Référendum 2014 : Tops - Flops - Découvertes

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Tu as sans doute raison.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Que dire de l'année 2014, sinon qu'elle fut excellente du point de vue de la qualité des sorties. Difficile d'établir un top 20, tellement y'a eu du bon, sans parler des trucs que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter (Corrosion of Conformity, Blut Aus Nord, Gorgasm, Overkill, Rigor Mortis, Warfather ou Rise of the Northstar. L'année 2015 ne fait que commencer, et il y a déjà du retard... :D

Le top 5:

THANTIFAXATH - Sacred White Noise
YOB - Clearing the Path to Ascend
SLUGDGE - Gastronomicon
ENABLER - La Fin absolue du Monde
GIANT SQUID - Minoans

Les énormes tueries:

DEAD CONGREGATION - Promulgation of the Fall
MISERY INDEX - The killing Gods
PUNCH - They don't have to believe

Les très grosses tueries:

BRUTAL BLUES - Brutal Blues
ACxDC - Antichrist Demoncore
EYEHATEGOD - Eyehategod
GODFLESH - Decline & Fall EP + A World lit only by Fire
GORETRADE - Doomsday Device
SEPTICFLESH - Titan
SIVYJ YAR - From the dead Villages' Darkness
AT THE GATES - At War with Reality
LOUDBLAST - Burial Ground
PALLBEARER - Foundations of Burden
RATOS DE PORAO - Seculo Sinistro
MASTODON - Once More Round the Sun
PRIMUS - The Chocolate Factory
EMPTINESS - Nothing but the Whole

Les très très bons: le Winterfylleth, le Skindred, le Slough Feg, le Cynic, le Prong, le Cripple Bastards, le KMFDM, le Cannibal Corpse, le Ingurgating Oblivion, le(s) Jute Gyte, le Sick Of It All, le Karma To Burn, le Hexis, le P.L.F., le Jig-Ai, le Gridlink, le Teitanblood, le Benighted, le Besta, le Incantation, le Madball, le Nausea, le The Atlas Moth, le Tombs, le The Haunted, etc, etc...


Bref une grosse année. Pas de bouses majeures à signaler à ma connaissance, mais quelques déceptions quand même, genre le Centinex, le Code Orange, le Trap Them (bien nul celui-là quand même), le Entombed AD, le Hour of Penance, le Panopticon, le Vanden Plas entre autres.
Modifié en dernier par Mout Mout le 10 janv. 2015, 15:26, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Warfather, le groupe de Tucker ?

J'avais trouvé ça assez mauvais hormis 2-3 titres.
Dans mes souvenirs la prod' était pas terrible d'ailleurs.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ah ouais? Bah je jetterai une oreille dessus quand même, on verra bien... ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Mr. Sandman a écrit :Warfather, le groupe de Tucker ?

J'avais trouvé ça assez mauvais hormis 2-3 titres.
Dans mes souvenirs la prod' était pas terrible d'ailleurs.
Oui, une belle purge. Passé les 3 1ers morceaux corrects, le reste tape dans le vide. Ça se veut chaotique mais ça ne va surtout nulle part. Et la prod est en effet abominable. Dans le genre, le Amon des ex-Deicide est bien meilleur!
Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dark Avenger a écrit :Je n'ai aucun problème avec l'éclectisme, au contraire je suis pour(même si je n'en ai jamais fait personnellement :D ).
De l'éclectisme, oui j'en ai fait quand j'étais jeune. Mais là j'ai arrêté, c'est fatigant l'éclectisme.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Et la polygamie?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'y ai jamais été mais si on paye le voyage... :D :D :D
Long Live Rock'n'Roll
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

J'ai pas écouté grand chose cette année niveau nouveauté, par contre j'ai découvert un paquet de vieilleries.

Donc mon top albums ça donne ça :

1. BEHEMOTH - The Satanist : Jamais vraiment été très intéressé par ce groupe jusqu'alors, j'ai été complètement conquit par cet album. Album de l'année sans problèmes. 8.5/10

2. PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen : J'ai été étonné de voir les commentaires si élogieux à la sortie de ce disque comme s'il s'agissait de leur meilleur album. Ok il est très bien mais pour ma part je trouve le précédent tout aussi bon et on n'est pas au niveau de The Gathering Wilderness ou de l'invincible To The Nameless Dead. De plus cet album est loin d'être facile d'accroche, plus sombre et moins épique et folk que les précédents, je le déconseillerais à quelqu'un qui veut découvrir le groupe. 8/10

3. ACCEPT - Blind Rage : Pas grand chose à dire qui n'ait été dit, c'est encore une fois une belle réussite. 8/10

4. TENGGER CAVALRY - Ancient Call : Un groupe de death/black mélodique (un petit côté Melechesh) chinois à tendance folklorique avec des instruments typique du folklore mongol. Un disque éxotique et sympathique pour un groupe que je trouve extrêmement prometteur (la sensation que Tengger Cavalry fera beaucoup mieux dans le futur). 7/10

5. LOUDBLAST - Burial Ground : Ptêtre le meilleur album que j'ai écouté d'eux. 7/10

6. JUDAS PRIEST - Redeemer of Souls : Plutôt correct ce disque, je l'écoute encore avec plaisir. 6/10


Le EP qui l'est très bien :

BÖLZER - Soma : Du death sombre et tortueux. Faudra que je choppe le précédent qui m'avait l'air encore mieux, en attendant


Les trucs décevants :

Magma - Rïah Sahïltaahk : Était-ce vraiment utile de sortir un album (qui ressemble plutôt à un EP vu sa courte durée de 22 min) pour cette relecture de ce morceau ? Le résultat n'est pas mauvais mais inutile et la guitare n'est pas assez présente. 6/10

AC/DC - Rock or Bust : 2 écoutes ennuyeuses et j'en ai déjà marre. 4/10

Yes - Heaven & Earth : Un monument de niaiserie et de ridicule, pas réussi à l'écouter en entier tellement c'est chiant et insipide. 2/10


Pis ya aussi les cds que j'ai acheté mais que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter :
Overkill - White Devil Armory
Sólstafir - Ótta
Triptykon - Melana Chasmata
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Monster a écrit :4. TENGGER CAVALRY - Ancient Call : Un groupe de death/black mélodique (un petit côté Melechesh) chinois à tendance folklorique avec des instruments typique du folklore mongol. Un disque éxotique et sympathique pour un groupe que je trouve extrêmement prometteur (la sensation que Tengger Cavalry fera beaucoup mieux dans le futur). 7/10
Faut que j'aille écouter ça tiens.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Breizhjoker a écrit : Je ne juge que la musique.
Ahh bon? Et quels sont tes critères pour la "juger"?
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Un bon avocat ?
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

La subjectivité ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

:lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Répondre