Les Voix du Rock/Métal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Dernier message de la page précédente :

Et surtout il semble qu'il ait de plus en plus recours au prompteur :o :,(
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

bruce bruce a écrit :Et surtout il semble qu'il ait de plus en plus recours au prompteur :o :,(
Faut pas médire comme ça, il s'entraîne pour succéder à Roselmack au 20h :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Je vais pas être original mais bon ;)

* Matt Barlow
* Bruce Dickinson
* Eric Adams
* Devin Townsend
* Udo Dirkschneider
* Mikael Kiske
* Rob Halford
* Sebastian Bach

Quoique, celui-ci personne ne l'a mentionné :)

* Nils Patrik Johansson
Follow The Signs ...
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:18
Localisation : Crystal Lake

Message par Plantigrade »

Kurt Cobain - Nirvana (parce que... et c'est tout)
Lemmy - Motorhead (pour sa justesse :rock: )

Eddy Van Halen - Van Halen (pour ses contres plus aigues qu'un crissement de freinage)

Mikael Akerfeldt - Opeth (pour son aisance et sa faculté incroyable a passer d'une voix death à une voix clean super mélodieuse)

+ pleins d'autres...
Ne peut plus mettre d'avatar, mais s'en bat les rouleaux...
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

eric adams
sebastian bach
david defeis
apollo papathanasio
ronnie james dio
ozzy osbourne
+ jorn lande quand même
et phil lynnot merde!
Modifié en dernier par Ronnie Ripper le 20 nov. 2006, 22:01, modifié 1 fois.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

en gros

king diamond
bon scott
di anno (période maiden)
dickinson
jeff scot soto (période malmsteen)
jon olivia
dio
james rivera
ian astbury (the cult)
udo
kiske période (helloween)
geoff tate (queensryche)
zouille (sortilege)
sylvain mollard (malediction)
sebastian bach (skid row)
ozzy
chris cornell (soundgarden)
scott weiland (stone temple pilots)
layne staley (rip alice in chains)
charles `Evil Chuck` schuldiner (rip death)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Les voix colériques: Udo Dirkschneider, David Wayne, le Metal God, Ronnie Atkins, j'aime pas les voix sans hargne à la Hammerfall par exemple.
Un pur chanteur bien colérique, c'est le gars qui figure sur le Master of Disguise de Savage Grace, Mike Smith, entre Dio et Dickinson.
Dans le Thrash, tout ceux du Big four, et on peut rajouter Russ Andersson de Forbidden, Chuck Billy et Paul Ballof.
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

et j'oubliais david "whitesnake" coverdale
axl rose et un tas d'autres.

sinon pourquoi personne n'a cité georges "corpsegrinder" fisher et it de Vondur? :D
Live your life fighting.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ce topic est foireux même si intéressant... car en fait tout lemonde y va de son choix perso... ok c'est sympa mais ça fait rien avancer du tout ...

Des vrais bon chanteurs y'en a, ok, mais a chacun son style et sa technique... il faut savoir comparer les chanteurs et leurs capacité vocale dans un même registre... comparer Dio à Chagrat par exemple serait une énorme connerie :lol: mais comparer Jorn Lande à David Coverdale, la oui ya de quoi discutailler le bout de gras... ou encore comparer Bruce à Tobbias ok... donc tout est relatif mais au final je vais faire comme tout le monde et donner mes heroes à moi :

- Jorne Lande
- Dio
- Eric Adams
- Biff Bifford
- Tobbias Sammet
et bien d'autres of course ! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:18
Localisation : Crystal Lake

Message par Plantigrade »

Ronnie Ripper a écrit :et j'oubliais david "whitesnake" coverdale
axl rose et un tas d'autres.

sinon pourquoi personne n'a cité georges "corpsegrinder" fisher et it de Vondur? :D
Pour Georges j'ai faillis sérieusement... mais ça me faisait chier d'éditer mon post. :D Il a un coffre ce type.
Ne peut plus mettre d'avatar, mais s'en bat les rouleaux...
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Fonz a écrit :
- Jorne Lande
- Dio
- Eric Adams
- Biff Bifford- Tobbias Sammet
et bien d'autres of course ! :)
haaaaaa Biff Bifford!!!!!!!
thanx môssieur!!!
Live your life fighting.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Plantigrade a écrit : Eddy Van Halen - Van Halen (pour ses contres plus aigues qu'un crissement de freinage)
?? :help:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ronnie Ripper a écrit :
Fonz a écrit :
- Jorne Lande
- Dio
- Eric Adams
- Biff Bifford- Tobbias Sammet
et bien d'autres of course ! :)
haaaaaa Biff Bifford!!!!!!!
thanx môssieur!!!
C'est Clair.... Biff il a une voix de ouf et elle est surtout vraiment inimittable !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Plantigrade a écrit :
Ronnie Ripper a écrit :et j'oubliais david "whitesnake" coverdale
axl rose et un tas d'autres.

sinon pourquoi personne n'a cité georges "corpsegrinder" fisher et it de Vondur? :D
Pour Georges j'ai faillis sérieusement... mais ça me faisait chier d'éditer mon post. :D Il a un coffre ce type.
enfin bon,je rigolais hé hé hé j'aime les quelques cd's de ce groupe mais bon de là à dire que c'est une voix du rock/metal.
dance hall à la rigueur :D
Live your life fighting.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah gueuler comme il le fait avec aussi peu de jours de repos sur une tournée, c'est fort quand même ! :D :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ian Gillan qu'on ne présente plus désigne Elvis comme son chanteur préféré ;)
"I lost interest in Elvis Presley after he made the 'Blue Hawaii' film [in 1961] and went to Las Vegas, but in his prime nobody could touch him.

"Michael Parkinson once asked the famous New Zealand soprano Kiri Te Kanawa about the greatest voice she'd ever heard, probably expecting her to name [Luciano] Pavarotti or Maria Callas, but she said, 'The young Elvis Presley, without any doubt.'

"Elvis's voice was unique. Like so many others, he had natural, technical ability, but there was something in the humanity of his voice, and his delivery. He was very influenced by Southern blues, and he helped to prove that you could have this bizarre mixture of country 'n' western, blues and folk music. Recordings were very honest in those days, and they stand up remarkably well.

"I was an avid collector of Elvis' early stuff; for a young singer he was an absolute inspiration. I soaked up what he did like blotting paper. It's the same as being in school — you learn by copying the maestro. His personality was also extremely endearing. The shaking of his hips was deemed sensational back then, but unlike Little Richard or Chuck Berry, his interviews were very self-effacing. He came over as gentle and was generous in his praise of others.

"It was immaterial to me that Elvis didn't write his own songs. Those were very different days, and he selected whatever suited him best from material supplied by publishing houses and teams of writers — all of whom were extremely conscious of his style of delivery.

"Although he appeared in some awful movies, Elvis could also be pretty damn good as an actor. 'Love Me Tender' [1956] and 'Jailhouse Rock' [1957] were both really good but 'King Creole' [1958] was my all-time favourite. Gradually, though, his youthful vigour and uninhibited style began to ebb away. For me, he sang the last time in the movie 'GI Blues' [1960].

"Along with the rest of DEEP PURPLE I once had the chance to meet Elvis. The rest of the guys went along, but I couldn't stand seeing my hero after he'd changed so much. Those early records are still incredible, though. They can re-mix them and make them hits for the younger generation, and Elvis will always be the King. The reason is simple: He was the greatest singer that ever lived."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

:remonte:
Ganash a écrit :Rooooooooooh un vieux topic :D

Pour moi :

- Bruce Air Raid Siren Dickinson (Iron Maiden), le must, j'adore son timbre de voix :bang:
- Ian Ashbury (The Cult), une voix de couineuse mais sans doute la plus belle :lol:
- Nina Hagen, une voix de fumeuse malade, j'adorerai qu'elle me récite des recettes de cuisine en allemand :masochiste:
- Hansi Kürsch (Blind Guardian), ce mec est trop doué, sa capacité de chanter aussi bien en hargne qu'en douceur en fait un individu hors-pair.
- Mike Patton (Faith No More), l'une des plus incroyables voix que je connaisse, il sait tout faire :bang: :bang:
Je me quote parce que je me dois de rajouter Barlow et son boulot dans Iced Earth ... putain quelle voix !! :bang: :bang: :bang: :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Ah ben puisque le topic est remonté, j'y vais de ma petite liste aussi :

