Type O Negative

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quel est votre album favori de Type O?

Slow, Deep and Hard ('91)
1
7%
The Origin of the Feces (live '92)
0
Aucun vote
Bloody Kisses ('93)
7
47%
October Rust ('96)
5
33%
World Coming Down ('99)
1
7%
Bizarre Types (live 2000)
0
Aucun vote
Life Is Killing Me (2003)
1
7%
Symphony for the Devil (live 2006)
0
Aucun vote
Dead Again (2007)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Et voilà de nouveau un sondage!
Mais c'est pour m'aider a choisir mon premier album de ce groupe.
J'aime vraiment particulièrement la voix !!!

merci !

ps: j'ai mis exprès les lives.
Necrokerb
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 27 juin 2003, 17:25
Localisation : Caen

Message par Necrokerb »

October Rust sans hesiter une seconde !: ça me rappelle beaucoup de souvenirs agités D et en plus il est excellent musicalement, ce qui ne gâte rien !

Sinon en second je dirais Life Is Killing Me ... un peu bordelique au premier abord, il se bonifie enormement avec les écoutes ...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

thanx ;)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

le seul que j'avais c'était October Rust, mais je peux pas dire que ce soit mon préféré je l'ai revendu :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Comment voter autre chose que "Bloody Kisses" !!! :o
C'est LEUR album , celui qui contient "Black No 1" et rien que pour ça c'est le meilleur album ! :)

"October rust" il est bien sympa quand même :)

Apres par contre j'ai décroché, le suivant etait vraiment trop depressif et bordelique :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

October Rust est le seul que j'ai et il est vachement bon :up: :up: :up:
C'est romantique, sauvage et bon :rock:

Les autres j'ai écouté un peu mais je les trouve bof bof
Necrokerb
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 27 juin 2003, 17:25
Localisation : Caen

Message par Necrokerb »

Gandalf a écrit :
Apres par contre j'ai décroché, le suivant etait vraiment trop depressif et bordelique :/
c'est vrai que World Coming Down est pas tres joyeux mais c'est trop bon :D
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

World Coming Down pour moi !
Mon premier Type O :)
L'album est long et lent, mais je ne vois pas le temps passer quand je l'écoute. On a souvent dit que ce disque était archi-dépressif, toussa toussa. Honnêtement, je ne vois pas de différence d'humeurs entre ce disque et les autres.
J'aime beaucoup les deux suivants également :)
J'ai en revanche beaucoup de mal avec October Rust :zzz:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

October Rust devant Bloody kisses (black ! black !! black !! black !! noumber ouoooooone !! :blackos: )
ImageImageImage
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Ah tiens Type O ! Ben depuis que j'ai fait ce sondage j'ai pratiquement tout écouté du groupe, et ma préférence est pour une fois sur un album 'récent' ! "Life Is Killing Me" ! Et j'adore ce groupe, ce chant envoutant je m'en lasse pas.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, c'est un de mes préférés aussi, Life is Killing Me.
Un truc que j'aime chez ce groupe, ce sont les intermèdes. Je les trouve vraiment très réussis, immersifs même. On imagine sans peine le petit film qu'ils veulent nous soumettre quand on les écoute, je trouve (un que j'aime beaucoup, c'est celui à la fin de "I Don't Wanna Be Me", où tu entends une fille accélérer le pas dans ce que je pense être un parking souterrain, où filtre bien sûr une faible lumière verte :D ).
Tu as écouté Dead Again ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ah tiens justement "I Don't Wanna Be Me", proablement celle que je préfère.

Dead Again, ah tiens le petit dernier ah oui celui là je l'ai encore jamais écouté (a part 1 ou 2 morceaux sur sampler), faudrait que je me procure le vinyl, avec cette pochette ca doit le faire en grand :D :lol:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

À noter pour les amateurs qui voudraient se jeter à corps perdu dans la discographie de cet excellent groupe, un coffret à prix réduit (27€ dans les grandes enseignes par exemple) regroupe l'ensemble de leurs disques à l'exception du petit dernier, "Dead Again" ('07) :

Image

Un objet qui vaut le détour. :up:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Hm et pas cher avec ça...

Pour le sondage j'ai voté October Rust, qui reste une perle. Le seul problème avec Type O c'est que 40 % des chansons de l'album sont des concepts bizarres tout à fait dispensables, qu'il vaut mieux supprimer si on compte charger l'album sur son lecteur.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
BLCKME

Message par BLCKME »

ahh tu vas te régaler Lax! il manque le dernier mais c'est à mon avis le seul album dispensable.
rien à jeter dans le reste, les délires punk fumé font partie intégrante de leur musique.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

En fait j'ai signalé la parution à mon frangin qui est fan et a sauté dessus immédiatement, je vais très potentiellement le lui emprunter abusivement dans un premier temps dès que je le verrai. :oops:
Modifié en dernier par Mr. Gig le 08 mai 2013, 16:50, modifié 1 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

;) ;)
BLCKME

Message par BLCKME »

extrait d'une interview de Moonspell par l'équipe du HF:
Omega White contient un morceau dédié à feu-Peter Steele (Type O Negative) : "New Tears Eve". Je suppose que vous connaissiez bien l’homme ?
Fernando Ribeiro : Oui. Je ne vais pas être le seul à parler durant cette interview, je te le promets. (sourires) Donc oui, nous avons tous fait sa connaissance. Nous étions de gros fans et un de nos rêves à l’époque - alors que nous avions sorti Wolfheart et Irreligious - était de tourner avec Type O Negative. Et nous y sommes parvenus très tôt dans notre carrière, en 1996. Ils avaient sorti October Rust et nous, Irreligious. Il s’agissait donc d’une grosse tournée pour Moonspell et donc, d’une tournée très importante. Au-delà des musiciens, nous fréquentions les individus, avec lesquels nous partagions des valeurs communes et avec lesquels nous avons pu développer une vraie amitié. Ils nous inspiraient, nous influençaient. Et au-delà de la disparition physique de Peter Steele, c’est également le trou qui reste béant au sein de la scène. Je pense que Type O Negative occupait un espace qui lui était propre, un territoire unique. C’était sombre et romantique et, aujourd’hui, je ressens une carence en termes de groupes metal en mesure de… Les groupes gothiques sont un peu plus basiques de nos jours, si tu vois ce que je veux dire. Il n’y a plus de dramaturgie, plus d’élégance, plus de romantisme et, avec la disparition de Peter Steele, la situation s’est détériorée à ce niveau. D’où l’idée de lui rendre hommage avec ce morceau et de poursuivre notre carrière avec son influence, une influence qui ne mourra jamais.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je ne suis pas du tout branché par cette scène, mais cette remarque mise en évidence par Blackame me rejoint, vu que j'ai cette impression pour d'autres scènes. Beaucoup de groupes actuels manque de caractère par rapport aux anciens. Un constat que j'ai souvent fait avec la vague Retro-Thrash. Parlant de Thrash et de caractère, pensons à Carnivore, un groupe qui distillait une rage incroyable qu'on n'a pas trop retrouvée par la suite.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
BLCKME

Message par BLCKME »

je te rejoins tout à fait, même si j'ai ce sentiment avec le thrash et le heavy/power metal plus qu'avec le black metal par exemple pour ma part.
après je trouve que c'est un peu triste de la part de Moonspell qui eux-mêmes, soit n'arrive pas à (au moins en partie) combler ce trou, ce manque, soit y on renoncé.
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Ouais, un grand bonhomme ce Peter Steele, un groupe a part.

Pour les albums October Rust est plutôt parfait, et Bloody Kisses est superbe niveau ambiances, néanmoins j'ai voté pour les premier "Slow Deep and Hard" qui m'éclate a chaque fois que je l'écoute, cette alternance violente (mais j'admets un peu repetitive a la longue) entre les passages rapides franchement punk et ralentissements extremes rend le tout bien excellent et inclassable d'entrée de jeu, un genre de suite à Carnivore en accentuant la lourdeur avec les mêmes paroles enervées. Excellent. Le faux live qui suit n'apporte pas énormément vu que ce sont les mêmes morceaux avec un son crade mais quelques passages valent le détour quand même.
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

"Bloody kisses" pour le coup de coeur, j'aime beaucoup "october rust" mais le premier cité m'a vraiment fait découvrir le groupe.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme c'est assez rare, une nouvelle reprise du groupe, par les italiens de CADAVERIA :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Oh ben mince c'est plutôt pas mal, j'écoute d'ailleurs à présent Cadaveria, il y a quelque chose avec la voix, j'aime vraiment bien!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Pas mal!

Sinon dernierement il y a eu la reprise de Love You To Death par PALLBEARER, assez sobre et fidele a l'originale.

Répondre