Top Live 2016

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Hey hey tout le monde. :)

Je cree ce topic parce que je ne l'ai pas encore vu (a moins qu'il me soit passe sous le nez, et dans ce cas la, je m'en excuse) et que je doute qu'il vous reste encore beaucoup de concerts a faire pour 2016.

L'an dernier, le topic etait dans Restless, mais le modo le deplaceront s'ils preferent le mettre dans Hell on Stage. ;)

Comme tous les ans, votre top 10-15 ou 20 concerts qui vous ont marques. Un seul groupe par ligne, et ca serait aussi sympa d'avoir un petit resume de vos impressions pour chaque groupe (mais pas obligatoire).
Vous pouvez aussi faire un top 5 (ou plus) de vos deceptions.


Je reviens d'ici peu avec mon top, alors a vous!!! Hail satan et bonne annee a tous les defenders!:cheers:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

je t´ai lu, je réfléchis à ta question et je reviens avec un classement. Je peux déjà te dire d´emblée que LE concert 2016 pour moi était incontestablement Testament au SB
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Quel succès ce topic!! :D :/
Bon, je me lance. Mon top cette année est plutôt court, surtout dû au fait que je n’ai pas pu faire de festival et que j’ai récemment déménagé ce qui a fait que niveau finance, je n’ai pas pu faire tous les concerts que je voulais.
Cependant, bien qu’ayant perdu en quantité, en terme de qualité, je pense que 2016 est plutôt un bon cru. J’ai vu plusieurs de mes groupes préférés dans souvent d’excellentes conditions.



1) CLUTCH à Londres: Le dernier concert que j’ai fait cette année et de très loin le meilleur. Je suis fan depuis pas mal d’années maintenant et c’est vraiment cool de voir le succès. S’il y a encore un groupe de rock’n’roll qui compte en 2016, c’est Clutch. :rock: :cheers: :bow:

2) ENTOMBED AD a Madrid: je retiens un très bon concert mais également une excelente soirée globalement. Une salle très peu remplie mais un groupe qui se donne à fond. J’étais au premier rang donc ça a fini en shots de vodka servis par LG Petrov. :cheers:

3) CANCER BATS à Manchester: j’adore ce groupe et en live, ils ne m’ont jamais deçu. :rock:


4) BEHEMOTH à Madrid: le groupe a joué The Satanist en entier, chose très loin d’être gagné d’avance . Je ne pensais pas que la majorité de l’album soit taillé pour le live mais le groupe m’a prouvé le contraire donc j’ai passé un super moment vu que c’était un des albums de l’année 2014. Nergal est vraiment un poseur mais il en impose quand même. La deuxième partie du concert “best of” m’a servi de gentil rappel de comment ce groupe est vraiment un rouleau compresseur en live.

5) OVERKILL à Londres: je ne suis pas vraiment un pur thrasheur mais ce groupe est vraiment genial en live. Super energie, attitude bien rock’n’roll. En plus la setlist était axée sur les albums Feel The Fire et Horrorscope (album que j’adore, et oui je suis false). Ça m’a vraiment fait plaisir d’avoir des titres comme Thanx for Nothin en live. D’ailleurs c’est un des seuls moments en 2016 ou je me suis vraiment laché dans le pit!!!

6) TOUCHÉ AMORÉ à Londres: Je suis mega fan du groupe (enfin des 3 premiers albums) donc j’ai adore. C’était dans le cadre du Together Fest mais le public a réagit comme s’ils étaient en tête d’affiche. C’est dommage que le nouvel album ait pris une tournure bien trop indie/pop rock à mes oreilles, qui fait que je vais sûrement finir par décrocher.

7) THE MIDNIGHT GHOST TRAIN à Londres: Très bon concert dans une petite salle sympa a Camden (Black Heart pour ceux qui connaissent). Je ne connaissais que de nom vraiment mais j’ai été bluffé par la rythmique envoutante du groupe. La voix du chanteur est tellement grave, a la limite du death metal mais colle bizarrement très bien aux riffs stoner bien groovy et pêchus. Et puis commencer le set par une reprise de Tom Waits et terminer sur une version stoner de Feeling Good de Nina Simone, fallait le faire. Belle découverte et bon moment.

8) (THE) MELVINS à Londres: j’ai longtemps hesité a aller voir ce groupe en live car leur discographie interminable m’intimidait un peu et j’avais peur d’être complètement largué. Et bien, j’avais tort. Le groupe a une telle aura en live, que même en connaissant à peine 3-4 morceaux joués, j’ai réussi a rentrer sans problème dans le show.Ils ont également balancé pas mals de reprises bien sympas pour le coup (Kiss, Alice Cooper, Redd Kross). Je retiens surtout la grosse mandale qu’est “Night Goat” en fin de set. A s’en pêter la nuque. :rock:

9) MODERN LIFE IS WAR à Londres: Même affiche que Touché Amoré. Des frissons du début à la fin. Assez fou d’entendre tous ces titres de Witness que je ne pensais jamais vivre en live.

10) MGLA à Madrid: en première partie de Behemoth. Je n’ai jamais vu un groupe de black metal avec un son aussi clair et puissant en live ce qui fait que leur musique mélodique et misanthrope prend toute une autre dimension sur scène. J’aurais aimé un peu plus de charisme dans le jeu de scène mais ça reste dans l’esprit du groupe. À revoir en tête d’affiche! :evilbang:

11) RED FANG à Londres: Il y a quelques années ce groupe figurait assez haut dans mon top. En live, ce groupe assure toujours autant mais pour cette tournée, ils ont malheureusement choisi de jouer énormement de titres du dernier album (qui n’était pas encore sorti) ce qui fait que je n’ai pas accroché autant que les autres fois. Cela-dit, l’ambiance était quand même top! :oui:

Pas vraiment de grande déceptions, si ce n’est le fait d’avoir loupé plusieurs concerts que j’avais noté dans mon agenda comme Inquisition/Rotting Christ, Life of Agony, Destroyer 666/Bölzer…. :(

Pour 2017, pas grand chose de confirmé encore (enfin quelques trucs genre Dillinger, Asphyx…) mais je vais surtout tenter de refaire un festival l’été prochain. Ça m’a vraiment manqué cette année.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je vais essayer de faire un top aussi ! Quand je lis le tien je (re)pleure d'avoir raté la tournée "Together Fest" :,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je préparerai aussi mon top, mais quand j'aurai un peu du temps. ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Cela nécessite une réflexion approfondie ;) Réponse dans la semaine :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

tu aurais eu le mien ce matin si mon ordi n´avait pas merdé :/

1. TESTAMENT au Summer Breeze Un bon son, une belle présence scénique, de l´enthousiasme, un public qui répond, la voix de Chuck Billy qui me file des frissons partout, ce fut LE concert de l´année.
2. SAMAEL au Hammer of Doom. Waow. C´était beau visuellement, c´était bon auditivement, belle communication avec le public
3. HELL au Christmas Bash. J´ai été très impressionnée par les qualités artistiques de la prestation. Je veux absolument les revoir en 2017!
4. MOONSPELL au Rock Hard Aussi très beau spectacle de loin, magique dans ce décor, et le chanteur est un très bon frontman
5. METAL INQUISITOR au PWOA. WOAAAAAA que dire de plus? Nous ne connaissions pas du tout et pourtant ils sont de notre coin. On a papoté un peu avec eux après le concert, ils sont super sympas. Malheureusement leur seule date annoncée ensuite était le 31 décembre et on avait déjà prévu quelque chose :-(

-------
6. D-A-D au Summer Breeze. Un concert sans faille, j´adore la voix de Jesper Binzer autant que ses grimaces, ils bougent tous bien sur scène, je suis fan et c´était un très bon concert.
7. ORDEN OGAN au Christmas Bash. Leur meilleur concert de l´année parmi les 5 qu´on a vus. Bon réglage son, excellent jeu de lumières, groupe en forme, le top.
8. MAMMOTH STORM à Weinheim. Peu de monde dans la salle mais quelle ambiance pour mon groupe préféré entre tous.
9. AHAB au Doom over Freiburg. Bien meilleure ambiance que la fois d´avant et toujours une prestation grandiose.
10. NIGHT GAUNT au Hammer of Doom. Des petits débutants venus d´Italie (si j´ai bien compris, ils ont eu le gig grâce au groupe Cauchemar dont ils avaient assuré la première partie sur une mini tournée italienne et qui jouaient également au HOD le vendredi) qui ont convaincu tout le monde, du public aux journalistes.
11. LORD VICAR également au HOD. La classe, rien à dire de plus.
12. DIRTY ACTION à Vouziers. Une belle claque dans un tout autre style (un peu glam un peu rock, on va dire). J´aimerais bien les revoir.
13. VOID OBELISK à Heidelberg. Du sludge électro je ne sais pas quoi, à la base pas le genre de chose que j´écoute de mon plein gré, mais là ils m´ont soufflée les gars, chapeau pour une prestation originale et hyper énergique.
14. HÄMATOM au Christmas Bash. Un tout bon show, agressif certes mais aussi plein de poésie, d´émotions et puis tellement de gentillesse pour le public. I Love Hämatom :amour:
15. BONFIRE au festival de Vouziers. Leur show au RAS en juillet était déjà bien bonnard, mais ici c´était un cran plus haut.
16. OCEANWAKE à Weinheim. Encore une jolie découverte Doom, ils enregistrent actuellement leur 4ème album je pense, je suis curieuse de voir ce que ça va donner...
17. GRAINED à Weinheim encore. C´est un mix Rock, Grunge, Metal assez space et j´adore. Dommage qu´ils traînent pour sortir l´album initialement prévu pour le 18.11.2016 parce que s´ils s´accrochent, ils sont prometteurs
18. COHEED AND CAMBRIA au Summerbreeze.
19. HIGHFIGHTER au Summerbreeze. C´est la troisième fois que je les voyais, je n´y croyais pas du tout au départ et pourtant ils ont progressé à vive allure. De loin leur meilleur gig.
20. MY DYING BRIDE au Summerbreeze. Je ne suis pas parvenue à totalement rentrer dedans mais que de frissons quand même...

Au niveau déceptions, il n´y a eu que 2 concerts dont j´attendais quelque chose et qui n´ont pas été à la hauteur de mes espérances:
1. DRACONIAN à Weinheim. Pas un mot, pas un geste, pas un regard pour le public. Dommage.
2. PSYCHPUNCH au Summerbreeze. Vaillants mais pas au point les gars.
Sinon il y a eu des concerts insupportables à mes oreilles que normalement je n´écoute pas jusqu´au bout, et un auquel je n´ai pu échapper: Sonic Syndicate
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Je crois que c'est l'année la plus pitoyable de mon existence niveau concert... je crois que j'en ai fait que deux (ou alors j'en oublie)...alors histoire de faire vivre ce topic je poste mon top 2:

1. MYRATH / DGM : très chouette soirée metal prog, j'ai beaucoup apprécié Myrath en scène, même si c'est pas non plus une tuerie, mais ça sonne plus metal que sur album... pis bon c'est rare de voire des groupes avec encore une certaine spontanéité et des sonorités qui leur sont relativement propres. DGM très bon également, je les voyais pas à ce niveau sur scène.

2. IRON MAIDEN en Suisse Romande, bonne soirée, des collègues, des potes et maiden! après bon c'était pas la meilleure tournée de ma vie, mais ça faisait bien plaisir à revoir.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Typiquement le topic qui me fait dire qu'il faudrait j'arrête de m'arsouiller au concert car je ne me souviens pas de tout ce que j'ai vu. D'un autre coté, si je ne m'en souviens pas, c'est que c'était pas franchement marquant. :D Je vais donc être hyper sélectif.

1/ Twisted Sister au Rock Fest de Barcelonne.
Sachant que je les verrai en Espagne, j'avais zappé leur concert du HF. Ce fut magnifique. Ca faisait un bail que je ne m'étais pas autant éclaté en concert. Un formidable "adieu" de leur part alors que je m'étais emmerdé l'année d'avant au BYH. Va comprendre.

2/ Kvelertak au Hellfest.
Premier contact avec ce groupe et en toute fin de soirée le vendredi soir :cheers: j'ai adoré. Mon meilleur concert du HF donc ce n'est pas rien. J'y ai trouvé un truc que je ne retrouve plus que très rarement: un groupe qui ne pose pas. Le chanteur m'a enthousiasmé dans le genre.

3/ Rival Sons au Hellfest.
Encore une fois quand mon impression est qu'il y a une forme de vérité sur scène, ça catapulte aussitôt le concert dans ma dimension. Je les avais déjà vu en salle mais là, y avait un truc en plus que je suis infoutu d'analyser en profondeur.

4/ Thin Lizzy au Rock Fest de Barcelonne.
J'étais plutôt euphorique donc j'ai adoré . Bon, j'ai adoré à chaque fois que je les ai vu depuis 2011 (4 fois je crois) mais là ça sentait encore meilleur avec un Line Up inédit. Gorham transpire la classe ultime.

5/ Kadavar au Hellfest.
Pour les avoir revu en novembre à Biarritz, je peux dire que dans certaines circonstances :cheers: , une bonne Valley vaut mieux qu'une salle même si ça dure 20 mn de moins.

6/ Le bal des Enragés au Métronum de Toulouse.
Tiens un concert en salle dont je me souviens. 3h de concert mais j'avoue que je suis quand même sorti fumer des clopes de temps en temps. Des moments vraiment excellents sur des morceaux qui sortaient de la sphère Metal comme une reprise de Bowie. Enfin plein de reprises pas toujours extrémement bien balancés mais y avait de la joie et du bonheur. On demande quoi à la vie ?!?!

7/ Jane's Addiction au Hellfest.
Je ne pensais pas les voir un jour donc c'est le genre de concert que tu vis un peu différement des autres avec une forme de nostalgie assumée. Un groupe pas forcément au top mais tu prends le truc quand même. suffisamment décalé pour être certain d'avoir bien assisté à un concert de Jane's Addiction. Un mélange de roue libre de motherfuckers et de grande qualité musicale.

8/ Vulcain au Métronum de Toulouse.
J'aime ce groupe comme on aime ses potes depuis Rock'n'Roll Secours en 1984. J'avais 17 ans à l'époque et je garde ça à l'esprit quand je les vois. Petite annecdote sans intérêt mais après le concert, à moitié OUT mais néanmoins volubile, je leur fais signer mon affiche en leur racontant sans qu'ils ne m'écoutent vraiment que j'ai un frangin nommé Richard ( le titre d'un de leurs morceaux), une fille qui s'appelle Lorraine ( un autre de leur titre, Sweet Lorraine pour être précis), que je suis en photo sur la pochette de leur premier Live à La Loco en 87 et que j'ai acheté tous les Blueberry suite à un autre de leur morceau (Blueberry Blues). Et là le batteur me dit: "putain, on t'a couté cher !!!!!!!!!!!!!!! " :D :mad:

9/ Audrey Horne au Hellfest.
Une des premiers concerts de la première journée. J'en attendais beaucoup et ce fut correct mais court. Le public n'était pas encore nombreux et surtout réveillé. Je pense que ce groupe a un énorme potentiel mais il va crever dans l'indifférence quasi générale.

10/ Black Sabbath au Hellfest.
Je le mets dans mon top 10 mais c'est plus par hommage. Ozzy fut bien meilleur qu'en 2014 au même endroit et ça faisait plaisir de les voir comme ça pour une dernière.

Je m'arrête là.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Sans ordre particulier, ce qui me revient en mémoire.

AVANTASIA-Le Trianon
3 heures de metal mélodique avec des chanteurs plus que talentueux et un groupe qui assurait franchement. On dira ce qu'on voudra de Tobias Samett, mais pour moi chapeau bas d'avoir amené son projet à un tel niveau. Respect total!

Helloween + Rage-Le Trianon
Pas forcément le meilleur concert de Helloween (un peu usés en fin de tournée) mais de haut niveau malgré tout avec une setlist qui faisait la part belle à Time of The oath, ce qui n'était pas pour me déplaire.
Le plaisir de revoir Rage avec un groupe qui se donnait vraiment sur scène avec une sélection de leur meilleurs titres des 90's.

The Darkness- Le divan du monde
Une claque magistrale. Enchainement des titres parfaits. Et Justin est pour moi l'un des meilleurs frontman de sa génération.
Alternance de rock and roll et de fous rires! Au top !

Winery dogs - Le Trabendo
Très pro et très impressionnant de maitrise. Pas besoin d'en dire beaucoup plus.

Ugly Kid Joe - L'élysée montmartre
Le plaisir de retourner voir un concert dans cette salle qui représente tant pour les gens de ma génération ... et un concert atomique, plein d'énergie avec un public plus que réceptif! Et pour la première fois j'avoue avoir aimé le concert de Black Rain en ouverture qui est devenu un bon groupe de scène.

MSG - Rockfest Barcelone
J'ai eu très peur avant ce concert. Michael Shencker faisant partie des personnalités les plus imprévisibles. Et de ce dont je me souvenais de Barden, on aurait pu éviter la cata. Il n'en fut rien. Bien au contraire. Et j'ai rarement entendu jouer le guitariste allemand aussi bien. Bien meillleur que Temple of Rock

Thin Lizzy - Rockfest Barcelone
En trans de la première à la dernière note du concert. C'était aussi bon que beau. La meilleure formation que j'ai pu voir en live.

Ac/Dc - London stadium
Premier concert rock dans ce qu'on pourrait appeler le frère jumeau du Stade de France. L'association Young-Axl m'intringuait.... et j'ai eu raison de suivre mon instinct tant ce concert était génial de bout en bout.

Death to all - Le divan du monde
Leur premier passage au Trabendo m'avait laissé sur une impression mitigée. Mais ce concert au Divan allait me faire tout oublier. 2h30 de show pour un tel répertoire, cela suscite le plus grand des respects... surtout avec un tel niveau de maitrise. Génial!

Toto - Olympia
On est à la frontière du hard rock, d'où mon hésitation à le mentionner ici... mais l'olympia est définitivement le lieu qui se prête le mieux à un concert de Toto.

Les concerts moyens en vrac : Exodus à l'élysée (à cause d'une setlist insatisfaisante pour moi), Europe à l'olympia (un choix de set tout aussi discutable dans le cadre d'une tournée anniversaire), Dead Daisies (moins rock and roll et plus mécanique qu'il y a un an)

Les concerts décevants : Whitesnake au Rockfest et à l'olympia (même si le concert de Paris était un poil mieux, c'est archi archi rodé et Coverdale peine vraiment beaucoup), Armored Saint au Rockfest (j'ai rien pigé à ce concert...)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Année 2016 fort productive en concerts de mon côté, donc en sortir un top 10 n'est pas chose facile ! En prenant en compte aussi bien la qualité intrinsèque des concerts que les à côté ça donne ceci (avec un ordre assez interchangeable en fait) :

1/ Autopsy @ NDF, Tilburg
Je voulais absolument faire apparaître un concert de ce fest, j'ai finalement choisi le dernier du we, des maîtres Autopsy, qui m'a pulvérisé

2/ Asphyx @ Death Shall Rise (Trèves)
Pas mon premier concert d'Asphyx, jamais déçu par ce super groupe, mais là j'ai pris un pied intersidéral ! Dans la "cave" de l'Exhaus, entouré de connaisseurs et ainsi placé après Grave et Entombed AD c'était ultra jouissif !

3/ Yob @ Desertfest Antwerp
Une véritable expérience ! Concert totalement planant. Ce groupe est magique. Un chouette festival sinon, durant lequel j'ai aussi bien trippé sur Subrosa, Cough et Ahab

4/ Cough @ Desertfest Antwerp
Putain de concert, bien crade comme il faut.

5/ Ghostlimb @ Ieperfest
Une bien belle journée de festival dont je retiens ce set furieux de Ghostlimb durant lequel j'étais par ailleurs bien déchaîné !

6/ Batushka @ Thronefest / Eindhoven Metal Meeting
Scénographie superbe au service d'un concert qui ne l'est pas moins. Je ne sais pas si la hype autour de ce groupe va durer mais en tout cas je suis bien content de les avoir vu deux fois cette année

7/ Deafheaven @ London
Le son n'était pas franchement à la hauteur mais j'ai été soufflé par l'intensité dégagé par le groupe, qui jouait là son dernier album en entier.

8 et 9/ Black Sabbath et King Diamond @ Graspop
C'est l'enchainement qui justifiait le déplacement pour moi. Ozzy en belle forme finaement, et un King impérial. Top !

10/ The Winery Dogs @ Kufa, Esch
Super carré, une salle bien remplie et une belle soirée entre amis
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Comme ça, sans ordre particulier :

Mass Hysteria Je les ai vus 9 fois l'année dernière, 12 sur tout le Matière Noire tour donc je ne vais pas citer tous les fests et salles de concerts. :D J'en citerais quand même deux : Le Chabada à Angers en Avril et Cap Caval à Penmarc'h en Octobre (800 personnes réunies dans la salle d'un patelin au fin fond de la Bretagne, vous le croyez ça ?). Concerts parfaits, tant niveau son que perf des mecs et ambiance. Pour les deux j'ai eu un mal fou à aterrir, je suis devenu accro à des sensations pareilles. C'est d'autant plus vrai que pour Angers je n'avais pas vraiment le moral et donc pas vraiment envie d'y aller. Pour Penmarc'h ils jouaient à domicile, ça ne pouvait qu'être prometteur. Tiens, rien que d'écrire ça ça me replonge dedans et je me remets à planer... ENCORE !!! :bave: :bave: :bave: Avec toutes ces dates finalement j'ai moins regretté de ne pas avoir été au Trianon où ils ont enregistré leur live, puisque j'ai entendu presque tous les titres de Matière Noire au moins une fois (il en manque deux).

Suicidal Tendencies, Sylak. La seule date française en 2016 d'un de mes groupes préférés je ne pouvais pas rater ça ! Et puis c'était leur première en France depuis que Dave Lombardo a intégré le groupe en remplacement de Eric Moore. J'étais donc curieux mais aussi sceptique après avoir vu des vidéos postées ici de leurs concerts aux USA. Après leur passage au Sylak je suis totalement convaincu ! Au passage l'histoire s'est répétée :D : comme la première fois que je les ai vus en 2011 Muir a annoncé la sortie de leur dernier album et une tournée française dans la foulée. Depuis j'ai pris le temps d'écouter "World Gone Mad" et autant vous dire que je piaffe d'impatience à les voir en Avril (j'ai déjà les billets) et Juin prochains. :bang: :bang: :bang:

Grand Magus, Hellfest. Un set mémorable vécu en compagnie du Psycho pour un groupe génial à tous points de vue et qui a fait sont entrée parmi mes préférés. JB n'a pas eu à parler beaucoup pour mettre une ambiance de feu, on sentait très bien qu'en se faisant plaisir il nous a fait plaisir. Alexis et moi étions à fond dedans. :D Le meilleur concert du Hellfest pour moi.

Black Sabbath, Hellfest. J'étais heureux de les revoir, je l'étais d'autant plus à la fin du set qu'Ozzy avait été nettement meilleur que la fois d'avant. C'est triste qu'ils arrêtent, mais il feront partie de ces piliers dont je pourrai dire plus tard avec une pointe de fierté :"j'y étais". :) Là aussi j'ai passé un bon moment avec Alexis. :)

Twisted Sister, Hellfest. Idem que pour Black Sabbath, c'était la dernière fois que je les voyais et c'était vraiment chouette.

Rammstein, Hellfest. Énorme, c'est l'adjectif qui convient le mieux pour qualifier chacun de leurs concerts. Un véritable spectacle dont le professionnalisme ne laisse rien au hasard. J'en redemande !

No One Is Innocent, Hellfest. La première et dernière fois que je les ai vus, c'était en 2012. Je n'en avais pas gardé un bon souvenir. Cette fois c'est totalement l'inverse. Set fiévreux, plein de sueur et d'énergie. J'ai adoré.

Ministry, Motocultor. C'est le copain avec qui j'étais et qui en est fan qui m'a fait découvrir. J'ai vraiment bien aimé, faut que je creuse.

Le Bal des Enragés, les Feux de l'Été. J'aime bien leur joyeux foutoir, ils sont sympas et pas prise de tête pour un sou.

Gojira, Hellfest. Je n'ai qu'un album d'eux mais je l'aime bien. C'était la première fois que je les voyais en live et c'était bien bon, je les reverrais avec plaisir.

Blind Guardian, Hellfest. Je ne suis pas aussi fan que ChaNoir :D mais bon set, bien qu'un peu déçu des perfs vocales de Hansi Kürsch.

Des déceptions pas vraiment, plutôt des "pas mon truc" comme The Melvins ou Vulcain (trop jeune ? :D ). Ah si en fait, deux dates de Mass Hysteria pour cause de son pourri : festival du Schmoul à Bain de Bretagne (de la bouillie, et la simple salle municipale où ils jouaient n'a pas aidé) et le Hellfest (je n'entendais que les basses, mais je ne devais pas être au bon endroit -dans l'axe de la régie- car le Fab placé sur la gauche a eu un son nikel).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :




Blind Guardian, Hellfest. Je ne suis pas aussi fan que ChaNoir :D mais bon set, bien qu'un peu déçu des perfs vocales de Hansi Kürsch.

.
Mais je ne suis pas fan :euh: Je n´ai même pas un t-shirt. C´est Heiko qui est fan. Moi je kiffe Hansi, c´est pas la même Chose :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Pour moi en 2016, de très beaux moments quand j'y repense (je ne développerai pas trop, n' ayant pas vos talents d' écriture ^^):

1:/ King Diamond, Hellfest, Clisson: Jamais déçut avec le King, une scénographie magnifique, une set lit au p'tits oignons
2:/ Ross the Boss, Keep it true, Allemagne: Un de ces moments que seul le KIT peut t' offrir, des amis qui chantent, du hard et une légende ! Ca faisait un bon moment que je ne m' étais pas replongé dans les vieux Manowar, quel plaisir de ré entendre tous ces titres malgré un son plus que moyen
3: Manilla Road, Pwoa: Une set list de malade, une communion totale avec le public, quel bonheur de les avoir fait passer chez nous !
4:/Black Magic, Live Evil, Londres: L'intégralité de leur fabuleux "Wizard's Spell", joué une dernière fois sur scène d'après leur dire, une ode au psychadélisme black thrash heavy
5: Hexecutor, Heavy Metal Night, Perpignan: Des clous, de la colère et du thrash 80" que demande le peuple.

Je rajouterai Grands Magus au hellfest, je ne connaissais pas et la baffe, Mythra au Metalcova à Barcelone, pure instant de Nwobhm, Iron Angel au El spectrofest de Murcia, la guerre totale, et Riot au Pounding Fest de Madrid, set liste classique, dans une petite salle, super ambiance
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

the fab a écrit : 8/ Vulcain au Métronum de Toulouse.
J'aime ce groupe comme on aime ses potes depuis Rock'n'Roll Secours en 1984. J'avais 17 ans à l'époque et je garde ça à l'esprit quand je les vois. Petite annecdote sans intérêt mais après le concert, à moitié OUT mais néanmoins volubile, je leur fais signer mon affiche en leur racontant sans qu'ils ne m'écoutent vraiment que j'ai un frangin nommé Richard ( le titre d'un de leurs morceaux), une fille qui s'appelle Lorraine ( un autre de leur titre, Sweet Lorraine pour être précis), que je suis en photo sur la pochette de leur premier Live à La Loco en 87 et que j'ai acheté tous les Blueberry suite à un autre de leur morceau (Blueberry Blues). Et là le batteur me dit: "putain, on t'a couté cher !!!!!!!!!!!!!!! " :D :mad:
Certainement le meilleur mot de la soirée du père Varez. Je le savais affable et tout fou pour l'avoir entendu taper la conversation dans la fosse après un concert où il venait de jouer pour une autre formation que Vulcain, il y a fort longtemps.
Il faut dire que j'ai rien compris à son running gag sur Michel et je sais plus qui (un prénom de femme), qui seraient des toulousains célèbres. Visiblement ça semblait un peu salace, comme histoire. C'était peut-être très marrant (je suis assez bon public d'habitude) mais ça m'a paru lourdingue son truc. Heureusement que musicalement j'ai bien aimé ce concert alors que je ne suis pas un fan ultimede VUlcain (je crache pas sur Transition, c'est pour dire). Cependant comme j'aime bien RnR secours je connaissais presque tout. J'en ai profité pour acquérir le V8 et l'affiche mais pas pu attendre les artistes pour les autographes, il y avait de la :marin: à faire. En revanche pas enthousiasmé par Now or Never que je découvrais.
Mes autres rares concerts restent de beaux souvenirs; belle découverte que Voodoo Six (toujours au Métronum avant British Lion)
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

T'es bien un des rares à ne pas connaître Jacquie et Michel. :D
Ils sont de la région de Tarbes je crois donc pour Varez, Toulouse ou Tarbes c'est la même région.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

1/ :king: King Diamond au Rock Fest; Tout simplement grandiose, la Totale musicalement, techniquement, la mise en scène, les décors :bow:
2/ Maiden pour le Book of soul tour toujours au Rock fest; parce que belle set list, le groupe en forme, et des décors travaillés.
3/ British Lion au Métronum à Toulouse belle découverte et bonne présence scénique des membres du groupes.
4/ MSG au Rock fest Magique, pour le son, la technique instrumentale et le bonheur des musiciens transmit aux fans :bow:

Top déception Amon amarth parce que le son trop fort ne permettait pas d'entendre la musique :nul: :mad: et Impeliterri pour son set de jeu ridiculement court :nul:
Modifié en dernier par lelite le 12 févr. 2017, 21:45, modifié 1 fois.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai pas réfléchi à la question mais sans hésiter David Gilmour aura été le concert le plus marquant de cette année, et clairement le meilleur show quw j'ai vu tout court. :bow: :bow: :bow:

Dans mon top il y aurait aussi probablement (sans ordre particulier à part les 3 premiers) Twisted Sister au BYH, Autopsy au NDF, Rainbow à Loreley (malgré le DVD qui rend pas justice, exactement ce que j'attendais à son âge, et je parle pas de carrément baisser la barre mais c'était magique d'entendre ces titres là en live), Vektor au Little Devil bar de Tilburg (le dernier album dans son intégralité, même si la fin du dernier morceau a sauté à cause d'une coupure générale, mais du coup il l'ont rejouée spécialement pour ma tronche le lendemain au Metal Méan ce qui m'a fait super plaisir), Voivod à Essen, Slough Feg au Muskelrock (ils déconnent pas quand ils font une surprise là-bas, tu te retrouves pas avec Roxxcalibur), Demon au Live Evil (j'avais tellement envie de les revoir depuis bien 3 ans), Ross the Boss au KIT, Possessed à Oberhausen, Dirkschneider au BYH (la surprise, vu tellement de fois sous UDO avec du sympa sans plus comparé à Accept, rien à voir là et juste génial), Razor au KIT (bien plus violent qu'au FoS alors que c'était déjà bonnard), Black Magic au Live Evil de Londres, Carcass au Into the Grave en Hollande (on a aussi pu voir Slayer de Backstage - après avoir failli leur rentrer dans la gueule en portant le merch de Vektor à deux reprises :lol: - et j'ai beau pas avoir grand chose à foutre de ce qu'il font depuis un moment, y'a pas à chier ça fait bizarre :lol: ), Uriah Heep au BYH (là aussi ça m'avait manqué, même si pas le show le plus marquant que j'ai vu d'eux il faisait vraiment plaisir), Metalucifer au Muskelrock (meilleur concert possible par ces mecs dans ce cadre là, juste parfait), Sacred Reich au Nord Open Air de Essen, Candlemass sous l'orage au BYH, la finale d'Iced Earth au BYH, Vulcano au Live Evil Berlin (violence totale suivi d'alcoolisation complète), Metal Church au Rock Hard (Mike Howe :amour: ) , Turbonegro au Rock Hard, ...

C'était pas une année dégueu. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je mets du temps pour répondre, mais l'année 2016 a été belle en ce qui me concerne, entre ce que j'ai vu en festival (en particulier au BYH) et en salle où on a été encore assez gâtés dans le sud-ouest, surtout en fin d'année

Top of the tops :

ICED EARTH au Bang Your Head : c'était leur seul festival cette année, et rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir mon choix d'aller à Balingen plutôt qu'à Barcelone. Ils ont parfaitement tenu leur rang de tête d'affiche avec un show énorme d'un groupe au top, un superbe light show, une superbe setlist avec plein d'extraits de "Dark saga" et un Stu Block fabuleux à la fois vocalement et comme frontman :up: Ils ont même réussi à faire une prestation encore meilleure que celle de Twisted Sister qui jouait la veille :o

TWISTED SISTER à Wacken et au Bang Your Head : deux prestations fabuleuses d'un groupe fabuleux qui venait faire son chant du cygne. Et pour une fois sans qu'il y ait un côté convenu et qu'on n'ait l'impression que le groupe soit là un peu pour faire le job. Là, les Américains ont tout défoncé, avec plaisir et sincérité. Les speeches de Dee Snider sont certes toujours démago au possible, mais on ne va pas le changer à 61 balais :D Les deux prestations n'ont pas été un copier-coller l'une de l'autre. Au sud, c'était plus proche du public, peut-être aussi plus spontané, surtout que Dee Snider est un proche des orgas et que Twisted a un lien particulier avec le Bang Your Head. Et au nord, c'était le gros show avec pyros et light show dantesque. Le groupe a bien profité des gros moyens de Wacken. Ils ont aussi joué un peu plus longtemps. Les deux shows étaient aussi bons l'un que l'autre et j'ai donc du mal à dire lequel était le meilleur.

DIRKSCHNEIDER au Bang Your Head : j'ai déjà vu Udo en solo un certain nombre de fois, dans quatre pays différents ! C'était parfois très bon, parfois bien sans plus, jamais mauvais... mais rien de dantesque non plus. Et puis j'étais assez sceptique sur sa démarche de faire une tournée d'adieu à Accept où il ferait une setlist best of de son ancien groupe. Un festival était l'occasion de voir ce que ça donne quand même... Et je me suis pris une claque monumentale ! J'ai même trouvé ça meilleur que le Accept actuel (que j'adore pourtant)

THERION à Wacken : le retour sur scène d'un de mes groupes préférés, qui a fait une prestation pleine d'entrain à huit ou neuf sur scène, avec en prime une setlist best of.

CREMATORY au Bang your Head : comme en 2013 à mon premier BYH, ils ont conclu le festival de manière monumentale.

KAI HANSEN à Wacken : la grande fête de famille avec Kai qui vient jouer de nouvelles chansons et des classiques, il invite ses potes sur scène, le tout dans une ambiance festive malgré la boue... C'était juste génial !

GHOST à Bordeaux : je les avais vus deux mois auparavant à Toulouse mais c'était tellement bon qu'il fallait bien reprendre une louche... qui a été toute aussi bonne !

SABATON à Bordeaux : après m'avoir déçu aux festivals où ils étaient présents en 2015, je voulais les revoir en salle. Et là ils ont tout déchiré dans une ambiance de malade, avec un Rocher de Palmer qui avait déjà été chauffé à blanc par de bonnes prestations de Bloodbound (que j'ai beaucoup aimé) et Alestorm (je n'aime pas mais ce n'est pas l'avis des fans)

MACHINE HEAD à Bordeaux : soirée "One night with Machine Head" au Rocher de Palmer ! Pas de première partie, deux heures et demi de gros show pour une grosse boucherie !

POWERWOLF à Toulouse : une salle bien remplie, une grosse ambiance avec tout le public qui reprend les paroles... Powerwolf en live, c'est la claque assurée !

BLIND GUARDIAN à Wacken : c'est toujours un plaisir de revoir les bardes en Allemagne, en tête d'affiche avec un public acquis à leur cause.

BLAZE BAYLEY à Luynes : le Korrigan de Luynes, entre Marseille et Aix, c'est une petite salle très sympa avec de la bière excellente et c'est comme la deuxième maison de Blaze. Résultat, l'ex-chanteur de Maiden se donne à fond pendant deux heures et c'est du bonheur !

ROTTING CHRIST à Toulouse : je ne les avais pas revus depuis le Wacken 2010, où je n'avais eu que les deux derniers titres. Là, c'était du co-headlining avec Inquisition (qui a aussi été très bon) et c'était une belle messe noire :evilbang:

RISE OF THE NORTHSTAR à Toulouse : le Saint des Seins était bondé, ça pogottait dans tous les sens, c'était la bagarre !!!

ENFORCER : ils jouaient avec Destruction (sympa) et Flotsam and Jetsam (excellent) mais j'étais là surtout pour eux et ils se sont montrés bien à la hauteur des attentes !

ULI JON ROTH à Toulouse : première fois que je le voyais, il a un feeling magique... et puis "Fly to the rainbow", "in trance" et "We'll burn the sky" :bave:

OOMPH ! à Toulouse : soirée Neue Deutsche Härte au Metronum (première partie de qualité avec Unzucht) et pas mal de monde au Metronum malgré le côté très typiquement teuton de l'affiche. Et surtout, très belle ambiance et des groupes de qualité et proches du public.

MANILLA ROAD au Bang your Head et au Pyrenean : je ne les avais jamais vus, je les attendais avec impatience mais il y a eu deux problèmes : à Balingen c'était en début de journée et il m'a fallu le temps de rentrer dedans, et à Torreilles j'étais bourré comme un coin... Mais c'était très bon quand même :D

FOREIGNER à Wacken : je ne suis pas un grand fan du groupe sur CD, mais en live c'était un vrai plaisir avec des câlins à dix sur "I wanna know what love is" :amour:

IRON MAIDEN à Wacken : ce n'était pas leur meilleure prestation, les héros étaient fatigués, mais ça reste Maiden en tête d'affiche de Wacken donc c'était forcément bien !


Top of the flop :

SLAYER au Bang Your Head : ce n'était pas à proprement parler catastrophique, ils avaient le son, c'était sans fausse note... mais la setlist était à chier et on sentait vraiment qu'ils s'emmerdaient sur scène. Il est temps qu'ils prennent leur retraite...

DIO DISCIPLES à Wacken : un tribute à Dio qui conclut Wacken, pourquoi pas ? Mais avec Tim Ripper Owens au chant, c'est salir sa mémoire :grr: Je n'ai même pas vu l'hologramme de Ronnie James, j'étais parti bien avant la fin !

IMPELLITERRI au Bang Your Head : j'adore ce guitariste, autant son jeu que ses compos et je ne pensais pas le voir un jour. Et je crois qu'il aurait mieux valu que ça reste une légende parce que quand on le voit, on tombe de haut. Il n'a absolument aucun charisme. En fait, on sent qu'il ne fait quasiment jamais de scène.

DRAGONFORCE au Bang Your Head et à Wacken : c'est plutôt Dragonfarce, ce groupe ! Autant avant, ça allait mais là, il faut qu'ils euthanasient la mouette qui est au micro :diable: Après je ne peux pas trop dire que ce soit une grosse déception vu que je n'en suis pas fan. Mais quand on les voit de loin, ça agresse les oreilles !

