Top Live 2014 (top flop aussi possible)

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je me permets de reprendre les consignes de Gandalf, ce sera plus simple. ;)
Et hop, topic traditionnel de vos preferences lives de l'année. :) Le plaisir pris, avant la perfection d'une prestation.
Comme d'hab, 20 concerts max, un seul groupe par ligne et vous pouvez (ou pas) faire un top 5 deceptions. Commentaires bienvenus.
Voici mon top sans ordre précis, simplement ce qui m'a marqué :

- Emperor @ Hellfest : "In the Nightside Eclipse" en intégralité, pour le coup avoir tout un album joué dans l'ordre était monumental, en plus de conditions globales parfaites : tombée de la nuit puis une l'obscurité qui gagne du terrain, de sacrés lights et une pyrotechnie utilisée à bon escient, un son à la hauteur et des musiciens appliqués malgré le look limite décalé de Ihsahn. J'étais en transe et tous les gens autour de moi de même. :bave: :bave:

- Subrosa @ Hellfest : Dans le genre envoûtant, probablement le concert qui m'a le plus fait voyager cette année. :bow:

- Iron Maiden @ Hellfest : Paradoxalement peut être la moins "bonne fois" où je les ai vu, peut être parce que le public autour de moi certes chantait mais semblait peu mobile (j'étais quand même dans la première fosse), j'ai été très surpris de ne pas me retrouver avec les pieds ne touchant le sol ou même en sueur contrairement au Sonisphere 2013...ensuite le fait d'avoir eu les 3/4 du concert de jour fait que l'on perdait pas mal de tout l'aspect visuel mis en place. :hum: Et puis l'attente avant le concert m'a paru bien trop longue (après Sepultura). Mais malgré cela, j'ai encore pris mon pied, la set-list bien que classique était extra' pour un jeune comme moi ("Phantom of the Opera" reste LE moment du concert là qu'ils ne jouaient pas "Hallowed"). Et puis ça fait un petit quelque chose d'avoir enfin eu Maiden au Hellfest et j'estime les avoir vu dans de bonnes conditions, contrairement à pas mal de personnes. :bang: :bang:

- Vreid/Windir @ Hellfest et Wacken : A la base Vreid je m'en fous un peu par contre l'évocation de Windir ça fait schwing !! Les 2 concerts se sont déroulés à peu près de la même manière, plus long (et parfois ennuyeux sur les titres hors-Windir) au Wacken...mais à chaque fois de sacrés émotions ressenties malgré dans les 2 cas un son pas tout à fait à la hauteur et un chanteur principal limité scéniquement (voire vocalement). Qu'importe l'interprétation musicale m'a totalement transportée. :bave:

- Testament @ Motocultor : Les patrons du festival ! Un son énorme, des musiciens impressionnants (Skolnick, DiGiorgio, Hoglan :mad: ), un Billy bien en voix, seul gros regret, c'est que le set était bien trop court (une petite heure). :bang: :bang:

- Carcass @ Wacken : Jouant en même temps que Motörhead, Walker (moins alcoolisé qu'au Hellfest, quoique) et sa bande ont retourné la Party Stage, avec un son chirurgical, le meilleur entendu ce week-end là. Alors certes c'était limite plus heavy que death musicalement parlant mais quel panard avec une set-list piochant dans un peu toutes les époques (excepté je crois celle de "Swansong"). :bang: :bang: :bang:

- Slayer @ Wacken : Set-list quasi parfaite, grosse ambiance et interprétation très solide qui ne m'a pas fait décrocher pendant 1h30.

- Hammerfall @ Wacken : Ambiance de dingue durant ce premier véritable concert du WOA 2014 et puis "Glory to the Brave" joué intégralement dans le désordre ! :bave:

- Unleashed @ Hellfest : le rouleau compresseur suédois, pas de répit et le pied total pendant 45 minutes.

- Kataklysm @ Divan du Monde : En tout début d'année, je n'écoute jamais ce groupe (ou presque) sur CD mais quelle raclée en live. Musiciens super sympas et le public lui répondait à merveille.

- Benighted @ Bourges : La salle était superbe, le public aussi et puis le groupe a comme à son habitude mis une fessée à tout le monde, impressionnant de maîtrise et brutalité. Le set au Motocultor valait aussi largement le coup.

- Entombed @ Motocultor : Une autre bonne mandale de death metal made in Sweden, porté par un Petrov volubile et un son global aux petits oignons.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi ça va être vite fait parce que j'ai fait 6 concerts et 2 festivals cette année, mon record :up: Et encore, c'est parce que sur les 6 concerts j'ai réussi à en faire 5 gratos, sinon j'y serais même pas allé :D Et puis en plus vraiment pas de quoi se taper le cul par terre dans le peu que j'ai vu, les concerts je laisse ça aux autres désormais, je vais faire comme les français moyens maintenant : un concert tous les 5 ans au Stade de France!

MON TOP 15 :

[+] ANNIHILATOR au HELLFEST à Clisson
Tain, ils auraient eu une demi-heure de jeu en plus ça aurait été un concert parfait, le meilleur du HELLFEST en tout cas!

[+] RIOT V au BANG YOUR HEAD!!! à Balingen
En partant je ne savais même pas que RIOT V = RIOT et du coup grosse surprise et super panard avec un excellent chanteur est une super set list!

[+] TWISTED SISTER au BANG YOUR HEAD!!! à Balingen
Que dire de plus? TWISTED c'est toujours du bonheur en décibels!

[+] KREATOR au Bataclan à Paris
ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu à un si bon niveau, ça faisait plaisir parce que les derniers concerts étaient bof bof. Bon par contre le canon à confettis c'était sûrement l'instant le plus pathétique du thrash metal après les mimiques des zicos d'HIRAX

[+] EXODUS au BANG YOUR HEAD!!! à Balingen
Le retour de Souza est une très bonne chose et on a eu le droit à un enchaînement de classiques

[+] SCORPIONS à la fête de l'Huma à La Courneuve
Les derniers concerts de leur tournée d'adieu interminable étaient bien moisis mais là j'ai trouvé ça plutôt cool

[+] STATUS QUO au HELLFEST à Clisson
ça m'a bien fait plaisir de revoir les papys qui ont une nouvelle fois donnée une bonne leçon de boogie rock

[+] ACCEPT au Bataclan à Paris
Clairement pas le meilleur concert, chanteur peu en voix mais ça passait quand-même bien

[+] IRON MAIDEN au HELLFEST à Clisson
Bon ouais y a eu mieux mais ça m'a fait plaisir de voir MAIDEN au HELLFEST

[+] AEROSMITH au HELLFEST à Clisson
J'avais un peu peur mais en fait Steven Tyler garde encore bien la pêche!

[+] SLAYER au HELLFEST à Clisson
Toujours bien efficace sur scène

[+] DEATH ANGEL au HELLFEST à Clisson
Toujours la bonne fessée

[+] ANTHRAX au BANG YOUR HEAD!!! à Balingen
J'ai trouvé ça bien sympa avec un Belladonna taquin

[+] HOLLY CROSS à la Boule Noire à Paris
Plutôt cool de les voir sur une scène un peu plus grande à Paris que le m² du Klub et c'était l'occasion de faire un concert à la Boule Noire presque 12 ans après

[+] STEEL PANTHER au Bataclan à Paris
Les blagues deviennent bien saoulantes, les zicos restent bons donc ça passe

FLOP :

[-] HIRAX au BANG YOUR HEAD!!! à Balingen
Je ne les avais vu qu'une fois à ce même BANG YOUR HEAD!!! il y a plus de 10 ans et j'en avais pas gardé un mauvais souvenir mais là j'ai trouvé ça ridicule au possible, limite triste! La musique de 15e zone, l'attitude clichée des zicos qui ressemblent à des parodies à la STEEL PANTHER sauf qu'eux sont sérieux, ... brrrrr!

[-] SOILWORK au Divan du Monde à Paris
ils n'ont joué quasiment que des morceaux pas connus et très dispensables dans leur répertoire

[-] EXTREME au HELLFEST à Clisson
J'ai trouvé ça super chiant
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Mes Tops:

- Twisted Sister Alcatraz fest : Une super ambiance, dans un fest à taille humaine !
- WASP Alcatraz fest : En pleine forme le Blacki !
- Turbonegro Hellfest : sûrement le meilleur concert du Hellfest et le dernier le dimanche soir !
- Clutch Hellfest : Depuis le temps que je voulais les voir !
- Destruction Metallurgicales : Du bon crash à l'ancienne !
- Kreator Gohelle fest : Une bonne ambiance du ch'nord et un groupe vraiment content d'être là pour la première édition !
- Behemoth Aeronef Lille : J'avais déjà adoré au Hellfest mais en salle, l'ambiance Sataniste ressort encore plus !

Mes Flops :

- Korpiklanni à Lille : La set list très moyenne !
- Iron Maiden Mainsquare Arras : Le public de ce festival est mou du slip ! Heureusement que je les ai vu au Hellfest !
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Trois concerts dans l'année:

- DORO à Mantauban: une tuerie, pas de faux pas. J'étais à fond, bien longtemps qu'un concert m'avait pas mis autant la patate.

- ACCEPT à Toulouse: mi-figue mi-raisin. Un peu ma faute car à l'époque, je n'avais pas encore les 2 derniers albums (j'y ai à moitié remédié en achetant le dernier). Un Herman Frank trop en retrait, idem pour le chanteur... Heureusement un le duo Baltes / Hoffman fait bien le show. Il me manquait quand même un petit quelque chose, je sais pas... Donc bon concert mais pas la tuerie à laquelle je m'attendais.

- SAXON à Toulouse: ben je crois que c'est la concert que j'ai le plus vécu de ma vie: sans doute parce qu'après moult péripéties, c'est le 1er concert du groupe que j'ai vu en entier du début à la fin... J'étais en transe un peu :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
SpittingFire
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 57
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:08
Localisation : 93

Message par SpittingFire »

1 - Kreator au Bataclan (Paris)
2 - NIN au Zénith (Paris)
4 - Dream Theater au Zénith (Paris)
3 - KoЯn au Zénith (Paris)
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Grosse année pour ma part, alors que je n'ai même pas fait de gros festivals avec une grosse quantité de groupes à l'affiche. Un grand merci aux salles et associations toulousaines qui ont bien fait bouger le metal dans le sud-ouest, en espérant que ça dure et perdure :rock:
Mon top 20 :

1) SABATON au Bikini : c'est le plus récent mais ça faisait trop longtemps que je voulais les voir en salle et ça été une méga mandale, au delà de mes espérances. Le groupe a littéralement retourné la salle et surtout je n'avais pas vu une ambiance pareille depuis bien longtemps

2) LES SHERIFF au Bikini : dix-neuf ans après, séance nostalgie dans une salle pleine comme un oeuf avec une ambiance de folie et un groupe en forme olympique. C'est ce qu'on appelle un retour réussi !

3) RIOT au Bang Your Head : Riot sans Mark Reale ? C'est toujours Riot ! Avec un chanteur très doué et charismatique, une interprétation parfaite, même si c'est en pleine journée les Américains ont convaincu tout le monde. Le groupe survit donc à son fondateur et le prouve sur scène comme sur disque et quand en prime il y a l'effet de surprise, ça fait un concert énorme :up:

4) EUROPE au Bang Your Head : c'était l'une de mes motivations principales pour revenir à Balingen, les Suédois n'ont pas déçu. Bonne playlist, groupe en forme et un Joey Tempest en voix et aux dents toujours aussi blanches :up:

5) MACHINE HEAD au Bikini : première fois que je voyais le groupe en salle, c'était la grosse tuerie attendue dans un Bikini sold out

6) GRAVE DIGGER au Bang Your Head : tête d'affiche d'une warm up pas top, les Allemands ont bien tenu leur rôle. Avec une grosse prestation, une bonne playlist et un excellent "Return of the Reaper" dont les quatre ou cinq titres joués sont très bien passés, c'était du tout bon et comme d'habitude, je n'avais plus de voix à la fin :D

6) KREATOR au Bikini : vu les dernières critiques sur leurs prestations scéniques, j'avais un peu peur et finalement les Allemands m'ont complètement rassuré. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus aussi en forme, l'ambiance était au top et ça reste donc mon groupe de thrash préféré :love:

7) MAJESTY au Rising Fest : voir Majesty dans mon top me fait bizarre, eux que j'ai toujours considérés comme des sous-Manowar de troisième zone. Et en plus j'ai été jusqu'à Dijon pour ça :D (enfin pas que pour eux non plus à la base, hein !). Mais leurs derniers albums sont loin d'être mauvais et en fait bien meilleurs que les derniers Manowar, et sur scène ils assurent, surtout avec un statut de tête d'affiche. Avec un gros son, une jolie playlist et une ambiance digne d'un concert de Manowar, c'était juste excellent !

8) SEPULTURA au Bikini : les Brésiliens font un retour en forme depuis quelques années, ils l'ont encore montré avec une prestation très convaincante

9) DORO au Rio Grande : la metal queen à Montauban, ça a un côté irréel. Et c'était excellent !

10) TURISAS au Connexion : les Finlandais étaient venus pour la St-Valentin et ça l'a fait ! C'était bien festif en tout cas :fete :

11) TWISTED SISTER au Bang Your Head : bizarrement je ne les mets pas tout en haut alors que c'est le meilleur groupe live qui puisse exister et qu'il y avait l'ambiance qu'il fallait avec un public allemand entièrement acquis au groupe. Mais il y avait quand même un côté un peu convenu, un peu trop millimétré dans la prestation des soeurs tordues. Mais c'était très bon quand même !

12) ACCEPT au Bikini : très bon concert dans une salle bien remplie avec une super ambiance, mais le groupe manque un peu de communication et est un peu trop centré sur Wolf Hofmann, même s'il le vaut bien.

13) GOTTHARD à Bilbao : je ne suis pas fan des Suisses au point de faire 450 kilomètres juste pour eux mais j'étais en vacances au Pays Basque à ce moment-là et des amis du coin y allaient donc l'occasion fait le larron ! Je ne regrette pas, j'ai découvert une nouvelle salle au top, un groupe bien en forme, un Nic Maeder qui m'a convaincu en remplacement du regretté Steve Lee, et c'est toujours un plaisir de faire un concert en Espagne

14) KISSIN DYNAMITE au Metronum : je m'attendais juste à un bon petit concert sympa, dans la lignée de ce que j'en avais vu en festival. En fait le groupe a tout pété, vraiment une super prestation un peu inattendue

15) D-A-D au Metronum : le tout premier concert hard rock / metal dans cette nouvelle salle qui a ouvert ses portes en janvier. Les Danois ont su faire plaisir avec une bonne dose de fun

16) SAVAGE MESSIAH au Rising Fest : le groupe de thrash du festival dijonnais ! Ils avaient le son, l'attitude et ils ont mis tout le monde d'accord :bang:

17) KATAKLYSM à la Dynamo : chaude ambiance pour un concert sold out ! Les Québécois sont un vrai rouleau compresseur

18) STRYPER au Bang Your Head : un groupe qu'on n'a pas des milliers d'occasions de voir et qui sait tenir une scène, frappé par l'inspiration divine. Amen !

19) STEEL PANTHER au Bikini : une bonne soirée, des délires glam parodiques tout en finesse :D mais que l'on adhère à leur humour ou non, ce sont de super zicos !

20) ANTHRAX au Bang Your Head : du tout bon comme toujours avec eux. J'ai juste trouvé ça un peu court !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pas mal de concerts pour moi cette année, une douzaine tous styles confondus, et autant d'occasions de revoir les copains. :amour: Heureusement que l'Espagne juste à côté attire pas mal de groupes, parce que presque rien ne passe au Pays Basque français ou dans les Landes. :(

Curiseusement, un seul gros groupe, ACCEPT, le reste étant de l'underground (donc le plus souvent dans des conditions assez intimistes, que j'appprécie beaucoup). SAXON, MAIDEN, Y&T, sont passés dans le coin, mais soit trop cher, ou en semaine et trop loin, ou en même temps qu'un autre groupe. :( Dommage, on verra pour 2015.


1 - ACCEPT 10/10/2014 Pamplona, Sala Totem
Difficile de ne pas sortir un cliché, mais le groupe est une machine de guerre qui écrase tout avec un set de 2 heures bourré de tubes heavy. Efficacité maximum.

2 - HORISONT 28/02/2014 San Sebastian, Le Bukowski
Une de mes révélations de l'année, J'y suis allé parce que pas loin, pas cher et le style est dans mes goûts. Je n'avais écouté qu'une paire de titres avant, et j'ai eu un gros coup de coeur pour ces suédois vintages, excellents musiciens (un des guitaristes m'a bluffé), parfaits sur scène, et compositeurs de haut niveau. Groupe qui devrait être bien plus connu.

3 - PENTAGRAM CHILE 01/08/2014 Lasarte, Sala Zulo
5 ans après leur première venue européenne lors de leur tournée de reformation célébrant la ressortie de leurs demos, le groupe était de retour au Pays Basque pour promouvoir leur 1er véritable album. Excellent et brutal.

4 - LIZZY BORDEN 08/11/2014 San Sebastian, Sala Doka
Occasion proposée au dernier moment car un copain qui avait sa place ne pouvait pas y aller, et bonne claque, avec un show bien pro, des morceaux assez tubesques. Très bonne surprise.

5 - VULCAIN 05/04/2014 Billère, L'Ampli
Super concert, grosse ambiance, avec l'intégralité d'un de mes albums cultes Rock 'n' Roll Secours.

6 - KILLERS 03/05/2014 Bardos
Sur leur terre, un des rares concerts de l'année pour les basques, sans batteur, mais avec le sourire et une set list best of. Je rajouterai le plaisir d'avoir pu assister à une répet' du groupe en tout début d'année, avec notamment le Fab, super souvenir.

7 - HEAT 18/09/2014 San Sebastian, Le Bukowski
Style identique à HORISONT, mais en un plus psyché et moins hard, et très bon show là aussi.

8 - SAVAGE MESSIAH 06/10/2014 San Sebastian, Le Bukowski
Petit concert thrash sympa, pas trop fan du style, mais les jeunots ont bien assuré,

9 - CAULDRON + VOLTURE 06/03/2014 San Sebastian, Sala Mogambo
très sympa pourVOLTURE, et très bof pour CAULDRON,


Hors LEMETAL, quelques sorties aussi :

BRIT FLOYD 11/11/2014 San Sebastian, Kursaal
Fantastique tribute band, très fidèle, à revoir sans problème.

GOV'T MULE 11/07/2014 Hondarribia Blues Festival
Enfin pu voir un des meilleurs groupes de ces 20 dernières années, un Warren Haynes sublime de feeling et de classe.

IF RENAUD WAS A PUNK + BRASSENS NOT DEAD 12/12/2014 Biarritz, L'Atabal
Super tribute local au chanteur énervé, disciple du grand Georges, auquel les punk toulousains de BxNxD rendent aussi hommage avec moins de talent.

LE PROJET DERLI 10/04/2014 Montfort en Chalosse
Projet chansons sérieuses du comique/chanteur WALLY, toujours aussi sensible et talentueux.

Déception, l'annulation de BLUES PILLS à Bayonne 2 jours avant le concert. Evidemment, la tournée reprogrammée quelques mois après ne repassera pas ici...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sinon assez peu de flops cette année. Pèle mêle :

- SAXON / SKID ROW au Bikini : ce n'était pas un mauvais concert en soi, un concert de Saxon est toujours un bon moment. Mais c'est tout de même une vraie déception. Déjà le fait qu'ils aient avancé l'horaire d'une heure à la demande de Saxon sans prévenir est un manque de respect complet vis à vis du public :grr: Je ne peux du coup pas dire grand chose de Skid Row dont je n'ai vu que trois morceaux, par contre Saxon a assuré mais en pilotage automatique. Et puis surtout il n'y avait aucune ambiance dans la salle, on se serait cru dans une maison de retraite :/ Bref, soirée très mitigée

- SEBASTIAN BACH au Bang Your Head : il faudrait que des gens dans son entourage aient le courage de lui expliquer qu'il ne sait plus chanter et que ce n'est pas la peine d'axer sa playlist à 90% sur du Skid Row si c'est pour les massacrer :diable: Et surtout, qu'il arrête de se prendre pour ce qu'il n'est plus depuis longtemps :non:

- Alpha Tiger au Rising Fest : j'aime beaucoup ce groupe sur album, j'étais tout content de les voir. Mais le son était vraiment affreux et inaudible. Pourtant le groupe se bougeait bien, le chanteur s'adressait au public dans un très bon français, mais avec un son pareil, il n'y a rien à faire. Ce n'est pas la faute au groupe, et en plus ce sont les seuls de tout le festival.

- Red Fang au Connexion : je ne suis pas parvenu à apprécier le concert car il y avait trop de monde et que la salle était archi archi-bondée et mal foutue :( Le groupe n'y est pour rien mais je n'ai pas aimé le concert à cause des conditions

Après il y a des concerts que je n'ai pas aimés mais c'était des groupes dont je n'étais pas fan à la base donc on ne peut pas véritablement parler de déceptions
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Grâce à Pierre, je me souviens enfin de mes concerts 2014. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

- Tops :

THE SIRENS à Colmar
Ouais je commence par un truc de gonzesses, qui m'a tellement positivement surpris que je le mets en tête.

PRETTY MAIDS à Karlsruhe
Une très bonne cuvée comme on aimerait en avoir plus souvent.

ORPHANED LAND à Colmar
Pour une première, ce fut une belle première.

RIOT V à Balingen
Speeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed, et un peu plus encore.

JEFF SCOTT SOTO à Colmar
L'archétype du pur show rock 'n roll fun et spontané.

WARLORD à Balingen
En net progrès, faut que ça continue car ça va devenir magique.

GOTTHARD à Karlsruhe
L'expérience et la passion vont de pair chez les suisses.

EXODUS à Balingen
Là encore le savoir-faire et l'enthousiasme furent au rendez-vous.


- Flops :

AXEL RUDI PELL à Balingen
Ou comment saborder sa soirée d'anniversaire.

SEBASTIAN BACH à Balingen
Ou comment croire qu'on sait encore interpréter ses vieux tubes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Wo putain Axel roule des pelles, comment j'ai pu oublier ça dans le top of the flops ? :o
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

D'un autre côté il vaut mieux l'oublier. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Quasiment rien en concert cette année excepté Gotthard à Lyon par hasard et un peu déçu donc flop surtout du à cette foutu salle du ninkasi où il faisait une chaleur à crever puisque blindée et le nouveau chanteur que j'ai trouvé moyen par rapport à S.Lee
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Le G@SP a écrit : [+] STATUS QUO au HELLFEST à Clisson
ça m'a bien fait plaisir de revoir les papys qui ont une nouvelle fois donnée une bonne leçon de boogie rock
Ti leeeeeeeee!!

Ca ne valait pas le concert au nouveau Casino de Paris :rock:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah bon parce que y'a d'autres concerts à part le Hellfest ? :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:D

Pour ma part que trois fests mais ce n'est pas si mal en fin de compte (et il y a de bonnes chances pour que ce soit mon régime de croisière :D ) :

Hails of Bullets (Hellfest) : j'en avais gardé un super souvenir lors de leur passage aux 15 du festival Garmonbozia, et ça c'est confirmé cette fois.
Iron Maiden (Hellfest) : alors oui la setlist était pas parfaite pour les fans, mais pour le toujours néophyte que je suis elle a fait mon bonheur. :)
Eluveitie (Hellfest) : j'aime le style et ils ne m'ont pas déçus, et au passage contrairement à ce que j'ai lu ici ceux qui étaient déguisés en vikings étaient très loin de représenter la majorité du public. :D
Status Quo (Hellfest) : même dans un style plutôt sage par rapport au reste de la prog ça l'a super bien fait, eux au moins assurent toujours autant ! On en dira pas autant de groupes moins âgés qu'eux, n'est - ce pas Scorpions ? :diable:
Lofofora (Hellfest) : trop court ! :grr: Un groupe comme eux devrait avoir droit à un quart d'heure de plus et un horaire plus décent.
Tagada Jones (Hellfest) : un set bien pêchu comme je m'y attendais, la Warzone était remplie comme un oeuf.
Equilibirum (Hellfest).
Emperor (Hellfest) : je ne connaissais pas du tout, le hasard a fait que voulant être pas trop mal placé pour voir Black Sabbath qui passaient juste après je suis arrivé 3/4 d'heure avant qu'ils commencent. Bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé leur coté dépouillé mais ultra efficace, autant dans leur musique que dans leur mise en scène. Je les reverrai avec plaisir.
Black Sabbath : bon, une légende pareille ça aurait été con de les louper d'autant plus que je ne suis pas sûr que je les reverrai un jour. Et ma foi ça n'a été que du bonheur, bon OK Ozzy est un peu arthritique quand il se déplace sur scène :D mais Tommy Lommy et Geezer Butler derrière quel pied ! :bave:

Church of Misery (Motocultor) : belle découverte !
In Extremo (Motocultor) : toujours aussi bon !
Koritni (Motocultor) : rien de révolutionnaire, mais leur façon de faire me plait bien.
Les Shériffs (Motocultor) : là encore je ne connaissais pas mais je ne regrette pas d'avoir découvert.
Behemoth (Motocultor) : chouette set malgré qu'ils aient dû jouer avec du matos prêté.
Je citerai aussi pour le Motocultor Carnival In Coal, Dawn of Might et Loudblast qui pour moi est bien mieux passé en live que sur CD.

Et pour finir les Sticky Boys à Stereolux dans le cadre des "Rockeurs ont du Coeur", là encore une découverte que j'ai apprécié au point de les rajouter à ma liste pour le Hellfest de cette année.

De flops il n'y en eut pas vraiment, peut - être Skid Row au Hellfest auquel je n'ai pas vraiment accroché, et toujours au Hellfest Paradise Lost mais ça c'est surtout parce que j'étais crevé.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

MICHAEL SCHENKER à Bordeaux : Tout devant, le son n'était pas terrible, la voix de Doogie White ne rendait pas bien, mais être placée devant le Maestro, ça n'avait pas de prix

ENTOMBED AD à Paris : Le gros morveux :amour:

SABATON à Toulouse : Je ne suis déçue quand je ressorts d'un concert sabatonien surtout quand on retrouve le grande famille toulousaine :rock:

THE REAL MCKENZIES à Albi : Il y a du bon de ne pas trainer tout le temps au bar dans les festivals, ce groupe a mis la patate à l'XTrême Fest

STATUS QUO à Clisson : Après leur courte apparition au Hellfest, j'ai regretté la vraie date toulousaine . Comme quoi, c'est dans les vieux pots etc etc .....

et hors metal : PROCOL HARUM Intemporel, MIREILLE MATHIEU Divine, FRANK MICHAEL Touchant, CAT STEVENS Mémorable et PIGALLE Festif
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Année assez riche et variée pour ma part avec une vingtaine de concerts et 3 fests. Donc dans le désordre pour les Tops, ça donne:

- Biohazard à l'Xtrem Fest à Albi: Vu pour la première fois en live et ultra jouissif. Du dynamisme et une attitude comme on en voit plus très souvent. Une sacrée découverte.

- Riot V au BYH à Balingen: Une vraie surprise pour moi qui ne suis pas très fan de ce style Heavy Speed. Excellent chanteur et le fest ne m'ayant pas apporté beaucoup de satisfaction, c'est l'un des seuls concerts de cette édition qui me reste à l'esprit avec....

- Unisonic au BYH à Balingen: Un bon moment de joie et de bonne humeur. Et puis je suis resté jusqu'au bout ce qui est un sacré signe.

- DAD au Metronum à Toulouse: Aucune mauvaise surprise avec DAD en concert. Une collection d'excellents titres et une belle prestance. J'adore.

- Iron Maiden au Mainsquare à Arras: Concert bien peinard car pas trop peuplé contrairement au Hellfest. Un peu en retrait avec Coco et pas trop loin d'un bar. Que demande le peuple ?!?!

- Slayer/ Ghost au zénith à Paris: Ca faisait plus de 20 ans que j'avais pas fait de concert dans ce zénith là et je suis bien tombé.
Un grand Slayer et un excellent Ghost en petit comité.

- Doro au Rio Grande à Montauban: Date unique en province. Un moment rare de metal métallique teutonesque.

- Kadavar au Hellfest: Une belle découverte sous la Valley avec un batteur fou comme je les aime.

- Zodiac au Hellfest: Une confirmation sous la Valley avec une belle ambiance et quelques superbes moments.

- Aerosmith au Hellfest: Séquence émotion en présence de ma p'tite filiotte. La dernière fois que je les avais vu, elle était aussi à mes cotés mais à l'état d'embryon. J'attendais rien de ce concert mais ce fut bon.

- Loudblast au Hellfest: Je ne suis franchement pas fan de Death mais j'aime bien Loudblast. Je les avais vu à Toulouse quelques mois avant mais là l'ambiance était terrible sous l'Altar. Les gars avaient l'air heureux.

- Saxon au Bikini à Toulouse: Certains ont trouvé ça mou mais pas moi. Quelques titres rares ont fait mon bonheur.

- Michael Schenker au Barbey à Bordeaux: Le Schenk en grande forme, souriant et bien entouré. Bien meilleur concert qu'au BYH. Même les morceaux récents ne m'ont pas emmerdé.

- Vulcain à l'Ampli à Pau: Une salle assez bien remplie pour fêter les 30 ans de Rock'n'Roll Secours. Je suis pas convaincu par les morceaux du dernier album mais y avait le reste.

- Nashville Pussy au Connexion à Toulouse: Les Pussys un peu en roue libre dans une salle merdique mais ça reste vivant.

- Accept au Bikini à Toulouse: Je les ai un peu trop vu ces gars là depuis 2 ans. Tornillo a une bonne voix mais une présence de bulot. Un bon concert sans plus.

- Steve Harris British Lions au Métronum à Toulouse: Celui là je le mets plus pour le coté irréel que pour l'intérêt de la chose. Harris à Toulouse devant 350 pékins, qui l'eut crû ? Quelques morceaux agréables malgré tout et une bonne reprise de UFO.

- Sabaton au Bikini de Toulouse: Très grosse ambiance pour un groupe qui me laisse habituellement froid. Finalement, c'était pas mal. Faut dire que j'étais dans un état relativement proche de.....l'IOWA !!!! :hum:

- Kreator/ Arch Enemy au Bikini à Toulouse: Bonne surprise pour l'un comme pour l'autre sans qu'il y ait matière à sauter au plafond. A la base, j'écoute pas ces 2 groupes et je ne m'y suis toujours pas mis mais c'était plutôt pas mal.

Au niveau flops, vite fait:

Black Sabbath au Hellfest grâce à Ozzy. Steel Panthers à Toulouse (malgré 2 ou 3 bons morceaux, ils me saoulent plus que la vodka). Red Fang au Connexion à cause de cette salle à la con ( comme Pierre je ne suis pas rentré dans le truc alors que j'aime bien ce groupe que j'ai revu avec plaisir à l'Xtrem fest), Crowbar à la Dynamo ( je me suis tout simplement emmerdé).
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Mon top live 2014 :

1. Emperor au Hellfest 2014 : In The Nightside Eclipse en entier c'était DANTESQUE !

2. Yes à la Rockhal au Luxembourg le mardi 20 mai : il y a peut-être eu quelques pains et un chanteur manquant de personnalité mais voir ces vieux croûtons interpréter 3 albums aussi cultes que The Yes Album, Going for the One et surtout Close to the Edge ça n'a pas de prix.

3. Bolt Thrower au Garage à Saarbrücken le mercredi 1er octobre : peut-être bien le meilleur concert de death metal que j'ai pu voir.

4. Magma aux Tanzmatten à Sélestat le samedi 6 décembre : Kohntarkosz :amour:

5. Coroner au Metal Mean 2014 : Le côté assez "atmosphérique", progressif (le groupe se concentre surtout sur Grin) et plutôt subtil de leur thrash metal technique était parfait pour terminer ce festival où on en avait plein les pattes à cause de la boue et d'un temps maussade.

6. Blind Guardian au Garage à Saarbrücken le vendredi 30 mai : un des rares concerts en salle que le groupe effectué cette année. Ce fut tout simplement magique, 2h15 d'un show inoubliable avec un public allemand connaisseur et passionné dans une salle qui affichait complet plusieurs jours à l'avance.

7. Clutch au Hellfest 2014 : rarement vu une ambiance pareille au Hellfest, une véritable mer de slam. Tous ceux qui ont eu la chance de les voir (la Valley débordait de partout donc mieux valait venir en avance) vous diront que c'était un des meilleurs concerts du Hellfest cette année.

8. Saint Vitus au Garage à Saarbrücken le jeudi 23 octobre : Born Too Late en entier + des classiques. LE concert de doom de l'année !

9. Carcass au Graspop 2014 : il y a quelques années encore je me plaignais de ne jamais avoir vu Carcass et bien cette année je me suis clairement rattrapé vu que je les ai vu 4 fois (Hellfest, Graspop, Fall of Summer et Rock Your Brain Fest). A chaque fois c'était de haute tenue ! Pourquoi le show du Graspop plutôt qu'un autre ? Pas qu'il soit meilleur que les autres (ils se valent tous sauf celui de Sélestat clairement en-dessous) mais vu que les Anglais jouaient moins tard, j'étais donc moins fatigué et en meilleur forme pour apprécier le show.

10. Pentagram au Fall of Summer Festival 2014 : Bobby Liebling est fou et Victor Griffin suinte la classe comme Tony Iommi. Même Black Sabbath n'a pas fait mieux cette année. Le meilleur de ce festival tout beau tout neuf.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Perso, que 2 festivals cette année et une dizaine de concerts ( va falloir se bouger le boule en 2015 ! )

1/ Warlord, Razzmatazz 1 , Barcelone: Malgrè le peu de monde, une vrai baffe et une vrai envie d'en découdre
2/ Hirax, Toulouse: un répére de hippie techno, un groupe en forme, une nuit de folie, énorme !
3/ Atlantean Kodex, Keep it true: Quelle ambiance, un set parfait, on est tous fréres :rock:
4/ Satan, Hellfest: ♥♥ Brian Ross au top, comme je l'aime ce gard
5/ Ranger, Keep it true: La haine, la grosse claque dans la face, Speed heavy metôôl
6/ Pentacle, Colmar: 30 personnes dans la salle mais quel moment de violence intense !
7/ Metal Church, Keep it true: Set list au p'tits oignons pour une fin de fest apocalyptique
8/ Status Quo, Hellfest: Des papys en forme et que des tubes sous le soleil clissonnais
9/ Accept, Toulouse
10/ Iron SLaught, Tarbes: un p'tit concert de derrière les fagots, un groupe de potes qui promette, et bing dans la tête
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Les excellents concerts:

- H.E.A.T ( Firefest et la Flèche d'or) : Je ne fais pas de distinction entre les deux dates tant le show du groupe est au top. Une vraie tuerie sur scène. Je ne reviendrai jamais assez là-dessus. Ajoutez à cela que les musiciens sont hyper accessibles et pas hautains pour un sou. Total respect et total admiration pour ce groupe.

- Manic Street Preachers (Le Bataclan) : Un groupe qui n'a joué que 2 fois en France. Une salle de concert remplie au tiers et c'est vraiment dommage. Un groupe mésestimé qui a donné un aperçu de l'ensemble de sa carrière le temps d'un concert. Ravi d'en avoir été.

- Danger Danger (Firefest) :Une des rares occasions de voir le groupe original reformé. Une énergie communicative, un niveau d'interprétation sans faille et un enchainement de bombes atomiques de Hard US.

Les bons concerts

- Ten (Firefest) : un groupe qui se fait rare en live encore une fois mais toujours très efficace sur scène.

- Brotherfiretribe (Firefest) : idem.

- Motorhead (Le Zénith) : je le mentionne davantage pour saluer le retour de Lemmy Kimister sur scène. Je n'ai jamais été un inconditionnel mais j'ai été ravi de le revoir reprendre la route avec un concert qui sans être exceptionnel tenait bien la route.

- FM/Foreigner (Le Bataclan) : une soirée placée sous le signe du Hard FM . Deux légendes du genre qui ont donné le meilleur d'eux-même.

- Europe (Bang your head) : le concert qui m'a réconcilié avec le groupe après leur dernier passage au Bataclan en mode totalement blasé. Pas le meilleur show mais suffisant pour être rassuré.

- Riot V ( Bang your head) : une vraie machine de guerre et un groupe qui aura survécu à la disparition de son mentor. Inespéré.

- Exodus (Bang your head) : enfin !!!! Rien à ajouter.

Les semi déceptions
- Stryper (Bang your head) : Leur concert au Forum de Vauréal était excellent. Celui-ci était juste correct. Un groupe qui démarre dans le rush, débordant leurs balances sur le temps de jeu.... et une performance en pilotage automatique.

- Unisonic (Bang your head) : Depuis le temps que je révais de voir Michael Kiske sur scène. J'ai eu l'impression d'être à la fête de la musique avec le groupe du comité d"entreprise. Des compos aussi bandantes que Nadine Morano, des reprises de Helloween expédiées à l'arrache, un jeu de scène de Michael Kiske aussi impressionnant qu'un spectacle de Jean François Derec.... bref...
A revoir maintenant que le show doit être plus rodé et avec un vrai album.

- Michael Shencker Temple of Machin bidule : Doogie White hors sujet presque tout le temps pour résumer. J'avais vu le groupe quelques années avec Michael Voss (Mad Max) et ça déchirait tout. J'adore Doogie White mais pas dans MSG.

Les grosses déceptions
- Axel Rudi Pell (Bang your head) le mec qui prépare ses setlists doit être le même que celui qui rédige les discours de François Bayrou. Chiant, chiant, chiant, mais chiant, comme c'est pas possible d'être chiant. Et pourtant y avait matière à faire quelque chose de bien avec tous ces invités de qualité. Mais au delà d'un choix de répertoire catastrophique, j'avais surtout honte pour tous les invités de marque présents lors de ce show.

- Ritchie Sambora & Orianti (Le Bataclan) : La catastrophe internationale. sûrement le pire concert de ma vie. Le fan de Bon Jovi que je suis est reparti bien déçu. Comment un mec qui a écrit autant de morceaux de qualité que ce soit avec Bon Jovi ou même sur ses premiers albums solos a-t-il pu proposer à son public un truc aussi merdique ? Interprétation chiante, choix de morceaux pénibles, morceaux de Bon Jovi massacrés où joués dans des versions nullissimes. Et aussi, que foutait Orianthi dans ce merdier ? L'une des meilleures guitaristes de son époque à ce point sous exploitée sur scène. C'était à n'y rien comprendre. Du coup ça me fait mal au coeur de dire ça, je me suis dit que finalement, c'était peut être pas si mal qu'il ait été évincé du groupe....
'
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ce point pour Sambora ?! :o :/ :euh: :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Peut être que j'aurais trouvé ça mieux si je n'étais pas fan de Bon Jovi en fait....
J'exagère peut être, j'étais un peu bourré je l'avoue mais malgré tout, j'ai vraiment en mémoire un truc complètement merdique.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

En gros pour moi cette année (les 3 premiers étant au top sans discussion, le reste est difficiles à départager pour ma part, tous excellents):


- CORONER (4 concerts cette année, tous cool mais celui du Rock Hard Italien était de loin le meilleur, et même un des meilleurs concerts auquel j'ai jamais assisté: plus carrés que jamais, 5 titres de No More Color, un son au top, ... <3 Mention spéciale au dernier concert avec Marky à Zurich aussi, plein d'émotions et super cool également, suivi d'une bonne cuite où on a fini par se faire presque jeter de la salle avec le groupe autour de 4h du mat en se marrant comme des cons dans la rue)

- DARK ANGEL @ Neurotic Deathfest (sympa au HF, mais là pas de problème de son, qui était au top, un groupe vraiment à fond, en salle, et première fois, ... aussi dans mon top perso toutes années confondues, une branlée titanesque)

- AEROSMITH (Hellfest, avec la petite larme qui va bien)

- OBITUARY (3 fois cette année, mais celui du Rock Hard au dessus de tout, c'était lourd, gluant et dégueulasse comme une giclée de goudron, j'en ai foutu partout)

- BULLDOZER (Rock Hard Italy avec en special guests Mantas de VENOM et Flegias de NECRODEATH + une nana à poil)

- VEKTOR (Rock Hard Italy, set en salle et plus long que pour le HF - même si écourté de 2 titres dont Black Future au final à cause d'un soucis de gratte au moment de jouer le nouveau titre et à réparer :'( - sinon son au top, putain de patate et choix de titres cool, j'en attendais pas moins, quelle classe)

- TRIPTYKON (Rock Hard allemand - moitié du set orienté Celtic Frost, la classe ultime ce gig. Cool aussi en fin d'année avec At The Gates, mais trop court)

- MANILLA ROAD @ Live Evil (putain d'épique)

- BLUES PILLS (Rock Hard, Hellfest et Freak Valley, différent sentiment à chaque fois, intimiste au Rock Hard, une impression de timidité et d'évenement spécial au HF, et ce concert en headliner avec un lightshow énorme au Freak Valley... et Elin a la classe à mort)

- BOLT THROWER à Rotterdam - pas besoin d'en dire plus,. Boltinou quoi, un putain de tank.

- NIFELHEIM (bonnard au Live Evil, mais putain de merde au Metal Méan, rarement vu ça, monumental!)

- POSSESSED (toujours une claque après pourtant un paquet de fois, ces 2 concerts faisant pas exception, mention à celui de Oberhausen qui était un vrai four mais super violent)

- YOB à Dortmund - respect total pour Mike Scheidt, quel artiste! Un concert intense, reparti sur le cul.

- ATLANTEAN KODEX @ Keep It True (j'en attendais pas autant après les avoir déjà vu plusieurs fois, toujours sympa, mais là c'était géant)

- PENTAGRAM CHILE @ Neurotic Deathfest (je m'attendais à une salle pleine mais au final il devait y avoir les deux tiers, tant pis pour ceux qui étaient sur place et ont loupé ça, violence totale)

- TOXIK (3 concerts, petit bémol pour celui au Dynamo de Eindhoven avec un son pas toujours top même si sympa, mais bien cool au KIT et encore plus à Essen où la machine était plus rodée)

- KANSAS @ 013 Tilburg (un des derniers concerts avec Steve Walsh, content d'avoir enfin pu les voir et avant son départ, petite larme là aussi et classe ultime sur scène)

- IN SOLITUDE @ Turock de Essen (cool au HF, mais là encore encore meilleur en salle, et cette scène remplie de fleurs et d'encens, + un concert à fond avec une setlist bien cool, wow. BEASTMILK bien sympa aussi, mais j'avais préféré leur set à Londres l'année d'avant)

- QUARTZ @ Live Evil (bien meilleur qu'au KIT l'année d'avant, excellent show Hard Rock à mort)

- GOSPEL OF THE HORNS @ XX Years of Power à Oberhausen (un set de 2 heures, ouch)

- TESLA @ Rock Hard (putain de moment de Hard Rock, avec une fosse pourtant presque moitiée vide??!!)

- MIDNIGHT GHOST TRAIN @ Freak Valley (surprise totale pour ce groupe bien meilleur live que sur album je trouve)


Mentions spéciales pour BLACK SABBATH au HF, SATAN, MORBUS CHRON, VULCANO, NIGHTMARE CITY, DEATH ANGEL, CARCASS, UNLEASHED (fantastique au Hellfest, moi qui était pourtant relativement blasé de les voir live), FLOTSAM AND JETSAM, METAL CHURCH, ANTICHRIST, RANGER, TURBONEGRO, AVATARIUM, HERETIC, COLOUR HAZE, WO FAT, SAMSARA BLUES EXPERIMENT, OPETH, SPIRIT CARAVAN, SANCTUARY, AMORPHIS, ...


Déceptions: pas vraiment de mon côté, je pourrais mentionner Desaster à Oberhausen éventuellement qui sentait un peu le "un concert de plus" même si pas mauvais, et un concert de Midnight très bon mais qui m'a pas marqué autant sur la grande scène du Rock Hard qu'en clubs les autres fois (mais pas vraiment une déception encore une fois c'était cool, surtout que je m'y attendais).

Ah si tiens, Katatonia! Un album unplugged que j'aime beaucoup, du coup un concert dans une église parraissait une superbe idée, mais malgré un show carré et un bon son, le fait d'être assis sur des bancs d'église a été une vraie barrière je trouve, pas pu rentrer dans le concert.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Rien de comparable avec le nombre impressionnant de concert de nos “great defenders”, mais j’en ai vu plus qu’en moyenne (concerts dans 4 départements différents cette année).
Commençons par un top qui ne fait pourtant pas l’unanimité ici: Saxon et Cie au Bikini. Skid Row j’ai été très très agréablement surpris, c’était vraiment bien. Saxon, je me suis littéralement régalé. Pour leur 4e soir consécutif sans day off, pas surprenant qu’ils ne jouent QUE 20 titres. Intro assezdécienne trop longue mais ça a envoyé du lourd et le soufflet n’est pas retombé. J’avais jamais vu Quinn aussi dynamique (surtout en début de concert). Il aura fallu que Biff lève les bras et les yeux vers le plafond pour que je comprenne que le balcon était ouvert . Mais je dois avouer en me retournant, au fond, le public était amorphe, des piliers de bar, mobiles comme le 3e âge des concerts des Animals. Ca dénote avec mes diablottines montées sur ressort et autres bousculeurs moins sympathiques. Je m’en sors bien, pas de casse.
Autre top, “Doro au Rio”. Superbe dynamique, belle ambiance, bon son, un niveau d’échange entre un artiste et son public rarement atteint. Vraiment un bon concert avec des souvenirs plein la tête.
Moins mémorable mais largement positif le concert d’Accept dans la zone d’activités du Canal..
Plus spectaculaire comme décorum, Joe Satriani derrière les remparts de Carcassonne. Toujours son effet le Satch, moins de 12 mois après avoir vu Steve Vai.
Mais la grosse claque, la grosse surprise, le truc inattendu qui m’a scotché c’est cette découverte de la salle du Métronum à Toulouse avec DAD. Rapport qualité prix imbattable. J’ai jamais vu des organisateurs faire des prix si bas et même rembourser le trop payé des réservations. Franchement incroyable à tous les niveaux.
Coté organisation bon point à l’asso Rock in Tarn qui édite ses billets à l’ancienne!

Venons en au points noirs. Côté billetterie l’impression de m’être fait volé au Bikini avec un affichage des tarifs déficient sans pour autant délivrer un billet de concert digne de ce nom.
Les artistes US proposés par le GDP qui jouent un minimum syndical pour un maximum tarifaire. Comme je mets pas Saxon dans ce lot, je m’en tiens à la critique des amerloques. Certes la qualité sonore est là mais ce côté mécanique, j’en fait le minimum et je me casse vite fait dénote d’une mentalité et d’un encadrement inadapté, voire indécent. Une fois ça peut passer mais ça s’est révélé 3 fois en 2014, donc beaucoup trop pour invoquer une coïncidence. Surtout quand on pratique déjà une politique tarifaire exagérée, Gérard!
Regrets les concerts manqués des nanas en débuts d’année (Anneke, Tarja puis Within Temptation) et surtout l’annulation de Uli “Sky” J Roth. Loupé (encore) Schenker à Perpignan la veille de Saxon.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Répondre