Le meilleur album 2006

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quel est le meilleur album paru en 2006?</t>

AMON AMARTH - With Oden On Our Side
2
2%
ANDROMEDA - Chimera
0
Aucun vote
ANGRA - Aurora Consurgens
0
Aucun vote
ASTRAL DOORS - Astralism
0
Aucun vote
ATTACKER - The Unknown
0
Aucun vote
AXXIS - Paradise in Flames
5
6%
BACKYARD BABIES - People Like People Like People Like Us
1
1%
BEYOND TWILIGHT - For the Love of Art and the Making
0
Aucun vote
BLACK LABEL SOCIETY - Shot To Hell
0
Aucun vote
BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth
2
2%
CELTIC FROST - Monotheist
5
6%
CIRCLE II CIRCLE - Burden of Truth
0
Aucun vote
CRADLE OF FILTH - Thornography
2
2%
DEICIDE - The Stench of Redemption
1
1%
DEVIN TOWNSEND - Synchestra
1
1%
DEZPERADOZ - The Legend And The Truth
0
Aucun vote
DORO - Warrior Soul
0
Aucun vote
EDGUY - Rocket Ride
3
3%
EUROPE - Secret Society
2
2%
EVERGREY - Monday Morning Apocalypse
1
1%
FIREWIND - Allegiance
1
1%
GLENN HUGUES - Music for the Divine
0
Aucun vote
HAMMERFALL - Threshold
1
1%
I - Between Two Worlds
1
1%
IHSAHN - The Adversary
1
1%
IN FLAMES - Come Clarity
4
4%
IRON MAIDEN - A Matter of Life and Death
11
12%
JON OLIVA'S PAIN - Maniacal Renderings
2
2%
JORN - The Duke
1
1%
KORPIKLAANI - Tales Along this Road
1
1%
KRUX - II
0
Aucun vote
LORDI - The Arockalypse
3
3%
MANTICORA - The Black Circus pt.1
0
Aucun vote
MARTY FRIEDMAN - Loudspeaker
1
1%
MERCENARY - The Hours That Remain
0
Aucun vote
METAL CHURCH - A Light In The Dark
1
1%
MINISTRY - Rio Grande Blood
1
1%
MOONSPELL - Memorial
0
Aucun vote
MOTORHEAD - Kiss Of Death
8
9%
QUEENSRYCHE - Operation Mindcrime II
0
Aucun vote
RAGE - Speak of the Dead
1
1%
RIOT - Army of One
0
Aucun vote
SEPULTURA - Dante XXI
0
Aucun vote
SLAYER - Christ Illusion
2
2%
SODOM - Sodom
5
6%
SOLITUDE AETURNUS - Alone
0
Aucun vote
STRAPPING YOUNG LAD - The New Black
2
2%
TEXTURES - Drawing Circle
3
3%
THE HAUNTED - The Dead Eye
0
Aucun vote
TRIVIUM - The Crusade
2
2%
UNLEASHED - Midvinterblöt
1
1%
VADER - Impressions in Blood
0
Aucun vote
VANDEN PLAS - Christ 0
4
4%
VENOM - Metal Black
0
Aucun vote
VICIOUS RUMORS - Warball
1
1%
WITCHERY - Don't Fear the Ripper
0
Aucun vote
WOLF - The Black Flame
0
Aucun vote
WUTHERING HEIGHTS - The Shadow Cabinet
0
Aucun vote
DRAGONFORCE - Inhuman Rampage
3
3%
SADUS - Out for Blood
1
1%
SCAR SYMMETRY - Pitch Black Progress
2
2%
 
Nombre total de votes : 89

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Weik a écrit :
Gandalf a écrit :ca se joue entre le "Rocket Ride" de Edguy et le "Maniacal renderings" de Oliva, ceux que j'ai le plus ecouté de 2006.
Le Edguy figure en bonne place dans ton top 2006 rien que pour Trinidad (la lala la) hein ... allez avoue ... sacrée tata :D :lol: :tata:
:boulet:
:D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Quand même .... Textures .... c'est une putain de sacré bombe :up: :bang:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Ganash a écrit :
Weik a écrit :
Gandalf a écrit :ca se joue entre le "Rocket Ride" de Edguy et le "Maniacal renderings" de Oliva, ceux que j'ai le plus ecouté de 2006.
Le Edguy figure en bonne place dans ton top 2006 rien que pour Trinidad (la lala la) hein ... allez avoue ... sacrée tata :D :lol: :tata:
Le top reste Fucking With Fire (Hair Force One) :lol: mais j'aime bien moi :oops:
Mais +1 quoi !
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

ai voté le edguy

J'ai eu du mal a choisir, beaucoup de bon albums cette année, mais aucun d'excellent.

après on peut toujours se demander s'il vaut mieux avoir plus d'albums assez bon, ou alors peu mais d'excellente qualité.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai mis Axxis, juste devant Blind Guardian (je maintiens qu'il est excellent, même si pas au niveau des classiques) et Amon Amarth. Il y a eu de bonnes sorties en 2006, mais ce n'est pas non plus un très grand cru dans l'ensemble. Malgré tout, bonne surprise du côté de Cradle dont j'aime bien l'évolution plus thrashy, grosse baffe avec Moonspell qui revient à ses premières amours extrêmes, idem avec un Sodom très heavy, la bonne surprise de Trivium, un Jon Oliva's Pain presque au niveau de ce qu'il a fait avec Savatage, Deathstars qui confirme, et des Backyard Babies wok'n'woll...
Tiens bah en fait, c'était mon top 10 de 2006, auquel il faut aussi rajouter Tyr, I et un Slayer qui sort son premier bon album depuis "Seasons in the abyss" (mais qui ne tient pas trop la distance, en fait... mais bon c'est Slayer!)

Sinon, en déceptions: Iron Maiden, bien sûr, avec des morceaux super prévisibles qui s'étalent en longueur, Hammerfall qui tourne en rond, idem pour Edguy, Lacuna Coil qui vire yo jump, Rage pas du tout inspiré et Evergrey qui fait une musique plus directe et accrocheuse mais tend à perdre son identité.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@ suis bien d'accord avec toi pour l'évolution de Cradle; moi aussi, j'aime bien cette nouvelle tendance :up: ;)


En revanche, pas d'accord pour maiden! Et puis maiden, ils sont premiers, yeah! :rock: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Raaaa mais c'est une super année je trouve, comme tous les ans, le metal c'est trop de balle. Et j'ai découvert d'autres trucs pas trop dégueu.
Si on m'avait dit il y a dix ans que je trouverais encore 10 bons albums par an ... bein j'y aurais cru parce que j'étais jeune et con, mais maintenant que je suis vieux et con, bah j'en reviens pas.

:bang: METAL FOREVER :bang:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :pfff à tous les coups ça va encore être MAIDEN en premier comme à chaque sondage de dotf où ils apparaissent :lol:
Ah ben clair, c'est le groupe le plus connu donc forcément les gens qui écoutent peu de nouveautés auront écouté celui-ci en priorité, donc il a plus de chance que les autres de recevoir des votes.

Perso je ne sais toujours pas quoi voter, pour l'instant ça se tient entre le VANDEN PLAS qui m'a bien surpris, le SODOM qui accroche direct et le KRUX lourdement envoutant...
Mais j'ai des skeuds en attente d'écoute approfondie, mon top 2006 sera prêt pour 2008 :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

En regle generale l'année 2006 a été une grosse deception :

des albums vraiment pas terribles du tout :Rage, Blind Guardian, Axel Rudi Pell

des albums trouvés sympa au début puis qui prennent la poussière : Edguy, Axxis, Strapping Young Lad, Hammerfall, Maiden, Slayer, Amon Amon Amarth, Dream Evil ....

Reste un très bon album de Firewind, un bon Moonspell back to roots, un cool Cradle Of Filth, un très bon Heed (je suis fan du chanteur), un excellent Sodom mais ça fait maigre pour cette année.

Une année qui ne restera pas du tout dans les annales, la plupart des groupes ne faisant que stagner sans faire trop d'efforts (Hammerfall, Amon Amarth, Blind Guardian, ...) et un bon retour de Slayer mais après quelques écoutes on se rend bien compte quon est très loin d'un Seasons In The Abyss.

Le metal traditionnel comme on l'aime stagne mes amis et ça en est effrayant ...
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'ai voté Kiss Of Death de Motörhead, car je l'adore, que des bons titres dessus et certains sont les meilleurs que Lemmy a composé depuis des années (Trigger, Living In The Past, Sword Of Glory, Be My Baby).
:rock:
Juste derrière, je mets à égalité le Desperadoz "The Legend And The Truth" et le "Between Two Worlds" de I.

Ensuite viennent le Sodom (qui est très bon), le Slayer et le Krokus "hellraiser"

:rock: :rock: :rock: :rock: :bang: :bang: :bang: :bang:

:edit: Fangface, tu as oublié l'excellent "Back To The Roots" de Unrest. (Bon d'accord, je dois être le seul à écouter cet album sur DOTF, mais il est bien bon et plus "metal traditionnel" tu trouves pas !) :bang:
ImageImageImageImageImage
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

C'est volontaire l'oubli du Rhapsody of fire et des turilli?
De toutes façons pour moi ce sera le Wuthering Heights (même si sa complexité fait que je l'ai pas encore totalement digéré).
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, alors dans les grosses machines, je trouve le dernier Motörhead absolument génial, comme d'hab. Bref, pas de surprise, je sais pas si je serai un jour déçu par un album de Motörhead.
Sinon, grosse claque avec le dernier Maiden, malgré tous les commentaires négatifs qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche. Je continue à trouver cet album fantastique : c'est chiadé, efficace, ça prend aux tripes, ça donne envie de chanter, de headbanguer, de boire des bibines jusqu'au vomi... Enfin voilà, j'adore cet album, et j'en suis fier!
Et puis la bonne surprise (et c'était pas gagné) vient du dernier Slayer. Bon, on est plus à "la grande époque" tant regrettée par la majorité des gens, mais ça reste quand même du très très bon. Le son me dérange un peu, mais les compos tiennent la route, avec un petit rappel à Divine Intervention (qui est un album que je trouve génial, n'en déplaise à certains...) En tout cas, un album bien rassurant après le déconcertant God Hates All.

Après, niveau albums qui fracassent, mais on s'en doutait, je citerai Smear Campain de Napalm Death. Un album bien sûr indispensable pour tous les fans de ce groupe exceptionnel. Dans la veine des derniers, mais avec un son et un chant plus death metal. Toujours aussi barré au niveau des riffs et intense, tout en restant efficace et propice au mosh.
Album super de Cannibal Corpse aussi, même s'il est vrai qu'on fait plus trop la différence entre chaque album depuis l'après Gallery Of Suicide. Ce dernier album, The Kill, a un petit côté Vile pas dégueux (donc plus malsain, tout en restant évidemment sacrément bourrin!). Un must pour tous les fans comme moi, et un album de bruit ou d'anti-musique de plus pour tous ceux qui ne sont pas réceptifs à leurs douces berceuses...
Pour continuer dans la série "Death Metal ! No Compromise", ben il y a bien sûr de dernier Unleashed (le meilleur depuis Across The Open Sea pour moi).
Et puis aussi Impressions In Blood de Vader. Toujours aussi implacable et efficace, du Slayer version death thrash fait pour se casser la nuque. Incontestablement un des meilleurs groupes de la scène "actuelle" (ouais, ça fait 15 ans que le groupe existe, mais ça fait quand même partie des groupes récents pour moi). Et puis ça reste un des meilleurs groupes de death metal niveau concert, justement parce que leur musique est efficace avec riffs thrash et passages rouleaux compresseurs irrésistibles.
Un petit mot de The God That Never Was de Dismember. Juste pour dire que c'est du Dismember fait par Dismember pour ceux qui aiment Dismember. Ca devient quand même de plus en plus bourrin et de moins en moins mélodique, petit virage vers le death suédois old-school en somme, mais avec toujours les grosses influences heavy. La grosse claque comme d'hab pour résumer.
Pour finir sur le death metal, faut quand même que je parle de la bonne grosse surprise de l'année pour moi : The Stench Of Redemption de Deicide. Est-ce encore du Deicide? Pas trop pour moi, mais au moins c'est du bon, contrairement aux trois albums daubiques sortis précédemment. Niveau grattes, c'est monstrueux. A écouter d'urgence pour ceux qui l'ont pas encore fait!

Trois sorties majeures en thrash pour moi cette année.
La métamorphose de Sodom, qui nous ont pondu en quelque sorte leur Violent Revolution à eux : thrash, heavy, efficacité, refrains accrocheurs, mosh parts, solos de la mort. Je pense pas être déçu par un album de Sodom un jour, mais là, ils ont mis la barre très haut avec pour moi le meilleur album de leur discographie (et je suis un inconditionnel du groupe !)
Je reste en Allemagne, avec un autre album qui déchire tout : le dernier Tankard. Dans la même veine que Beast Of Bourbon, pas vraiment de surprise donc. Mais de l'excellent thrash comme il s'en fait quasiment plus. Gros son, esprit thrash allemand, passages heavy entraînants... Rien à jeter sur cet album! A noter leur sublissime EP Schwarz-Weiss Wie Schnee, plus inutile tu meurs; et surtout, c'est uniquement destiné aux germanophones. Enfin c'est culte quand même...
Je garde le plus culte pour la fin : Sadus - Out For Blood. Prosternez-vous bande d'hérétiques!!! Je fais partie des quatre personnes qui ont acheté cet album en France, et j'en suis fier. Je fais donc partie de l'élite, et je ne l'ignore pas; je porte haut cette fierté chaque jour. Le parfait mélange entre thrash "traditionnel", thrash moderne, techno thrash et passages sous lsd assistés par ordinateur. L'album sorti en 2006 que j'écoute le plus souvent je pense.

Pour finir, petit goût amer avec les derniers Blind Guardian et Rage. Ca aurait dû être des grosses sortie pour moi, mais que dalle... Pas mauvais du tout, mais pas à la hauteur de mes attentes, surtout pour Speak Of The Dead de Rage. Et je pense pas changer d'opinion prochainement, il m'est impossible de les écouter en entier : c'est monotone, assez mou, long... Pas trop yeah donc, et assez inutile. Mais peut-être que je les trouverai géniaux dans trois jours...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

entierement d accord pour tes critiques thrash, sadus est un grand groupe meconnus,helas, tankard majestueusement beermetalthrash et j adore, et sodom ont pris de la " classe " avec ce nouvel album :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ah ben tiens, c'est vrai que le terme de "classe" à propos du dernier Sodom est tout à fait approprié. :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Gaëtan a écrit :Ah ben tiens, c'est vrai que le terme de "classe" à propos du dernier Sodom est tout à fait approprié. :up:
c est un terme chelou, mais ca reflete bien le sentiment que j'ai eprouver en decouvrant ce cd, la classitude chez sodom c est nouveau!! :bang: :bang: :bang:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

ouais je dirais que j'ai aussi été déçu par Rage que je soutiens depuis EOAD(oui je suis un false :D ) mais en live ca passait vraiment mieux ce qui a recredibilisé l'album :up:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

craspouille a écrit :
Gaëtan a écrit :Ah ben tiens, c'est vrai que le terme de "classe" à propos du dernier Sodom est tout à fait approprié. :up:
c est un terme chelou, mais ca reflete bien le sentiment que j'ai eprouver en decouvrant ce cd, la classitude chez sodom c est nouveau!! :bang: :bang: :bang:

Moi je trouve pas que ce soit chelou. D'habitude, quand on parle de Sodom, on pense black thrash, punk, Motörheaditude, son crade, bordelique, bourrinerie... Là, on peut vraiment parler de "classe" : c'est chiadé, varié, jamais aussi bien composé et réfléchi pour ce groupe d'après moi. C'est limite grandiose! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ca se joue entre Textures et Trivium pour moi, et je décide que ce sera Textures :)
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Gaëtan a écrit :
craspouille a écrit :
Gaëtan a écrit :Ah ben tiens, c'est vrai que le terme de "classe" à propos du dernier Sodom est tout à fait approprié. :up:
c est un terme chelou, mais ca reflete bien le sentiment que j'ai eprouver en decouvrant ce cd, la classitude chez sodom c est nouveau!! :bang: :bang: :bang:

Moi je trouve pas que ce soit chelou. D'habitude, quand on parle de Sodom, on pense black thrash, punk, Motörheaditude, son crade, bordelique, bourrinerie... Là, on peut vraiment parler de "classe" : c'est chiadé, varié, jamais aussi bien composé et réfléchi pour ce groupe d'après moi. C'est limite grandiose! :D
tu as tout dit,cet album tue!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

@PE

Toi, toi, tu sais qu't'es sympa??? t'sais qu't'es mon copain, qu'on va faire des trucs ensemble?

:D :bang: :up: :rock:

Textuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuures

j'en fais pas trop là .... hein ?

parce que j'aurais bien voté VDP quand même :up:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

stef666 a écrit :C'est volontaire l'oubli du Rhapsody of fire et des turilli?
Rien de volontaire, c'est juste que je ne peux pas penser à tout ce qui est sorti ;)

Si quelqu'un veut voter pour on le rajoute bien sûr. Idem pour UNREST, SADUS, NAPALM DEATH, etc.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Tien il y avait aussi The Dogma avec "Black roses" très bonne surprise, mais vue que je suis le seul à l'avoir acheté et que j'ai pas voté pour .... :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je recopie le referendum que j'avais publié sur un autre forum :)

"Bon, allez, je me lance mais c'est vraiment très dur de choisir un seul disque ou DVD pour les catégories concernées.

GROUPE DE L'ANNEE:

Image
Ca dépend ce qu'on entend par groupe de l'année, celui qui a sorti le meilleur album ? Celui qui a proposé la meilleure tournée ? Celui qui a créé l'événement de l'année ?

Perso, j'ai envie de m'attarder sur cette dernière catégorie et de décerner le titre à LORDI, qui a tout simplement réalisé l'incroyable, et avec brio en plus, lors de cette année 2006 durant l'Eurovision ! Bravo à eux !

Chanteur de l'année: Lars F.Larsen de Manticora
Guitariste de l'année: Herman Li de DragonForce
Bassiste de l'année: Steve Harris d'Iron Maiden
Batteur de l'année: Stef Brocks de Textures
Claviériste de l'année: Finn Zierler de Beyond Twilight

ALBUM DE L'ANNEE:

Image Image
Image Image
Ralala, quel choix Cornélien... Je dirai, avec une très légère avance, Scar Symmetry avec son monumental Pitch Black Progress. Une merveille de brutalité mélodique, où l'inverse. En tout cas, c'est ultime dans son genre.

Je me permets le petit classement suivant:

1. SCAR SYMMETRY - Pitch Black Progress
2. BEYOND TWILIGHT - For the Love of Art and the Making
3. WUTHERING HEIGHTS - The Shadow Cabinet
4. BEAUTIFUL SIN - The Unexpected

J'arrête là mon classement, non pas parce que le reste était dispensable, loin de là: DragonForce, Textures, Strapping Young Lad, The Dogma, Falconer ou Manticora ont sorti d'excellents opus; simplement, ces 4-là font pour moi partie des albums qu'il ne fallait en aucun cas manquer durant 2006. Si vous n'avez pas écouté un de ceux-là: FONCEZ !!!

DVD DE L'ANNEE:

Image Image
Le choix est vraiment dur entre End of an Era de Nightwish et Score de Dream Theater. L'un m'a fait m'enfermer quatre jours chez moi afin de me replonger dans la disco du groupe (Score), tandis que l'autre m'a littéralement envoyé dans un autre monde, jusqu'à me faire oublier toute cette sordide affaire entre Tarja et les bad guys de l'histoire. Quoiqu'il en soit, les deux m'ont donné des ailes et sont tout bonnement immanquables: égalité !

CONCERT DE L'ANNEE:

Image
Bien que le Graspop fut une putain d'expérience à réitérer, le concert ultime fut bien sûr celui donné par Iron Maiden à Bercy le 28 novembre dernier. Mon groupe de coeur que je vois enfin pour la toute première fois, un Bercy chauffé à bloc (c'est différent du Graspop où on vient pour voir plein de groupes, l'ambiance déchaînée des fans manque donc quelque peu) et une rencontre avec les forumeux, brève certes, mais homérique tout de même :P

Bref, beaucoup de raisons pour celui-ci et pas un autre.

GROUPE-ESPOIR DE L'ANNEE:

Image
The Dogma qui a sorti avec Black Roses une petite merveille de heavy metal à la Evergrey, avec une légère touche de gothisme loin du "gothotoc" courant. L'album a fait un bide, visiblement, et c'est bien dommage car ce jeune groupe promet :(

DECEPTION DE L'ANNEE:

Image
Le dernier Angra - Aurora Consurgens, pas mélodique, pas inspiré, pas magique du tout, bref, rien à voir avec son formidable prédécesseur :(

Album déjà sorti mais seulement connu cette année 2006 et vous a marqué le plus:

Image
Sans conteste Anubis Gate avec A Perfect Forever, un bon dieu de putain d'album de heavy/prog metal divin, plein de tripes et de magie !"
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

2006 a été pour moi assez décevant au point de vue albums.J'attendais beaucoup de Maiden, Evergrey, Blind Guardian pour ne citer qu'eux, et....bôf :help:

Donc, mon trio de tête est pour l'instant :

1) "Thornography" de Cradle of Filth. Encore meilleur que "Nymphetamine" du point de vue des compos, et Dani semble maîtriser de mieux en mieux son chant.

2) "Home" de The Gathering. P'tain, voilà un truc qui m'a bien surpris....Je l'ai écouté presque par hasard et j'ai bien accroché, même si encore une fois on est aux limites du métal. Moi qui pensais ne jamais plus acheter un album de ce groupe...

3) Dur dur....Peut-être "Allegiance" de Firewind. Un heavy rien de bien original, mais c'est plutôt bien joué sans pour autant tomber dans le n'importe quoi à la Dragonforce :diable:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Des mecs qui arrivent à pondre des titres qui font en moyenne 7-8 minutes avec des solos ultra-techniques sans pour autant lasser l'auditeur montrent déjà une certaine maîtrise du sujet.

Mieux encore, le fait que ces musiciens parviennent à accoucher de parties instrumentales aussi mélodiques qu'elles sont ultra-rapides peut être taxé de tout ce qu'on veut sauf de "n'importe quoi".
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ad Metal Eternam a écrit :Des mecs qui arrivent à pondre des titres qui font en moyenne 7-8 minutes avec des solos ultra-techniques sans pour autant lasser l'auditeur montrent déjà une certaine maîtrise du sujet.

Mieux encore, le fait que ces musiciens parviennent à accoucher de parties instrumentales aussi mélodiques qu'elles sont ultra-rapides peut être taxé de tout ce qu'on veut sauf de "n'importe quoi".
Ben...Je connais un groupe qui correspond en tous points à ce que tu mets dans ton premier paragraphe....C'est Dream Theater :diable:

Bien évidemment, mon avis n'engage que moi et libre à toi d'apprécier ce groupe.....Mais pour moi, c'est un peu comme une parodie de métal, comme si on passait du Strato en 78 tours...Une espèce de bouillie sonore où, justement, on ne distingue pas grand-chose.

Une "partie instrumentale, mélodique et ultra-rapide...." ....mmmmhh....Ecoute le solo de Jani Liimatainen (Sonata Arctica) sur "Wolf and raven" ; ça correspond pour moi complètement à cette définition, et je trouve que ça déchire grave ! :bang:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Répondre