Les 40 ans du metal sur Metal Nemesis !

L'émission de radio Metal Nemesis sur Toulouse.

Modérateurs : Pierre, MDT, Laex, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

2010, c'est l'année de la saucisse, mais c'est aussi celle des 40 ans de notre musique chérie :rock: Enfin plutôt des 40 ans révolus, puisque les premiers albums du genre remontent à 1969...

A cette occasion, Metal Nemesis va faire une vaste rétrospective de ces quatre décennies. Pas en une seule émission, bien sûr, puisqu'il serait inimaginable de faire quelque chose de représentatif en trois petites heures. Nous avons donc choisi de faire plusieurs émissions spéciales tout au long de l'année, sur la base d'environ une par mois, par tranche de 5 ans. La première aura lieu mardi prochain, donc le 12 janvier, et couvrira la période allant de 1969 à 1974. Au programme, du Black Sabbath, du Led Zeppelin et du Deep Purple, bien sûr, mais aussi du Scorpions, Uriah Heep, ZZ Top, et plein d'autres gâteries qui vous feront voyager dans le temps aux sources communes de tout ce que nous pouvons écouter à l'heure actuelle.

Soyez nombreux à nous écouter pour cette émission à valeur de documentaire historique et d'ici-là, gardez la foi metallique :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Pierre, pourrais tu mettre ce sujet en post-it stp? ;)

Sinon rien à rajouter à part qu'on remontera même jusqu'en 1968 pour MC5 et Steppenwolf.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est fait :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Les podcasts de la première émission spéciale "40 ans de métal" sont dispos >> ici <<

Cette première émission couvre la période 1968 - 1974 avec du blues (ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, ...), beaucoup de hard rock (Led Zep, Deep Purple, UFO, Queen, Scorpions, ...), quelques paillettes (Kiss, Slade, ...), les balbutiements du heavy metal (Black Sabbath), du métal prog (Uriah Heep), du punk (MC5) et puis plein d'autres bonnes choses.

La prochaine émission qui couvrira la période 1975 - 1979 aura lieu fin février. On vous tient au courant! :rock:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

L'émission spéciale 75 - 79 aura lieu le 02/03 !!
Soyez nombreux à nous écouter! :rock:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Hop! Hop! Hop!

C'est demain, soyez nombreux à nous écouter avec la foi metallique :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Les podcasts de la seconde émission spéciale "40 ans de métal" sont dispos >> ici <<

Cette émission couvre la période 1975 - 1979 avec du hard FM (Foreigner, Meat Loaf, ...), beaucoup de hard rock (AC/DC, Scorpions, Led Zep, Deep Purple, Rainbow, Thin Lizzy, Van Halen...), un peu de prog (Rush, Styx, ...), du heavy (Black Sabbath, Judas Priest, Riot, Motorhead, ...) et puis plein d'autres bonnes choses.

A noter que le morceau de Trust est en entier sur le podcast (contrairement à la diffusion à la radio où l'on avait été coupé à la reprise d'antenne) et que le Van Halen a un meilleur son.

La prochaine émission qui couvrira la période 1980 - 1984 devrait avoir lieu fin avril, début mai :rock:
Modifié en dernier par MDT le 01 mai 2010, 16:43, modifié 1 fois.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

L'émission spéciale 80 - 84 aura lieu le mardi 04/05 !!
Soyez nombreux à venir prendre votre dose de métal 80's ;) :bang:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Les podcasts des deux dernières émissions rétrospectives des 40 ans du métal sont enfin disponibles!

L'émission qui couvre la période 1985 - 1989 se trouve >> ici <<
Et l'émission qui va de 1980 à 1984 >> ici <<

Pour rappel:
La spéciale 1975 - 1979 se trouve >> ici <<
Et la spéciale 1968 - 1974 >> ici <<

Enjoy! :rock:

Edit: Ah oui j'oubliais... La spéciale 1990 - 1994 est prévue pour début septembre donc très bientôt. On vous tient au courant!
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

La rétrospective des 40 ans du hard rock/métal revient le mardi 21/09 :rock:
Cette fois-ci, on couvrira la période 1990-1994 et même si on quitte l'âge d'or des années 80, il y aura plein de bonnes choses à se mettre sous la dent :chouette: :bang: :zork: :drums:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce sera peut-être différé à la semaine suivante, si j'ai confirmation que Mike Terrana viendra dans les studios... Wait and see!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Finalement ce sera bien la semaine prochaine, vu que Terrana repartira sur la route juste après le showcase :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Les podcasts de la 5ème émission rétrospective des 40 ans du hard rock/heavy metal (période 1990 - 1994) sont disponibles
>> ici <<

Pour rappel, les podcasts sont en trois parties (la première heure la plus soft orientée hard rock, la seconde plutôt heavy/speed/thrash et la dernière réservée à l'extrême). Pour les récupérer, allez sur l'icône "ROCK / HARD" et/ou "HEAVY / SPEED" et/ou "EXTREME", faites clic droit avec la souris et "Enregistrer la cible du lien sous...".

PS: Les podcasts de l'émission précédente (la 388 datant du 14/09) ne sont pas encore dispos car nous avons eu un souci lors de l'enregistrement. On espère pouvoir la récupérer. Je vous tiens au courant.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On continue la série ce soir à partir de 21h avec la période 95-99 :rock:
Soyez nombreux à nous écouter sur les 90.1 de Radio Mon Païs ou sur le net (http://metalnemesis.free.fr ) :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Les podcasts de la 6ème émission rétrospective des 40 ans du hard rock/ metal (période 1995 - 1999) sont disponibles
>> ici <<

Les deux prochaines émissions rétrospectives (2000 - 2004 et la dernière 2005 - 2009) auront lieu le 8 et le 15 décembre (toujours de 21h à minuit et toujours sur les 90.1 de Radio Mon Païs ou [url=mms://wm.live.tv-radio.com/radiomonpais_20k]>> ici <<[/url]).
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Soyez nombreux à nous écouter pour la spéciale de demain soir, en plus normalement je devrais faire mon grand retour après un mois d'absence :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
maynine
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2005, 16:00
Localisation : On the road again.
Contact :

Message par maynine »

A l'écoute !
Et pour l'instant ce n'est pas franchement metal...
Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour (et inversement ...)Image
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Holà,
Bon une fois de plus les aléas de la technique ne nous ont pas permis de diffusé l'émission des 40 ans du Metal comme convenu.
Nous nous excusons pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cette fois Thierry n'était pas out seul abandonné puisque l'équipe était presque au complet (bon en gros on était deux sur trois :D )

Nous espérons pouvoir diffuser l'émission couvrant la période 200-2004 la semaine prochaine si tout va bien (surprise même pour nous).
Cela décalera donc l'émission des 40 ans suivante (la dernière de 2005 à 2009) en 2011 puisque les vacances des uns et des autres ne permettront pas d'être présent ensemble pour cette spéciale.

gardons la Foi métallique car on en a vraiment besoin! :bang:

PS : Pour information les problèmes seraient dû à la table du studio maître qui aurait cramé et dont le changement n'a pas eu le résultat positif escompté, je tairais le détail parlant d'un multiplexeur défaillant et d'un répartiteur mal paramétré...
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Radio Mon Païs et la fiabilité :mouais: :grr: :nul:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'en profite pour poser une question qui va peut être paraitre con mais quand je podcast l'émission, j'ai droit à la moitié seulement. Suis je normal? :scratch:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Les podcasts sont en trois parties.
Tu dois avoir trois fichiers normalement.
Par exemple, pour l'émission 394: MN_394_21_22.mp3, MN_394_22_23.mp3 et MN_394_23_00.mp3
Je ne peux pas faire un seul podcast parce que ça ferait un fichier énorme. Déjà pour des connexions pas trop rapides, j'imagine que ça doit prendre un peu de temps à récupérer.

Est ce que tu as réussi à télécharger les 3?
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bon, cette fois-ci, ça va être la bonne, enfin on l'espère!
Donc Metal Nemesis se fera avec ses trois animateurs au grand complet pour cette fameuse spéciale 2000-2004 qui n'a pas pu passer la semaine dernière pour des raisons techniques (dire que Radio Mon Païs aurait investi 30000€ dans le matos :mouais: ), ça devrait donc être sympa et marrant :rock:

Espérons maintenant que la technique suive... :croise:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Tout s'est bien passé hier soir et l'émission à eu lieu comme convenu.
Par contre petite correction concernant la non-venu de Angra à Toulouse annoncée le 23/02/2010 au Bikini, finalement ils viendront quand même dans notre belle région et ce sera la veille le 22/02/2010 au Phare comme quoi parfois on a de bien bonnes nouvelle à annoncer!
Surtout que le lendemain y'aura Anathema au Bikini c'est pas beau ça ? :rock:

Par contre cela signifie aussi qu'il n'y aura pas d'émission Metal Nemesis le 22/02/2010
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Les podcasts de la 7ème émission rétrospective des 40 ans du hard rock/ metal (période 2000 - 2004) sont disponibles
>> ici <<

La dernière émission rétrospective (2005 - 2009) aura finalement lieu début janvier, vraisemblablement le 03/01 (toujours de 21h à minuit et toujours sur les 90.1 de Radio Mon Païs ou [url=mms://wm.live.tv-radio.com/radiomonpais_20k]>> ici <<[/url]).
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Oups!!! :oops:
J'ai parlé un peu trop vite. On a un souci avec notre hébergeur qui nous a visiblement rétabli le FTP mais pas la DNS (la quoi? :D )...
Bref, les podcasts ne vont pas être disponibles pour l'instant. Je vous préviens dès que c'est rétabli.

:edit: J'ai mis une adresse temporaire pour les podcasts de l'émission 398. Vous pouvez donc quand même les récupérer (mais uniquement pour cette émission là).
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Répondre