Référendum 2013

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Je vois le Running Wild souvent cité, notamment par des fans. J'ai eu peur d'être déçu une fois de plus. Mais à vous lire, je vais finalement l'acheter.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Starchild a écrit :notamment par des fans.
Ceci explique cela hein. ;)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Starchild a écrit :Je vois le Running Wild souvent cité, notamment par des fans. J'ai eu peur d'être déçu une fois de plus. Mais à vous lire, je vais finalement l'acheter.
Il y a aussi pleins de fans de la grande époque qui te diront que celui-ci est une daube moyenne... A toi de te faire ton avis.
Je trouve juste qu'il lui manque un son puissant mais je trouve les compos excellente.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

2013 l' année de la baise mais pas mal de trucs sympas.

Meilleurs albums de 2013:


1: SATAN - LIFE SENTENCE: Vu les votes précédant, je ne fais pas dans l' originalité, mais que dire un album comme si le temps n' avait pas eu d' emprise sur les anglais, bref le come back parfait, merci Mister Oliver Weinsheimer de les avoir fait revenir pour une résurrection improbable.
2: ATLANTEAN KODEX : The White Goddess : j'ai découvert ce groupe il y a peu avec cet album, la classe ça ressemble à ça
3: PENTAGRAM Chile : THE MALEFICE : un album au delà des démos, pétage de nuque assurée
4: MERCYLESS: UNHOLY BLACK SPLANDOR: Retour gagnant pour ces vétérans du death metal français, lorgnant toutefois plus vers la scène polonaise désormais.
5: NECROWRETCH : Sale et dantesque, j'adore

et aussi les derniers Darkthrone ( alors que je n'aime pas le reste de leur discographie ^^ ), Gorguts, Voivod et Hail of bullets.

Déceptions/albums moisis de 2013:
Je préfère retenir les bons trucs :diable:




Découvertes de 2013:
Stallion, Evil Invaders, Skeleton remains, The insulters et Stormwitch ( oui je sais ce dernier ne date pas d' hier )


Ce que vous attendez le plus en 2014 ? :
le nouveau MEDIEVAL STEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLL ! ainsi que les prochains Toxik et Nightmare, un concert de Pentacle en France ? une reformation improbable de Powervice ?
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Meilleurs albums de 2013

J'ai écouté aucun album de 2013

Déceptions/albums moisis de 2013

Pas de déception vu que j'ai écouté aucun album de 2013

Découvertes de 2013

J'ai fait aucune découverte en 2013

Ce que vous attendez le plus en 2014 ?

Ecouter un album de 2013
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Heureusement qu'il n y' a pas d'autres rubriques. :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Meilleurs albums de 2013:
1- Satan - Life Sentence. Tout a déjà été dit dans ce topic, le retour parfait. :bang:

2- Darkthrone - The Underground Resistance: Je sais que l'album n'a pas que des aficionados mais j'accroche totalement à ce revival des années 80. Et puis bon Leave No Cross Unturned quoi. :amour:

3- Necrowretch - Putrid Death Sorcery. Cradingue, malsain et carrément bandant. Et français qui plus est!

4- Morbosidad - Muerte de Cristo en Golgota: Zéro évolution, complètement bas du front mais toujours aussi efficace.

5- Tribulation - The Formulas of Death : Un peu trop long mais l'univers bien barré du groupe fait mouche.

Sinon en vrac, Grave Miasma, Sacriphyx ou Audrey Horne.

Déceptions/albums moisis de 2013 (5 maximum aussi):
1- Carcass - Surgical mes couilles : :lol: J'ai tenu 30s la première écoute, deux chansons la deuxième fois et à peine la moitié de l'album à la troisième. Bon ok le groupe avait déjà chier dans la colle avec Swansong mais là c'est carrément la douche froide. Tout me bloque, du son à la voix en passant par les "riffs :beurk: . Du coup je vais éviter le groupe en live dorénavant. :,(

2- Watain - The Wild mes couilles: Lawless Darkness est mon préféré du groupe (ouais ouais :D ) mais là c'est vraiment trop. Trop long, trop pédant, trop chiant. Je vais pouvoir rejoindre les trves dans leur croisade contre les suédois. :rock:

3- Ghost - Infestumescouilles : Qu'est ce que ça manque de gratte, on est loin des riffs rentre dedans du premier opus. Ça doit être l'effet Dave Grohl :bash: . Bon par contre Monstrance Clock est un pure hymne. :diable:

4- Running Wild - Resimescouilles : Bon c'est pas vraiment une déception en soi puisque bon musicalement le groupe est moribond depuis une bonne quinzaine d'année mais c'est toujours aussi marrant à écouter. :lol: C'est un peu mieux que l'album précédent (Me and the Boys :amour: :amour: ) mais on reste à des années lumières de la période de gloire du groupe. Et puis bon dans le genre mou du genou ça se pose là.

5- 2013: J'ai vraiment pas pris mon pied à écouter les nouveautés de l'année. Petit cru musical 2013 pour ma part.

Découvertes de 2013:
En vrac:
- Mike Oldfield : merci le topic idoine
- Gehennah : merci franang
- Medieval Steel : merci la vidéo du KIT
- King Crimson : merci personne. :D

Ce que vous attendez le plus en 2014 ?:
- J'allais dire le deuxième opus de Skull Fist mais il est tellement décevant que ça fait mal à mon petit cœur rien que d'écrire cette phrase.
- Le nouvel album de Dead FUCKING Congregation qui reprendra sa place sur le trône "Meilleur groupe de Metal Extrême".
- Un show du feu de Satan pour Emperor au Hellfest.
- JE VEUX MA REFORMATION DE MITHOTYN BORDEL.
- Un Nuclear War Now! Fest IV qui déchire sa race. :diable:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'avais zappé le Tribulation tiens, Excellent album aussi. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ah bah finalement on n'est pas toujours d'accord Balin :lol:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ça devait bien arriver une fois. :lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

top 5:
1-ICED EARTH -live in ancient kourion
2-DEATH DEALER-warmaster
3-QUEENSRYCHE-queensryche
4-STRATOVARIUS-nemesis
5-MEGADETH-super collider(hey oui,j'ai pas compris la cabale envers cet album...)

deception:
BLACK SABBATH -13(pour ce qui va peut être être le dernier album je m'attendais a bien mieux...)

attentes pour 2014:
ICED EARTH !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Y a pas de "cabale" contre le dernier Megadeth, groupe tres apprecié globalement. Beaucoup l'ont trouvé pas bon du tout, tu as tout a fait le droit de penser le contraire (heureusement pour Dave !). Mais une cabale c'est trop fort je crois ;) il n'a pas été descendu juste pour être descendu. Juste qu'il est faiblard en gros.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

steelprophet a écrit :top 5:
1-ICED EARTH -live in ancient kourion
2-DEATH DEALER-warmaster
3-QUEENSRYCHE-queensryche
4-STRATOVARIUS-nemesis
5-MEGADETH-super collider(hey oui,j'ai pas compris la cabale envers cet album...)

deception:
BLACK SABBATH -13(pour ce qui va peut être être le dernier album je m'attendais a bien mieux...)

attentes pour 2014:
ICED EARTH !
personnellement,je trouve ça vachement bizarre d'être déçu par le Black Sabb, et de ne pas être déçu par le Megadeth...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Il est immonde le Megadeth à part 2-3 morceaux passables. Une honte!

@Balin: putain je l'ai détesté moi le Tribulation. Pas du tout accroché à leur évolution et puis l'album est beaucoup trop long. Mais y'a pire comme groupe de old-school Swedish DM qui expérimente. Y'a le prochain Morbid Chron qui est une abomination sans nom.

Sinon mon album de l'année et de très loin, c'est le Satan. Perfection! En heavy et cie, le White Wizard et Enforcer m'ont bien retourné. Ranger pas loin. Le Darkthrone est terrible aussi. En death/brutal death, Defeated Sanity, Wormed, Vorum, Suffocation, Necrotic Disgorgement, Tormented, Spheron, Bölzer, Disfigurement. En thrash, le néant absolu. En black le Cult Of Fire et le Christicide. En autres, j'ai adoré Beatsmilk.

Autres déceptions metal trad: Anvil, Mystic Prophecy, Witch Cross, Metal Church.
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Completement d'accord avec toi pour le Satan et le Megadeth. Par contre pas completement d'accord avec toi pour le Metal Church, que je trouve vraiment bon pour ma part.En tout cas meilleur que n'importe quel album de Machine Head. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Dark Avenger a écrit :Completement d'accord avec toi pour le Satan et le Megadeth. Par contre pas completement d'accord avec toi pour le Metal Church, que je trouve vraiment bon pour ma part.En tout cas meilleur que n'importe quel album de Machine Head. ;)
J'ai beaucoup de mal avec Munroe et je trouve les riffs de Kurdt peu inspirés à part 2-3 parties sympa. Metal Church n'a rien sorti de vraiment marquant depuis l'exceptionnel Hanging In The Balance (mon préféré avec l'éponyme, hé oui!).

Si tu veux mon avis plus développé (si les liens vers des webzines sont proscrits ici, désolé, vous pouvez effacer)

http://www.thrashocore.com/chroniques/c ... nique.html

Pour la comparaison avec Machine Head... euh je suppose que c'était gratuit vu que ça n'a pas grand chose à voir :P
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai un avis assez proche sur l'année (même si aimé le Tribulation et Metal Church), t'as eu l'occase de jeter une oreille sur le nouveau Pentagram Chilen ou le premier album de Vhöl (avec des mambres de YOB, Hammers of Misfortune, ... et un grain de folie à la Voivod) par hasard? Je suis d'avis que si c'est pas le cas ca pourrait t'intéresser (comme d'autres), dans mon top 5 perso.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Vhöl? Avec des membres de 2 groupes que j'adore? Je m'en vais personnellement me renseigner sur la bête... :bave:
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Tu vas manger par tout les trous! :bave: Un des meilleurs nouveau groupe de ces dernières années pour moi, original, efficace, ca joue... je comprends pas que ca fasse pas plus de bruit.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ja Vhöl :amour:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:up:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Thrashos a écrit :J'ai un avis assez proche sur l'année (même si aimé le Tribulation et Metal Church), t'as eu l'occase de jeter une oreille sur le nouveau Pentagram Chilen ou le premier album de Vhöl (avec des mambres de YOB, Hammers of Misfortune, ... et un grain de folie à la Voivod) par hasard? Je suis d'avis que si c'est pas le cas ca pourrait t'intéresser (comme d'autres), dans mon top 5 perso.
Non mais je ne suis pas un grand fan du peu que je connais de Pentagram. Vu au Live Evil cette année et ça m'a vite emmerdé.

Pour Vhöl, ta description ne me fait pas bander mais j'écoute là et ça m'a l'air intéressant, un gros mélange de plein de trucs (black, heavy, speed...), à creuser.
Modifié en dernier par Keyser le 24 janv. 2014, 17:19, modifié 1 fois.
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Trouvé ca excellent au Live Evil perso.

Difficile de décrire Vhöl sachant que ca varie d'un titre à l'autre avec des influences allant de Voivod au Black Metal, au vieux Priest, et encore plus. Vraiment un mix particulier qu'ils arrivent à foutre à leur sauce, l'album décolle plus de la platine perso.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ouais, j'ai édité mon message sur Vhöl, ça passe un peu du coq à l'âne mais c'est intéressant, assez "original".
Image
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Sans ordre particulier, les bons albums cuvée 2013 :
dio - finding the sacred heart
satan - life sentenced
procession - to reap heaven apart (de 3 pieces)
black sab - 13
orchid - the mouths of madness
disma - toward the megalith
necrowretch - putrid death...

deception
metalmophorsis - through places and time : sans être mauvais je le trouve un cran un dessous du mlp...peut ete que j'en attendais trop
in graved - same : je m'attendais a un truc plus couillu
ghost - ca vire trop 60's


sinon le megadech, running wild et co j evite...je sais d avance que c'est moisi....
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Disma c'est très bien mais c'est 2011!
Image
Répondre