HOLY CROSS / BLACKNESS / FIRST TRY @ LYON - 07/05/11

Forum officiel du groupe stéphanois de heavy metal : Holy Cross.

Modérateurs : black diamond, Holy Cross, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5966
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne

Message par Holy Cross » 11 avr. 2011, 16:10

Le samedi 7 mai dans la superbe salle du Clacson à Oullins à côté de Lyon!! ENTREE GRATUITE!!!! :cheers:
Image



Avatar du membre
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2118
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon

Message par Theli » 06 mai 2011, 10:18

C'est demain les poulets :bang: :bang:
Image

Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5966
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne

Message par Holy Cross » 06 mai 2011, 10:27

:amour: :amour: :amour:

On joue en dernier. Passage à 23h :bang:

Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange » 06 mai 2011, 13:05

Notre baby-sitteuse vient d'annuler pour demain.... :,( :,( :grr: :grr:
mode "recherche solution d'urgence" activé...

Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5966
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne

Message par Holy Cross » 09 mai 2011, 11:26

Très bonne soirée encore une fois! Super cool d'avoir revu Mortange et Theli :cheers: :cheers:

Avatar du membre
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2118
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon

Message par Theli » 09 mai 2011, 11:46

Vous avez tout poutré encore une fois les gars :bow: :bow:

CR à suivre asap :D
Image

Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon

Message par Haraban » 09 mai 2011, 11:47

Putain merde j'avais complètement zappé :o :o .

Mais quel con :putain: :putain: :putain: :putain: .

Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5966
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne

Message par Holy Cross » 09 mai 2011, 11:48

t as pas un fesse book?? comme ça tu louperas aucunes info :D

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3722
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite » 09 mai 2011, 20:18

bon :( loupé cause taf à la prochaine :rock: :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON

Avatar du membre
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2118
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon

Message par Theli » 11 mai 2011, 21:38

[CONCERT #297] HOLYCROSS / BLACKNESS, Samedi 07 Mai 2011, Clacson, Oullins

En tant que lyonnais, nous avons de la chance : en effet, notre belle vallée rhodanienne regorge de groupes de grande qualité. Dans un triangle Mâcon, Saint-Étienne, Grenoble, le vivier est très éclectique. En effet, on trouve rien que des pointures du genre Destinity, Nightmare, Benighted, The Seven Gates, God Damn … Le pied

En ce beau samedi de mai, l’occasion nous est offerte de nous pencher sur 2 dignes représentants de cette belle scène régionale : Blackness et HolyCross, qui se produisent ensemble et gratuitement dans la salle du Clacson de Oullins (au Sud de Lyon).

Blackness est un groupe lyonnais de thrash old-school actif depuis les années 90. Le style pratiqué fait honneur aux grands anciens de cette scène (Testament, Kreator et surtout Destruction). Durant toutes ces années, le groupe a réussi à assurer quelques belles premières parties et compte tout de même 3 albums au compteur, dont le petit dernier « Stimulation for the Beast » sorti l’année dernière.

Pour leur part, les stéphanois de HolyCross évoluent dans un style moins sanguinolent (quoi que ?) : le heavy metal pur jus issu tout droit des années 80 livré avec moult cavalcades de riffs, solis échevelés et autres hymnes manowariens : leur premier essai « Under the flag », malgré quelques défauts de jeunesse est une très belle réussite. (Ecoutez-le et vous vous surprendrez à entonner « We are the Last Survivors !!!! » sous la douche en brandissant votre pommeau vers le ciel).

Arrivés tardivement sur les lieux, nous avons le plaisir de croiser devant la salle pas mal de connaissances (Hail to Nounours, Gerland, Antagon le lama qui fait pas rire, etc …) Avec la chaleur quasi estivale, la bonne humeur et les godets de houblon sont de la partie. :cheers:

Nous retrouvons les 2 duellistes guitaristes de HolyCross, souriants et bavards ;) Un vrai plaisir de papoter avec ces deux là … Depuis la sortie de leur album en 2009, les HolyCross ont sillonné notre beau territoire (voire un peu plus) accumulant pas mal d’anecdotes croustillantes qu’ils prennent plaisir à partager. Nous apprenons avec délectation que le nouvel album est en cours de composition. On va se régaler :)

Il est un peu plus de 22 heures quand les hostilités musicales commencent avec l’arrivée sur scène des sémillants Blackness. Petite surprise : perso, vu leur ancienneté, je m’attendais à les voir en tête d’affiche, et c’est finalement eux qui ouvrent le bal. Peu importe … J’avais déjà vu ce groupe il y a quelques années. A l’époque, le hurleur assurait en plus de ses vocalises les parties de basse, et le groupe évoluait alors sous forme de quatuor. Aujourd’hui, Blackness a recruté un bassiste, du coup le leader se concentre uniquement sur le chant. Il peut du coup laisser libre cours à son énergie débordante pour déployer sa gestuelle guerrière et ses mimiques démoniaques. Comme les 4 autres musiciens sont aussi très impliqués et très dynamiques, on assiste à une véritable déflagration de thrash old-school ultra remuante. Sur scène, le groupe est très percutant. Nous avons droit à près d’une heure de thrash exécuté avec furia et passion. La chaleur grimpe rapidement dans la petite salle, le public étant littéralement déchaîné sous le pilonnage incessant de Blackness. Vu l’énergie déployée sur scène, le groupe reprend son souffle entre chaque morceau, et on les comprend. 2 belles reprises ponctuent le set : le « Bark at the Moon » du Madman et le « Tornado of Souls » de Megamort. A la fin de ce morceau, le frontman nous déclarera d’ailleurs « Ca vous a plu ? Parce que bon sang, elle est dure à faire cette reprise »

Personnellement, j’apprécie grandement la sincérité et le dévouement du groupe. On sent vraiment la passion animer les Blackness après toutes ces années au service du trash. Cependant, je ne peux renier une légère linéarité sur l’ensemble du concert, peut être un poil trop long. Mais globalement, bon concert : efficace et furieux. :bang: :bang:

Set-liste Blackness http://www.myspace.com/blacknessthrash

01. The Battle Rages on
02. Retribution
03. Bark at the Moon
04. Dawn of yhr Dun
05. Perfect Hatred
06. Shadowzero
07. Realm of Dreams
08. Tornado of Souls
10. Where Fear and Silence Prevail
11. Angel of Flesh
-----------------------------
12. Saturday Night Killer

Après un changement de plateau ultra rapide, les stéphanois de HolyCross arrivent sur l’intro grandiloquente de « Lightening from the North ». Après le poutrage bien en règle effectué par Blackness, le public, trempé de sueur, s’est rué au bar. Du coup, quand les musicos débarquent, tout le monde est en train de se désaltérer. Scène un poil surréaliste où HolyCross fait son entrée devant … personne! Heureusement pour eux, dès les premières notes, le public va vite rappliquer pour assister à la déflagration métallique.

J’avais eu la chance de voir les HolyCross déjà 2 fois (la dernière fois en première partie de Blaze Bayley il y a presque 1 an) Depuis que de chemin parcouru ! Le jeune groupe a multiplié les dates et s’est constitué un solide bagage scénique. Et franchement, ça se voit !

Celui qui m’a littéralement bluffé vu les progrès réalisés, c’est Mickaël, le hurleur du gang. Déjà, avec sa chemise chamarrée, son fut en cuir et son crâne bien lustré, le mec en impose en terme de classe : mais alors quel organe vocal de feu ! Mon dieu c’en est indécent !! D’ailleurs, on sent bien qu’il est maintenant ultra à l’aise. Le mec tient son public en haleine en multipliant les screamings de malade et les pauses de tueurs. De plus, cet excellent frontman manie le second degré entre les morceaux avec pas mal de succès, suscitant la bonne humeur.

Autre point fort du groupe : les 2 guitaristes dans un style différent (Loïc à gauche, concentré, ultra efficace et Adrien à droite, totalement déchaîné qui arpente la scène de long en large en jouant le poseur de première !) donnent une dynamique tout à fait jouissive au concert.

Adrien se transformera même en cracheur de feu quelques secondes … le temps de se rendre compte qu’il se tenait juste sous le détecteur d’incendie !!! On a échappé à la fin prématurée du concert.

La section rythmique quant à elle est plus effacée mais assure son boulot avec brio. On notera la présence d’un nouveau batteur qui a récupéré le béret de son prédécesseur. Un hommage sans doute … :rock:

On sent une très grande complicité entre les musiciens et surtout un plaisir incroyable sur scène : plaisir partagé avec le public bien entendu. Les morceaux délivrés sont taillés pour le live et ont manifestement été composés dans ce but. C’est simple : c’est séance de headbaging pour tout le monde sans oublier de hurler les refrains à tue-tête.

Le concert de HolyCross sera plus court que celui de Blackness (45 minutes), mais quel plaisir ! Les morceaux sont enchaînés vitesse grand V … Devant l’accueil enthousiaste du public, un rappel sera proposé avec une reprise bricolée et hilarante du « GhostBuster » de Ray Parker jr.

En tout cas, vivement la suite pour HolyCross …

Entre l’efficacité de Blackness et le plaisir de HolyCross, le Clacson d'Oullins était définitivement « The place to be » le week end dernier. :up: :up:

Set-liste HolyCross http://www.myspace.com/holycrossmetal

01. Lightning from the Northe
02. Iron Horse
03. Gates of Time
04. King in Hell
05. Fuck You
06. The Last Survivors
07. Return to Asgard
08. Twilight of the Gods
09. Holy Cross
-------------------------
10. Ghostbusters
Image

Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne

Message par black diamond » 16 mai 2011, 14:48

Merci bro pour ce report !!! :up:

par contre merde la réputation de poser de merde que tu me fais !!! :lol: :lol:

:amour: merci Theli !

Répondre Sujet précédentSujet suivant