Top albums 2020

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Eh oui ! EH !
Quels sont les albums qui vous ont marqué ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? :)

Voici mon top qui apparaitra sur mon blog, avec tous les autres tops que je pourrais grapiller ou voler à droite à gauche pour faire un top général de gros fadas pour savoir quels sont les albums qui furent le plus appréciés :D L'année dernière c'est Atlantean Kodex qui arrivait en tête.

Allez, je fais un bon copier-coller des famille et c'est parti !



1) VANDEN PLAS - The Ghost Xperiment - Illumination. Eh oui ! Facilité me direz-vous ? Et pourtant je suis très critique avec les groupes que j’adore mais devant ce second volet de l’histoire commencée un an plus tôt nous ne pouvons que nous incliner. Certes, le premier album était meilleur mais cette suite est tout de même fabuleuse ! Le Metal progressif des Allemands est toujours aussi incisif et complexe tout en possédant beaucoup de subtilité et de mélodies. Chaque chanson est une petite merveille et nous éblouit du talent de Stephan Lill à la six cordes. Si le gars est moins éclatant ce n’est que pour mieux se fondre au milieu de ses camarades et quand bien même ses solis et ses riffs nous marquent. Les pistes de Werno sont incroyables et servent merveilleusement bien les mélodies. Quant à Reichert et Lill (le batteur cette fois), ils rendent les titres plus Metal et puissant bien que le bassiste s’octroie parfois des moments bien prog comme on aime. Comme toujours, cerise sur le gâteau, l’as des as, un des maîtres de l’émotion : Andy Kuntz toujours aussi exceptionnel et ça nous l’avions compris dès la parution du premier titre “Under the Horizon” tant avec le refrain fédérateur que pendant le break précédent le final où Andy s’avère époustouflant. Une voix magnifique, forte en émotion, puissante ou expressive selon les moments ou selon l’histoire puisque oui le concept sur Gideon Grace se termine ici et en parler reviendrait à écrire un paragraphe de plus. Aussi je vous invite à vous jeter sur cet album qui est dans la parfaite continuité du précédent, avec quelques relents de Beyond Daylight (“The Lonely Psychogon”). Une merveille absolument parfaite qui mérite amplement sa première place.

2) AYREON - Transitus. Arjen Lucassen ce brave homme ! Ceci dit je n’ai pas aimé Transitus à la première écoute et il m’a fallu une seconde voire une troisième écoute pour me rendre compte que tout ce qui fait la beauté d’Ayreon se trouvait sur ce disque. Une floppée de chanteurs qu’Arjen sait correctement diriger pour les mener aux meilleurs des résultats. Une direction musicale au top avec des sonorités bien Ayreonesques (les claviers de “The Talk of the Town”, l’utilisation des cuivres et des cordes etc.). Une histoire plutôt sympa qui, même si elle ne se passe pas dans les étoiles, y fait quand même pas mal de références : le "purgatoire" étant dans l’espace, les mentions de “Human Equation” etc... Mentionnons aussi une excellente écriture, parfois très drôle : voir le père de Daniel s’accrocher à des règles strictes alors qu’il est joué par Dee Snider, pas très connu pour respecter les barrières, ou lorsque Daniel demande à son père “How can you be so twisted ?”. Ce genre de petits détails ajoutent beaucoup de points pour Ayreon. Par contre, ce qui lui en fait perdre et ne lui permet sûrement pas d’avoir la première place sont les interventions narratives de Tom Baker en début de chaque chanson. Elles sont très réussies et très sympa lorsqu’on se concentre sur l’histoire mais lorsqu’on veut juste écouter de la musique cela ennuie un peu… Mais à part ça c’est un sans faute et un nouveau joyaux dans la riche discographie du brave Lucassen.

3) DRACONIAN - Under A Goddess Veil. Groupe découvert cette année et je fus absolument charmé par ce doom death dans lequel apparaît des chants féminins du plus bel effet et se mariant parfaitement avec le chant masculin sans tomber dans les clichés. C’est lourd, fort, tragique, et les interventions d’Heikke Langhans sont aussi versatiles que magnifiques (“The Sacrificial Flamme” et “Claw Marks on the Throne” par exemple). Au final, à part peut-être la chanson faisant office de balade et lorgnant vers un style un peu gothique et putassier, chaque chanson nous emporte et nous marque et fait de ce Under A Goddess Veil un disque assez exceptionnel.

4) PENDRAGON - Love Over Fear. Nick Barrett et son groupe Pendragon ils s’en branlent d’être connus et d’avoir de la pub. De temps en temps ils créent une petite perle forte en émotion, bien lumineuse et captivante et ça leur suffit. Et moi ça me suffit aussi… Du néo-prog extrêmement touchant avec de beaux passages mélodiques et un chant très personnel… Ah cet “Eternal Light” qui résume le tout… Un album sublime, et parfois beau à en chialer !

5) DARK TRANQUILLITY - Moments. Dark Tranquillity est comme le vin, se bonifiant avec le temps et même lorsque le groupe perd des membres alors les mecs se débrouillent pour ramasser des pointures, Amott et Reinholdz, et conserver son style si personnel. Un death mélo qui est quand même par moment plus calme, plus posé, avec Stanne utilisant beaucoup plus souvent sa voix claire, et ça marche merveilleusement bien ! Moments fut une claque dès la première écoute.

6) LORD VIGO - Danse de Noir. Petite et belle découverte grâce à bandcamp : ce groupe de heavy doom Allemand. Prenez donc du doom, du Blue Oyster Cult, et un concept se passant après Blade Runner et vous obtiendrez ce doom “spatial” très accrocheur et fédérateur. Un mélange parfait sans aucune faute, que du régal !

7) PSYCHOTIC WALTZ - The God-Shaped Void. Metal progressif très sombre avec un aspect atmosphérique mené par Devon Grave et son chant magnifique. Il m’est difficile de sortir un titre favoris ici... Ce fut un des premiers disques achetés de l’année et un opus qui est maintes fois passé chez moi. Lui donner la septième place me laisse un goût d’injustice dans la bouche mais l’année fut si bonne qu’il faut bien faire des choix… Grand album ici quoi qu’il en soit.

8) UNREQVITED - Empathica. Autre découverte de bandcamp : du black atmosphérique qui fait voyager, très imagé et captivant, absolument fantastique ! Rien que le triptyque éponyme permettrait à Unreqvited de se trouver dans ce top 10 mais le reste n’est pas à jeter comme le démontre “Crystal Cascade”, titre le plus black Metal de l’album qui pourrait nous faire regretter de ne pas avoir plus de ce style dans Empathica. Mais le côté atmosphérique me satisfait largement. Merci bandcamp donc !

9) SOJOURNER - Premonitions. J’aurais tendance à qualifier facilement cette formation de Saor version death mélodique auquel on aurait rajouté quelques touches épiques volées à Summoning. Dit comme ça cela paraît bordélique, surtout qu’on a en plus du chant féminin mais tout s'imbrique parfaitement et à aucun moment on a une impression de musique décousue. L’album est un peu inégal qualitativement, quelques chansons telles que “The Deluge” ou “Fatal Frame” sortent clairement du lot, mais l’ensemble est très agréable à écouter et on y revient facilement. C’est beau et ici aussi on a cette sensation de voyage. Du bon mélange donc !

10) SKELETAL REMAINS - The Entombment Of Chaos. Simple et efficace. Du bon death comme on aime. On pense parfois à Cannibal Corpse. On pense parfois à Morbid Angel. Trop diront certains… Peut-être qu’un peu plus d’identité propre ne ferait pas de mal à Skeletal Remains mais quoi qu’il en soit j’ai pris un pied monstre avec cet album et je lui cède la dixième et dernière place sans sourciller.

