Looks et accessoires

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

voilà,en y regardant de plus près dans le métal,on se rend compte qu'il y a tous les genres et toutes le tenues possibles......
KISS et son maquillage et ses tenues,SLIPKNOT et ses masques,LORDI et ses trucs bizarres et effrayants,les groupes de black/death et leur clous et pointes et le sang partout mais.........

perso je trouve ça navrant,même si j'essaie de me dire "ne te fie pas aux apparences","c'est leur choix et c'est pas méchant",je trouve ça très con et je pense que c'est révélateur de plusieurs choses.Je me dis que ce genre d'artifices ça n'est bon que pour faire parler de soi et aussi pour cacher un manque de vrai talent.......
j'aime pas ça et ça ne m'incite pas a connaître ces groupes.....même si pour beaucoup c'est du folklore.....

donc j'avoue que SLIPKNOT,MOTLEY CRUE,TWISTED SISTER,KISS,LORDI et tout le reste bah ça m'interesse pas.......

y'a pas a dire je préfère les "standards",cheveux longs ou courts,avec des tatouages ou pas,barbus ou pas mais ça s'arrête la........


vous en pensez quoi vous?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

T'as oublié Jeff Waters et ses coiffures moisies ! :D

Heu sinon, en fait je m'en fous... J'écoute le groupe et si j'aime bien tant mieux... Disons que je ne vais pas juger un groupe sur ses apparences ou ses gimmicks...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

Bib a écrit :T'as oublié Jeff Waters t ses coiffures moisies ! :D ...
espece de vilain petit canard!!! :grr: :P
Bib a écrit : Heu sinon, en fait je m'en fous... J'écoute le groupe et si j'aime bien tant mieux... Disons que je ne vais pas juger un groupe sur ses apparences ou ses gimmicks...
moi aussi j'essaie mais là ça passe pas ..... :/
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah sur le CD ça se voit pas trop ! :D

Après les groupes de black sur scène (par exemple) c'est assez marrant souvent ! Je comprends que ça puisse rebuter !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

moi ca m'est complètement égal...Quoique je ne me suis jamais intéressé à Marylin Manson parce qu'il a basé sa réputation sur la provoc' et que je ne m'identifie pas du tout à ce taré(cela n'engage que moi),mais KISS bordel! ça c'est un groupe Rock'N Roll! J'aime beaucoup Lordi aussi et je commence à écouter Slipknot parce que leur Subliminal Verses ressemble à de la musique,le look je m'en cogne(bon c'est vrai que les Dimmu :lol: )
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi je m'en tape du look c'est la musique qui compte.

Par contre le look d'un groupe peut m'attirer vers sa musique ...
(kiss s'est beaucoup fait connaître par son look, maiden par ses pochettes, ....)
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

c'est grace au maquillage que j'ai connu kiss a l'epoque ,j'adore tout ça ,c'est un petit plus pour la scene,bien sur si la sik ne suis pas faut pas compter sur moi ,kiss avait même perdu de son charme sans le maquillage .autour de tous ça le spectacle assure sur scene faut voir les shows de kiss,motley ,lordi,king diamond ,wasp a la grande epoque,gwar,twisted tout en couleurs ,et le maitre a tous alice Cooper et tous son capable d'assurer sans ,alors the show must go on
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Bah moi, au contraire, je trouve ça plutôt bien que les groupes cherchent à faire du spectacle sur scène. Quand tu vas à un concert, tu vois le groupe et tu l'entends. Donc s'il y a quelque chose de particulier à voir, c'est toujours ça de pris...
Je ne pense vraiment pas que tous les artifices soient des cache-misère. Eddie c'est pour cacher un manque de talent peut-être ? Pourtant, il est évident qu'il a contribué à la réputation du groupe, d'autant plus que Maiden n'ont jamais eu une attitude "evil", même en 1982 :)
Après, c'est sûr que si j'aime pas la musique, c'est pas le folklore qui m'attirera. Marylin Manson a beau faire du grand spectacle sur scène, je peux pas blairer sa musique et donc j'irai pas le voir, show ou pas.
Et inversement, quand je vois un groupe avec des musiciens en t-shirt blanc, lunettes, coupe de premier de la classe et qui se font chier sur scène, ça m'incite pas à y retourner (rigolez pas, j'en ai déjà vu :D)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Maitre Cappello on:
"Pastiche = parodie"
"Postiche = moumoute"
Maitre Cappello off

:diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Agent-M a écrit :Bah moi, au contraire, je trouve ça plutôt bien que les groupes cherchent à faire du spectacle sur scène. Quand tu vas à un concert, tu vois le groupe et tu l'entends. Donc s'il y a quelque chose de particulier à voir, c'est toujours ça de pris...
Je ne pense vraiment pas que tous les artifices soient des cache-misère. Eddie c'est pour cacher un manque de talent peut-être ? Pourtant, il est évident qu'il a contribué à la réputation du groupe, d'autant plus que Maiden n'ont jamais eu une attitude "evil", même en 1982 :)
Après, c'est sûr que si j'aime pas la musique, c'est pas le folklore qui m'attirera. Marylin Manson a beau faire du grand spectacle sur scène, je peux pas blairer sa musique et donc j'irai pas le voir, show ou pas.
Et inversement, quand je vois un groupe avec des musiciens en t-shirt blanc, lunettes, coupe de premier de la classe et qui se font chier sur scène, ça m'incite pas à y retourner (rigolez pas, j'en ai déjà vu :D)
Oui: Anohate, le groupe qui était en première partie de Tuatha de Danann en juillet dernier :diable:
Et puis de toute façon, pou le look de scène, rien ne vaudra jamais les tenues roses fluo de J.B.O. :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Quand en concert ça devient un spectacle en plus de la bonne musique c'est un plus je trouve (Maiden, Kiss, Motley Crue, Alice Cooper) après pour des groupes comme slipknot ou de death/black je trouve que sur scène ça fait plus rigoler :lol: qu'autre chose
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je trouve ça sympa les groupes qui adoptent un look particulier, sauf quand ils se reposent trop dessus (à mon goût). Mais autrement je ne pense pas que ça interfère forcément avec la qualité de la musique, ça peut très bien la compléter et la mettre en valeur.
Alice Cooper sans le personnage d'Alice Cooper ça serait moins marquant par exemple...
Faut pas oublier non plus que quand Priest ont choisi le look cuir et clous à la fin des années 70, look que tout le monde a adopté ensuite, à l'époque c'était déjà une forme "d'artifices" d'une certaine façon.

Bref ça ne me dérange pas du tout, à condition que la musique suive bien sûr.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Powerwolf ! :D :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

J'aurais tendance a penser comme BW.
Je n'accorde aucune importance positive au look. Mes groupe prefere n'ont pas veritablement d'artifice outrancier (Rainbow, Motorhead, Saxon, UFO, Deep Purple, les groupes de Thrash en general, Thin Lizzy).

Il existent cependant des artistes dont il serait une grave erreur de passer outre a cause du look:Wasp, Kiss, Twisted Sister, Alice Cooper.
Ceux la sont des maitres, BW. S'il te plait, fais moi plaisir, pour cette nouvelle année, ecoute au moins Te headless children ou Stay Hungry. Tu vas pas en revenir....
Les groupes de Black me repoussent autant avec leur....musique (je me force) que leur look a la con.

Bonne année, AB.
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Pour moi, ce n'est pas le look (et le reste) qui me fera aimer la musique d'un groupe (et vice-versa...). Mais lorsque ça ajoute un petit plus sur scène, je trouve ça très bien !

L'exemple le plus marquant pour moi : Maiden. Leur musique est génialissime et ils pourraient la jouer en slip que je l'adorerais toujours autant ! Mais aller à un concert et voir débarquer Eddie quand résonnent les notes de "Iron Maiden", c'est quand même pas mal du tout !

Et puis il faut bien reconnaître qu'un look peut attirer l'attention sur un groupe et faire découvrir ainsi leur musique... ça aide parfois à sortir du lot...
C'est exactement à ça qu'ont servi Eddie et tous les accessoires utilisés aux débuts de la carrière de Maiden...

Mais c'est clair que ça ne fait pas tout... si la musique ne suit pas, ça devient vite un spectacle de clowns...
Image
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

faut arreter avec IRON MAIDEN et EDDIE........eddie c'est une mascotte et donc rien a voir avec ce que je disais dans mon premier post.....
enfin je crois..... :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu parlais essentiellement du look des zicos donc? Si oui c'est peut-être le titre du topic qu'il faudrait modifier/repréciser.

Et dans ce cas ça exclut les mascottes à la Eddie en effet...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

En tout cas Jackyl et Wasp font pêter l'objectif du rayon outillage de découpe de chez Leroy Merlin ...
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

Fangface a écrit :Tu parlais essentiellement du look des zicos donc? Si oui c'est peut-être le titre du topic qu'il faudrait modifier/repréciser.

Et dans ce cas ça exclut les mascottes à la Eddie en effet...
tout a fait cher Fangface...... :)
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: pastiches et autres accessoires

Message par Fonz »

blackwarrior a écrit :voilà,en y regardant de plus près dans le métal,on se rend compte qu'il y a tous les genres et toutes le tenues possibles......
KISS et son maquillage et ses tenues,SLIPKNOT et ses masques,LORDI et ses trucs bizarres et effrayants,les groupes de black/death et leur clous et pointes et le sang partout mais.........

perso je trouve ça navrant,même si j'essaie de me dire "ne te fie pas aux apparences","c'est leur choix et c'est pas méchant",je trouve ça très con et je pense que c'est révélateur de plusieurs choses.Je me dis que ce genre d'artifices ça n'est bon que pour faire parler de soi et aussi pour cacher un manque de vrai talent.......
j'aime pas ça et ça ne m'incite pas a connaître ces groupes.....même si pour beaucoup c'est du folklore.....

donc j'avoue que SLIPKNOT,MOTLEY CRUE,TWISTED SISTER,KISS,LORDI et tout le reste bah ça m'interesse pas.......

y'a pas a dire je préfère les "standards",cheveux longs ou courts,avec des tatouages ou pas,barbus ou pas mais ça s'arrête la........


vous en pensez quoi vous?
Ba alors laisse tomber le METAL t'as pas la mentalité ! :diable:

Quand tu aura compris que le METAL c'est avant tout, certes de la bonne zic, mais aussi du théatre, un lieu où l'on peut s'exploser, s'extravertir à souhait, aller au max au fond de ses rêves les plus barges de super héro, de theater attitiude !
Encore heureux qu'il exixte une musique ou le show et le spectacle perdure et non pas seulement une bande de loquedu à cheveux long qui jouent figé dans leur coin, la tête baissé, dans le noir en beuglant sa mère sans aucun relief !
le METAL c'est KISS, MANOWAR, MAIDEN, MOTTLEY et tous ceux qui savent faire du show du vrai avec foi... et une part de reve de l'esprit d'un ado !!!

Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

moi j'ai jamais revé en voyant kiss ou motley,désolé.....et puis la majorité des groupes de thrash sont classique,sans toute cette poudre aux yeux....
au contraire je trouve ça très con ......tu peux t'éclater sans ça ......

alors ton fonz power tu te le colle dans l'oignon! :diable:

et toi et ton groupe sur scène fonz, vous ressemblez a dimmu borgir ou a lordi???? :D
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

blackwarrior a écrit :faut arreter avec IRON MAIDEN et EDDIE........eddie c'est une mascotte et donc rien a voir avec ce que je disais dans mon premier post.....
enfin je crois..... :/
et les collants bleus de steve harris, ainsi que la coupe de veuch de dickinson sur la pochette de No prayer for the dying, t'en penses quoi?
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Faut peut-être pas non plus tomber dans l'excès... Entre la tenue moulante de Harris et le déguisement de Kiss (désolé ^^) y a un boulevard.

D'ici à ce qu'on considère les pustules de Lemmy comme étant des postiches !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Rainmaker a écrit :D'ici à ce qu'on considère les pustules de Lemmy comme étant des postiches !
Non, par contre le fait qu'il ne se soit pas changé depuis 35 ans pourrait le devenir ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Les costumes c'est une chose...
Mais considérer comme "costume" le look cuir et clous, c'est mettre à bas certains codes propres au Metal. ça fait partie de l'ensemble, il faut bien que l'image que l'on donne colle à notre musique. Les groupes de Thrash/Death en pantalons larges et casquettes c'est ça qui est ridicule.

Au moins, le Black metal, même si critiquable pour certains, a gardé les codes du Metal et je trouve ça très bien, des clous au maquillage c'est fait pour coller à la musique. C'est une démarche artistique./ si je veux voir "juste" des musiciens je vais au bal du village du coin, y'aura toujours des pequeneaux qui jouent bien (si si il y'en a) mais ne proposent pas plus.
Oysten Aarseth était un visionnaire! Il sentait déjà à travers les groupes de Death yankees du début-90ies la perte des codes Metal, autrement dit le premier pas visible de la perte de "l'esprit" Metal. Le Metal n'est pas à la mode, son look non-plus! pourquoi essayer de se mettre à la mode en adoptant des codes, sous prétextes d'ouverture(s) d'esprit (au hardcore ou au hip-hop par exemple), qui seront "mieux vus", "mieux considérés" car étant justement "à la mode". Ne peut en résulter que la perte de l'esprit Metal, car c'est le premier pas vers une mentalité de merde 'pop' qui se dégage de l'underground et flaire le cul du show-business lambda, adepte de la consommation massive de daube musicale.

Je ne dis pas que le Metal se doit systématiquement d'être une resucée de clichés "cuir et clous" ; mais juste voir à ne pas trop se perdre dans des codes qui ne lui correspondent aucunement et de garder à l'esprit d'où il vient et ce qu'il représente. La "musique" passera toujours avant tout, mais le Metal, justement, n'est pas QU'une simple musique, le Metal n'est pas une contre-(sous-)culture urbaine de merde comme le Hardcore ou le hip-hop, ses racines et sa richesse vont plus loin que la philosophie d'égoûts de sub-urbs américains des styles précités (je suis méchant je sais, non en fait je suis extrêmiste et fanatique de mon identité metallique si riche).

CHAINS & LEATHER! FOREVER!
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Répondre