Referendum 2012

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Un peu sur l'idée de ce topic http://defender.metal-live.com/viewtopi ... Referendum, mais en version musique car j'ai vu ça sur un autre forum et j'ai trouvé l'idée sympa! :D
Je vais essayer de recensé tous les votes ici plus tard. ;)


Régles:
- Pour les catégories où il y a un top 3 à donner, je vous propose d'attribuer 3 points pour votre 1er choix, 2 points pour votre 2ème choix et 1 point pour votre 3ème choix. Vous pouvez ne pas voter dans une catégorie si personne ne vous viens à l'esprit, vous pouvez également ne donner qu'un ou 2 noms dans un top 3.
- En cas de choix superflus, seuls les premiers seront pris en compte (si par exemple quelqu'un vote pour 4 groupes alors que seulement 3 sont demandés).
- Le vote pour un groupe doit correspondre à un seul groupe (pas de Big4...).
- Le vote pour un musicien doit correspondre à un seul musicien (pas de duo de guitariste...)
- Pour les catégories de groupes et les musiciens, merci de ne proposer que des groupes ou musiciens ayant sorti au moins un album, un EP ou un DVD en 2012, ou ayant effectué une tournée majeure.
- Les concerts doivent avoir eu lieu en 2012, les CD et DVD doivent être sortis en 2012.
(Merci à "7thSon" pour ces règles)


Catégories:
CATEGORIE VOS 3 ALBUMS STUDIOS INTERNATIONAUX 2012
1.
2.
3.

CATEGORIE VOS 3 ALBUMS STUDIOS FRANÇAIS 2012
1.
2.
3.

CATEGORIE VOS 3 GROUPES INTERNATIONAUX 2012
1.
2.
3.

CATEGORIE VOS 3 GROUPES FRANÇAIS 2012
1.
2.
3.

CATEGORIE VOTRE JEUNE DECOUVERTE/ESPOIR INTERNATIONAL 2012
1.

CATEGORIE VOTRE JEUNE DECOUVERTE/ESPOIR FRANÇAIS 2012
1.

CATEGORIE VOS 3 CHANTEURS PREFERES 2012
1.
2.
3.

CATEGORIE VOS 3 GUITARISTES PREFERES 2012
1.
2.
3.

CATEGORIE VOS 3 BASSISTES PREFERES 2012
1.
2.
3.

CATEGORIE VOS 3 BATTEURS PREFERES 2012
1.
2.
3.

CATEGORIE VOS 3 CLAVIERISTES PREFERES 2012
1.
2.
3.

CATEGORIE VOS 3 MEILLEURS ALBUMS OU DVD LIVES 2012
1.
2.
3.

CATEGORIE VOS 3 MEILLEURS CONCERTS 2012 (merci de bien préciser la date et le lieu, 1 choix=1 seule date)
1.
2.
3.

CATEGORIE VOS 3 FLOPS/DECEPTIONS 2012
1.
2.
3.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

J'ai découvert 6 albums en tout et pour tout en 2012 (financer ses études c'est la misère financière) et le nom des musicos ne m'intéresse pas, je vais donc passer à regret ce referendum... :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Idée intéressante, mais trop de catégories en effet (claviéristes préférés :euh: ). Mais bon, d'ici la fin de l'année, je trouverai le temps d'y répondre.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je comprends, je laisse pour le moment, je ferais éventuellement un ajustement si personne répond à cette catégorie! ;)

Et sinon Ilsa je suis juste très surpris que tu privilégies tes études à l'achat de nouveaux albums... :crazy: :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

On est obligé de repondre à TOUT ? :euh:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui sinon il y aura des sanctions... :diable:

Non bien sur, mais je m'étais pas rendu compte qu'il y en avait peut-être trop... :oops:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Car y'en à certain..... :D
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Psyko Killer a écrit :Et sinon Ilsa je suis juste très surpris que tu privilégies tes études à l'achat de nouveaux albums... :crazy: :diable:
L'argent ne pousse pas sur les arbres :(

Si je puis me permettre, la longueur du questionnaire risque d'en rebuter quelques-uns,...pourquoi ne pas poster chaque semaine un sondage avec une seule catégorie, et tout rassembler en un classement final? :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je ne vois pas le classement des 3 joueurs de didgeridoo préférés 2012 ?

Je crois qu'il en est pour la peine légitime de boycotter purement et simplement ce sondage ! :grr:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ilsa a écrit :
Psyko Killer a écrit :Et sinon Ilsa je suis juste très surpris que tu privilégies tes études à l'achat de nouveaux albums... :crazy: :diable:
L'argent ne pousse pas sur les arbres :(

Si je puis me permettre, la longueur du questionnaire risque d'en rebuter quelques-uns,...pourquoi ne pas poster chaque semaine un sondage avec une seule catégorie, et tout rassembler en un classement final? :)
Ah bon? Je croyais... :,(

Ouai possible mais en même temps il y a pas quoi non plus, albums et groupes internationaux et français, les musicos et plus DVD et concert. Il suffit de réfléchir 5 min aux albums sortis et après le tout en découle un peu.
Perso une fois trouvé les Top albums et concerts les musicos ça vient avec en fait! :D


Lax a écrit :Je ne vois pas le classement des 3 joueurs de didgeridoo préférés 2012 ?

Je crois qu'il en est pour la peine légitime de boycotter purement et simplement ce sondage ! :grr:
Ah mais je peux y ajouter si tu veux! :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Allez en post-it. :)

Sinon ce qu'on fait d'habitude, ou ce qu'on faisait à une époque, c'était établir la liste de tout ce qui est sorti d'intéressant dans l'année, et ensuite on fout ça dans un sondage. Mais ça peut être (trop) long.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 317
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

Message par witchhunter »

Allez je me lance !

CATEGORIE VOS 3 ALBUMS STUDIOS INTERNATIONAUX 2012
1.PARAGON - Force of Destruction
2.ACCEPT - Stalingrad
3.RUNNING WILD - Shadowmaker

CATEGORIE VOS 3 ALBUMS STUDIOS FRANÇAIS 2012
1. LONEWOLF - Army of the damned
2. /
3. /

CATEGORIE VOS 3 GROUPES INTERNATIONAUX 2012
1.RUNNING WILD
2.GRAVE DIGGER
3.UDO

CATEGORIE VOS 3 GROUPES FRANÇAIS 2012
1.LONEWOLF
2.SANCTUAIRE
3. /



CATEGORIE VOS 3 CHANTEURS PREFERES 2012
1. Jens Borner (Lonewolf)
2. Rolf Kasparek (Running Wild)
3. Chris Boltendhal (Grave Digger)

CATEGORIE VOS 3 GUITARISTES PREFERES 2012
1. Alex Hilbert (Lonewolf)
2. Rolf Kasparek (Running Wild)
3. Wolf Hoffman (Accept)



CATEGORIE VOS 3 MEILLEURS CONCERTS 2012 (merci de bien préciser la date et le lieu, 1 choix=1 seule date)
1. STORMWARRIOR / LONEWOLF (Zizers, Suisse)
2. WIZARD (Dijon France)
3. WASP (Metalfest , Dessau Allemagne)

CATEGORIE VOS 3 FLOPS/DECEPTIONS 2012
1. Le dernier album de Manowar
2. La pochette de Shadowmaker
3. /

Bon j'ai pas repondu a certaine rubrique ... Je ne savais pas quoi mettre :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

c'est un référendum allemand ? :help:
BLCKME

Message par BLCKME »

olivier64 a écrit :c'est un référendum allemand ? :help:
:lol:
Avatar du membre
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 317
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

Message par witchhunter »

Hahahahaha oui en effet, j'avais pas fais gaffe !!
:lol:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Top albums 2012

Message par weik »

Salut les potes !

Postez ici votre top 5 des albums sortis en 2012 que vous avez le plus apprécié.
Des commentaires sur les dits albums sont les bienvenus ;)
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Steelwing (Zone of Alienation) et Attic, à égalité. Les autres sont trop vieux donc impossible pour moi de faire un top 5 2012 :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ah t'es dur, c'est pas évident de n'en retenir que 5.

Image
Une sacrée gifle.
Pas écouté son prédécesseur, "Animal Instinct", mais on a là un retour au Heavy pure souche de l'âge d'or de la N.W.O.B.H.M..
Un festival de riffs tranchants portés par le chant ultra-puissant de Meille, un gros coup de pied au cul comme il en faudrait plus souvent pour dépoussiérer ce style incandescent.

Image
Autant je suis loin de trouver la dernière livraison d'ACCEPT désagréable, autant Frank seul de son côté balance franchement autrement plus la purée.
Les compos sont burnées, efficaces, vont droit au but et ne dépassent pas 4 minutes.
Et pourtant le gratteux réussit à maintenir la sauce pendant près de 55' avec pas moins de 13 titres.
Revigorant.

Image
Rien de bien original là-dedans, mais d'un autre côté le disque n'en a absolument pas la prétention.
Du Crossover Thrash d'excellente facture, gorgé de morceaux très courts qui sont autant de petits assauts jubilatoires.

Image
Nouveau concept-album centré autour du "Do Androids Dream Of Electric Sheep?" de Philip K. Dick en attendant le prochain album d'AYREON, avec le luxe de Rutger Hauer en personne à la narration.
On n'est pas dépaysé du reste de la discographie du Hollandais volant multi-instrumentiste, avec une musique progressive qui peut être aussi bien agressive par moments que très planante à d'autres.
Le disque supplémentaire composé de chutes de studio et de reprises de classiques (PINK FLOYD, BLUE ÖYSTER CULT, THE ALAN PARSONS PROJECT, LED ZEP et THE MOTHERS OF INVENTION) vaut lui aussi le détour.

Image
Retour des Anglais en grandes pompes avec de nouveau Damian Wilson au chant pour la 3ème fois depuis "Extinct Instinct".
Dans la même veine et la continuité directe de ses prédécesseurs, leur recette de Heavy à chant haut perché mâtiné de variations progressives fait toujours autant son effet.


En comparaison avec les années précédentes, au final j'ai pas eu énormément de gros coups de cœur en termes de parutions cette année, surtout orientée prog' du reste pour ma part (je pense notamment à THE DEVIN TOWNSEND PROJECT, HEADSPACE, O.S.I. ou CIRCUS MAXIMUS par exemple).
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ACCEPT - Stalingrad
je l'ai trouvé moins bon que le précédent, mais finalement c'est un des disque que j'ai le plus écouté cette année. Pis Il est quand même achement bien même si avec un titre comme "Stalingrad" je m'attendais à quelque chose d'encore plus énorme.

DORO - Raise Your Fist
Peut-être la surprise de l'année, j'avais zappé sa discographie depuis 10 ans... je me le suis pris par curiosité et grosse baffe. Des superbes morceaux surtout la première moitié, de l'énergie, la grande classe :amour: ça m'a donné envie de me prendre les précédents.

ASPHYX - Deathhammer
Sans doute le seul album de Death qui m'ait accompagné toute l'année. Pourtant un peu comme le Accept, c'est une mini déception dans le sens où ce disque est vraiment trop prévisible. Mais au final c'est une leçon de Death Metal old school en bonne et due forme. Au bout de 50 de disques, on devient convaincu que cette musique ne peut se jouer autrement :bang:

RIVAL SONS - Head Town
Après le rétro Thrash, le rétro rock 70's... dans la nuée de groupe de ce genre, j'ai trouvé Rival Sons vraiment passionnant, musique riche, variée, des musiciens au top, franchement la grande classe! :bravo: j'ai hésité de mentionner le dernier Baroness et le dernier Witchcraft que j'ai beaucoup aimé, mais niveau compositions y a pas photos entre les deux,

VISION DIVINE - Destination Set To Nowhere
fallait bien que je mentionne un groupe ritale, parce que j'ai pas mal ressorti mes disques du style... j'ai adoré le dernier Luca's Turili. Mais la claque de l'année c'est quand même ce Vision Divine que j'attendais vraiment pas à ce niveau après un album médiocre. Un disque très inspiré avec de superbes mélodies et un heavy progressif accrocheur. Meilleur disque de Vision Divine !
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pour moi, c'est une année moins bonne que les deux années précédentes; quelques bons disques, mais pas de claque monumentale comme le dernier Riot ou le dernier Heathen.Les cinq albums que j'ai choisis se détachent peu du reste des albums que j'ai achetés cette année.

1.Rush-Clockwork Angels
C'est le premier album de Rush du nouveau millénaire que je découvre, et il est ma foi,pas mal du tout. Bien meilleur à mon avis que Test for Echo(1996), et probablement au même niveau que le très bon Counterparts(1993).

2.Van Halen-A Different Kind of Truth
Je l'ai très peu écouté, mais c'est du Van Halen vintage (avec un plus gros son qu'à l'époque), et ça fait un bien fou de pouvoir entendre ce genre de musique à notre époque de merde.

3.Paradise Lost-Tragic Idol
Un peu comme pour Rush, j'avais zappés leur 2 albums précédents,et ici je retrouve un Paradise Lost bien plus métal que celui de l'album eponyme(2005); avec ,en plus, quelques très bonnes chansons à la clé.

4.Testament-Dark Roots of the Earth
Le retour de Testament en 2008 avec The Formation of Damnation m'avait laissé plutôt de marbre; mais avec ce nouvel album, j'adhére bien plus, et je ne sais pas précisément pourquoi(probablement à cause de la reprise du Dragon Attack de Queen en bonustrack ;) )

5.Accept-Stalingrad
Comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est un album assez décevant par rapport au précédent,malgré la présence de quelques bonnes chansons. Je le choisis parce que c'est Accept, et que j'aime beaucoup ce groupe, mais en toute honneteté, je ne trouve pas cet album meilleur que l'album de Kreator,d'Unisonic ou de Slash; voire de Marillion et d'Aerosmith,que je suis encore entrain de découvrir.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Que des petits groupes pas connus qui ont tout à prouver en somme.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Arf, pas encore écouté le CANDLEMASS.

Et comment ai-je pu oublier RUSH et TESTAMENT ? :oops:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Herman Frank - Right To The Guts
Vraiment un tuerie même si moins bon que le précédent. Y a quand même 13 chansons. L'album aurait diablement était plus efficace avec 2 ou 3 titres en moins qui rallongent un peu au milieu de l'album.

DORO - Raise Your Fist

Un peu le même commentaire que pour Hemran Frank. Sur les 13 chansons, 5 sont vraiment énormes, d'autres sont sympas, mais certaines sont loin d'être indispensables, genre les ballades. A trop faire de ballades à chaque albums, je les écoute même plus.

GOTTHARD - Firebirth
J'ai vraiment aimé le retour au côté rock. On est pas au niveau des 3 premiers, mais l'album se laisse largement écouter. Il a pas mal tourné en boucle chez moi. Je m'attendais à un truc mielleux et chiant et puis finalement non.

PRIMAL FEAR - Unbreakable
Je l'aime bien. Y aucune grosse tuerie (sauf peut-être Metal Nation), mais tous les titres sont bons. Je regrette juste juste une partie un peu plus molle au milieu de l'album.

NITROGODS - Nitrogods
C'est Crad, c'est Rock'n'Roll et c'est ça qui est bon. ça sent quand même bien la repompe et le déjà fait, mais j'adore.

KREATOR - Phantom Antichrist

C'est pas Violent Revolution, mais c'est quand même bien sympatoche.

Après, le Running Wild loin d'être mauvais ne casse pas bien la baraque non plus. J'ai pas mis le dernier LONEWOLF non plus. C'est pas que je l'aime pas, mais j'ai vraiment été déçu par rapport aux deux précédents (que j'écoute toujours autant d'ailleurs). Du coup, je me suis rendu compte que je l'ai as tant écouté que ça.

Wow, et ben ça fait pas mal de nouveaux albums pour moi en un an.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 317
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

Message par witchhunter »

PARAGON - Force of Destruction
Sans aucune hesitation, l'album de l'année 2012 pour ma part !!
Du pur heavy teuton, pas de concessions, et surtout aucun morceau a jeter .

LONEWOLF - Army of the Damned
Un cran au dessus du precedent, cet album est une tuerie !!!!

CRYSTAL VIPER - Crimen Excepta
Un album qui m'a agréablement surpris apres la deception "Metal Nation" et le classique "Legends".
Marta Gabriel toujours au top, et un coté sombre qui est vraiment sympa !

ACCEPT - Stalingrad
Rien a rajouter, c'est Accept quoi

ATTIC - The Invocation
Excellent album, j'aurai pu mettre Running Wild, car j'aime bien Shadowmaker mais ATTIC m'a vraiment botté le cul avec cet album !
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Galderia : The Universality

J'avais adoré leur EP en 2010, j'ai pas été déçu par cet album bourré de mélodie qui reste dans la tête. ça faisait longtemps qu'un album de power ne m'avait pas autant branché.

Grand Magus : The Hunt

Diablement efficace, heavy à souhait et bourré de feeling.

Hellwell : Beyond the boundaries of sin

Du Manilla road récent mais avec des claviers. Du tout bon, on ne s'ennuie pas une seul seconde durant les 45 minutes du disque. La voix et le son de gratte de Shelton me donne toujours autant de frissons.

Killers : 10 : 10

sûrement l'album que j'ai le plus écouté en 2012. Les mélodies sont de nouveau là après 2 albums plus bourrin et les compo sont vraiment bonnes.

Death : RAM

Une ambiance qui tue, un coté agressif que l'on ne trouve pas souvent dans le heavy et des compo ultra bien foutues. Que demande le peuple?
Répondre