1975

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre album préféré de 1975 :

Alice Cooper - Welcome to My Nightmare
3
15%
Aerosmith - Toys In The Attic
2
10%
Black Sabbath - Sabotage
1
5%
Deep Purple - Come Taste The Band
0
Aucun vote
Elf - Trying to Burn the Sun
0
Aucun vote
Kiss - Dressed To Kill
1
5%
Led Zeppelin - Physical Graffiti
1
5%
Lynyrd Skynyrd - Nuthin' Fancy
0
Aucun vote
Nazareth - Hair Of The Dog
0
Aucun vote
Queen - A Night At The Opera
3
15%
Rainbow - Ritchie Blackmore's Rainbow
3
15%
Rush - Caress Of Steel
0
Aucun vote
Rush - Fly by Night
0
Aucun vote
Scorpions - In Trance
2
10%
Status Quo - On The Level
0
Aucun vote
Ted Nugent - Ted Nugent
1
5%
Thin Lizzy - Fighting
1
5%
UFO - Force It
1
5%
Uriah Heep - Return To Fantasy
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Dark Avenger a écrit :Primo, il manque les 2 albums de Rush: l'excellent Fly by Night, et le très mesestimé, mais néanmoins extraordinaire Caress of Steel( avec LE morceau fleuve Fountain of Lamneth-20 minutes de bonheur).
Maintenant ils y sont :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Fangface a écrit :
Dark Avenger a écrit :Primo, il manque les 2 albums de Rush: l'excellent Fly by Night, et le très mesestimé, mais néanmoins extraordinaire Caress of Steel( avec LE morceau fleuve Fountain of Lamneth-20 minutes de bonheur).
Maintenant ils y sont :)
ça fait plaisir!!! :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Seosamh
Wild Child
Wild Child
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2003, 16:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Seosamh »

Deep Purple, mais avec tout de même Pink Floyd, Earth Wind & Fire et Camel avant.
Image
Tous les goûts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: 1975

Message par Le G@SP »

AC/DC évidemment, comme je le disais dans une autre année, c'est quasiment le seul groupe des années 70 que j'aime bien (fin j'aime d'autres groupes des années 70 mais qui ont sortis les albums que j'aime à partir des 80's :D ), quoique y a BLACK SABBATH aussi! Fin bref, c'est la première année où je peux voter, j'ai regardé les autres sondages avant 1975, y a absolument rien qui me botte :D Quoique, BLACK SABBATH mais y a que "Sabotage" qui me plait à pau près du début à la fin
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Re: 1975

Message par RG »

Je me colle un ptit Scorpions
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: 1975

Message par NicoGan »

Bah un petit Queen pour changer :rock:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

AC/DC ...mais le choix fut cornélien ! :putain:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dark Avenger a écrit :Primo, il manque les 2 albums de Rush: l'excellent Fly by Night, et le très mesestimé, mais néanmoins extraordinaire Caress of Steel( avec LE morceau fleuve Fountain of Lamneth-20 minutes de bonheur).

Deuxio, vu que les Rush manquent à l'appel, je suis donc obligé de voter pour A Night at the Opera pour des raisons évidentes...la puissance et la gloire de The Prophet's Song pulvérisent toute forme de concurence.

Troisio, quelle putain d'année!!!! Les Scorpions atteignent un 1er sommet avec In Trance, Tony Iommi invente le riff le plus bestial des seventies sur Symptom of the Universe, le "dirigeable" britannique nous réserve encore quelques grands moments sur son album double(In My Time of Dying, Kashmir, Ten Years Gone, The Rover, Wanton Song), le Purple featuring Tommy fuckin' Bolin fait ses adieux aux 70s, Phil Lynott et ses boys se mettent d'un coup à jouer du hard rock et se preparrent à être back in town incessament sous peu, alors que les Toxic Twins atteignent le sommet de la vague avec Sweet Emotion et Walk This Way; le petit écolier de Sidney branche sa guitare pour nous donner une leçon de High Voltage Rock'n'roll, pendant que l'ange blond de la Flying V et ses compagnons extraterrestres nous "Force"nt à headbanguer à coups de Let it Roll, Shoot Shoot et autres Mother Mary; Alice Cooper et Ted Nugent commencent chacun sa carrière solo sur un coup d'éclat, pendant que "l'homme en noir" et "le king on the silver mountain" copulent pour la 1ère fois au sein de "l'arc en ciel".

Quatrio, Night Life est de 74...
Putain!!! J'étais vraiment super inspiré à cette époque! :lol:

Plus sérieusement, j'en profite aussi pour dire que j'adore également le Return to Fantasy du Heep. :horns:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Juju
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2010, 23:05

Message par Juju »

Difficile de choisir entre le AC/DC, le DP, Scorpions et Ted Nugent mais je vote In Trance ! :oui: Scorpions avec Uli. :amour:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Grand admirateur du Zeppelin, je vote pour le majestueux "Physical Graffiti" qui reste l'un de mes albums préférés de tous temps. Mais le choix fut rude !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Sabotage, que c'est heavy ! vous imaginez ceux qui ont entendu le riff de "symptom of the universe" en '75 ? incroyable ce riff, surtout pour l'époque !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Voté pour High Voltage, pas loin d'être leur meilleur abum (mais il y en 3 autres -avec Bon Scott- qui sont fabuleux).

Suivent LED ZEPPELIN, Ted NUGENT, SCORPIONS, QUEEN, BLACK SABBATH et UFO. J'aime beaucoup le Fighting de THIN LIZZY,mais il n'est pas dans la liste ;) .
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Il est pas de 76 le High Voltage? :scratch:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Il y a en fait 2 High Voltage...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

pas facile,mais apres mure reflection :BLACK SABBATH sabotage !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Avenger a écrit :Il y a en fait 2 High Voltage...
Effectivement : l'original australien sorti en janvier 1975 et la "compilation" des 2 premiers albums australiens pour le reste du monde, sortie en mai 1976.

Mais c'est vrai que j'ai voté pour la version internationale, bien supérieure. Brother of steel a raison, il aurait plutôt fallu mettre High Voltage (celui qu'on connaît) dans le référendum de 1976...
Bon sinon je vote pour le 1er Ted NUGENT, un chef d'oeuvre de férocité et de finesse à la fois.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Kiss, Dressed to Kill! J'adore la pochette, et les titres qu'il y a dedans, miam miam!
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Rainbow :rock:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Rainbow l'emporte pour moi d'une très courte tête face à Scorpions
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'avais voté à l'origine pour Scorpions mais là je viens de me réécouter le Queen et ... putain voilà quoi! :bow:
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

"sabotage" de Black Sabbath car c'est avec cet album que j'ai découvert ce fabuleux groupe et que c'est aussi mon album favori toutes périodes confondues.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

weik a écrit :J'avais voté à l'origine pour Scorpions mais là je viens de me réécouter le Queen et ... putain voilà quoi! :bow:
Alors là, je te respecte à fond. :up: :up: :up:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Tain! Il faudrait que je mette à écouter du Elf, le problème est que ce n'est pas si facile à trouver :(
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :Effectivement : l'original australien sorti en janvier 1975 et la "compilation" des 2 premiers albums australiens pour le reste du monde, sortie en mai 1976.

Mais c'est vrai que j'ai voté pour la version internationale, bien supérieure. Brother of steel a raison, il aurait plutôt fallu mettre High Voltage (celui qu'on connaît) dans le référendum de 1976...
C'est plus logique en effet, je l'ai mis en 1976 du coup.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci camarade. :up:
Et tant qu'à tout remettre à zéro, si tu pouvais rajouter Fighting de THIN LIZZY, ce serait parfait. Pas sur qu'il ait des votes, mais après on t'emmerde plus pour 1975. :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah ouais :euh:

J'ai envie de voter pour lui du coup. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre