Mayhem

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Dernier message de la page précédente :

Theli a écrit :Sur scène, on est plus proche du métal avant-gardiste que du black métal étouffant.
Sur album, depuis "A Grand Declaration Of War", ça n'a plus grand chose à voir avec du black metal, en même temps. ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Dime78 a écrit :Oui mais moi je te parle d'avant, période Deathcrush et tout :)
J'ai la version cd originale de "Deathcrush" (dont le portage est pourri, avec face "a" et face"b" et une erreur dans la track-list aussi), et franchement c'est vraiment un truc à entendre une fois dans sa vie au moins, c'est très original. Pas "black metal" (en tous cas, ça n'a rien à voir avec le black metal d'aujourd'hui), mais très sombre, très possédé. Moi j'aime beaucoup en tous cas.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Art de Roch a écrit :De toute façon,tout ça c'est nain porte quoi
le vrai Mayhem il a des moustaches et c'est le chef de Venom , le gang des vilains dans MASK.
Un vrai méchant lui d'ailleurs ! brrrrrrrrrrrrrr :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je connais ce cd, il n'y a jamais eut plus brutal à l'époque. C'est à ce moment-là que Mayhem est devenue une légende à mon sens. Tous les autres n'ont été que des suiveurs.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Mayhem c'est à chier autant en live que sur album, et c'est mon point.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Cocalamar a écrit :Mayhem c'est à chier autant en live que sur album, et c'est mon point.
Toi t'arrête d'empiéter sur les pates bandes de M. Caca! :grr:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dime78 a écrit :Oui mais moi je te parle d'avant, période Deathcrush et tout :)
Ah non, tu parlais de la période avec Dead, Deathcrush, c'est la première période avec Maniac.

Le G@YK: Ouais, Mayhem au Wacken 2004, ça semble défintivement ridi-culte avec Maniac et sa coupe de cheveux de grand-père qui se coupe la main sur scène et finit à l'hopital.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Je n'ai que deathcrush et je le trouve plutôt bon...assez novateur pour l'époque!!
Pas encore écouté de Mysteriis...même pas une bribe de chanson.
Par contre le groupe fait vraiment pitié à voir aujourd'hui, c'est du même niveau que slipknot à la limite...
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Evil sinner a écrit : Par contre le groupe fait vraiment pitié à voir aujourd'hui, c'est du même niveau que slipknot à la limite...
ben il va falloir que j'écoute ce que font spliknot alors, parce que sur la dernière tournée j'ai trouvé ça vraiment bien, même avec un chanteur habillé en sapin de noël :D
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Musicalement peut-être...mais j'ai l'impression que le groupe a perdu toute crédibilité. Sapin de noël, lapin, momie, hitler,...je crois qu'il les a toute faite haha...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un coffret de toute la période Dead voit le jour :

https://burningshed.com/store/peacevill ... uxe-boxset
n November 16, Peaceville will release a comprehensive limited-edition deluxe set covering the influential Dead era of Norwegian black metal pioneers MAYHEM. The package will contain six picture disc LPs, a seven-inch single, 92-page book, posters, and DVD featuring the never-before-seen Jessheim and Sarpsborg live shows plus Henhouse rehearsals.

"We are glad to be able to honor the Euronymous and Dead era in this comprehensive box set that Peaceville and Finn Håkon Rødland put together for the band," said MAYHEM's Necrobutcher and Hellhammer.

MAYHEM, the Norwegian pioneers responsible for invigorating a global scene alongside originators such as VENOM, CELTIC FROST and BATHORY, formed in 1984, and with a long history of tragedy, intrigue and infamy have become truly revered legends of black metal. A large part of their legacy was established in the late '80s and early '90s when guitarist Euronymous and bassist Necrobutcher welcomed Hellhammer on drums and Dead on vocals to help shape a new era of darkness and Armageddon.

Marking 30 years since this particularly iconic and subsequently ill-fated union, the deluxe "Cursed In Eternity" set contains a full and expansive collection of work by the band during that period. This includes MAYHEM's legendary 1990 live dates in Norway and short German tour, plus the additions of the "Out From The Dark" and "Henhouse" rehearsal sessions. These six titles are all presented on a special limited picture disc format for this release, with the set also including a seven-inch single vinyl containing two studio tracks ("Freezing Moon" and "Carnage"), recorded initially for the CBR compilation "Projections Of A Stained Mind" and here featuring sleeve artwork made at the time by former vocalist Maniac.

Along with a full 92-page book recalling tales of their legendary shows and inspirational music from both band members and others from the scene, and including letters and previously unseen photographs sourced from personal archives, all in collaboration with the True Mayhem Collection, "Cursed In Eternity" also presents, for the first time, a DVD containing never-seen-before footage from the entire Jessheim concert, plus front-of-stage video from the Sarpsborg show, giving a priceless insight into how these shows were witnessed at the time. The DVD is completed by full footage of the Henhouse rehearsals.

As a final bonus inclusion, "Cursed In Eternity" features posters from the original designs and Zeitz photo from those iconic live shows.
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre