1995

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

vos albums préférés de 1995 (5 choix maximum) :

Abstrakt Algebra - Abstrakt Algebra
0
Aucun vote
AC/DC - Ballbreaker
9
7%
Alice in Chains - Alice In Chains
0
Aucun vote
Anathema - The Silent Enigma
0
Aucun vote
Anthrax - Stomp 442
0
Aucun vote
Arena - Songs From the Lions Cage
0
Aucun vote
At the Gates - Slaughter Of The Soul
3
2%
Ayreon - The Final Experiment
1
1%
Black Sabbath - Forbidden
0
Aucun vote
Blind Guardian - Imaginations From The Other Side
11
8%
Blitzkrieg - Unholy Trinity
1
1%
Cathedral - The Carnival Bizarre
2
1%
Conception - In Your Multitude
0
Aucun vote
Dark Tranquillity - The Gallery
1
1%
Death - Symbolic
8
6%
Deicide - Once Upon the Cross
2
1%
Dissection - Storm of the Light's Bane
3
2%
Down - NOLA
2
1%
Edguy - Savage Poetry
1
1%
Eldritch - Seeds Of Rage
1
1%
Faith No More - King For A Day
4
3%
Fear Factory - Demanufacture
3
2%
Flotsam and Jetsam - Drift
0
Aucun vote
Gamma Ray - Land Of The Free
9
7%
Grave Digger - Heart Of Darkness
3
2%
Grip Inc - Power of Inner Strength
2
1%
Iced Earth - Burnt Offerings
4
3%
Immortal - Battles In The North
3
2%
Iron Maiden - The X Factor
7
5%
Joe Satriani - Joe Satriani
1
1%
Killers - Contre Courant
1
1%
King Diamond - The Spider's Lullabye
3
2%
Kreator - Cause for Conflict
1
1%
Meshuggah - Destroy Erase Improve
0
Aucun vote
Misanthrope - 1666... Théâtre Bizarre
1
1%
Moonspell - Wolfheart
3
2%
Morbid Angel - Domination
2
1%
Morgana Lefay - Sanctified
0
Aucun vote
Motörhead - Sacrifice
6
4%
My Dying Bride - The Angel and the Dark River
1
1%
Nevermore - Nevermore
0
Aucun vote
Nightfall - Athenian Echoes
0
Aucun vote
Opeth - Orchid
0
Aucun vote
Ozzy Osbourne - Ozzmozis
1
1%
Paradise Lost - Draconian Times
6
4%
Pretty Maids - Scream
0
Aucun vote
Rage - Black In Mind
4
3%
Rainbow - Stranger In Us All
0
Aucun vote
Rammstein - Herzeleid
2
1%
Royal Hunt - Moving Target
0
Aucun vote
Running Wild - Masquerade
2
1%
Savatage - Dead Winter Dead
4
3%
Saxon - Dogs Of War
2
1%
Scanner - Mental Reservation
0
Aucun vote
Sentenced - Amok
1
1%
Septic Flesh - Esoptron
1
1%
Shadow Gallery - Carved in Stone
1
1%
Skid Row - Subhuman Race
0
Aucun vote
Skyclad - The Silent Whales of Lunar Sea
0
Aucun vote
Slash's Snakepit - It's Five O'Clock Somewhere
1
1%
Sodom - Masquerade in Blood
1
1%
Strapping Young Lad - Heavy As A Really Heavy Thing
0
Aucun vote
Stratovarius - Fourth Dimension
0
Aucun vote
Suffocation - Pierced From Within
1
1%
Symphony X - The Damnation Game
2
1%
Tad Morose - Sender of Thoughts
0
Aucun vote
Theatre of Tragedy - Theatre of Tragedy
0
Aucun vote
The Gathering - Mandylion
1
1%
Therion - Lepaca Kliffoth
0
Aucun vote
UFO - Walk On Water
1
1%
Usurper - Diabolosis
0
Aucun vote
Vader - De Profundis
1
1%
Van Halen - Balance
1
1%
Virgin Steele - The Marriage of Heaven & Hell : Part II
4
3%
Yngwie Malmsteen - Magnum Opus
1
1%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Re: 1995

Message par Metallion »

Dernier message de la page précédente :

J'ai voté pour Fear Factory dont je ne me lasse jamais !
J'ai hésité avec Draconian Times quand même...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Choix multiples possibles pour ce sondage dorénavant. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pffffffffff ... :(

Iron Maiden
Faith No More
Blind Guardian
Down
Paradise Lost
ImageImageImage
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

AC/DC / DEATH / GRAVE DIGGER / SYMPHONY X / VIRGIN STEELE
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

1.Iron Maiden-TheX Factor:le dernier grand classique de Maiden
2.Slash's Snakepit-It's 5 o clock Somewhere:un album superpe,un chanteur superbe et un Slash au sommet de son inspiration
3.UFO-Walk on Water-le seul défaut de cet album est de n'être pas sorti à la grande époque;hormis cela, je trouve que c'est l'album le plus parfait de l'ovni(avec un Michael Schenker royal)
4.van Halen-Balance:le meilleur album de Van Hagar à mon sens, avec un Eddie qui retrouve pas mal de sa superbe
5.Virgin Steele-Marriage of Heaven and Hell II:l'album que Manowar auraient pu sortir s'ils avaient eu un peu de talent pour la musique :lol:

Pour ma part je trouve que c'est l'année la plus chargée des nineties: 7 choix auraient été plus judicieuses.Il y a 2 albums que j'ai du virer de mon top 5 avec grand regret:le Symbolic de Death et le King for a Day de Faith no More.Et même au delà, que d'albums magnifiques: le Motorhead,le Skid Row,leSaxon,l'Ozzy,l'ACDC,le Blind Guardian,le Rage,le Grave Digger,le Gamma Ray,le Kreator,le Morbid Angel,le Suffocation ,le Deicide,le Symphony x,l'Iced Earth,le Stratovarius,sans oublier le superbe album posthume de Queen, Made in Heaven, honteusement oublié dans la liste. :diable:

Et à part l'ignoble Stomp 442 d'Anthrax, peu d'album pourris cette année là. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Swansong de Carcass n'est pas sorti en 1996?
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Affirmatif préservatif!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En effet Swansong était déjà présent dans le top 1996, je l'ai remplacé par l'album de Blitzkrieg. ;)
Dark Avenger a écrit :sans oublier le superbe album posthume de Queen, Made in Heaven, honteusement oublié dans la liste. :diable:
Bon album mais ça reste un forum de hard/metal. :diable:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Everflow a écrit :En effet Swansong était déjà présent dans le top 1996, je l'ai remplacé par l'album de Blitzkrieg. ;)
Dark Avenger a écrit :sans oublier le superbe album posthume de Queen, Made in Heaven, honteusement oublié dans la liste. :diable:
Bon album mais ça reste un forum de hard/metal. :diable:
C'est vraiment chipoter; a l'epoque Hard Rock Mag avait consacré la couv a Queen, et ici on chipote...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bah ouais, mais eux, c'est des falses, vu qu'ils ont sorti de super chroniques pour des albums de COB et IN FLAMES. Donc ben, on peut pas leur faire confiance.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Avenger a écrit :C'est vraiment chipoter; a l'epoque Hard Rock Mag avait consacré la couv a Queen, et ici on chipote...
Tout comme ils ont mis en couv' des groupes que tu détestes au plus haut point, ton pote Max Cavalera et consorts. :D

Non sérieux je ne vois pas où je chipote, j'ai réécouté Made in Heaven ce soir des fois que j'en ai des souvenirs vaseux mais je ne vois toujours pas ce qu'il a de hard rock à part quelques rares moments. C'est un bel album prenant là n'est pas la question, mais hors sujet par rapport au thème des sondages. Sinon on pourrait tout aussi bien mettre tous les albums de Marillion dans cette rubrique par exemple, et ça n'aurait plus trop de sens.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Everflow a écrit :
Dark Avenger a écrit :C'est vraiment chipoter; a l'epoque Hard Rock Mag avait consacré la couv a Queen, et ici on chipote...
Tout comme ils ont mis en couv' des groupes que tu détestes au plus haut point, ton pote Max Cavalera et consorts. :D

Non sérieux je ne vois pas où je chipote, j'ai réécouté Made in Heaven ce soir des fois que j'en ai des souvenirs vaseux mais je ne vois toujours pas ce qu'il a de hard rock à part quelques rares moments. C'est un bel album prenant là n'est pas la question, mais hors sujet par rapport au thème des sondages. Sinon on pourrait tout aussi bien mettre tous les albums de Marillion dans cette rubrique par exemple, et ça n'aurait plus trop de sens.
Bah,c'est vrai que cet album est assez loin d'être la definition du hard, c'est indeniable; apres,c'est vrai que pour moi, cet album fait partie des albums que j'avais decouvert a l'epoque par le biais de la presse metal, et du coup il reste affectivement lié aux autres albums de Maiden, Ozzy,Alice In Chains,Motorhead,Skid Row,ACDC,Slash's Snakepit et même RHCP sortis la même année; d'oû ma mini frustration de ne pas le voir figurer dans la liste. :)

Apres, moi je serais pas contre qu'il y ait des Marillion dans les Years of Decay,surtout ceux avec Fish.

Enfin, pour faire mon chieur, je te ferai remarquer que par exemple dans la liste de 84, il y a le Grace Under Pressure de Rush(tres bon album,soit dit en passant) qui, pour le coup, n'a vraiment rien de hard(même ce pauvre Made in Heaven est plus hard :lol: ), alors que dans la même liste il manque le The Works de Queen, lequel même s'il contient des morceaux disco(comme ton morceau fetiche de Queen ;) ),il contient egalement des morceaux bien plus hard rock que tout ce que Rush a pu faire dans les années 80.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu as sans doute raison pour le Rush, je ne connais pas cet album, ainsi que toute la période post-Moving Pictures que je n'ai qu'entrevue sur Youtube par hasard. J'avais dû l'ajouter par défaut, parce que c'est Rush, histoire d'étoffer la liste.

Je l'enlèverai ou le remplacerai quand je referai les topics des années 80 en y ajoutant l'option du multi-choix. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

La période post moving pictures, surtout jusqu'à Test For Echo, n'est pas très hard rock .... :D
Après vous faites ce que vous voulez ! :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

OK, j'essaierai d'y penser au moment de mettre à jour les tops 80's :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Everflow a écrit :Tu as sans doute raison pour le Rush, je ne connais pas cet album, ainsi que toute la période post-Moving Pictures que je n'ai qu'entrevue sur Youtube par hasard. J'avais dû l'ajouter par défaut, parce que c'est Rush, histoire d'étoffer la liste.

Je l'enlèverai ou le remplacerai quand je referai les topics des années 80 en y ajoutant l'option du multi-choix. ;)
A vrai dire je ne disais pas ça pour que tu enleves le Rush,mais plutôt pour que tu rajoutes le Queen. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dark Avenger a écrit :A vrai dire je ne disais pas ça pour que tu enleves le Rush, mais plutôt pour que tu rajoutes le Queen.
Mais enfin arrete de sevir sur ce topic! :grr: :D ;)
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

C'est marrant, à l'époque ou le sondage avait été posté, j'avais mis le Gamma Ray sans réfléchir, directement... Aujourd'hui je réalise que cette année été bénie, car elle comporte un certain nombre des albums que je préfère dans tout ce que j'ai....

Le gamma ray, donc, le blind guardian qui est un chef d'oeuvre, le Dissection, évidemment, le meilleur album du genre, le iced earth (ce disque est envoûtant...) , le Savatage, mon premier album du groupe, je l'adore toujours autant, et puis le running wild est terriblissime aussi.... j'adore également le Immortal, une bonne petite tempête de neige!! Et evidemment le Death, l'album qui déchire vraiment... je préférais sound of perseverance au début, mais en fin de compte, symbolic le surpasse en tous points!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

D'ailleurs le Gamma Ray et le Blind Guardian sont largement en tête dans les votes. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

A vote pour le Domination de Morbid, mon prefere dans cette liste avec le Symbolic de Death.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu peux voter pour 5 albums dans la liste d'ailleurs. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Eh ben ça c'est une exellente année !! j'ai eu du mal a voter la..

J'ai mis Iced earth: Burnt offerings (très sombre, diabolique), Motorhead : Sacrifice (Heavy, crade, rentre-dedans et j'adore le morceau In another time !!), Rammstein: Herzeleid (mon préféré du groupe !! riff martial, un bulldozer). Sinon ya également le chef d'oeuvre de Paradise lost : Draconian times et l'excellent Sentenced: Amok (leur meilleur CD pour moi, une lesson de death mélo bien heavy, très maidennien)..

sinon le blind guardian, le rage, le scanner, le dissection, le premier album de Eldritch ....exellente cette année je dis :bang: :rock:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Large le Down pour moi. C'est un album que je m'écoute assez souvent!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Vader, je ne m'en suis jamais remis de ce disque, suivi de Slaughter of The Soul d'At The Gates, Remanufacture de Fear Factory, King For A Day de FNM et Power of Inner Strenght de Grip INC.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Une de mes années préférées que ce fut dur de choisir!

At The Gates: Un de mes groupes préférés de tous les temps! Leur meilleur album, les riffs sont tous plus :bang: :bang: :bang: :bang: les uns que les autres, il y a la voix habitée de Tompa et puis ce son! CE SON! :bave: :bave:

Cathedral : Le plus catchy de la bande à Dorian (et mon petit favori) avec la tubesque Hopkins et l'excellente chanson éponyme! Are you high?

Dark Tranquillity: Là aussi mon album préféré du groupe (c'est un dénominateur commun en cette année 1995 :D), des compositions intelligentes et matures, un chanteur absolument GARGANTUESQUE et des chansons intemporrels (Lethe :bave: :bave: , Punish My Heaven notamment).

Dissection : Là par contre j'aime les trois albums de Dissection de façon équitable (oui oui même Reinkaos :D). Mais bon comme d'hab avec le groupe on touche à la perfection. C'était un trou de balle le Jon mais quel talent et quel touché à la gratte! :bang:

Down: J'ai toujours préféré Down à Pantera à vrai dire et ce disque est une des raisons. :bang:

Je viens de me rendre compte que j'ai laissé Immortal et Sentenced de coté. Quelle année de malade! :bravo:

Edit: et Blind Guardian et Gamma Ray aussi tiens
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Il y a du bon, "ballbreaker", "joe satriani", "Black in mind", "dogs of war", "mental reservation","running wild"
Répondre