-Floor Jansen : je commence par elle parce que c'est ma chanteuse préférée toutes catégories confondues. Elle est vraiment polyvalente, très puissante, elle est incroyable en concert (j'ai failli tomber dans les pommes quand elle est arrivée sur scène à mon premier concert d'After Forever :D ). Et j'en profite aussi pour parler de sa frangine, Irene, parce qu'elles sont aussi impressionnantes l'une que l'autre, et quand elles chantent ensemble alors :bave:

-Freddie Mercury : une légende, définitivement un très grand qu'il est toujours super de réécouter.

-Mike Patton : un gros taré, y a pas de doute, mais aussi un génie, il peut tout faire, c'est vraiment un monstre. Je le préfère chez Faith No More que dans ses autres projets quand même (je vénère Angel Dust).

-Daniel Gildenlow : bon il a rien inventé, on sait bien que c'est un fan de celui du dessus, mais quand même une sacrée voix (hallucinant en concert lui aussi).

-Kristoffer Rygg/Garm : chanteur de Ulver, assez inclassable, il est allée du black au chant clair en passant par le chant grégorien, avec une voix superbe. Encore un chanteur polyvalent donc (je dois avouer que je les aime beaucoup).

-Ihsahn : un chant clair justement inspiré de celui de Garm (ils sont potes) et surtout pour moi le meilleur chanteur de black, parce que dans ce genre musical on peut avoir des hurlements qui font fortement penser aux hurlements d'un cochon qu'on torturerait, hein, c'est un peu le principe, mais chez lui rien à voir, il a un chant tellement majestueux, tellement noble...

Et puis d'autres chanteurs que j'apprécie beaucoup également : Russel Allen, Tobias Sammet, King Diamond, Serj Tankian, Maynard James Keenan, Anneke van Giersbergen...
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

y'en a tellement , mais juste un top 5 :

Klaus MEINE , bien sur :chant: :chant: :yeah: :up: :amour: :mad:
Bon SCOTT :up:
le chanteur de CINDERALLA :yeah:
Blackie LAWLESS :up:
Steven TYLER :yeah:

( au féminin, je ne cite que Doro PESCH :amour: :mad: :up: :yeah:
y'en a beaucoup d'autres aussi, ... )

sans oublier tant d'autres, ... :chant:
:rock: :bang: :horns:
:diable:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Les Voix du Rock/Métal

Message par cillian »

Chanteurs préférés :

Joe Lynn Turner (yngwie, deep purple, rainbow) c’est le premier chanteur que j’ai aimé. J’avais 8 ans.

Bruce Dickinson :up: :up:

Michael Kiske (avec Helloween) :amour:

Dc Cooper :amour:

André Matos (Angra et Viper) :,( RIP

Tommy Karevik (dans seventh wonder) :amour: :amour: :amour: découvert tout récemment.

Nils Molin de DYNAZTY (pas le meilleur chanteur du monde mais il a fait beaucoup de progrès )

Blackie Lawless (WASP) quand il chante normalement.(je connais des chansons où ça fait limite Tex Avery)

Ville Valo (HIM) :oops: :femme:


J’ai oublié….. j’adore KAI HANSEN !!! Je préfère largement sa voix à celle de Ralph scheepers dans Gamma Ray !! Je ne sais pas pourquoi….


En chanteuses :

Doro (mais c’est plus par affection et admiration. C’est pas la plus belle des voix) Je l’adore depuis mon enfance.

Juta Weinhold (un peu Blackie en féminin) une voix très originale

Ida Haukland de Triosphere, elle aussi a fait plein de progrès.

La plus belle voix, c’est Floor !!!! :up: :up: j’ai été très impressionnée par sa prestation du dernier concert de Nightwish (the islander tavern)
:riff:
Répondre