Les Voix du Rock/Métal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

painkillerqueen a écrit :@ Bib : ouais ça surprend ! je connais pas Necrophagia, mais faut bien qu'il paye ses impôts le pauvre, huhu :)
A mon avis il est pas trop emmerdé avec l'impôt sur le revenu avec ces 2 groupes ! :D

Je voudrais bien savoir s'il fait les 2 par "passion" ou s'il en fait un par intérêt...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Canadian Castrato »

Connaissez vous Goran Edman ?
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

pas personnellement mais oui, il chante sur Fire and Ice, ainsi que Eclipse d'Yngwie Malmsteen.
L'est pas mauvais le bougre.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Canadian Castrato »

A t il connu du succes autre qu'avec Yngwie?
Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Canadian Castrato »

Je veux en profiter aussi pour vous inviter sur mon site web
http://www.maestropero.com

J'aimerais bien connaître vos commentaires sur mon topic dans Rising Star
Je commence une tournée dans la province de Québec et c'est excellent
J,aimerais un coup de main pour nous aider a promouvoir Maestro en Europe.

Merci
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'aimerais profiter de cette opportunité pour rendre hommage à mon pote Charles Rytkönen, qui est un chanteur très sous-estimé (de même que Morgana Lefay est un groupe très sous-estimé, probablement l'un des plus talentueux et originaux de ces 15 dernières années). D'aucuns le rapprochent de Jon Oliva, mais je trouve qu'il est quand même bien différent (j'adore Jon Oliva cela dit). Grosse puissance, grain de voix très original, du feeling et l'émotion quand il faut, de la hargne etc. Un très grand chanteur à mon avis.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

PE a écrit : Un très grand chanteur à mon avis.
super fronteman en plus, c'est vrai que c'est un bien belle voix qu'on oublie, vive Charles :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Re: Les Voix du Rock/Métal

Message par MetalAngel »

Canadian Castrato a écrit :J'aimerais discuter ici avec vous des voix légendaires du Rock/Métal.

Quel sont vos chanteurs préférés et pourquoi?

Merci
Canadian Castrato
J'aime beaucoup Ronnie James Dio. Il représente pour moi LA voix du heavy metal. Il a une chaleur dans la voix qui ne se retrouve nulle part ailleurs, même pas chez Jorn Lande.
Ensuite, j'ai un faible pour Bruce Dickinson : c'est, enfin, je dirais, c'était l'agressivité à l'état pur, principalement sur 'The Number Of The Beast' et 'Powerslave'.
J'aime aussi Rob Halford, Andre Matos, Tobias Sammet, Jo Amore, Nils K. Rue, Blaze Bailey, Mille Petrozza, Kai Hansen et Ralf Scheepers, principalement.

Côté chanteuses, ma préférée est Floor Jansen : émotion, puissance, pont entre la terre et le ciel...Je ne saurais vraiment expliquer mon attirance pour sa voix, mais, elle m'ensorcele, me prend aux tripes.
J'aime également Tarja Turunen pour sa douceur, ce qui est parfait pour se relaxer.
Les autres sont : Angela Gossow, Simone Simmons, Bérangére (Leiden), Tanja (Lullacry), les chanteuses de The Sins Of Thy Beloved et Kiara (Skylark).
Image
Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Voix du Rock/Métal

Message par Canadian Castrato »

adrianmonk a écrit :
Canadian Castrato a écrit :J'aimerais discuter ici avec vous des voix légendaires du Rock/Métal.

Quel sont vos chanteurs préférés et pourquoi?

Merci
Canadian Castrato
J'aime beaucoup Ronnie James Dio. Il représente pour moi LA voix du heavy metal. Il a une chaleur dans la voix qui ne se retrouve nulle part ailleurs, même pas chez Jorn Lande.
Ensuite, j'ai un faible pour Bruce Dickinson : c'est, enfin, je dirais, c'était l'agressivité à l'état pur, principalement sur 'The Number Of The Beast' et 'Powerslave'.
J'aime aussi Rob Halford, Andre Matos, Tobias Sammet, Jo Amore, Nils K. Rue, Blaze Bailey, Mille Petrozza, Kai Hansen et Ralf Scheepers, principalement.

Côté chanteuses, ma préférée est Floor Jansen : émotion, puissance, pont entre la terre et le ciel...Je ne saurais vraiment expliquer mon attirance pour sa voix, mais, elle m'ensorcele, me prend aux tripes.
J'aime également Tarja Turunen pour sa douceur, ce qui est parfait pour se relaxer.
Les autres sont : Angela Gossow, Simone Simmons, Bérangére (Leiden), Tanja (Lullacry), les chanteuses de The Sins Of Thy Beloved et Kiara (Skylark).
Je vois que tu aimes les chanteurs qui chantent d'excellentes notes aigues!!
Que penses-tu de la voix de Michael Sweet de Stryper?
Merci
CC
:rock:
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Stryper est un bon groupe, je dois avouer...Mais, tu me fais bien de me rappeler que je dois ressortir mes disques d'eux. :D ça fait un petit bail que j'ai pas écouté ce groupe. Je te donnerais mes impressions demain. ;)
Image
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Re: Les Voix du Rock/Métal

Message par Rainmaker »

adrianmonk a écrit :
Côté chanteuses, ma préférée est Floor Jansen : émotion, puissance, pont entre la terre et le ciel...Je ne saurais vraiment expliquer mon attirance pour sa voix, mais, elle m'ensorcele, me prend aux tripes.
:cheers: :cheers:
Tout pareil, je l'ai découverte (selon l'expression...) sur le live de Star One. Elle m'a littéralement saisi. Superbe voix.


Sinon, plus généralement, je constate que je suis le seul à avoir mis Mustaine, me demande pourquoi ! :D
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

J'aime bien Dave et sa voix très particulière mais je ne peux pas le placer au même rang que d'autres chanteurs que j'adore sur ce niveau...
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

rob halford - LA voix
bon scott - Une voix blues un peu jouissive
Lemmy:une voix rocailleuse
Freddie Mercury:pareil,une voix puissante
Paul Di anno:j'aime bien ses"waw aaa aw"^^
Serj(de SOAD):pfff..no comment
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Canadian Castrato »

Il y a Mike Matievick que je trouve excellent
Je l'ai découvert depuis cette année
Des bons amis Français me l'ont référé
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Je viens de lire ce topic et je me rends compte que personnes n'a cité James Hetfield :o

James me donne des frissons, James chante et m'émeut ( pas l'animal franchement! ). Je pense qu'il mérite de rejoindre les autres nom déjà mentionné pour sa voix qui colle parfaitement à la musique de chaque album de Metallica et aussi pour son intensité spectaculaire ;)


Sinon, j'ai réécouté les deux premier Maiden hier et je dois dire que Paul Di anno me renverse. Aucun autre chanteur n'aurait pu faire mieux que lui .... Yeah :rock:
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Hetfield en studio je suis d'accord mais en live je le trouve un peu limite... Notamment sur Nothing Else Matters qu'il massacre sur le S&M (et sur le Cunning Stunts aussi).
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

C'est vrai que James en a perdu en concert depuis quelques années, mais remontons avant Load, James avait quand même une intensité du tonerre. Justement j'écoute en ce moment un concert de 1989 et la voix, il l'avait ! Mais bon, les avis peuvent varier et il est moins bon qu'avant ( cf. St.Anger et les tournée qui s'en suivent ). Peut-être est-ce du èa un abus d'alcool Mr. Hetfield ? :D Quoiqu'il en soit, il reste sûrement parmi les meilleurs chanteurs rock/métal.


Petite parenthèse ici, j'attribue le poste de back vocals rock/métal à Jason Newsted parce que sur Creeping Death il tabasse :bang:




:hum:
Image
Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Canadian Castrato »

Il y a aussi MR.Tony Harnell !! TNT
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ferros a écrit : Petite parenthèse ici, j'attribue le poste de back vocals rock/métal à Jason Newsted parce que sur Creeping Death il tabasse :bang:
:up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Re: Les Voix du Rock/Métal

Message par MetalAngel »

Canadian Castrato a écrit : Je vois que tu aimes les chanteurs qui chantent d'excellentes notes aigues!!
Que penses-tu de la voix de Michael Sweet de Stryper?
Merci
CC
:rock:
Finalement, je le trouve génial. Un chanteur mésestimé, bien qu'il reste un peu en dehors de la sphére métal, selon moi.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Les Voix du Rock/Métal

Message par Everflow »

adrianmonk a écrit :Stryper est un bon groupe, je dois avouer...Mais, tu me fais bien de me rappeler que je dois ressortir mes disques d'eux. ça fait un petit bail que j'ai pas écouté ce groupe. Je te donnerais mes impressions demain.
Finalement, je le trouve génial. Un chanteur mésestimé, bien qu'il reste un peu en dehors de la sphére métal, selon moi.
Tu trouves aujourd'hui tout d'un coup génial un chanteur dont tu avais auparavant les disques depuis longtemps? :D :hum:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

ça peut arriver. Avant, je n'avais d'yeux que pour Bruce Dickinson, Rob Halford, Andre Matos, Biff Byford, etc etc...Il n'est jamais trop tard pour découvrir le potentiel et le talents de chanteurs dont on possède les albums depuis longtemps. :D
Image
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Arg, les chanteurs ...

C'est marrant, parce que j'écoute rarement le chant sur un album, en tout cas, ce n'est pas mon premier point de repère dans la musique.

Mais lorsqu'il y a quelque chose de plus, effectivement ...

Donc bon, une liste de ceux qui me passent par la tête : Barlow (une sacré révélation quand j'ai découvert Iced Earth, bien trop tard, ça fait partie des chanteurs qui me font écouter le chant ... ), Gildenlow (euh, ça s'écrit comme ça ? C'est marrant, ça une voix qui ne correspond pas du tout à ce que j'écoute d'habitude ... mais bon le génie ça transcende les styles et les goûts ... ), Kiske (ben oui, hein ... ), Hansen (même sur les tous premiers Helloween, il utilise régulièrement certaines lignes de chant qui bizarrement me laissent une touche de nostalagie dans les oreilles qui me rappelle mon enfance, alors que je ne me suis interessé à Helloween et Gamma Ray que récemment ... ), IA (Freak Kitchen, en plus d'être un excellent guitariste, il arrive à transmettre sa bonne humeur dans sa voix ... ), Dickinson (sans blague ... )

Bon, j'ai pas mis de voix brutale genre Death, mais c'est plus difficile de sortir quelque chose ... Peut être David Vincent (notamment pour God of Emptyness), Vintersorg (même si ce n'est pas si brutal ... j'adore ce côté un peu nasillard et le fond d'accent norvégien dans son anglais ... ), Kam Lee (parce que c'est la voix caricaturale du Death que ce soit dans Massacre ou sur les démos de Death/Mantas, From Beyond !)

Bon voila ... il en manque sûrement plein ... Quorthon sur Hammer Heart, euh, je sors :cherchezpas:
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai oublié Jeff Martin (Racer-X) dans ma liste, encore honte à moi.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Canadian Castrato »

adrianmonk a écrit :ça peut arriver. Avant, je n'avais d'yeux que pour Bruce Dickinson, Rob Halford, Andre Matos, Biff Byford, etc etc...Il n'est jamais trop tard pour découvrir le potentiel et le talents de chanteurs dont on possède les albums depuis longtemps. :D
J,ai découvert la voix de Michael Sweet cette année et non il n'est jamais trop tard pour découvrir le talent d,un chanteur
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Canadian Castrato a écrit :Il y a Mike Matievick que je trouve excellent
Je l'ai découvert depuis cette année
Des bons amis Français me l'ont référé
:up: :up: :up:

Bien qu'il ait un peu perdu de ses capacités hallucinantes avec les années (son accident doit aussi y être pour quelque chose), il reste particulièrement impressionnant. Mais ses derniers album (Wait est le dernier en date il me semble) valent pas lourd.

Tain ce qu'il a fait sur l'album Tangled in reigns est incroyable. J'avais vu d'ailleurs une vidéo pirate d'une tournée de cette époque, il chantait excatement comme sur album, sans feinter une seule note.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre