique au format informatique, 'fin si tu le souhaites Sgt_toxic :)
Vas-y, ca me derange pas :lol: :lol: , je ne suis pas un dictateur puis le modo c'est toi, non?? :D
Fangface, lui au moins, il est gentil :D :cheers: !!
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ok ben c'est rajouté ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

acheter des mp3....


NO FUCKING WAY!!!!!!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:copain: :bisou:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2026
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

En plus pour les dédicaces, si il faut se déplacer avec l'U.C pour se faire signer son disque dur c'est pas pratique......Moi les vinyls que j'ai je les écoute quasi pas mais je pourrais pas m'en séparer ...... le contenant fait partie de l'oeuvre d'art pour moi ......
Bonne nuit aux petits caniches
Répondre