CORONER

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre album préféré

RIP (1987)
9
17%
Punishment For Decadence (1988)
13
24%
No More Color (1989)
9
17%
Mental Vortex (1991)
18
33%
Grin (1993)
5
9%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Je ne l'ai pas encore écouté mais je me dis qu'au vu de l'évolution des albums, ce devrait être celui qui me convient le plus.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steel a écrit :Sinon Grin est en train de prendre le dessus sur Mental Vortex... je ne peux plus me passer de ce disque.

Quand je l'ecoute le soir en essayant de m'endormir, impossible de trouver le sommeil: je reste concentre sur la musique jusqu'a la fin... et quand le cd se termine, j'ai qu'une envie c'est de le reecouter dans la foulee :fou:

C'est bien simple, je ressens la même fascination/excitation que quand j'ai decouvert le hard avec Maiden et le Live After Death il y a 16 ans :o

Sans deconner cet album me fait vraiment un effet enorme, il est tout juste parfait: compos soignees, production impeccable, des soli de gratte de malade ou il n'y a pas une note superflue, des riffs gras et rebondissants, des paroles inspirees, et une atmosphere unique, a la fois oppressante et malsaine.

Enfin toujours cette voix hypnotique,

AHHHHRRRGGGG!!!!!!!!!!!!!!

L'un des meilleurs albums de metal de tous les temps pour moi, et cela tous styles confondus :bang: :bang: :bang:
T'es un mec oppressant et malsain, c'est tout. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

brother of steel a écrit :Sinon Grin est en train de prendre le dessus sur Mental Vortex... je ne peux plus me passer de ce disque.

Quand je l'ecoute le soir en essayant de m'endormir, impossible de trouver le sommeil: je reste concentre sur la musique jusqu'a la fin... et quand le cd se termine, j'ai qu'une envie c'est de le reecouter dans la foulee :fou:

C'est bien simple, je ressens la même fascination/excitation que quand j'ai decouvert le hard avec Maiden et le Live After Death il y a 16 ans :o

Sans deconner cet album me fait vraiment un effet enorme, il est tout juste parfait: compos soignees, production impeccable, des soli de gratte de malade ou il n'y a pas une note superflue, des riffs gras et rebondissants, des paroles inspirees, et une atmosphere unique, a la fois oppressante et malsaine.

Enfin toujours cette voix hypnotique,

AHHHHRRRGGGG!!!!!!!!!!!!!!

L'un des meilleurs albums de metal de tous les temps pour moi, et cela tous styles confondus :bang: :bang: :bang:


Comme j'aimerai être à ta place...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Metal B le 08 Juil 2007, 21:01 a écrit :Coroner est un excellent groupe, et même si j'ai voté pour No More Color, le reste de leur discographie vaut le détour.
En fait le seul album que je ne connais pas est le dernier, Grin, il vaut quoi?
Tu ne le connais toujours pas? :o
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Euh non, toujours pas!
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Vu en concert en 1990, on s'était infiltré back stage averc un pote et j'avais fait dédicacé le RIP par les mecs de Coroner en slip avant de me faire éjecter par la sécurité.

Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Putain excellente l'affiche!!! CORONER, LOUDBLAST, WATCHTOWER, DEATH POWER!!!!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

La classe.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

IALDABAOTH a écrit :Vu en concert en 1990, on s'était infiltré back stage averc un pote et j'avais fait dédicacé le RIP par les mecs de Coroner en slip avant de me faire éjecter par la sécurité.

Image
Hey! C'est pas le topic des collections ici! :grr: :lol:

Sinon je ne peux que m'incliner :bow: :o :bave: :up: :bang:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Nathagnôle a écrit :Putain excellente l'affiche!!! CORONER, LOUDBLAST, WATCHTOWER, DEATH POWER!!!!
Et Tankard quoi! :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

ça va pas du tout :lol: :lol: :lol: . J'ai cru qu'on annonçait un concert avec Coroner, Tankard et Death Power. Heureusement que j'ai fait un retour en arrière sinon je courrais le risque de devenir hystéro à force de chercher sans succès sur HOS. :mad:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Une petite photo pour la nostalgie:

Image

:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ce topic permet de leur faire encore honneur ! :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:up: :up: :up: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et leur faire honneur c'est ce que viennent de faire Pharaoh (avec Tim Aymar, ex-Control Denied) et aussi le groupe Canvas Solaris, sur un split single avec 2 reprises de Coroner.
US metallers PHARAOH, featuring ex-CONTROL DENIED singer Tim Aymar, check in with the following update:

"After a very, very long break (at least according to the dates in this blog) Pharaoh finally has something new to offer. Our long-threatened split 7" tribute to Coroner (with CANVAS SOLARIS) is finally out. We did a melodic take on the godlike 'Tunnel of Pain' from the desert-island classic No More Color while Canvas Solaris contributed a stunningly technical upgrade to 'Arc-Lite' from the equally essential Punishment For Decadence. And check out the cover!

The record is available from Cruz Del Sur in Europe and (while supplies last!) from The End Records in the US. Only 525 copies were pressed, and these recordings are not available elsewhere.
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Sympa la pochette-hommage en effet :up:
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Oui, excellente idée de pochette ! On ne pouvait pas faire mieux :bravo:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Première réédition officielle de la démo "Death Cult" :
No Remorse Records will release the "Death Cult" demo from Swiss technical thrash metal masters CORONER on CD and limited vinyl. This will be the first official re-release of "Death Cult", a four-song demo which was originally recorded and issued in 1986 in a limited edition of 250 cassette tapes. Due in December, it will also include bonus material.

Originally part of the road crew for fellow countrymen CELTIC FROST, CORONER went on to become one of the most progressive extreme metal acts of the Eighties.

The connection between the Zurich band and CELTIC FROST was so strong, in fact, that CELTIC FROST frontman Tom G. Warrior offered to handle vocals for the emerging band's demo. Warrior and CORONER entered Switzerland's Magnetix studio on October 10, 1985, and nine days later they walked out with the impressive four-song 1986 release, "Death Cult".

While subsequent bootlegged CDs included the bonus tracks of "Arrogance in Uniform" and "Hate, Fire, Blood", the original four-track demo consisted of the following tracks: "Spectators of Sin", "Spiral Dream", "Aerial Combat" and "The Invincible". (Only "Spiral Dream" would make it onto CORONER's 1987 debut LP, "R.I.P.")

According to The BNR Metal Pages, CORONER "progressed from the raw speed of 'R.I.P.' to the more laidback style of 'Grin', releasing five albums (not counting the semi-compilation 'Coroner' album) that are all different and yet all are undeniably related, and undeniably CORONER. The band called it a day in 1994, actually before the release of 'Coroner', with Marky Edelmann joining APOLLYON SUN and Tommy T. Baron going to KREATOR, though neither is still with those bands."
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: CORONER

Message par Everflow »

01 - 00:00 - Die By My Hand
02 - 03:53 - Absorbed
03 - 07:43 - No Need to Be Human
04 - 12:18 - D.O.A.
05 - 16:52 - Masked Jackal
06 - 21:54 - Sudden Fall
07 - 26:52 - Mistress of Deception
08 - 31:56 - The New Breed
09 - 41:26 - Read My Scars
10 - 46:00 - Reborn Through Hate

Recorded Live at Nieuwe Pul, Uden, Netherlands – 06/April/1990

Line-up:

Ron Royce – Bass/Vocals
Tommy T. Baron – Guitars
Marquis Marky - Drums

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Mortel cette tournée avec loudblast en France.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: CORONER

Message par olivier64 »

metalrunner a écrit :
03 août 2021, 21:43
Mortel cette tournée avec loudblast en France.
Oh oui, vus à Montpellier (avec aussi WATCHTOWER en guest), fabuleux.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Super vidéo et setlist !

Groupe culte de chez culte et tellement unique. :bang:

Dans les 90's quand tu arrivais à reprendre du Coroner d'oreille à la gratte, tu devenais un demi-dieu instantanément vis à vis des copains hardos :D

Maintenant que des bonnes tablatures sont dispo sur le net, on peut trouver des bonnes transcriptions et s'amuser à jouer des "Tunnel Of Pain" et autres "Divine Step" (au moins les rythmiques parce que les solos faut quand même s'accrocher), contrairement à d'autres groupes où tu t'aperçois que c'est assez basique au niveau compo, la magie ne disparait pas du tout quand tu ouvres le moteur, et que tu arrives à les jouer, bien au contraire.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je remets la vidéo.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »



je me suis acheté une gratte sèche et je n'avais pas envie de jouer du Cabrel dessus donc j'ai essayé du Coroner (pour draguer les minettes sur la plage ça marche carrément mieux en plus).
C'est à l'arrache avec plein de pains (et je ne maitrise pas encore le gros manche, le médiator qui reste accroché aux cordes et les gros écarts entre les cordes mais ça ira mieux d'ici quelques mois, pas aussi facile que sur un manche de gratte électrique où ça glisse comme papa dans maman mais en même temps ce genre de gratte n'est pas du tout fait pour jouer ça :lol: :lol: ) mais le cœur y est et c'est l'occasion de faire remonter le topic de groupe si culte et singulier.

Alors il est chouette mon maillot de running custom Coroner hein ?
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est pas un maillot Coroner mais Mizuno :D en tout cas c est mieux que ton groupe :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

01 - 00:00 - R.I.P.
02 - 04:45 - Shadow Of A Lost Dream
03 - 09:40 - Absorbed
04 - 13:37 - Sudden Fall
05 - 18:32 - Masked Jackal
06 - 23:42 - Arrogance In Uniform
07 - 29:02 - The New Breed
08 - 34:13 - Voyage To Eternity
09 - 38:09 - Purple Haze (Jimi Hendrix Cover)
10 - 41:15 - Totentanz
11 - 46:22 - Reborn Through Hate

Recorded Live at Teatro Ai Bersaglieri, Spinea, Italy on 7 December, 1988.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre