CORONER

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre album préféré

RIP (1987)
9
17%
Punishment For Decadence (1988)
13
24%
No More Color (1989)
9
17%
Mental Vortex (1991)
18
33%
Grin (1993)
5
9%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

J'ai écouté RIP et je ne suis pas en extase comme d'autres ici. C'est pas mal mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard.
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mmm... c'est encore oldschool comme album. M'est d'avis que Mental Vortex ou Grin te plairaient d'avantage.
Je pense que ces 2 albums ne peuvent pas laisser indifferent :oui:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Cocal a écrit :J'ai écouté RIP et je ne suis pas en extase comme d'autres ici. C'est pas mal mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard.
ça me fait pareil moi aussi; un album de Megadeth de la même époque est pratiquement du même niveau de technicité, mais avec à peu près 10 fois plus d'attitude...
Modifié en dernier par Dark Avenger le 03 févr. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je vais m'envoyer Punishment for Decadence...on verra bien.
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ben la progression devrait se faire tout en douceur ;)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

brother of steel a écrit :M'est d'avis que Mental Vortex ou Grin te plairaient d'avantage.
Je pense que ces 2 albums ne peuvent pas laisser indifferent :oui:
En fait je suis passé directement à Mental Vortex. Déjà j'aime beaucoup plus. C'est moins fouillis, beaucoup plus personnel.
En tout cas il passe le cap de la première écoute. Après 3 ou 4, je donnerais un avis plus pertinent.
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

T'as bien fait! :up:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cocal a écrit :J'ai écouté RIP et je ne suis pas en extase comme d'autres ici. C'est pas mal mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard.
:euh: :euh: :mouais:

:boulet:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah ouais Gagou...objectivement (comme toujours :D ), c'est pas bien original et plutôt bordélique.

Mental Vortex est bien plus abouti. Par moment ça ressemble à ce que Morgoth a pu faire...enfin je trouve.
Modifié en dernier par Mout Mout le 06 févr. 2010, 10:13, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Tu vas vraiment finir par te faire virer du forum à déblatérer des conneries aussi énormes! Mieux vaut ne pas trop chercher le Gagou, il mordrait... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah sur RIP, excuse moi, mais je ne vois pas où est l'originalité... :hum:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Quoi???? T'es sourd ou alors t'as des problèmes ORL? ;) hahaha!

La démo "death cult" a des réminiscences de CELTIC FROST, en plus Tom Warrior a largement participé à ce premier jet, mais on ne peut pas dire que RIP ne soit pas original. Toute la base du son de CORONER est déjà présente sur cet album. Ensuite ils ont évolué énormément, mais tu ne peux pas dire que RIP n'est pas original. Replaces le dans le contexte de sa sortie, cet album est vraiment une bouffée d'air frais, c'est différent et justement très original. Par rapport au reste de la discogra^hie de CORONER c'est peut-être le moins abouti, mais il y a des tonnes de groupes qui n'arrivent pas à sortir un album qui arrive à la cheville de RIP même après 20 ans de pratique.

Après, tout est une question de point de vue, mais là ça m'est apparu comme du gros contre sens.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Farpaitement, et en plus c'est loin d'être bordélique!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ben perso je trouve que R.I.P est un album pas mal pense, ça sent le bon boulot déjà :up:

Et puis le fait de citer le compositeur classique français Robert de Visee (guitariste, théorbiste et luthiste a la cour de Louis XIV) c'est plutôt novateur et original sur un disque de thrash :)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

J'ai pas envie de me faire lyncher, mais...ok peut-être que dans le contexte de l'époque...

Quand je disais bordélique, c'est au niveau de la production; c'est franchement la guerre.
Après en disant que c'est pas original, c'est sûr que c'est pousser le bouchon un peu loin, car on sent quand même que les gars qui ont un truc intéressant à proposer, mais c'est encore en gestation, et du coup ça donne un album très inégal à mon goût. Sur "Mental Vortex", ça maitrise beaucoup plus son sujet.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

En fait, ça me laisse un peu le même sentiment qu'Atheist.

Je sais que c'est culte, tout ça. Tous les ingrédients sont réunis pour que, normalement je sois fan. Mais dans les deux cas, je sais pas, il y a un truc qui ne passe pas.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Alors là on est d'accord, c'est une question de goût au final.

J'aime pas du tout ATHEIST, mais je ne dirais jamais que ce groupe n'est pas original dans son genre. Tu vois la nuance je pense.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Je n'avais même pas vu ce sujet avant. Coroner est terrible, j'avais vu quelques videos d'eux a l'époque et j'étais bluffé par leurs talents. ils ont su mélanger avec brio la technique et la puissance du thrash sans jamais tomber dans le branlage de manche a la malmsteen (qui certes ne fait pas de thrash mais qui est un autre virtuose) extrêmement chiant .

Aucun n'album n'est mauvais chez eux. Seul regret : ne pas être allé les voir a l'epoque
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Cocal a écrit :Quand je disais bordélique, c'est au niveau de la production; c'est franchement la guerre.
Ben je la trouve pas si degueu la prod d'Harris Johns... c'est quand même plus propre qu'un Pleasure To Kill par exemple... et pourtant t'es pas le premier a faire cette remarque ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

franang a écrit :Je n'avais même pas vu ce sujet avant. Coroner est terrible, j'avais vu quelques videos d'eux a l'époque et j'étais bluffé par leurs talents. ils ont su mélanger avec brio la technique et la puissance du thrash sans jamais tomber dans le branlage de manche a la malmsteen (qui certes ne fait pas de thrash mais qui est un autre virtuose) extrêmement chiant .
C'est encore une question de goût. personnellement, je prefere Malmsteen a Coroner,et de loin.Je trouve que la virtuosité se marie nettement mieux avec le heavy qu'avec le thrash, qui est a la base un dérivé du punk, ne l'oublions pas.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Chez Coroner, je pense qu'on est loin de la virtuosite gratuite... sinon j'aimerais pas :D

Clair que les mecs ont un haut niveau technique, maintenant ca ne tourne pas non plus a la demonstration.
Les moyens qu'ils ont sont au service de leur musique, c'est cadre, precis, et ça va droit ou il faut.

Apres la voix gutturale et en retrait donne pour moi la touche finale magique a ce groupe, apres on aime ou pas.

Tout cela ne contribue qu'a rendre la chose plus efficace :bang:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

C'est encore une question de goût. personnellement, je prefere Malmsteen a Coroner,et de loin.Je trouve que la virtuosité se marie nettement mieux avec le heavy qu'avec le thrash, qui est a la base un dérivé du punk, ne l'oublions pas.
Euh là je te trouve un peu trop catégorique. Le thrash n'est pas qu'un dérivé du punk, c'est plus un hybride de heavy metal au niveau des mélodies et de punk pour l'énergie.

Des groupes comme JAGUAR, IRON MAIDEN, UFO, TANK et j'en passe ont tout autant inspiré les premiers groupes de thrash que des hordes punk comme DEAD BOYS, THE EXPLOITED, CRASS, BROKEN BONES, etc.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

brother of steel a écrit :
Cocal a écrit :Quand je disais bordélique, c'est au niveau de la production; c'est franchement la guerre.
Ben je la trouve pas si degueu la prod d'Harris Johns... c'est quand même plus propre qu'un Pleasure To Kill par exemple... et pourtant t'es pas le premier a faire cette remarque ;)
Perso c'est peut être ce qu'il a fait de mieux le père Harris Johns, il sonne super bien ce skeud!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Agent Orange sonne tres bien aussi ;)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Sinon Grin est en train de prendre le dessus sur Mental Vortex... je ne peux plus me passer de ce disque.

Quand je l'ecoute le soir en essayant de m'endormir, impossible de trouver le sommeil: je reste concentre sur la musique jusqu'a la fin... et quand le cd se termine, j'ai qu'une envie c'est de le reecouter dans la foulee :fou:

C'est bien simple, je ressens la même fascination/excitation que quand j'ai decouvert le hard avec Maiden et le Live After Death il y a 16 ans :o

Sans deconner cet album me fait vraiment un effet enorme, il est tout juste parfait: compos soignees, production impeccable, des soli de gratte de malade ou il n'y a pas une note superflue, des riffs gras et rebondissants, des paroles inspirees, et une atmosphere unique, a la fois oppressante et malsaine.

Enfin toujours cette voix hypnotique,

AHHHHRRRGGGG!!!!!!!!!!!!!!

L'un des meilleurs albums de metal de tous les temps pour moi, et cela tous styles confondus :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je ne l'ai pas encore écouté mais je me dis qu'au vu de l'évolution des albums, ce devrait être celui qui me convient le plus.
ImageImageImageImageImage
Répondre