Les Voix du Rock/Métal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

:D

On pourrait même fonder un club : les amis d'Andy ! Vu le succès qu'ils ont, on ne devrait pas être trop nombreux ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Une vraie voix rock de fille: Alannah Myles!! Joliment éraillée,( mais pas autant que Bonnie Tyler), puissante, mais toujours avec ce qu'il faut de retenue.

Bien plus "couillue" que toutes ces pétasses en robes longues à froufrou qui chantent pour les groupes de metal actuels!! (mais pas autant qu'Angela Gossow :) )
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

sans ordre .... et en vrac

Mônsieur Christian Augustin ... Je me suis toujours demandé ce que Sortilège aurait pu donner si Zouille avait été "plus " à l' aise en anglais et si la production des albums avaient été moins cheap.....

les Maitres: Dio / Halford* / Dickinson
Les "Je m' en suis coincé une" :Midnight de Crimson Glory / King Diamond /Tony Harnel de TNT /( Halford peut également concourir dans cette catègorie)
Les " Forts en emotions " : Russen Allen de Sx / Mike Baker de Shadow Gallery / Jeff Keith de Tesla / Glenn Hughues...
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

t'as pas tort pour Alannah, Madnad, c'est la seule voix féminine que je trouve potable.
Sinon, pour faire court (et parce que je ne connais pas très bien les noms des chanteurs des groupes que j'écoute et que j'ai la flemme de chercher) et en plagiant AB, les voix en colère, j'aime ça, et les voix graves, très graves.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Sans ordre de préférence :
- DIO
- ALICE COOPER
- OZZY :oops:
- HALFORD
- LEMMY :rock:
- JB (Spiritual Beggars, Grand Magus)
- TONY MARTIN
- UDO
- NICK CAVE
- TOM ANGELRIPPER
....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

-Freddie Mercury parce que c'est la voix, que ce soit en pop, en rock ou même en hard, il assure dans tout les registres.
-Dio, ben forcement, qui gamin ne s'est jamais exstasié devant le clip de Butterfly Ball, tout en ne sachant pas qui chantait. Sa voix n'a rien perdu avec le temps, ou très peu, mais il a gagné en feeling, et il y a quelque chose de magique quand il chante.

Ensuite sans entrer dans les details: Eric Adams ('tain les cris sur Blood of the kings :bave:), Jeff Scott Soto, Joacim Cans, Tim Owens (tout le monde le prends pour un second couteau, mais je le trouve meilleur qu'Halford), Glen Danzig (le mélange Elvis-Jim Morisson), Warrel Dane (surtout dans Sanctuary, je connais peu Nevermore), Andy B Franck, Blitz (parce que cot cot), Hansi Kursh, David Byron, Robert Plant (en plus de bien chanter il est beau), Ian Gillan (quand il pouvait encore chanter Child in Time :,( ), Harry Conklin (lui c'est une bête :o ), Roy Khan (ou le mec qui déboite sans forcer), Di'Anno (sur les 2 premiers Maiden) et Dickinson (il chante mieux maintenant mais les compos sont naze), Coburn Pharr, Kai Hansen, Axl Rose, Klaus Meine, ...
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

gene simmons j'aime bien sa voix dommage que musicalement ce soit pas terrible en solo mais dans kiss je prefere les titres chantés par lui.
patton est exeptionnel.
alice cooper
brian setzer
Till Lindemann
Dee snider
ImageImage
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Phénix Factor a écrit :et en plagiant AB, les voix en colère, j'aime ça, et les voix graves, très graves.
Toi tu dois kiffer grave sur Gilles Gropaquet. :D
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

avec un nom pareil, permets moi d'en douter :P
c'est qui?
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est le barry white français.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

y'a aussi king diamond
pete steele est sa voix caverneuse
Billy Gibbons
angry anderson
mike muir
ImageImage
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:o :o

Bon sang mais personne ne cite Jorn Lande ... :,( :,(

C'est po possible !
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Jorn Lande :) (Elite inside :diable: )
Dio (of course)
Biff
Eric Adams
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

- Thom Yorke (RADIOHEAD) parce que l'on peut faire rarement mieux
- Ruben Rosas (DEVOURMENT) parce que l'on ne peut pas dire que c'est une tata
- King Diamond (MERCYFUL FATE) parce que, pour arriver à chanter des tons et des registres de voix si différents comme il le fait, bonne chance...
- Yuri Nakamura (GARNET CROW) pour sa voix androgyne, entre fille et garçon
- Jarvis Cocker (PULP) car, non seulement d'être ultra-charismatique, maîtrise à la perfection divers registres (et, faut le dire, j'adore quand il chuchote et ses tics sous entendus quand il chante des paroles de cul)
- Le chanteur de ANIMETAL que je ne me rappelle plus son nom parce qu'à côté de lui, Eric Adams de MANOWAR c'est une tata
- Aya, du nom de son projet solo, parce qu'elle a une voix de sorcière
- La fille qui chante dans IN THE WOODS, parce que j'ai rarement vu un chant féminin qui combine à la perfection mysticisme et merveilleux
- Karyn Crisis, de CRISIS, parce qu'elle est l'une des rares chanteuses à passer dans des registres très différents instantanément (death, pop, black, hardcore, thrash)
Modifié en dernier par Krabathora le 12 oct. 2005, 17:19, modifié 2 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Seosamh
Wild Child
Wild Child
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2003, 16:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Seosamh »

Parmi les vieux, j'aime beaucoup les voix de Ian Gillan, Robert Plant, Greg Rolie (chez Santana au début), ou Freddie Mercury.
Parmi les chanteurs actuels, ma préférence va à dieu, à savoir Daniel Gildenlöw, l'impressionat Russell Allen (hein Bebert :D) qui est encore plus impressionant en solo qu'avec Symphony X, Hansi Kursch bien évidemment, Mike Patton, Tom Englund, Mike Akerfeldt ou encore Dan Swanö.
Image
Tous les goûts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je rajoute J.D Kimball à ma liste, peut être grâce à sa prestation sur Warning of Danger.
Chris Bay aussi, même si son timbre peut faire penser à Andre Matos que je n'aime pas.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Canadian Castrato »

Ian Gillan est vraiment un chanteur formidable et j'aime toujours écouter Child In Time excellente piece de Deep Purple. Je crois qu'il est le premier a avoir fait sa place avec ses notes hautes!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Jon Oliva : le feeling, l'émotion
Chuck Billy : la voix thrash death
Sebastian Bach : la tata ultime glam rock
Andy Franck : la puissance sur l'endurance
Eric Adams : la puissance tout court
mais le meilleur à mes oreilles c'était Matt Barlow, qui regroupe un peu tout ca.
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

@ Fangface : il est peut-être dans les pointillés mais je suis étonné de ne pas voir Rick Mythiasin (Steel Prophet, New Eden, Redemption....) dans ta liste :)

en tout cas, il est dans la mienne avec le grand Freddie Mercury. S'ensuivent Dio, Russell Allen, Chuck Billy (tout à fait d'accord avec Chacal sur ce point), Ty Cook (Antithesis), Chris Salinas (feu-Power of Omens), Phil Lynnott, Rob Halford, Warrell Dane, David Defeis, Matthew Barlow, Flemming Rönsdorf (Artillery, bo faut aimer je reconnais), Titta Tani (DGM, et accessoirement batteur de ... Necrophagia :D ), Mike Baker, Dan Swano (death et clair), Ronnie Atkins, Charles Rytkonen, Russ Anderson (Forbidden), Messiah Marcolin dans Memento Mori (j'ai encore des lacunes avec Candlemass)

j'aime ces chanteurs parce qu'ils dégagent une force émotionnelle au travers de leurs notes et lignes de chants qui sont perçues de manière différent pour chacun. Il faut qu'il y ait la puissance, l'originalité du timbre et le charisme, et là ça me plait :)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

et Robert Plant : God of tatas !

Dickinson : parce que

Skid Row : Tatas rulz

Dirk Turish : parce que :bang: et :(

Ian Gillan

Kai Hansen sur walls of jericho !!!!

Warell Dane

Andy B Franck

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

painkillerqueen a écrit :@ Fangface : il est peut-être dans les pointillés mais je suis étonné de ne pas voir Rick Mythiasin (Steel Prophet, New Eden, Redemption....) dans ta liste :)
Ah ouais, en effet, il était dans les pointillés, de même que le Titta Tani ;)
Modifié en dernier par Everflow le 14 oct. 2005, 13:10, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

painkillerqueen a écrit :Titta Tani (DGM, et accessoirement batteur de ... Necrophagia :D )
:o :o :o
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Krabathor a écrit :- Ruben Rosas (DEVOURMENT) parce que l'on ne peut pas dire que c'est une tata
On avait demandé des chanteurs Krabi :D .

Je rajoute à ma liste Klause Meine, David Byron, Zouille, Marc Fery (oui j'aime bien sa voix de tata dans Blasphème je l'imite de temps en temps :oops: ), Sylvain Mollard de Malédiction (il m'a mis sur le cul la première fois que je l'ai entendu. Sinon j'aime bien Michel Polnareff et Daniel Balavoine :oops: . J'aime bien Ozzy (enfin le Ozzy d'il y a très longtemps, sur Sabotage surtout).
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

DeathRider a écrit :Sinon j'aime bien Michel Polnareff et Daniel Balavoine :oops:
les coming-out c'est pas ici :D

@ Bib : ouais ça surprend ! je connais pas Necrophagia, mais faut bien qu'il paye ses impôts le pauvre, huhu :)
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

painkillerqueen a écrit :les coming-out c'est pas ici :D
Polnareff est pas gay que je sache :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

painkillerqueen a écrit :@ Bib : ouais ça surprend ! je connais pas Necrophagia, mais faut bien qu'il paye ses impôts le pauvre, huhu :)
A mon avis il est pas trop emmerdé avec l'impôt sur le revenu avec ces 2 groupes ! :D

Je voudrais bien savoir s'il fait les 2 par "passion" ou s'il en fait un par intérêt...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre