HOLY CROSS au Saloon (Saint Just - Saint Rambert) 26/08/11

Forum officiel du groupe stéphanois de heavy metal : Holy Cross.

Modérateurs : black diamond, Holy Cross, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Un excellent petit concert dans mon ancienne patrie de Saint Just - Saint Rambert, dans un bar récemment réouvert. Les gagas de Holy Cross étaient particulièrement en forme vendredi soir, et ça fait autant bizarre que plaisir de les voir jouer dans un bar (autre que le Thunderbird). Le son est assez mauvais au départ (on entendait pas les grattes), mais ca changera assez vite. Une setlist aux petites échalottes avec d'entrée Lightning From The North, mais la grosse différence par rapport à d'habitude sera au niveau des reprises, assez nombreuses, et carrément jouissives pour certaines : Number Of The Beast, Thunderstruck (ah ah ah ah, ah ah aaaah ah, CHAU-SSURES!!), Communication Breakdown, j'en passe, (Loic postera la setlist complète) où leur chanteur a particulièrement bien su s'adapter à ces chants particuliers pas forcément dans son registre plus priestien, on voit le gros plaisir à jouer des classiques, plaisir partagé par le public assez jeune pourtant. Beaucoup d'humour sur scène avec entre autre un poème sur l'endive, pas mal de vannes dans le groupe et même vis à vis des gens, super ambiance donc, pour peut être le meilleur show que j'ai pu voir d'eux. Une super soirée sous le signe de la chaussuuuuuure. :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Tu préfères les concerts bonne ambiance avec une proximité entre le public et le groupe plutôt que sur une grosse scène genre genre Jaurès ou le fil?

C'était bien sympa en tout cas!! Bonne ambiance, un bar très bien remplie et des reprises qui ont mis le feu (et surtout avec les quelles on a prit beaucoup de plaisir de jouer!!!) Et c'est clair qu'au niveau de la voix du chanteur, les reprises ne sont pas du tout dans son registre mais il a su trouver la bonne façon! :bang:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ben... c'est deux plaisirs différents.

Sur une grosse scène vous avez de la place, vous pouvez bouger, y'a un lightshow, plus de moyens niveau son, le coté pro du groupe ressort vraiment.
Dans un bar, là c'était la grosse déconne, c'était bon enfant, mais niveau mobilité c'était le néant, y'a qu'à voir Adrien qui pouvait plus faire son solo à cause du mec devant lui dont les cheveux étaient pris dans la guitare. C'était à la fois chiant pour lui et super drôle pour nous :)

En fait vous êtes vraiment polyvalents la dessus, avec deux approches différentes en fonction du lieu où vous jouez, et franchement à part le premier live où je connaissais pas trop les morceaux, je prends mon panard chaque fois et je trouve ça de mieux en mieux. Mais le concert de vendredi était au poil pour moi dans le sens où j'avais besoin de cette touche humoristique vu que physiquement j'étais pas trop en forme.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Et on apprécie autant les ambiance bar proche du public avec grosse déconnade que les grosses scènes.

Clair que sur des grosses scènes c'est le pied niveau son, light, taille de la scène. Il fait moins chaud, tu peux te déplacer donc niveau jeu de scène et fatigue c'est bien plus agréable! Mais ça nous est très peu arrivé de jouer sur une grosse scène avec une fosse pleine et une ambiance de folie alors les petites scènes et bar nous apporte ce côté grosse ambiance!
Répondre