Et si Sabaton avait joué trois semaines plus tôt à Toulouse, ça aurait été en 2016 et ils auraient donc réussi à figurer à la fois dabns mon top of the top et dans mon top of the flops !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Thrashos a écrit :J'ai pas réfléchi à la question mais sans hésiter David Gilmour aura été le concert le plus marquant de cette année, et clairement le meilleur show quw j'ai vu tout court. :bow: :bow: :bow:

Dans mon top il y aurait aussi probablement (sans ordre particulier à part les 3 premiers) Twisted Sister au BYH, Autopsy au NDF, Rainbow à Loreley (malgré le DVD qui rend pas justice, exactement ce que j'attendais à son âge, et je parle pas de carrément baisser la barre mais c'était magique d'entendre ces titres là en live), Vektor au Little Devil bar de Tilburg (le dernier album dans son intégralité, même si la fin du dernier morceau a sauté à cause d'une coupure générale, mais du coup il l'ont rejouée spécialement pour ma tronche le lendemain au Metal Méan ce qui m'a fait super plaisir), Voivod à Essen, Slough Feg au Muskelrock (ils déconnent pas quand ils font une surprise là-bas, tu te retrouves pas avec Roxxcalibur), Demon au Live Evil (j'avais tellement envie de les revoir depuis bien 3 ans), Ross the Boss au KIT, Possessed à Oberhausen, Dirkschneider au BYH (la surprise, vu tellement de fois sous UDO avec du sympa sans plus comparé à Accept, rien à voir là et juste génial), Razor au KIT (bien plus violent qu'au FoS alors que c'était déjà bonnard), Black Magic au Live Evil de Londres, Carcass au Into the Grave en Hollande (on a aussi pu voir Slayer de Backstage - après avoir failli leur rentrer dans la gueule en portant le merch de Vektor à deux reprises :lol: - et j'ai beau pas avoir grand chose à foutre de ce qu'il font depuis un moment, y'a pas à chier ça fait bizarre :lol: ), Uriah Heep au BYH (là aussi ça m'avait manqué, même si pas le show le plus marquant que j'ai vu d'eux il faisait vraiment plaisir), Metalucifer au Muskelrock (meilleur concert possible par ces mecs dans ce cadre là, juste parfait), Sacred Reich au Nord Open Air de Essen, Candlemass sous l'orage au BYH, la finale d'Iced Earth au BYH, Vulcano au Live Evil Berlin (violence totale suivi d'alcoolisation complète), Metal Church au Rock Hard (Mike Howe :amour: ) , Turbonegro au Rock Hard, ...

C'était pas une année dégueu. :cheers:
Dommage que tu ne postes plus beaucoup sur le forum car apparemment tu as fait des concerts et des fests qui en valaient la peine !! ;)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pas énormément de lives cette année, mais sans réfléchir y à AC/DC à Marseille et Bruce Springsteen à Bercy, au delà de tout le reste.
Magique :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Du peu que j'ai vu cette année, je retiendrai surtout et de loin les concerts de Blue Öyster Cult au Rock of Ages, toujours hypnotique et d'un autre monde, ainsi qu'un Metal Church conquérant au BYH dans les pas de Mike fucking Howe.

Les confirmations : Testament, Twisted Sister, Manilla Road, Treat, à leurs niveaux habituels.
Parmi les bonnes surprises : Annihilator malgré les limites de Waters au chant, et Ken Hensley et ses jeunots flamboyants malgré les problèmes de son.

La principale déception fut Thin Lizzy, moins bonne performance que j'ai vue du groupe à ce jour, trop metal par rapport à l'esprit du groupe à mon goût.

Enfin, le cas à part : Rainbow. Tout autant un grand moment qu'une prestation au rabais sur certains plans, impossible de trancher entre des sentiments pourtant contradictoires.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Une quinzaine de concerts en salle + mon premier fest de 3 jours depuis 1997, je crois que c'est mon année la plus chargée.

TOP :
MSG RockFest Barcelone
Michael Schenker est un de mes gratteux favoris, et j'apprécie beaucoup le vieux MSG, sans en être fou non plus. Mais cette "reformation" avec des musiciens de la grande époque du MSG a été un très grand concert, un Schenker éblouissant, une setlist parfaite, des musiciens enthousiastes. Mon concert de l'année.

SAXON Bilbao
Fan depuis 35 ans, mais je ne les avais jamais vu. C'est fait, et c'était aussi bon que ça pouvait l'être.

CANDLEMASS RockFest Barcelone
Là aussi, fan depuis plus de 20 ans, et première fois également, je ne pensais jamais les voir. Même si Leif Edling est absent, et si le show - à 15 h - est trop court, une heure de bonheur. Mats Leven, dont je ne suis pas fan à la base, m'a impressionné par sa présence, et Lars Johansson est vraiment un guitariste sous estimé, un de mes préférés dans le metal. Et il n'y avait pas de claviers, tant mieux, je craignais le contraire. Pouvoir beugler des morceaux mythiques le poing levé, quel plaisir !

THIN LIZZY RockFest Barcelone
La classe absolue, comme d'habitude, malgré une nouvelle formation. Set-list évidemment parfaite.

TWISTED SISTER RockFest Barcelone
Pas aussi bon qu'en 2012, mais c'était encore génial, avec le meilleur frontman du rock, et des supers chansons.

IRON MAIDEN RockFest Barcelone
Sur la tournée de leur meilleur album depuis 25 ans, le groupe n'a pas déçu. Energie, gros show, des classiques à la pelle.

FLOTSAM & JETSAM Bilbao
Groupe auteur de mon album de thrash préféré, je me suis régalé, pas assez de titres de Doomsday à mon goût (mais il aurait fallu pour cela qu'ils le jouent en entier...), mais ce groupe a la classe.

LOUDNESS RockFest Barcelone
Set-list old school, et super classe des musiciens. Belle surprise !

DIRKSCHNEIDER Pampelune
Plus de 2 heures de vieux ACCEPT chanté par UDO, excellent. Mais loin derrière le ACCEPT actuel.

FLOP :
TRUST Pontonx-sur-l'Adour
Je leur ai donné leur chance, au vu de leur apparente "rage" revenue et d'une certaine nostalgie. J'aurai écouter les sceptiques.

CORONER RockFest Barcelone
J'ai pas aimé la setlist, ni la prestation scénique.

SLAYER RockFest Barcelone
J'ai trouvé ça bordélique, trop de morceaux récents.

KADAVAR Biarritz
Chiant...
Répondre