Vos plus beaux souvenirs LIVE

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dernier message de la page précédente :

Un début de groupes à style très teuton mais tu t'es bien rattrapé par la suite Achille! Très technique manifestement :yeah: ('fin je dis ça mais je n'ai jamais vraiment accroché, mais j'ai tendance à considérer les fans de technique comme des musicos de conservatoire capable de parler une langue musicale inconnue de nous autres noobs)

Sinon quelques lives qui m'ont marquée:

Queen avec Paul Rodgers @ Luxembourg (2009?): album inintéressant mais une vraie harmonie en live, ces types sont grandioses et prennent un pied fou
Sean Paul @ Luxembourg (2011?): ne rigolez pas, j'ai du accompagner ma petite soeur...et bien le type m'a impressionné, super sympathique et de temps en temps tout seul avec sa guitare, un monsieur très doué et qui a manifestement pris beaucoup de plaisir aussi

Flotsam et Jetsam @Keep it True (2014)

Hatebreed et Arch Enemy@Graspop (2007): je ne connaissais absolument pas ces deux groupes mais je suis restée à la barrière pour le groupe d'après...Et bien les deux m'ont mis une sacrée claque même si ça a été ponctuel, n'étant pas devenue fan

Stallion @ Karlsuhe (2016): ben eux j'ai tellement adoré que je suis devenue fan :D

Et tant d'autres :amour:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Voyons voyons...

Alors je dirais ACCEPT en Suisse, en 2005, je crois que c'était. C'était le live avec Udo. Plein de super souvenirs: le loupé sur un morceau où ils commencent à joueur et au milieu du morceau Udo bug et lance "Non, non on s'est complètement plantés, je sais plus où on en est, on recommence mais avec le morceau prévu", tout ça en mode bonne enfant. Y a aussi l'ambiance de malade sur Princess of the Dawn et Balls to the Wall. J'en ai des enregistrements audio de qualité lamentable mais qui font bien ressortir l'ambiance. A la fin du concert tous les mecs chantaient ensemble dans la rue. Y a aussi ce moment vraiment unique avant le concert où dans la rue, un gors Suisse s'est jeté sur moi en gueulant "Achtung !!!" et m'a soulevé comme un enfant en étant mort de rire.

Et puis Grave Digger à Grenoble y a presque 20 ans pour l'halloween party ou un truc du style. Parce que je crois que c'est la seule fois où j'ai slamé (j'avais 15 ou 16 ans). Quand je me suis retrouvé sur la scène, je me senti trop con genre "putain qu'est-ce que je fous là? Ca doit les gonfler les mecs qui font ça !!!" Du coup j'ai dû y rester une demi-seconde avant de sauter.

Ah et enfin, une anecdote sympa. Lors d'un concert au Wacken de Slayer que j'avais trouvé pourri d'ailleurs, parce qu'ils avaient joué 1h15 au lieu de 1h45, parce qu'ils n'avaient pas adressé la parole au public et parce qu'ils n'avaient pas fait de rappel, y a des mecs qui avaient fait slamer une conteneur de poubelle pendant plusieurs chansons et le plus drôle c'est que la caméra revenait souvent dessus et le public s'emballait à chaque fois qu'elle passit à l'écran.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ S'il s'agit de Pratteln 2005 et Grenoble 2001, j'étais également à ces 2 concerts. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

jony a écrit :
31 mars 2018, 10:36
Voyons voyons...

Alors je dirais ACCEPT en Suisse, en 2005, je crois que c'était. C'était le live avec Udo. Plein de super souvenirs: le loupé sur un morceau où ils commencent à joueur et au milieu du morceau Udo bug et lance "Non, non on s'est complètement plantés, je sais plus où on en est, on recommence mais avec le morceau prévu", tout ça en mode bonne enfant. Y a aussi l'ambiance de malade sur Princess of the Dawn et Balls to the Wall. J'en ai des enregistrements audio de qualité lamentable mais qui font bien ressortir l'ambiance. A la fin du concert tous les mecs chantaient ensemble dans la rue. Y a aussi ce moment vraiment unique avant le concert où dans la rue, un gors Suisse s'est jeté sur moi en gueulant "Achtung !!!" et m'a soulevé comme un enfant en étant mort de rire.

Et puis Grave Digger à Grenoble y a presque 20 ans pour l'halloween party ou un truc du style. Parce que je crois que c'est la seule fois où j'ai slamé (j'avais 15 ou 16 ans). Quand je me suis retrouvé sur la scène, je me senti trop con genre "putain qu'est-ce que je fous là? Ca doit les gonfler les mecs qui font ça !!!" Du coup j'ai dû y rester une demi-seconde avant de sauter.

Ah et enfin, une anecdote sympa. Lors d'un concert au Wacken de Slayer que j'avais trouvé pourri d'ailleurs, parce qu'ils avaient joué 1h15 au lieu de 1h45, parce qu'ils n'avaient pas adressé la parole au public et parce qu'ils n'avaient pas fait de rappel, y a des mecs qui avaient fait slamer une conteneur de poubelle pendant plusieurs chansons et le plus drôle c'est que la caméra revenait souvent dessus et le public s'emballait à chaque fois qu'elle passit à l'écran.
Cette tournée d'Accept en 2005 avec Udo je l'avais vu au Rock hard festival, et malgré les bons lives vus par la suite, c'etait la meilleure date de toutes ! Y avait une ambiance et une atmosphère uniques ce soir très frisquet de mai 2005. :bang: :bave:

La date de GD à Grenoble nous y etions tous en 2001, avec des kilts, du bordel dans les rues et une salle ultra blindée ! Pas le meilleur live du groupe cependant.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Oui, ça doit très certainement être ça les dates. Je connaissais pas Grave Digger à l'époque, à part le premier. Je me rappelle que Nightmare avait un râlé parce qu'ils auraient aimé un rappel un peu plus prononcé. Et il me semble que le public avait été un peu plus enthousiaste pour Lonewolf d'ailleurs.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 512
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Attention pavé !
Du plus ancien au plus récent, les concerts qui m'ont marqués en bien !

Chaos Legions en 2008 au défunt Wheelie Bar: Mon second concert de Metal, c'est mes parents qui m'avaient emmené. Les pauvres ils ont attendus au bar (à l'étage) pendant que ça s'enjaillait grave dans la cave. Il faisait chaud, des gouttes de condensation tombaient sur nos têtes alors que des bourrins pogotaient dans cette salle qui devait faire un truc comme 25 mètres carrés. A un moment le chanteur (Fabrice) avait tendu le micro à quelques spectateurs tour à tour pour qu'on pousse une gueulante. Il a été tellement satisfait du mien qu'il a demandé à ce que recommence ! Ha ha ha !
A la fin du concert j'ai mendié un petit billet à mes parents pour acheter leur unique disque, que j'ai encore ! Un bon souvenir donc et le début d'une nouvelle ère (j'écoutais du Metal depuis quelques années mais j'étais trop jeune pour sortir en concert).

J'ai hésité à les citer pour la première fois que je les voyais en 2012 au Arverne Metal Fest parce que j'ai complètement lâché l'affaire mais en 2013 au Mfest, j'ai attrapé le médiator de Z, le nouveau guitariste de Dagoba et comme je rêvais d'attraper un item sur un concert d'un groupe que j'aime, on peut dire que ça reste un super souvenir live. Du coup, je vais quand même revenir sur le concert de 2012 parce que c'était parfait, super son, super ambiance, Shawter communicatif (un hommage émouvant à un de leur plus grand fan (un clermontois) décédé récemment) et j'avais pris une photo avec mon meilleur pote en compagnie de Franky avant leur show.

Sangre de Muerdago au Raymond (salle mythique de Clermont-Ferrand) en 2014, j'y suis allé par curiosité (je connaissais pas la Folk) et je suis tombé sous le charme (non pas des musiciennes bien qu'il y ait de quoi...) de cette musique épurée, envoûtante... Ils sont revenus l'an dernier et j'y suis allé avec ma copine qui malheureusement pour elle était trop cuitée pour profiter à fond de l'expérience...

Quelques jours après ce premier contact avec la Folk Galicienne des Allemands (et oui !) j'ai découvert Blockheads sur scène... Arf', le grand écart musical... Et quelle claque !!! Premier slam, grâce au chanteur (alors qu'il chantait, il m'a soulevé avec un seul bras !!! :euh: ), premier circle pit (à trois en passant par la scène ahem...), première rencontre de mon crâne avec un poteau (ça c'est pas un de mes plus beaux souvenirs m'enfin...), premier concert de Grindcore quoi...

Iron Maiden au Hellfest 2014, je suis fan quasiment depuis que j'écoute du Metal et si on m'avait dit deux ans plus tôt que je les verrais un jour, j'aurai bien rigolé tiens ! Alors quelle émotion non seulement de faire mon premier Hellfest (j'en rêvais depuis la première édition !) mais de faire mon premier Hellfest avec Iron Maiden en tête d'affiche !!! Et puis quelle setlist !!! Pas mal d'extraits de "Seventh Son...", un de mes disques favoris du groupe ! Carcass, Behemoth, Emperor sont aussi de grands souvenirs.

Coroner au Sylak en 2014, J'ai raté le début sur "Internal Conflicts" mais en arrivant devant la scène je me demandais d'où sortait ce sample bizarre, je trouvais ça super, j'avais jamais entendu un truc pareil sur une musique pareille, bref, j'ai découvert Coroner quoi... et le final sur "Grin" m'avait annihilé tellement le son était massif, je regrette beaucoup de ne pas avoir dévalisé leur merch' (ils venaient de ressortir les rééditions de leurs albums, aujourd'hui épuisées...). Au même festival, Gojira avait fait un show super massif également, mon premier (et dernier il me semble) wall of death d'ailleurs !

The Great Old Ones au Motocultor en 2014, quelle claque malgré la gueule de bois ! J'ai vu des concerts d'eux plus immersifs depuis mais je connaissais pas à cette époque donc la surprise a été grande !

Bölzer, à chaque fois que je les ai vus (ou presque, la première au Fall of était moins puissante qu'à Saint Etienne en 2014 ou au Hellfest en 2015), cette musique m'enivre, m'hypnotise et me fait complètement lâcher prise avec la réalité. Et oui, même sans drogue j'ai découvert qu'on pouvait planner sur de la musique ! Impression confirmée au Fall of avec Ahab en 2014 (même édition que Bölzer), j'ai été submergé par ce déluge de riffs plombants et je me suis retrouvé à la dérive, allongé dans le sable, les yeux au ciel à m'imaginer sur le Radeau de la Méduse (même si je connaissais pas ce tableau à l'époque -il illustre la couverture du second disque des doomsters-).

Enslaved et Primordial au Ragnard Rock, deux concerts aux barrières et deux supers moments dans un maelström de merde, la faute à une météo qui a ravagée littéralement le festival mais qui n'a pas réussie à détruire les monuments que sont "Ruun" ou "Bloodied Yet Unbowed", deux morceaux qui me transcendent en live. D'ailleurs, Primordial ont joué tous mes morceaux préférés pendant leur set !

Agalloch, Opeth au Motocultor 2015, la beauté et la perfection (quel son !!!) incarnée en live. Je suis très fan de Agalloch et c'est le seul concert d'eux que je verrais de ma vie alors j'essaye de me persuader que j'ai passé un moment inoubliable, ce qui est le cas malgré des soucis de santé et un abrutis de slammeurs qui ont quand même un peu gâché la fête.

Au même festival: Hexecutor, chaque concert que j'ai fait (4, 5 avec la date à Lyon du 28 avril prochain) était une putain de Messe Infernale, non pas que ça soit occulte et transcendant comme peut l'être un concert de Bölzer mais bon diable ! Faut le vivre pour le croire, ces mecs jouent comme si leur vie en dépendait ! Ils enterrent facilement Slayer et les autres vieux groupes fatigués qui jouent comme des putains d'automates !!!

Triptykon au Fall of 2015, le final sur "The Prolonging" allongé dans le sable (oui je suis souvent dans le sable au Fallof... Il doit en rester un peu dans mes godasses de randonnées d'ailleurs...), les yeux perdus dans les étoiles... Transcendant !

Moonsorrow à Limoges en 2016, quelle claque alors que j'en attendais rien ! 1 H 30 de concert, 5 morceaux sur 6 de joués du dernier album (magistral) et une ambiance parfaite, la première claque live de ma copine (après un premier essai quelques semaines plus tôt sur Mass Hysteria mais gâché par un son de merde...), on étaient proches de l'orgasme ! :maisbiensur:

Twisted Sister au Hellfest 2016, une des meilleures ambiances de concert que j'ai vécu, tout le monde chante et j'ai failli laisser couler une petite larme sur la fin, un grand groupe assurément, quel dommage que ça soit mon unique concert du groupe, je n'ai pas été les voir en 2010 au Free Wheels car j'ai préféré aller voir Sepultura dans l'Allier (et c'était pas le meilleur fest ni le meilleur concert de Sepultura que j'ai fait...).

Bon, je vais arrêter là car j'ai mal à la tête... :putain:
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Gods of metal 1999 : Metallica avec le King (diamond) sur la même scène ! :bang: :bang:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Metal Witchcraft a écrit :
10 avr. 2018, 16:54
Bon, je vais arrêter là car j'ai mal à la tête... :putain:
Pas au poignet plutôt? :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Auric a écrit :
11 avr. 2018, 17:05
Gods of metal 1999 : Metallica avec le King (diamond) sur la même scène ! :bang: :bang:
Mon premier fest et un souvenir mémorable :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Le voyage en Car depuis Marseille était lui aussi mémorable :D
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 512
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Seconde partie:

Karma To Burn en juillet 2016 au Raymond Bar, il faisait une chaleur à crever, ce qui n'a empêché aucun headbangers de se donner à fond, envoyant des gouttes de sueurs partout. En matière de Stoner j'ai rarement vu un groupe avec une telle force de frappe, je vais les revoir cet été normalement.

Nifelheim, Goblin et Tankard au Fall of 2016, pour le premier c'était drôle de voir des gens en maillot de bain de l'autre côté des grilles qui semblaient fascinés par la dégaines des mecs ! Mais ce qui était top c'était l'énergie satanique qui se dégageait de ces types, possédés. Quant à Goblin, même si c'est le jour et la nuit avec les suédois, c'était envoûtant grâce à un son aux oignons et une setlist parfaite, qui navigue de références aux films italiens des '70/'80 en morceaux conçus pour être joué devant un lac en pleine nuit. Magique ! Enfin, je me suis endormi sur Tankard à cause de la fatigue mais je me suis réveillé sur "Empty Tankard" et c'est le meilleur réveil que j'ai jamais connu en festoche, ce qui m'a donné envie de boire des canons et m'a mis KO jusqu'à très tard le lendemain, rendant le retour très difficile...

Iron Slaught au Lead Us Into Hell en 2017, ils se sont démarqués parce qu'ils étaient le seul groupe Heavy à l'affiche et ont retourné la salle comme il se doit, quel ferveur dans le public ! High Grade Metal !!!

Dark Tranquillity / Amon Amarth à Toulouse en avril 2017, un super souvenir de road trip surtout mais aussi de bonnes rencontres et un public chaud bouillant, loin de la mollesse des auvergnats... (j'ai pu comparer Amon Amarth sur la date que j'ai vu en 2014 à Clermont), de plus, ils avaient mis le paquet sur le décorum et les animations avec des vikings sur scène qui combattent et tout et tout... Pour Dark Tranquillity ça a été la bonne surprise car j'avais lâché leurs albums studios et j'ai été surpris par les titres issus de "Atoma", qu'on s'est vite procuré après cette date !

Night Demon à Aubière en mai 2017, quelle claque (pour ma copine et moi !). Heavy Metal à 200 %, des compositions qui sont en gros un best of de ce que la NWOBHM ont pu composer de mieux et une ambiance débridée dans les deux premiers rangs. Le Heavy Metal en Auvergne à peut être de l'avenir ?

Hexecutor en juin 2017 à Avignon, le meilleur concert que j'ai vu d'eux à ce jour, cette date marque le début de l'amitié avec un jeune que j'avais rencontré à Night Demon et auquel j'avais demandé au culot si ça lui dirait de voir un des meilleurs groupes de Thrash actuel en matière de scène, il n'a pas été déçu du voyage ! D'ailleurs, c'était un autre super road trip avec du Manilla Road et du Trust à fond dans la voiture, j'en ai encore des frissons lorsque j'écoute "Flaming Metal System".

l'enchainement Dee Snider - Saxon au Hellfest, Heavy Metal !!!!! Kreator également, quel décorum, quel son, quel Thrash !!!!!

Bonne découverte avec les Tambours du Bronx le mois suivant à Cusset !

Metal Church et Venom Inc au Sylak, dommage que les premiers aient dû raccourcir leur set mais qu'est-ce que c'était bon ! ça m'a fait regretté de les avoir manqué au Hellfest pour être bien placé sur Emperor ! "Needle and Suture" est un vrai rouleau compresseur sur album et en live, je me suis même débridé complètement les cervicales, argh' ! Quant à Venom Inc, quelle pêche ! Demolition Man porte bien son nom tellement il maltraite sa basse, quelle grosse brute mais quelle présence sur scène, pour moi, plus légitime que le Venom avec Cronos, même si ce dernier fait encore de bons concerts et que j'apprécie ses albums récents.

Montecharge en août 2017 aux Volcano Sesions, du Stoner bien couillu, ça fait du bien ! Une bonne découverte malgré des problèmes de sons et un show raccourci à cause de la pluie (la session se déroulait sur une plateforme sur un lac de cratère volcanique entouré d'orgues basaltiques, effet garanti sur le show de Mars Red Sky avec la réverbération naturelle et les projections psychés sur les orgues), malgré tout on a été super emballé par la spontanéité des mecs !

Toxik et Melechesh au Fall of 2017, les premiers ont juste tout donné, à fond à fond malgré un vocaliste qui peinait, mais c'est pas grave parce qu'avec l'énergie qu'ils ont distribués ils avaient pas besoin d'être parfait, quant à Melechesh, c'était bien bon, envoûtant avec les pieds dans la flotte et les samples orientalisants qui maintenaient l'ambiance du concert.

Cradle of Filth en février de cette année à Limoges, j'appréhendais un peu car j'ai entendu beaucoup de mal de leur prestations live mais malgré tout j'ai été conquis, déjà d'une parce que j'adore leur dernier album studio et de deux parce qu'ils ont joué "Báthory Aria", le tout avec un son super bon pour sublimer le tout. J'ai fait un report plus complet sur la page FB de mon zine.

Quelques jours plus tard Citadelle et Tentation à Lyon m'ont achevés, quelle ambiance, quel Heavy Metal bordel !!! Et le lieu ! Le Rock'N'Eat à Lyon, un vrai bar Metal avec pleins de bières à la pression (de la O'hara Stout !!!), j'ai eu du mal à émerger le lendemain...

Cannibal Corpse à Sainté le mois suivant, carré, puissant, headbanging sauvage, premier stage diving, dévastation Death Metal !

Et mon concert le plus récent Honeymoon Disease et Death Alley. Les premiers ont un tandems de jolies guitaristes qui jouent à fond et qui ont l'attitude Rock'n'roll, je suis tombé amoureux ! Hé hé, je plaisante évidemment mais quelle prestance, même si musicalement je n'ai pas été touché plus que ça (faut mettre de côté le rappel avec "Stay Clean" de Motörhead) ! Pour Death Alley, c'était du déjà vu (première date française au Raymond en 2016, et quelle date ! Étonnamment je ne l'ai pas abordée dans mon précédent pavé), moins intensif que leur première venue, sans doute à cause de la setlist, leur dernier album étant moins direct et plus alambiqué, mais j'aime beaucoup la gestuelle du chanteur et puis ça joue dur !

Mal au poignet cette fois-ci (n'est-ce pas Graptemiss ? :p)...
Répondre