HOLY CROSS / BLACKNESS / SKOX @ Saint Etienne - 11/02/11

Forum officiel du groupe stéphanois de heavy metal : Holy Cross.

Modérateurs : black diamond, Holy Cross, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Soirée Heavy Thrash au thunderbird à Saint Etienne le vendredi 11 février 2011 (et ps 2010 comme sur le flyer ... ça va être modifié :D ) :bang: :bang: :bang:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

PETIT NUMERO DE PYROTECHNIE PREVU !! (oui oui oui au thunder :diable: ) :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Elle sera là Jenna Jameson ?
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

j'espère :amour: :amour: :amour: :amour:

heeehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

oplaa qui c'est qui va foutre le feu à sa guitare à la Adam Bomb?? :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

opla! Joyeux a craché le feu dans un endroit minuscule et les mousse d'isolation phonique commençait a prendre feu oplaaaaaaaa :lol:

Sinon merci à Chacal, Denis et Lady Evil d'être passé :cheers:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bon petit concert vendredi soir au Thunderbird, vite fait les classiques du bar : des copains bourrés tous les 2m et une chaleur à crever la gueule ouverte. Parmi les nouveautés, des travaux dans la salle de concert au sous-sol, James le patron a été pas mal emmerdé par la mairie niveau infrastructures, le but est clair : lui faire arrêter les concerts. St Etienne ca a jamais été connue pour son appréciation de la culture, et c'est pas demain que ça va changer, bien regrettable. Bref tout n'est pas négatif dans ces travaux puisque le son sera moins fort et plus clair que d'habitude, et perso ca me va très bien.

J'ai loupé SKOX, je voulais pas venir trop tôt histoire de pas passer ma soirée à pochtronner avec les Chaussures d'Holy Cross, Adrien était déjà bien entamé du coup quand je suis arrivé.

Je suis allé assister à deux titres de BLACKNESS dont on m'avait parlé en bien, du bon thrash bien ficelé... Ouais musicalement c'est pas mal, ca m'a un peu rappelé Control Denied, mais le chant death dessus m'a très vite saoulé, surtout en l'absence d'effets sur le chant, ce type de hurlement est d'un platitude qui ferait passer la poitrine de Jane Birkin pour la chaine des Alpes.

Pis les HOLY CROSS arrivent tout pas frais pour certains pour une heure de heavy metal. Le son est vraiment bon pour le Thunder, même si les grattes mériteraient d'être repiquées, et surtout, encore une fois, il manque des effets sur le chant. Mickael aura un peu de mal à se mettre en voix et du coup ca sera assez flagrant, et surtout super dommage car commençant sur Lightning From The North (le titre que je leur préfère), les screaming très limites sont assez frustrants. Heureusement ca passera assez vite, surtout qu'il est vraiment pas mauvais comme frontman, souriant, bouge pas mal. Adrien en sera de son show aussi, crachant le feu par trois fois, la dernière foutant le feu au plafond (record d'Adam Bomb battu), et de son petit speech de copain bisounours bourré. J'avais déjà vu Benoit leur nouveau bassiste sur scène, il est désormais totalement intégré au quintet et profite d'ailleurs de son excellent niveau de basse pour faire le con sans arrêt (autant dire que j'apprécie). Premier live pour leur nouveau batteur Ludo, qui malgré sa tête de tubbies assure plutôt pas mal, il s'est même approprié quelques parties qui me dérangeaient un peu et là du coup ca passe pas mal. Je regrette un peu le statisme de Loic toutefois, bon faut dire qu'on a pas trop la place de bouger dans ce troquet, d'un autre coté vu qu'Adrien passe son temps à faire le con et donc des pains, faut bien que quelqu'un rattrape le tir huhu. Parmi les nouveautés du groupe la reprise de Ghostbusters qui à mon sens (et je pense que le sentiment a été partagé) mériterait d'être amputé de quelques minutes, c'est rigolo, c'est bien joué, mais c'était un peu longuet, et aussi un morceau punk grind "Fuck", bien débile comme je les aime.
Une bonne petite soirée avec un concert qui tourne à la répète entre potes, bon enfant, ça fait bien plaisir de voir qu'ils peuvent être bons sur scène sans se prendre la tête.

Pis c'était bien cool (et totalement surprenant) de voir Denis et Lady Evil, sans parler de Popaul et cie...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :Mickael aura un peu de mal à se mettre en voix
Il s'entendait pas chanter... oplaaa il a bien galéré :lol:
Chacal a écrit :Je regrette un peu le statisme de Loic toutefois, bon faut dire qu'on a pas trop la place de bouger dans ce troquet
Pas de place du tout c est clair, surtout avec le gars qui s est collé a moi la moitié de concert pour filmer :euh: et au public bien déchaîné qui me faisait péter le micro a côté :lol:... Je regrette cependant de ne pas avoir pris mon jack HF par contre!
Chacal a écrit :Jla reprise de Ghostbusters qui à mon sens (et je pense que le sentiment a été partagé) mériterait d'être amputé de quelques minutes, c'est rigolo, c'est bien joué, mais c'était un peu longuet
On l'a largement raccourcie samedi soir! C'est clair que c'était un peu long!
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

putain Chacal merci ! je me suis presque pisser dessus en lisant ton report !!

trop content de t'avoir vu mon fillot !!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Holy Cross a écrit : Il s'entendait pas chanter... oplaaa il a bien galéré :lol:
C'est ce qu'il m'a dit ouais... mais en connaissance de cause, c'est un truc de chanteur pour dire qu'on s'est pas échauffé et qu'on est pas en voix ;)
Pas de place du tout c est clair, surtout avec le gars qui s est collé a moi la moitié de concert pour filmer :euh: et au public bien déchaîné qui me faisait péter le micro a côté :lol:... Je regrette cependant de ne pas avoir pris mon jack HF par contre!
J'ai trouvé ca bien pénible pendant le concert les copains bourrés, c'est le mauvais coté de jouer dans un bar, pas de scène, donc des mecs qui te squattent et te tombent dessus toutes les 5 minutes. A ta place je lui aurais mis un petit coup de guitare vite fait dans sa gueule, il serait allé faire chier Adrien :D
On l'a largement raccourcie samedi soir! C'est clair que c'était un peu long!
Bonne initiative, surtout que le morceau est cool à la base ;)
putain Chacal merci ! je me suis presque pisser dessus en lisant ton report !!
trop content de t'avoir vu mon fillot !!
Surtout que t'as du me voir double :D :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :
Pas de place du tout c est clair, surtout avec le gars qui s est collé a moi la moitié de concert pour filmer :euh: et au public bien déchaîné qui me faisait péter le micro a côté :lol:... Je regrette cependant de ne pas avoir pris mon jack HF par contre!
J'ai trouvé ca bien pénible pendant le concert les copains bourrés, c'est le mauvais coté de jouer dans un bar, pas de scène, donc des mecs qui te squattent et te tombent dessus toutes les 5 minutes. A ta place je lui aurais mis un petit coup de guitare vite fait dans sa gueule, il serait allé faire chier Adrien :D
J'ai pas voulu faire mon copain connard :D
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pas pu viendre ... j'ai un mot du médecin :(
ImageImageImage
Répondre