Je mentionne ici l’EP de Fellowship qui, si les mecs avaient sorti un album où les chansons seraient du même calibre que les trois composant la petite galette, se serait facilement ici dans une des premières places de mon top. C’est du power mélodique avec de l’héroic-fantasy. Rien de révolutionnaire mais c’est fait avec tellement d’énergie, de positivité et d’excellence que putain ça donne envie de descendre des litres de bières et de chanter avec les potes. J’espère vraiment que les types sortiront un album un jour..!
Mention honorable pour Deeds Of Flesh, pour Erik Lindmark mais aussi parce que Nucleus est bien : du death spatial technique auquel s’ajoute par moment du death gras et facile comme on en trouvait sur les premiers albums. Rien de fou mais c’est notable et appréciable et j’ai un peu hésité à mettre ce disque dans mon top 10.
Eternal Champion et Enslaved on fait du bon boulot.
Finntroll aussi j’imagine mais je pense que ce style ne me touche plus autant qu’avant, je suis toujours sous le choc de la mode folk-paganou… Alors j’ai écouté le disque, je me suis dit que c’était cool mais sans plus.
Dans la catégorie “meh” je placerai les albums de Katatonia, Paradise Lost et Solstafir. Je sais que ce ne sont pas des bons albums mais, malgré les tentatives, je n’y arrive pas. Et je sais que j’y arriverai sûrement un jour, c’est juste que là ce n’est à coup sûr ni le temps ni le moment pour ces albums… Le Katatonia est peut-être un peu trop complexe, on ne sait pas trop où les gars veulent aller, et pour les deux autres je décroche assez vite donc, ouais, on verra plus.
En déception je citerai le Pain Of Salvation qui, après un premier titre excellent et prometteur, est vite revenu à cette musique que je n’aime pas, du prog décousu sonnant prétentieux, peut-être parce que le mec derrière les manettes a un melon de malade…

Ainsi se termine 2020 pour moi.
Et 2021 devrait commencer très fort. Les pré-commandes sont déjà faites… Transatlantic, Epica, Moonspell, Asphyx, Marius Danielsen’s Legend Of ValleyDoom, Evergrey, Tribulation… Ouais ça va commencer très fort…
Modifié en dernier par Achille le 30 déc. 2020, 20:38, modifié 1 fois.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Top albums 2020

Message par Denis »

Voici les albums de 2020 qui ont le plus tourné chez moi (par ordre alphabétique). Je ne sais pas si ce sont les événements qui veulent ça mais les albums qui m'ont marqués sont essentiellement Black Metal :blackos:

Afsky - Ofte Jeg Drømmer Mig Død : c'est triste, c'est beau
Fluisteraars - Bloem : très original et envoûtant !
Forteresse - Métal Noir Québécois : c'est martial, ça réchauffe. (je triche, c'est une réédition :oops:)
Glacier - The Passing of Time : pas l'album du siècle et s'essouffle un peu sur la fin mais ça fait plaisir de voir des vieux qui reviennent avec l'envie.
Haunt - Mindfreeze : pas le meilleur mais le premier album de 2020 que j'ai écouté et puis un sacré concert en février :scream:
Totenwache - Kriegswesen : décembre termine en beauté :evilbang: mélodie et violence, mon année 2020 dans un EP :bang:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Pas encore finalisé mes commandes de Cd de 2020 (je dois avoir une dizaine de cd en transit ^^) mais sur ce que j'ai actuellement, voici mon top 3 :

1, Sepultura - Quadra

On m'aurait dit il y a quelques temps que j'aurai écouté et apprécié (de nouveau) du Sepultura, j'aurai ri au nez de mon interlocuteur ... Et pourtant ! C'est une véritable pépite qu'on sorti les brésiliens : un album tout en nuance, du plus bourrin (Isolation, Last Time) au mid-tempo majestueux (Guardians Of Earth, Agony Of Defeat). Vraiment, un excellent disque ! :bow:

2, Blues Pills - Holy Moly!

Honnêtement, j'ai acheté ce disque sans espoir démesuré, mais j'avoue avoir été conquis par ce retour au source très réussi (en tout cas pour moi !). Retour à la case rock '70, avec moins de soul que dans le précédent opus (Lady In Gold). Le départ de Dorian Sorriaux serait donc salutaire ?

3, Testament - Titans Of Creation

Et ouais, les vieux routard du thrash Us sont encore là et bien là ! Album efficace, avec les solis qui vont bien de sieur Skolnic et la grosse voix de sieur Billy ! Un bon cran au-dessus de Brotherhood Of The Snake et au moins aussi bon (voir mieux, mais ça dépend des jours ^^) que Dark Roots Of Earth :bang: :bang: :bang:

Il me reste plein (trop ^^) d'albums à écouter pour faire un vrai récapitulatif (genre le dernier Sólstafir, le 1er album solo de l'ex-hurleur de Kvelertak, alias Hjelvik, le dernier Envy, le dernier Eternal Champion, le dernier Dark Tranquility, le dernier Paradise Lost, etc.). J'essaierai de revoir ce post d'ici quelques jours :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Mon dieu, plus les années passent et moi j'achète de CD... De mon côté il y a eu quelques nouveautés:

1) LONEWOLF - Division Hades
C'est surtout l'album de réenregistrements que j'ai écouté au début. Puis l'album. Et enfin les 2 en boucle en alternance. J'adore. Je pensais que l'album sonnerait plus comme les premiers. Et puis finalement, il est très efficace.

Sinon y a les albums que j'ai découvert mais qui rentrent pas dans mon TOP
- PRIMAL FEAR - Metal Commando. Ben franchement, je me souviens que des titres qui sont parus avant la sortie de l'album :D . Pourtant je crois que je l'ai pas trop mal écouté. Je crois que j'avais bien aimé le CD bonus.
- GRAVE DIGGER - Fields of Blood .Bon, je l'ai écouté au début. Je l'ai trouvé sympa. Mais encore une fois, voilà un album dont je ne me souviens plus.
- AIRBOURNE - Boneshaker C'est de plus en plus nul ce groupe. Le premier avait la patate qui se perd au fur et mesure des albums. Le dernier c'est juste du AC/DC (en mou) alors que les premiers en étaient plus éloignés.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je me suis noté ceci en parcourant ma playlist (incomplète cela dit) :
Kvelertak - Splid
Ulcerate - Stare into Death and Be still
Paradise Lost - Obsidian
Code Orange - Under the skin
Deftones - Ohm
Svalbard - when I die will I get better
Enslaved - Utgard
Wytch Hazel - III Pentecost
Dark Tranquility - Moment
Wayfearer - A romance with violence
Turia - Degen Van Licht
Afsky - Ofte Jeg Drømmer Mig Død
Fluisteraars - Bloem
Slomosa - slomosa
Blackwater holylight - Veils of Winter
Glacier - Passing of time
Butcher - 666 Goats carry my chariot
Skeleton - skeleton

Et je sais ne pas avoir su explorer tout ce que 2020 avait à m'offrir en termes de nouveautés, surtout côté Death donc je vais fouiller encore un peu...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ah oui, j'avais oublié le Wytch Hazel !
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je me suis aperçu aussi que je n'ai pas cité les nouveaux Eternal Champion et Cirith Ungol. Mais il faut bien que je reconnaisse être resté déçu de ces albums dont j'attendais beaucoup.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Top albums 2020

Message par Cardinal-Sin »

Mon top 12 à moi en vrac! (peut-être pas les meilleurs mais ceux que j'aurais le plus écouté)

Pain Of Salvation - Panther: Sûrement l'album que j'aurais pensé le moins aimé mais qui m'a vraiment captivé par son ambiance et ses compositions assez fascinantes.

Havukruunu - Uinuos Syömein Sota: 2020, aura été l'année où j'aurais écouté le plus de Black depuis longtemps, ce disque est vraiment excellent, des influences Black, Folk et Heavy qui passe bien, j'adore le côté épique à la Bathory/Immortal des compositions. Une des révélations de l'année pour moi.

Psychotic Waltz - The God-Shaped Void: Sûrement l'album que j'attendais le plus avec le Conception, il m'a pas déçu même si j'attendais pas un album aussi monolithique. Un très chouette voyage.

Conception - State Of Deception: Un peu comme le Psychotic Waltz, j'ai attendu longtemps l'album et j'ai apprécié le voyage.

Ironsword - Servants Of Steel: Dans le genre Conan Metal, j'ai toujours apprécié le groupe, pour moi c'est une de leur plus belles pièces, c'est sauvage et bien entraînant.

Biff Byford - School Of Hard Knocks: Un album solo dont j'attendais rien, mais au final je l'ai beaucoup ressorti, je le trouve presque plus savoureux que les albums récents de Saxon.

Cénotaphe - Monte Verità: Franchement un excellent album de Black Metal, captivant de bout en bout.

Caligula's Horse - Rise Radiant: j'ai acheté un peu au hasard, histoire de me faire une idée, j'ai été conquis... une très belle musicalité et de belles mélodies. Une chouette découverte.

Eternal Champion - Ravening Iron: Peut-être pas l'album que j'attendais, mais il m'a bien plus et ça reste un des albums qui m'aura le plus marqué en 2020.

Mindless Sinner - Poltergeist J'ai bien aimé la prestation au PWOA en 2019, et je trouve que cette reformation est très réussi avec un album bien plaisant et accrocheur. Bonne pioche

Paradise Lost - Obsidian album classique et prévisible, mais ça fait toujours plaisir de les réentendre à ce niveau!

Ambush - Infidel Un cran en dessous en terme de composition que ses deux prédécesseurs, mais c'est un album que j'ai pas mal eu dans la bagnole cette année! une valeure sure de la NWOTHM

Communic - Hiding From The World Toujours la même recette, mais elle est tellement goûtue, qu'en reprendre tous les 5 ans c'est un plaisir ! Je trouve qu'ils ont vraiment la classe ses norvégiens!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Top albums 2020

Message par Denis »

Bizarrement il y'a un album que j'ai énormément écouté en début d'année et que j'ai totalement oublié depuis 6 mois : Ironflame - Blood Red Victory :help:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Top albums 2020

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
01 janv. 2021, 17:04
Bizarrement il y'a un album que j'ai énormément écouté en début d'année et que j'ai totalement oublié depuis 6 mois : Ironflame - Blood Red Victory :help:
Heiko et moi le trouvons très moyen cet album, en comparaison des précédents. Donc je trouve logique que tu t´en sois lassé.

-------------------

Ici le bilan 2020 donne à peu près ceci, bien qu´il faille noter que je n´ai pas encore écouté le dernier Draconian dans son entièreté, ni le DVD d´Iron Flame au KIT justement:

1. Lantern, Dimensions: Beaucoup plus riche et travaillé que le précédent (que je trouve juste bon sans plus), il est pour moi même un soupçon au-dessus du premier Below que j´adore
2. Stallion, Slave of Time: Je m´attendais à un truc bien convenu, qui sonne comme Stallion et puis voilà. Mais en fait non: assez inattendu par moments, c´est un album rafraichissant
3. Jonathan Hultén, Chants from Another Place évidemment ici pas grand-chose à voir avec LEMETAL, on est plus dans le domaine de la musique de relaxation d´inspiration folk voire religieuse, avec juste un soucpon d´accents goth par moments. J´adore
4. Hexecutor, Beyond Any Human Conception of Knowledge: sans transition aucune, voici un truc qui déchire, avec juste ce qu´il faut de complexité et un chant pour le moins spécial mais qui chez moi passe très bien. Ah que la pochette est magnifique, que demande le peuple...
5. Sydra, The Silenced: un album imparfait mais plein d´originalité et de chouettes moments, entre Thrash et metal moderne et une voix exceptionnelle
6. Shrapnel, Palace for the Insane. En voilà une excellente surprise qu´elle est bien bonne. Les anglais sont sortis de leur Thrash banal pour y intégrer avec succès divers éléments. J´aime particulièrement leur son de basse. Et la couverture de l´album me plait ici aussi.
8. Secrets of the Moon, Black House Encore une fois ce n´est pas du tout ce à quoi je m´attendais. Déroutant. On est loin du Black Metal des débuts du groupe, on navigue plutôt dans le rock-gothique vraiment space. Plus que déconcertée au début, il m´a fallu pas mal d´écoutes pour rentrer dans ce qui est final un bon album.
9. Rope Sect, The Great Flood: premier album pour le groupe post-punk qui avait fait un début très remarqué dans l´undergound obscur en Allemagne (avec notamment un premier EP Personae Ingratae et une prestation en Autriche au festival House of The Holy). Bon là on est complètement dans mon élément, j´adore ce groupe découvert en 2019 en support d´Ahab, et les textes noirs et froidement désespérés me parlent à 100%
10. My Dying Bride, The Ghost of Orion: album assez dur, à des lieues du doucereux A map of all our failures. J´aime bien
"11". Raven, Metal City: c´est pas vraiment une onzième place dans mon classement, plutôt un statut à part, un petit bijou.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Meurtrières: EP
Head Of The Demon: Deadly Black Doom
Enslaved: Utgard
Freeways: True Bearings

Dans le désordre, ce sont ces quatre sorties qui ont le plus tournées
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Les plus écoutés
Body Count - Carnivore
Grave Digger - Fields of blood
Hank von Hell - Dead
Raven - Metal City
Rose Tattoo - Outlaws

les dernières acquisitions qui tournent pas mal
Corey Taylor - CMFT
Phil Campbell & The Bastard Sons - We're the Bastards
AC-DC - Power Up
ImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Sans ordre particulier :
- Dark Tranquillity - Moment
- Paradise Lost - Obsidian
- Unleash the archers - Abyss
- Avatar - Hunter gatherer
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Top albums 2020

Message par demes »

Stéphane a écrit :
04 janv. 2021, 12:19
- Avatar - Hunter gatherer
Ça alors quelle surprise. :D

:up: pour les autres. Le DT je l'ai mais pas encore écouté.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Paradise Lost – Obsidian: En bémol, l’album est bien trop long est inégal mais il comporte plusieurs titres ultimes à mon sens. En gros, c’est la synthèse de ce qu’a fait le groupe ces 10 dernières années, depuis leur retour au métal. Ce premier titre, mon dieu, j’ai eu de vrais frissons en l’écoutant la première fois. L’album que j’ai le plus écouté durant le confinement.

Spirit Possession – Spirit Possession: L’album black metal de l’année pour moi. Complètement possédé et tordu. En gros ce disque, c’est comme si tu prenais de la coke + LSD et tu filais voir Celtic Frost en 1985.

Of Feather and Bone – Sulfuric Disintegration: La sortie death metal de l’année. Ca suinte le mal, aucun temps mort, ça bourre tout le long et, a aucun moment ça ne se relâche ou deviant “fun”. Du pur evil qui a fait énormément de bien cette année.

Black Curse – Endless Wound: Du Black/Death fait par des membres de Spectral Voice/Primitive Man. C’est tres sombre et crasseux, avec une ambiance assez unique. Mention spéciale au vocaliste qui pousse vraiment des cris assez ahurissants et arrive assez bien à se démarquer dans un style pourtant assez limité.

Malokarpatan – Krupinske Ohne: Groupe qui mélange black metal primitif, heavy Classique et rock 70s, le tout avec une ambiance bien occulte centree sur le folklore Slovaque. Le précédent était beaucoup plus direct et accessible alors que celui-ci est bien plus complexe et epique. Mais tout est tres bien travaillé, la prod old school…pour moi ça passe tout seul.

Rope Sect – The Great Flood: Découvert, il y a a peine quelques jours mais il m’a fait forte impression. On est dans la même veine qu’un Beastmilk/Grave Pleasures (leur chanteur est même en guest sur 2 titres) mais le groupe a quand même une forte personnalité, surtout au niveau des mélodies qu’on retient dès la première écoute.

Bütcher – 666 Goats Carry My Chariot – Du “Satanic speed metal” – un joli mélange d’influences, du heavy traditionnel en passant par le black old school et la Bathory période Viking tout en restant cohérent.

Napalm Death
– Joy in the Throes of Defeatism: Je m’attendais à une déception vu les premiers extraits mais non, ca reste une valeur sure.

Autres albums a noter:

Black Magick SS - Rainbow Nights
Undeath – Lesions of a Different Kind
Undergang – Aldrig I Livet
Ceremonial Bloodbath – Tides of Blood
Necrot – Mortal
Code Orange – Underneath
The Spirit – Cosmic Terror
Diabolical Oath - Profane Death Exodus


J'en oublie sûrement donc je reviendrais completer peut-être. :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Liste sympathique, j'en profiterai pour combler quelques lacunes :)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Top albums 2020

Message par Stéphane »

demes a écrit :
04 janv. 2021, 13:10
Stéphane a écrit :
04 janv. 2021, 12:19
- Avatar - Hunter gatherer
Ça alors quelle surprise. :D

:up: pour les autres. Le DT je l'ai mais pas encore écouté.
:D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'ai acheté seulement 7 albums parus en 2020, donc choix réduit.

Album de l'année : le 3ème de WYTCH HAZEL, "III: Pentecost", aussi bon que les 2 premiers. Mélange de THIN LIZZY/WISHBONE ASH/IRON MAIDEN, avec du feeling à revendre, et un côté 100% british assumé et réussi. Groupe de grande classe



L'autre album de l'année : gros coup de coeur pour les copains d'HELLECTRIC DEVILZ, que je suis de très prés depuis leur création en 2017, de répèts en concerts (et même en participation à une video), et qui ont énormément bossé et progressé jusqu' à sortir leur 1er album (The Hellectric Club) rempli de tubes Heavy/Punk/Thrash/Rock n' Roll. Tellement content pour eux, et le résultat est vraiment réussi !




Bonne surprise : le BLUE OYSTER CULT, très bon, meilleur que prévu, principalement je pense grâce à Richie Castellano, super chanteur et compositeur, et guitariste éblouissant (je le trouve meilleur que le génial Buck Dharma, c'est dire !). Moins Hard et plus Classic Rock US, varié, et toujours intéressant.



Aussi, la sortie du 1er album des tarbais de CRAZY HAMMER, qui étaient actifs à la fin des années 80, et qui sortent enfin leur 1er album, avec beaucoup de morceaux d'époque, et quelques nouveautés. Pure autoproduction, mais de qualité, avec le chant toujours aussi beau de Didier DELSAUX (ex MANIGANCE), et du heavy français qualitatif. A ne pas rater pour les amateurs.


Semis-déception :
HORISONT (Sudden Death), le moins bon de leurs 6 albums. Que le chanteur vire son clavier Bontempi et que le groupe ressorte le coté Boogie de leur musique, ça ne sera que bénéfique.
CIRITH UNGOL(Forever Black), bien mais j'attendais mieux.
PEARL JAM (Gigatron), comme ses prédécesseurs, correct mais sans plus.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Je pensais que tu allais mentionner Ecclesia :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:oops: J'ai pas encore acheté l'album.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Top albums 2020

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
04 janv. 2021, 13:10
Le DT je l'ai mais pas encore écouté.
Mes yeux sont tombés sur ton post avant d´avoir lu la liste de Stéphane. Pour moi DT c´est Dream Theater. J´ai eu peur un court instant. :D :dehors:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

@Olivier64:

- ah oui c´est vrai, le Crazy Hammer je l´ai aussi et il a beaucoup tourné en début d´année. J´achète trop de CDs, j´en perds de vue. Merci pour le rappel :up:

- HELLECTRIC DEVILZ connaissais pas du tout,j´écoute à l´instant, tout à fait mon truc, merci pour l´info!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Ha ! Je ne suis pas le seul à trouver le Cirith Ungol moyen !!!
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Top albums 2020

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
04 janv. 2021, 23:15
demes a écrit :
04 janv. 2021, 13:10
Le DT je l'ai mais pas encore écouté.
Mes yeux sont tombés sur ton post avant d´avoir lu la liste de Stéphane. Pour moi DT c´est Dream Theater. J´ai eu peur un court instant. :D :dehors:
:lol:

C'est vrai que ça prête à confusion. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Top albums 2020

Message par Stéphane »

demes a écrit :
05 janv. 2021, 12:10
ChaNoir a écrit :
04 janv. 2021, 23:15
demes a écrit :
04 janv. 2021, 13:10
Le DT je l'ai mais pas encore écouté.
Mes yeux sont tombés sur ton post avant d´avoir lu la liste de Stéphane. Pour moi DT c´est Dream Theater. J´ai eu peur un court instant. :D :dehors:
:lol:

C'est vrai que ça prête à confusion. :D
Pas du tout, il y en a un sur les deux dont tout les albums sont au moins bon, l'autre à fait Image and words, awake pis c'est parti en couille... :diable:
Ouais c'est gratos... 😁 toit ca pour dire que Moment est excellent 👌
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre