Référendum 2013

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pas encore de topic cette année, je propose quelque chose d'assez simple, où chacun partage ses coups de cœur, ses déceptions, ses découvertes, etc.

Les catégories peuvent être :

Meilleurs albums de 2013 (5 me paraît être un bon nombre)

Déceptions/albums moisis de 2013 (5 maximum aussi)

Découvertes de 2013 (un groupe ou un album, 5 choix max)

Ce que vous attendez le plus en 2014 ? (un album, le split d'un groupe :D , une reformation, un concert en particulier, etc.)


Et si vous avez aussi envie de parler/mettre en avant un dvd, un groupe prometteur ou d'autres idées de rubriques, n'hésitez pas.

L'idéal si vous avez le temps, c'est d'ajouter un petit commentaire pour chacun de vos choix.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Les lives auront, comme chaque annee, leur topic dans "Hell on stage" ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

ok, alors je me lance :

Meilleurs albums de 2013


Audrey Horne - Yougblood : une tuerie de hard rock "moderne", des tubes à la pelle, tout comme...
...Clutch - Earth Rocker : un son chaleureux, des compos mémorables qui donnent vraiment envie de les voir en concert.
Summoning - Old Mornings Dawn : retour après 7 ans d'absence, ce n'est pas leur meilleur album mais Summoning quoi ! Un nouveau voyage musical.
Gorguts - Colored Sands : pas un genre que je connais ou affectionne particulièrement, mais alors cet album a une ambiance, un truc qui me subjugue totalement.
Satan - Life Sentence : peut être bien le meilleur retour pour un groupe de heavy, la grosse fessée dans le genre.

Et pas loin de mon top : Atlantean Kodex, Volbeat (oui oui :D ), 6:33 & Arno Strobl, Supuration.

Déceptions/albums moisis de 2013

Megadeth - Super Collider : à part 2/3 titres corrects, le reste me laisse totalement de marbre, gros coup de mou.
Ihsahn - Das Seelenbrechen : titre d'album imprononçable, artwork quelconque, et une trop grosse dose d'expérimentations, qui rend l'album parfois indigeste ou chiant à mes oreilles.

Et c'est à peu près tout, les albums que je n'ai pas aimé, je les ai pour la plupart oublié.

Découvertes de 2013

In Solitude, leur dernier album diffère des précédents, ce qui ne l'empêche pas d'être bourré de compositions exceptionnelles.
Noctum, groupe de heavy revival inspiré par le King et Maiden, rien d'original, mais ils appliquent leur recette avec brio.

Ce que vous attendez le plus en 2014 ?

Le nouvel album de Blind Guardian.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Grosse année rayon sorties pour ma part!! Avec de belles surprises...


Meilleurs albums de 2013 :

1. Audrey Horne : Youngblood. Idem un énorme coup de cœur pour cette sortie, la relève à n'en pas douter!!
2. Ghost : Infestissumam. Le groupe ovni continu de nous épater dans un hard rock simpliste mais bougrement efficace, de véritables hymnes en forme de messes noires.
3. Running Wild : Resilient. Ou le retour des morts vivants, ça fait bien longtemps qu'on a pu revu le pirate aussi aventureux!
4. Satan : Life sentence. Un très bon retour avec un album solide qui respire les années 80.
5. Black Sabbath : 13. Bien que je préfère l'âge d'or du groupe, Iommi et sa bande nous ont concocté un bon melting-pot des années Ozzy!!

Le stratovarius - Nemesis aurait pu être dans mon top 5 aussi

Déceptions/albums moisis de 2013 :

1. Saxon : Sacrifice. Même s'il est loin d.être pourri, je m'attendais a autre chose, du saxon en pilotage automatique en quelque sorte.
2. Megadeth : Super collider. Idem bien moisi.
Pas d'autres déceptions à l'horizon

Découvertes de 2013 :

1. Audrey Horne
2. Witchcraft

Attente pour 2014 :

1. Grand Magus : triumph & poser
Le nouvel album de Judas Priest?
Modifié en dernier par trace la route le 21 déc. 2013, 19:45, modifié 2 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Meilleurs albums 2013 :


Satan – Life Sentence
Un album neuf qui semble avoir 30 ans d'âge! Quelle classe!

Cathedral – The Last Spire
La meilleure manière de boucler la boucle. Leur album d'adieu est sûrement sur le podium de leurs meilleurs albums.

Avatarium – Avatarium
Sorti de nulle part, Leif trouve le moyen de poursuivre Candlemass d'une autre manière en sortant cette pépite qui apporte fraicheur, douceur et noirceur.

Necrowretch – Putrid Death Sorcery
Un album français de death metal qui rappelle les heures obscures de l'époque glorieuse du style.

Pentagram Chile – The Malefice
Une sortie qu'on attendait plus. Enfin un album pour ce groupe phénoménal. Et aucune déception. La qualité est à la hauteur de sa réputation.




Déception 2013 :

Un Deep Purple en live froid et distant, plat et ennuyeux.
Les têtes d'affiches de festivals de plus en plus trusté par des groupes sans saveurs style Sabaton ou Amon Amarth.



Découvertes 2013 :

Mist (doom metal)
Teleport (technical thrash)
Lesoir (atmospheric rock)


Attentes 2014 :

Une reformation de Mercyful Fate et Cathedral, une tournée d’Avatarium, Aerosmith avec plein de vieux morceaux !
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 317
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

Message par witchhunter »

Meilleurs albums de 2013

1. RUNNING WILD - Resilient
L'album de l'année pour moi, sans aucun doute. Le vrai retour du capitaine Rolf

2. WATAIN - The Wild Hunt
Pas grand chose a rajouter, dans la lignée de l’énorme Lawless Darkness. Avec un excellent petit coté Bathory sur 2 titres.

3. ENFORCER - Death By Fire
Ou comment prendre une grosse claque en 9 morceaux !

4. SACRED STEEL - The Bloodshed Summoning
Excellent album des Teutons de Sacred Steel, le meilleur depuis Slaughter Prophecy, dommage qu'ils ne tournent pas des masses

5. LONEWOLF - The Fourth and Final Horseman
Un super album, certes très loin d’être mon préféré du groupe. Mais extrêmement bien réalisé.

Déceptions
Je ne mettrais pas "CRYSTAL VIPER - Possession", car je vais lui donner plusieurs ecoutes.
- WIZARD - Trail of Death,
- GAMMA RAY - Master of Confusion
- KING LEORIC - Lingua Regis

Découvertes de 2013

JESS AND THE ANCIENT ONES

Ce que vous attendez le plus en 2014 ?
"Thunder and Steele" de STORMWARRIOR, une tournée de RUNNING WILD et le nouvel album de SANCTUAIRE
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Meilleurs albums de 2013 :

1 - Satan - Life Sentence : Rien à dire c'est vraiment l'album de l'année !
2 - Enforcer - Death By Fire : Un bon album de speed Metal comme j'aime :bang:
3 - Annihilator - Feast : Enfin on retrouve du bon Annihilator.
4 - Killers - Imido : Un bon album de Killers vivement leur prestations en Live !
5 - Running Wild - Resilient : Un retour en fanfare pour Rolf après son album Shadowmaker

Déceptions/albums moisis de 2013 :

1 : Rozz : Tranches de Vie : pour moi la plus grosse déception de l'années cet album...
2 : Straight out of Hell de Helloween : J'ai étais fortement déçu car je m'attendais vraiment à autre chose

Découvertes de 2013 :

Powerwolf

Ce que vous attendez le plus en 2014 ?

Le nouveau Elvenstorm ! ;)
Le nouveau ADX
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Cette année 2013 fût excellente niveau sorties, peu d'albums moisis au final

Meilleurs albums de 2013 (sans ordre particulier) :

1 BLOCKHEADS - This World Is Dead
2 CULT OF LUNA - Vertikal
3 CATHEDRAL - The Last Spire
4 SUBROSA - More Constant Than The Gods
5 GORGUTS - Colored Sands
6 NAILS - Abandon All Life

Mentions spéciales: Orphaned Land - All Is One; Fuck The Facts - Amer; Celeste - Animale(s); Supuration - Cu3e; Annihilator - Feast; Terror - Live by the Code; The Dillinger Escape Plan - One of us is the Killer; Shining (Nor) - One On One; Defeated Sanity - Passages To Deformity; Deafheaven - Sunbather; Korn - The Paradigm Shift; Portal - Vexovoïd; Gama Bomb - The Terror Tapes; Hail Of Bullets - The Rommel Chronicles; Clutch - Earthrocker; Mumakil - Flies Will Starve; Necrowretch - Putrid Death Sorcery; Summoning - Old Mornings Dawn; All Pigs Must Die - Nothing Violates This Nature; 7 Weeks - Carnivora; Katalepsy - Autopsychosis...et j'en oublie certainement!

Sans compter ce que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter: le Church Of Misery, le Sombres Forets, le Ephel Duath, le KEN Mode; le Oathbreaker, le ASG, le Jex Thoth, le Big Business, le Truckfighters...

Déceptions/albums moisis de 2013 :

Ihsahn - Das Seelenbrechen: peu inspiré et peu musical cet album (3 écoutes au compteur quand même) m'a profondément fait chier.
Carcass - Surgical Steel: L'album n'est pas mauvais en soi, on a envie de l'aimer, mais au final il est beaucoup trop long et je sais pas, peut-être sans surprises au final. Bref, pas franchement emballé par l'ensemble.
Kylesa - Ultraviolet: je lui redonnerais peut-être une chance en début d'année prochaine, mais le virage pris par le groupe me laisse de marbre...
Ghost - Infestissumam: mis à part 2 ou 3 titres c'est la déchéance. J'étais vraiment fan du premier mais là c'est du bâclé avec des chansons composées à la v'là comme j'te pousse. Au final je préfère le dernier Lavilliers, et de loin.

La grosse déception, les séparations de Vaccine et de Sungrazer. Ces deux groupes étaient magiques, dans des styles complètement différents bien sûr. Et également ce que Cult Of Luna a annoncé hier, à savoir leur "pause prolongée".

Découvertes de 2013 :

Clairement NAILS. Putain quel groupe. Entre le powerviolence, le hardcore et le grind. Mortel!!!!
Despise You. Découvert en live à la Miroiterie. Excellent!
Interment: Là pareil, grosse grosse fessée. Du death suédois comme il devrait toujours sonner.
Solstice (le groupe de thrash/death): C'est vieux certes, mais leur premier album est magique.
Ah puis tiens The Agonist, je trouve ça hyper bien foutu au final. :oops:

Ce que vous attendez le plus en 2014 ?

Au niveau metal, je dirais le Vanden Plas et j'espère un nouveau Misery Index car rien de sorti depuis 2010!!!
Et pourquoi pas un nouveau Mastodon tiens!
Modifié en dernier par Mout Mout le 20 déc. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Putain j'ai oublié le Misanthrope... :,(

:edit: Et le Exivious putain!!!
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

guardianofsteel a écrit :Découvertes 2013 :
Teleport (technical thrash)
J'avais découvert l'an dernier et j'avais adoré, malheureusement les 2 démos sorties à ce moment là étaient sold out. La dernière est décevante je trouve, un son trop plat et un logo plus que sucé à Vektor, moins inspiré aussi (sans parlé qu'étant des fans de Coroner, je ne pense pas que le gros riff pompé directement à Son of Lilith sur un de leurs morceaux soit un hasard total :D ), dommage surtout pour un concept album (là encore on arrive après Vektor qui m'en avaient parlé en janvier de leur côté). Mais j'en avait discuté avec le gratteux et ils pensent sérieusement rééditer les démos bientôt! :cheers:

EDIT: pour le morceau qui reprend un des riffs principal de Son of Lilith, je viens de checker, c'est "Obliteration of the Primordials"


Pour ma part:

Meilleurs albums de 2013:


1: VHÖL - VHÖL, j'étais parti sur le Carcass, mais celui-ci l'a détroné. Une véritable oeuvre d'art mixant des influences allant des début du Priest à Celtic Frost et Voivod, totallement barré et original. Avec des membres de YOB et Lucretia/Hammer of Misfortune.
2: SATAN - LIFE SENTENCE, du très grand Satan avec une prod juste parfaite selon moi, dans la totale continuation de Court in the Act sans sonner comme du vieux recyclé, ca sort des tripes et tout l'album est juste magnifique.
3: PENTAGRAM CHILE - THE MALEFICE, comme mon collègue, un album qu'on attendais plus et beaucoup d'espoirs, vraiment pas déçu, une bombe, et les nouveaux morceaux surpassent même parfois les anciens tout en gardant la patte du groupe.
4: VOIVOD - TARGET EARTH, ces aliens continuent de nous éclater la gueule même maintenant. Du vrai Voivod chaotique et obsedant, chapeau.
5: AVATARIUM - AVATARIUM, que dire à part que Leif est un génie? On sent tout de suite que ca vient de lui, et pourtant ca reste original et prenant, on est pas en face d'un Candlemass bis et dans le bon sens du terme. Et cette voix.... :bave:

Au sujet du Carcass (Surgical Steel), là aussi on a un retour studio qui me faisait peur, et qui pourtant vise très juste, ils reprennent là où ils ont laissé leur carrière en ajoutant des éléments plus anciens, chapeau et mention spéciale.

Autres mentions spéciales pour Procession, Cathedral, Death Angel, Beastmilk, Darkthrone, Necrowretch, et In Solitude. :amour: :amour: :amour:



Découvertes de 2013:


Mist
Whipstriker
Demon Eye
Cult of the Headless Witch
Satanic Dystopia (si je dis pas de connerie découvert en début de cette année, quelques semaines avant leur annonce au Live Evil)


Ce que vous attendez le plus en 2014 ? :


Les retours de Satan et Pentagram Chile en studio, le Live Evil


Attentes 2014:

Aucune originalité, mais voir Avatarium, une éventuelle date de Meryful Fate, et avant tout le prochain album de Vektor et celui de Midnight. :bang: :bang: :bang: :crazy:
Modifié en dernier par Thrashos le 20 janv. 2015, 12:00, modifié 6 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Thrashos a écrit :Déceptions/albums moisis de 2013:


Le nouveau Cynic, même si je m'y attendais, avec tout ce revival j'espérais un peu de retour aux sources, dommage.
Il sort le 14 février...2014!
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, je me suis emballé, mais il faut dire que vu l'extrait sorti cette année (provoquant donc ma déception de l'année :D ), à mon avis c'est plié. :D :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

En grosse déception de l'année j'aurais pu aussi citer les nombreuses offres qui valaient le coup que j'ai loupé à cause du chômage, et la grosse quantité de mes CD's (pour au moins 2000€ et 10 ans à les réunir) probablement perdus (sans savoir si je pourrais les récupérer un jour) dans des histoires de famille. :(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

ça c'est la loose... :nul: perdre ses albums, il n'y a rien de plus moisi dans la vie d'un mélomane. :,(

Bon sinon tu imagines bien que moi j'ai adoré le morceau de Cynic, hein :D


Et dans ma liste, j'ai oublié le Samsara Blues Experiment, qui m'a bien bien botté! :rock:
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, bien bonnard le nouveau c'est vrai!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Il y a 2 albums qui se détachent pour moi cette année :
Carcass - Surgical Steel (mon album de l'année sans problème)
Ghost - Infestissuman
Ensuite plein d'albums que j'apprécie au même niveau : les derniers Suffocation, Gorguts, Ulcerate, Rotting Christ,...
Enfin, le Eros Anteros de Oathbreaker est vraiment excellent et m'a donné envie de me replonger dans ce groupe qui est en outre excellent en live

Ma découverte de l'année c'est Tribulation. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce groupe avant !!
Fuck the facts aussi, leur EP est vraiment super, merci mout mout !
Et à signaler que j'ai écouté Satan suite aux avis de ce forum et j'aime beaucoup Life Sentence :bang:

Côté déceptions : Dark Tranquillity et surtout Kylesa
Le dernier Kvelertak est bien mais j'en attendais bien plus vu la claque/surprise du premier album

Je passe sur les disques de Hardcore que j'ai beaucoup aimés vu que le forum tolère mal ce genre musical.... pourtant il y a eu des pépites cette année :D
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Meilleurs albums de 2013

1.ELECTRO_NOMICON : "Unleashing The Shadows"
2.AUDREY HORNE : "Young Blood"
3.MOTORHEAD : "Aftershock"
4.KILLERS : "Imido"
5.CARCASS : "Surgical Steel"


Déceptions/albums moisis de 2013

1.L'affaire Geoff Tate ....
2.MEGADETH : "Super Collider"


Découvertes de 2013

1.ELECTRO_NOMICON : "Unleashing The Shadows"
2.DEATH DEALER : "War Master"
3.HEAVEN'S BASEMENT : "Filthy Empire"
4.PRYDE : "Psychocentesis"
5.BOISSON DIVINE : "Enradigats"


Ce que vous attendez le plus en 2014 ?

Le nouvel album d'IRON MAIDEN
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Meilleurs albums de 2013

1. AVENGED SEVENFOLD : "Hail To The King"
2. AMORPHIS: "Circle"
3. BRING ME THE HORIZON : "Sempiternal"
4. GHOST: "Infestissumam"
5. CITY IN THE SEA : "Below The Noise"


Déceptions/albums moisis de 2013

1. WATAIN : "The Wild Hunt"

Découvertes de 2013

1. CITY IN THE SEA : "Below The Noise"
2. CHUNK! NO, CAPTAIN CHUNK! : "Pardon My French"

Ce que vous attendez le plus en 2014 ?

Le nouveau ETHS avec Rachel ainsi que le second album des autres frenchies de BETRAYING THE MARTYRS.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

BurningDarkness a écrit :Ghost - Infestissuman
Comment j'ai pu oublier cet album...... :,( :,( :,( Honte à moi...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 317
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

Message par witchhunter »

Maxallica a écrit :Meilleurs albums de 2013

Déceptions/albums moisis de 2013

1. WATAIN : "The Wild Hunt"

].
:o :o :o :o :o :o :o
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Mon album préféré des suédois est "Sworn To The Dark" avec notamment l'incroyable chanson qu'est "The Serpent's Chalice", désolé !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

un peu à la ramasse niveau sorties cette années. Il y a a beaucoup de disque que j'ai pas eu le temps d'écouter. Je reviendrais sûrement dans quelques mois avec une autre liste mais pour l'instant.

1.Carcass - Surgical Steel
2.Alice in Chains - The Devil Put Dinosaurs Here
3.Cathedral - The Last Spire
4.Clutch - Earth Rocker
5.The Ocean - Pelagial

Sinon en vrac: Dillinger Escape Plan, Gorguts (découverte du groupe par la même occas), Revocation, Nails, Touché Amoré, Terror, Rotting Christ, Philip H Anselmo & The Illegals.

déceptions: pas grand chose à part peut-être le Black Sabbath mais bon, j'en attendais pas grand chose non plus. :D

2014: J'attends donc un nouveau Mastodon, un nouveau Down...
À voir si le drame Alex Hellid/Entombed se résout aussi :(

Mout Mout a écrit :
Clairement NAILS. Ils n'ont rien sorti en 2013 mais putain quel groupe. Entre le powerviolence, le hardcore
et le grind. Mortel!!!!
"Abandon All Life" est sorti le 18 mars 2013, procure toi le si ce n'est pas déjà fait! Il bute!!! :bang: :bang:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je suis con je l'ai même acheté à sa sortie...j'étais persuadé que c'était en décembre 2012...bref, la boucherie. Du coup je modifie mon top ah ah! :D
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

A

Message par norde »

Meilleurs albums de l'année :
- SATAN : Life Sentence. Un énorme album de Heavy Metal sur lequel il n'y a rien à jeter. Rare sont les groupes qui réussissent le pari de revenir en force après tant d'année.

- NECROWRETCH : Death, Putrid, Sorcery. Il y a longtemps qu'un groupe de Death Metal ne m'avait pas autant secouer les tympans (je suis très loin d'avoir écouté toutes les sorties death de ces dernières années hin), mais vraiment celui-ci est génial. Il y a tout les ingrédients qui rendent un album de metal extrême parfait, la frontières avec le black metal n'est pas loin, comme au temps où les groupes ne se posaient pas la question de savoir s'il faisaient du death ou du black. Fabuleux

- LONEWOLF : The Forth And Final Horseman. Je l'ai tellement écouté que j'ai du faire une p'tite pause là et revenir à leurs albums un peu plus anciens. Pendant un moment je me suis dit qu'ils avaient là leur meilleur album, je pense maintenant qu'il est juste très bon, mais n'égal pas The Dark Crusade.

- MOTÖRHEAD : Aftershock . Les années passent, la santé de Lemmy décline mais putain Motörhead sort toujours d'excellents albums !!!! Pourvu que ça dure encore un peu...

- RUNNING WILD : Resilient. Comme beaucoup j'avais un peu peur du truc. Finalement le groupe revient par la grande porte avec un album costaud qui ne contient qu'un seul titre faiblard (Down To The Wire). Mention spéciale : le chant de Rolf Kaspareck est tout simplement génial.

j'en mets un sixième, le DARKTHRONE The Underground Resistance. Ce groupe continu à sortir des albums excellents en évoluant sans perdre de son aura.

Le SODOM Epitome Of Torture est une sacrée baffe dans la gueule ! Comme Motörhead ce groupe propose album après album que des tueries. Le CARCASS, le CHASTAIN, Le PENTAGRAM CHILE, l'ENFORCER, le WARLORD.... sont aussi de belles réussite.

Déceptions :
Je ne vais pas mettre le MEGADETH comme tout le monde, parce que je le trouve sympathique, sans être non plus l'album du siècle.
J'attendais avec impatience l'album de WIZARD, et là par contre c'est la grosse déceptions. Les morceaux de ne sont vraiment pas inspirés, dans un style un peu différent au niveau inspiration on se croirait revenu à l'époque de l'album Goochan où tout est plat et sans saveur.

Découvertes :
NOCTURNO CULTO'S Gift Of Gods EP ou comment le guitariste de Darkthrone s'essaye au heavy metal. C'est vendu comme étant du pure heavy à l'ancienne, le résultat est autre, effectivement c'est à l'ancienne, un metal pas très élaboré mais terriblement efficace ! J'espère qu'il y aura un album !

Attentes pour 2014 :
Les albums d'ELVENSTORM, SANCTUAIRE, STORMWARRIOR, MIDNIGHT... Et pourquoi pas un Darkthrone ou un Lonewolf tiens !
Modifié en dernier par norde le 22 déc. 2013, 20:15, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je vois le Running Wild souvent cité, notamment par des fans. J'ai eu peur d'être déçu une fois de plus. Mais à vous lire, je vais finalement l'acheter.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre