MISANTHROPE/HOLY CROSS/THE OATH à Firminy (42) - 19 avril

Forum officiel du groupe stéphanois de heavy metal : Holy Cross.

Modérateurs : black diamond, Holy Cross, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

Une bien belle soirée dans une bien belle salle. Et en plus c'est moins loin que le Magic Circle !

The Oath, c'est pas mon truc; c'etait au dessus de mes forces.

HolyCross a reussi a franchir un sacré palier avec l'arrivée de ce nouveau chanteur ! De la présence, et des heavy metal screams, que demander de plus ? Tout était bien dynamique sur scene et le son excellent. Impressionnant le nombre de gars avec un Tshirt Holycross ! Clair qu'avec nos t shirt Priest et Running wild on faisait vraiment ring' ! :D

Pour misanthrope je m'installais a mi distance ne connaissant absolument pas le groupe. Mais j'ai été rapidement conquis par la musique super "audible" et ce chanteur qui se donne a fond et chante avec beaucoup d'expressivités, ce qui donne vraiment vie a l'ensemble. Du coup je me suis installé au deuxième rang. Qui était aussi le dernier d'ailleurs, puisque pas grand monde est resté pour la prestation de misanthope. Mais les mecs sont pros et ont vraiment assuré comme si ils jouaient devant un Bercy sold out...
Et depuis samedi je squatte le myspace de misanthrope ou pas mal de titres sont en ecoute. une vraie découverte pour moi ! :)
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Effetivement le mauvais point de la soirée fut IRREMEDIABLEment le manque cruel de public dans cette magnifique salle de 3000 personnes (bien estimé l'artiste ;) ). Sinon je suis assez satisfait du travail final que cette résidence nous apporté... et puis je me suis pété la nuque. :viking: :tata: :bang:
Bon ben sinon on donne rendez vous a tout le monde à Marseille le 31 mai et puis à Paris le 21 juin...
STAY HEAVY !!!
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

et a paris et marseille tu viendras pas dire bonjour non plus,ou c'est que a Firm que tu snobbes et fais ta star ? :diable: :D
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

LOL alors t'as parfaitement raison... c'est juste qu'après le concert j'avais deux ou trois trucs à faire avec ma femme (sous la douche)... :embrasse:
mais t'inquiete prochin c'est à vous que je ferais tout plein de petits bisous :vomi: lol
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

arghhhhhhhh !! SASSSSSSSSSSSSSSS :amour: :amour: :amour: :amour:

Il était dans son cuir sexy ?? :bave: :bave: :bave: :lol:

Je suis bien contente que certains comme Hellion aient découvert et surtout aimé !! :cheers: :yeah: :up:

Hein oui Chacal !!!! :grr: :grr: :grr: :grr: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Quoi?? j'aime pas, j'aime pas, je vais pas me forcer, je suis resté presque tout le concert, et pour Gasp en plus... en temps normal, 3 morceaux et je me barrais, alors merde, appréciez l'effort quoi :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

c'est sûr que misanthrope ne vaut pas holy cross :D mais c est vraiment balaise leur musique je trouve! Ca assure grave et accrocheur pourtant, bizarre que tu detestes Chacal :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ben il aime pas le chant en français et en plus c'est quand même spécial le chant dans Misanthrope :D Et puis Chacal il aime bien les beaux gosses alors c'est sûr qu'il a pas pu se rincer l'oeil, pourtant SAS je lui trouve du charme surtout quand il se caresse l'entre jambe en criant "la peau rose à l'intérieur du seeeeeeexe" :amour: :amour: :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

:lol: :lol:
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

:,( c'est déja fini... vivement qu'on remette ça !!! et sinon ça a fait des choses dans la casba du chacal???
:fete: :embrasse:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Holy Cross a écrit :c'est sûr que misanthrope ne vaut pas holy cross :D mais c est vraiment balaise leur musique je trouve! Ca assure grave et accrocheur pourtant, bizarre que tu detestes Chacal :)
... alors faisons l'état des lieux de mon point de vue :
- un ordinateur sur scène pour arroser le public de samples, à tel point que ca noie les musiciens ... berk
- un chant en français digne du plus beau des bidochons, grogné par un Gilbert Montagnier sous cortisone encore plus morche qu'Udo... berk
- une batterie triggée à mort... berk
- des morceaux progressifs à souhait... berk

- des riffs qui tuent... yeah
- un certain charisme sur scène... yeah
- euh c'est tout en fait, bah le coté yeah pèse pas lourd dans ma balance, donc ben j'en conclus que j'aime pas, pis c'est tout.
être un bassiste de tuerie comme Moréac, et noyer soi-même son son de basse dans une avalanche de samples tut tut et choeurs ridicules, c'est d'un débilité profonde, impossible pour moi de m'extasier devant le jeu des musiciens alors que j'entends même pas ce qu'ils font. Ils auraient jouer du cannibal ou du heavenly, ca aurait été pareil, ces putains de samples c'est carrément antimetal quand ca gache le reste.
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

black diamond a écrit :ces putains de samples c'est carrément antimetal quand ca gache le reste
quelque part je suis d'accord avec toi... les samples bien placés et bien dosés en matière de durée et de nombre apportent un petit plus je trouve... mais honnetement j'ai presque rien vu de leur show. j'ai du voir 15 minutes à tout casser.
Par contre j'ai pas trouvé leur son guitare fameux. :non:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Le son solo est terrible je trouve mais c'est clair que Moréac on l'entendait pas assez. Après pour les samples, que ce soit un des musicos qui les lance sur scène ou un mec qui les lance backstage ça change pas grand chose quand même et puis comme ça je pouvais admirer le Macintosh PowerBook :D :up: Et pour les morceaux "progressifs" euuuuh... je les cherche encore :p
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Oui mais bon perso je l'aurais caché le PC... genre derriere un truc... sinon j'ai été surpris que Misanthrope n'ai pas de backdrop !!! :euh:
putain si nous on aurai eut nos drapeaux et notre backdrop en temps et en heure ... m'enfin on va pas se plaindre quand même bordel !!!! :putain: :putain: :putain:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

et ouai on avait commandé un backdrop holy cross et des drapeaux pour mettre entre les amplis guitares et les praticables des cotés... Notre fournisseur a eu un problème de fabrication et on ne les avait pas au final .... Vraiment dommage ça aurait été la classe!
Répondre